Forum Tunisie Chat Tunisien

les algeriens et les tunisiens sont pareil

Discussion: les algeriens et les tunisiens sont pareil - Forums: Culture et histoire de la Tunisie - Categorie: Forum Tunisie ; jai remarque que les algeriens resemblent beaucoup aux tunisiens puisque illi ena je vis a letranger. nous avons la meme ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Forum Tunisie > Culture et histoire de la Tunisie

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 27/12/2007, 20h14  
les algeriens et les tunisiens sont pareil
lbledextra
Nouveau

Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
lbledextra lbledextra est déconnecté 27/12/2007, 20h14

jai remarque que les algeriens resemblent beaucoup aux tunisiens puisque illi ena je vis a letranger. nous avons la meme dialect les memes traditions le meme mentalite.c normal que ilya des petits differences mais en tunisie on a aussi des differences par example des mots que on utilise en tunis mais pas par example a sousse ou a sfax.ce que concerne la language en est dalgerie par example on dit yaser=beaucoup arwah= arrah(est connue nottament dans louest de la tunisie) goudwa, bark ou barka, sahhit, khir=cest mieux ect. par example les vetements traditionels kima ilqaschabia ilmekla kima slata ilmeschwia wel zlebya wel chourba frik mais le plus important cest le mentalite nous les tunisiens netfehmou yaser avec les algeriens peut etre parce que nous parlons le meme dialect evec les lybiens et les marocains netfehmou zeda mais aqal b yeser que avec les algeriens.
Affichages: 2379
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2007, 22h38   #46 (permalink)
Membre d’élite

unmonsieur ,j ai pas compris ...
Sonia est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2008, 22h28   #47 (permalink)
Actif

http://youtube.com/watch?v=32dG6ZumStg&feature=related
MrMean est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2008, 22h32   #48 (permalink)
Membre d’élite

not found
Sonia est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2008, 22h54   #49 (permalink)
Actif

Just click on it or select, then cut and paste in the address box.
MrMean est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2008, 00h22   #50 (permalink)
Nouveau

Thumbs up

ya hammadi la preuve illi les algeriens et les tunisiens sont pareils talqaha lehna fi forum ntaana ntaa marhba(donc mengir manoqoadou netfelsfou ala baathna yaser) ou les algeriens discutent avec les tunisiens aussi fi chatbox marhba il ya baeucoup des algeriens qui font le chat avec les tunisiens. les algeriens qaedine eychatiw avec les tunsiens wena wahed minnes aamelet yaser shaab dziria w fehmine baathoum mlih(les algeriens et les tunsiens pourtant hata libi mathama la fi forum la fi chat ca veut dire et cest la preuve que ona aucune relation avec les lybiens(mais ce que concerne les gens du sud tunsien cest autre chose). a propos des noms algeriens fi tounes thama yaser w deja ilmousafir faserlek w qallek mais idha theb naatik chwaya des noms algeriens fi tounes tekhedh: lebjawi(une ville kabyle a cote de tizi wezou) tlemceni, bouguira, dziri, bouchaala, leqsantini ect ect....
et a propos ce que avait dit chaoui que le dialect setifien et constantinois est plus proche au marocain que au tunisien cest pas vrai parce que les marocains ne peuvent pas comprendre ces dialects la parce que jai baeucoup des amis marocains qui mónt dit que ils ne comprennent rien de ces dialects la. je peux tassurer que ces dialects ya chaoui ressemblent beaucoup au dialect du kef(nord ouest tunisien) si on dit pas que ils sont identiques. les marocains(notament oujda ) comprennent le dialect oronais.
lbledextra est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2008, 01h14   #51 (permalink)
Nouveau

Blog Entries: 1
Salut à tous Ya jmaa notre belle TUNISIE n'est pas à brader nous savons tous qu'on a beaucoup de points communs des deux otés de TOUNESNA font ou ont fait pour arriver à notre niveau (non pour les diminuer) n'oubliez pas que nous sommes devenus le 2emme pays africains aprés l'afrique du sud en croissance et en revenu individuel , et tout ça avec la volanté et le courage et le sacrifice de tous les tunisiens . Qu'ils éssayent de faire comme nous et aprés on en parle.je vous salut.
nagréz est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2008, 01h57   #52 (permalink)
Actif

Citation:
Envoyé par nagréz Voir le message
Salut à tous Ya jmaa notre belle TUNISIE n'est pas à brader nous savons tous qu'on a beaucoup de points communs des deux otés de TOUNESNA font ou ont fait pour arriver à notre niveau (non pour les diminuer) n'oubliez pas que nous sommes devenus le 2emme pays africains aprés l'afrique du sud en croissance et en revenu individuel , et tout ça avec la volanté et le courage et le sacrifice de tous les tunisiens . Qu'ils éssayent de faire comme nous et aprés on en parle.je vous salut.
Qui a parle de brader ton pays ou de qui ce fait le plus d'argent a la fin du mois?
MrMean est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2008, 02h43   #53 (permalink)
Nouveau

mais regardant les choses en face .Peut-etre que je regarde ça d'une petie lucarne mais je pense qu'il faut trés lontemps pour que çc se réalise mets-toi sur la route entre tunis et l'algerie et tu verras qui c'est les cow-boy de la route et qui se crois tout permis etce n'est qu'un detail parmis d'autres et ne crois pas que je suis hostile à toute union de bonne volonté je serais trés heureux ce jour là comme tout le monde ,et meme si on arrive à résoudre tous les petits problemes et nos petits différents est -ce-que nos tetes pensentes le voudra cette union ?
nagréz est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2008, 02h55   #54 (permalink)
Actif

Citation:
mais regardant les choses en face .Peut-etre que je regarde ça d'une petie lucarne mais je pense qu'il faut trés lontemps pour que çc se réalise mets-toi sur la route entre tunis et l'algerie et tu verras qui c'est les cow-boy de la route et qui se crois tout permis etce n'est qu'un detail parmis d'autres et ne crois pas que je suis hostile à toute union de bonne volonté je serais trés heureux ce jour là comme tout le monde ,et meme si on arrive à résoudre tous les petits problemes et nos petits différents est -ce-que nos tetes pensentes le voudra cette union ?
On a jamais dis le contraira. C'est un tres long chemin a parcourir, mais tout est possible. Certs ce n'est guere le moment opportun car il y'a de grandes disparites d'un cote a l'autre, mais la premiere condition pour qu'on puissent peut etre a une union economique par exemple est tout d'abord de devenir des pays democrate comme cite dans l'un de mes postes un peu plus haut.

Amicalement.
MrMean est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2008, 21h18   #55 (permalink)
Nouveau

avant tout meilleurs voeux , c'est à ça que je voulais en venir et regardant ce qui se passe actuellement en algerie qui voudra que ce soit installer en tunisie une telle violance un jour en tunisie si cela continue de la sorte ALLAH YAHDI AL JAMI3.et vive la tunisie et notre monde arabe sans chauvinisme aucun. mes amitiés à tous.
nagréz est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2008, 22h15   #56 (permalink)
VIP

Envoyer un message via Yahoo à Jacques le tunisien
Citation:
avant tout meilleurs voeux , c'est à ça que je voulais en venir et regardant ce qui se passe actuellement en algerie qui voudra que ce soit installer en tunisie une telle violance un jour en tunisie si cela continue de la sorte ALLAH YAHDI AL JAMI3.et vive la tunisie et notre monde arabe sans chauvinisme aucun. mes amitiés à tous.
Bon Dieu, pourquoi suis-je Européen moi ? Alors que j'ai l'esprit tellement fédérateur ? A la lecteur de tes phrases, sincèrement les mots me manquent !

J'ai réellement foi en l'avenir de la Tunisie, et mon espoir est que beaucoup adoptent la même conclusion que toi !
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 00h25   #57 (permalink)
Nouveau

moi j aimé un truc chez les algeriens
au coupe du monde quand les anglais nous harcelaient les algeriens étaient là et defendaient le drapeau tunisien comme si c 'était le leur
aimen_r est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 02h29   #58 (permalink)
Nouveau

Talking

salut je suis d maroc mais je saie pas bien la tunisie at c sa mon but d participer a ce forume c d connetre la tunisie atention j exprime pas bien en frencais car j utiliser ma langue tamazight et arabe j trouve que la tunisie ressemble la lybie au coustume et en dialecte au maroc en resemble a lalgerie par le costume jelaba reza la music andalusien et almalhoun et meme le dialecte un peux s resemmble mais en toute l ka nous sommes musulment et vive lislam viva imazeghen
mohamed ait tachfen est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 11h06   #59 (permalink)
Fidèle

Les tunisiens et les Algériens ont ,certes, beaucoup de points communs; mais la Tunisie n'est pas l'Algérie, et leur façon de gouverner est bien différente.
Vive , pour cela, la Tunisie!!

" La tolérance est une vertu qui rend la paix possible" Kofi Annan
" Aimez-vous les uns les autres"
zébulon est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 11h32   #60 (permalink)
Confirmé

Citation:
Envoyé par zébulon Voir le message
Les tunisiens et les Algériens ont ,certes, beaucoup de points communs; mais la Tunisie n'est pas l'Algérie, et leur façon de gouverner est bien différente.
Vive , pour cela, la Tunisie!!
Les principaux points communs entre la Tunisie et l'Algérie demeurent dans l'histoire, aujourd'hui ce sont deux pays très différents, socialement, économiquement et politiquement.
Astrakhan est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages