Discussion: Apprendre le tunisien - Forums: Culture et histoire de la Tunisie - Categorie: Forum Tunisie ; bonjour je me presente je m appelle sandie j ai 20 ans pile et une fille de 18 mois que ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#31 (permalink) |
|
Nouveau
|
MERCI A TOUS POUR VOS ENCOURAGEGEMENT J Y ARRIVE PETIT A PETIT MERCIE
POURREZ VOUS M TRADUIRE CES PETITES CHOSES/ voisin: vrai: faux: zone: vinaigre: voix: faible: fermer: fesses: fete: fil: fini: fleure: fleche: fleuve: force: forme: foyer: fumée: gauche: droite: gardien: petit: grand: geant: union: tuyaux: toit: tonnerre: neige: il pleure: pleurer: pourquoi elle pleure?: tresor: uni: univers: utile: utilisation: vague: veine: vache: vent: dis la verité!: ne ments pas!: menteur: vieux: ville: visage: je vous en remercie beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! aaaaaaaaaaaaaaaa+++++++ kiss a tous |
|
|
|
|
|
#32 (permalink) |
|
Opérateur Chat
|
[SIZE=3]
voisin: vrai: shih / s7i7 faux: galet zone: zawiya vinaigre: 5al / kal voix: sout faible: th3if / thaif fermer: msaker fesses: fete: hafla / 7afla fil: 5it fini: nihaya fleure: warda fleche: sahm fleuve: waed force: 9ouwa forme: chakel foyer: mhal sokna fumée: moda5en gauche: issar droite: imin gardien: 3asess / asses petit: sgir grand: kbir geant: 3mle9 /emlak union: etihad tuyaux: ![]() toit: tonnerre: neige: thelg il pleure: yebki pleurer: bkay pourquoi elle pleure?: a3lech tebki tresor: kanz uni: wahed univers: el 3alem / el alem utile: mosta3mel utilisation: iste3mel vague: moga veine: ria vache: bagra vent: ri7 / rih dis la verité!: koul el ha9i9a ne ments pas!: matekthebch menteur: ktheb vieux: kbir / azouz ville: madina visage: wejh [/SIZE]
|
|
|
#34 (permalink) |
|
Nouveau
|
voisin: jar
vrai: sehih faux: ghalett zone: zone , mintakah vinaigre: khell voix: sout faible: dheiif fermer: sakker fesses: tremi fete: hefla fil: khit fini: ouffè fleure: ouarda fleche: sehm fleuve: oued force: kouwa forme: chekl foyer: bit ( maison ) , foyer ( université ) fumée: doukhene gauche: yessar droite: yemine gardien: haress petit: seghir grand: kebir geant: éimlak union: ittihede tuyaux: tuyaux ( eau ) , medkhel ... toit: sekef tonnerre: raad neige: theldj il pleure: houa yebki pleurer: yebki pourquoi elle pleure?: aleche hia tebki ? tresor: kenz uni: mouttahid univers: kawn utile: saleh utilisation: iste'mèle vague: wassae veine: e'rk vache: bagra vent: rih dis la verité!: koul el hakk ne ments pas!: ma tekdhebch menteur: kedhab vieux: chikh ( homme ) , kedim ( objet ) ville: medina visage: wejh |
|
|
|
|
|
#35 (permalink) |
|
Nouveau
|
merci beaucoup j en mets d autres :
glace: goutte: gras: grosse: maigre: grossesse: je suis enceinte: haine: hanche: herbe: hopital: image: je suis: je suis jeune: jus: lecteur: leger: lourd: levres: larme: loin: medecin: malheur: bonheur: mer: mesure: miel: monde: mystere: neuf: nom: nord: sud: est: ouest: nue: nuage: occuper: sa pue: sa sent bon: odeur: outil: paix et amour: pays: peigne: penser: tu est dans mes penser: il y a personne: c est fermé: peur: plein: change: position: aile de ........: bien cuit: a point: mijoter: cuit au four je voudrais du poisson: crevette: crabe: au four: frite: thon: il manque du........ : il dois y avoir une erreur: j ai demander: c est trop saler: je resterais: je sais pas encore: je dois te dire que: devoir: passe moi ............ : je vous remercie pour votre secour mon mari est tres fier de moi bisous a tous et bonne journee |
|
|
|
|
|
#37 (permalink) |
|
Opérateur Chat
|
[SIZE=3]
glace: [/SIZE][SIZE=3]glace goutte: [/SIZE][SIZE=3]9otra/ kotra[/SIZE][SIZE=3] gras: 5chin / kchin grosse: smina maigre: th3ifa/ thifa grossesse: hebla / 7bla je suis enceinte: ena hebla /ena 7ebla haine: nakrah hanche: ![]() herbe: 7chich/ hchich hopital: sbitar image: taswira je suis: ena / eni je suis jeune: eni sgayra jus: jus lecteur: 9area /karea leger: kfif/ 5fif lourd: rzin levres: chfaif larme: dmou3 loin: b3id medecin: tbib malheur: hozn bonheur: elfar7a mer: b7ar / bhar mesure: le9yes miel: 3sal / asal monde: 3alam / alam mystere: neuf: tes3a nom: ela9ab nord: chemel sud: janoub est: echar9 ouest: elgareb nue: 3eryen / erienne nuage: shab / s7ab occuper: occupé / machgol / lehi sa pue: sa sent bon: bnina odeur: ri7a / riha outil: mawjoud paix et amour: selm w hob pays: bled peigne: penser: n5mem / kamem tu est dans mes penser: dima fi beli il y a personne: mafama had c est fermé: msaker peur: 5ouf / kouf plein: m3ebi change: badel position: wathe3 aile de ........: jneh mta3 ... bien cuit: taib bel gdé a point: ila hadi mijoter: cuit au four: taib fel four je voudrais du poisson: nheb hout / nheb 7out crevette: crevette crabe: kabrous au four: fel four frite: btata mo9liya / frit thon: ton / tin ![]() il manque du........ : yon9so..... il dois y avoir une erreur: lezem yal9a el galta j ai demander: tlabet c est trop saler: mel7 barcha je resterais: no93od / nokod je sais pas encore: mazelt man3rfch je dois te dire que: lazem enkolk eli .... devoir: emtihan passe moi ............ : 3adili / adili[/SIZE]
|
|
|
#38 (permalink) |
|
Nouveau
|
avec plaisir Sandie
![]() glace: theldj goutte: koutra gras: khechine grosse: kebira maigre: dhaïf grossesse: hebela ( haml ) je suis enceinte: ana hebla ou : ana hamel haine: korh hanche: moussleni ( khessri ) herbe: hechiche hopital: essbitar image: tasswira je suis: ana je suis jeune: ana seghira jus: âssir lecteur: lecteur ( kari' ) leger: khefif lourd: rezine levres: chefayef ( chwerb ) larme: damâa loin: beïd medecin: toubib , docteur malheur: hozn bonheur: farah , saâda mer: b'har mesure: kiass miel: assel monde: âalem mystere: âjeb neuf: djedid nom: lakab ou essm nord: chamel sud: janoub est: chark ouest: gharb nue: nehj nuage: sehab occuper: machghoul sa pue: ???? sa sent bon: la bess odeur: riha outil: mefteh , adawet paix et amour: salam wa hob pays: bouldene peigne: yemchet penser: yefakkir tu est dans mes penser: anta fi beli il y a personne: ma femma hedd c est fermé: mesakker peur: khouf plein: melyene change: beddel position: position , wadhîya aile de ........: jeneh el ... bien cuit: tayib belegda a point: hetta mijoter: ( khallet ) cuit au four : tayeb fi el four je voudrais du poisson: nehebb hout crevette: crevette crabe: crabe au four: fi el four frite: batata makliya thon: thon il manque du........ : nakess ... il dois y avoir une erreur: lazem femma ghalta j ai demander: ana tlabet .. c est trop saler: maleh barcha je resterais: bech nokeïd je sais pas encore: mazilt meneärefch je dois te dire que: yelzem nekoullik elli ... devoir: wajeb , fardh passe moi ............ : aâtini ...... j'espere qu'on a apporté de l'aide pour un petit bonheur au sein de la famille bonne chance |
|
|
|
|
|
#40 (permalink) |
|
Nouveau
|
merci vous m etes encore de grand secour vous me sauvé:
tu est- puni: punition: tu a la rage: un animal: rechercher: trouver: rasoir: rase toi: reduction: repas: retour: depart: arriver: sable: salade: vaisselle:; fait la vaisselle: le sang: semaine: serrure: age: haleine: ame: autoriser: peut-tu: ou-est......?: as tu vu...: blesser: bouchon: tu as........ : un: une: branche: bruller: celibataire: veuf: marié: charger: chemain: chere: ciel: terre: ou sont ....: ou sont mes clefs: clefs: comme: crise: tu fait: demoiselle: douleur: douceur: encore un ennorme merci de ma part sandie |
|
|
|
|
|
#41 (permalink) |
|
Confirmé
|
[quote=sandie240287;349059]merci vous m etes encore de grand secour vous me sauvé:
tu est- puni: [SIZE=4]inti m3aqéb[/SIZE] punition: [SIZE=4]mou3aqba[/SIZE] un animal:[SIZE=4]7ayawan[/SIZE] rechercher: [SIZE=4]lawéj[/SIZE] trouver: [SIZE=4]qét[/SIZE] rasoir: [SIZE=4]makinét 7jéma[/SIZE] rase toi: [SIZE=4]7ajjém wij'hék[/SIZE] repas: makla, ftour (midi), acha (diner) retour: roujou3 depart: méchi arriver: jéy sable: t'*** salade: slata vaisselle:; ma3oun fait la vaisselle: aghssél el ma3oun le sang: dém semaine: ej jem3a serrure: el kouba age: el 3mor ame: rou7 peut-tu: t'néjjém ou-est......?: wén as tu vu...: rétéch blesser: madhroub bouchon: tabb'ou tu as........ : 3andék un: wa7éd une: wa7da bruller: a7raq celibataire: 3azéb veuf: hajjél marié: m3arrés charger: 3abbi chemain: triq chere: ghalya ciel: s'ma terre: ardh ou sont ....: wénhom ou sont mes clefs: wén mfat7i ? clefs: mfati7 comme: kif crise: azma tu fait: ta3mél demoiselle: annissati douleur: ouji3a voici quelques mots, je te conseille personnellement d"apprendre l'arabe littéraire, qui est notre langue officielle, cela t'ouvrira plus d'horizons. Quant au Tunisien, cela ne reste qu'un dialecte, un parler local( qui fait notre belle spécificité) |
|
|
|
|
|
#42 (permalink) |
|
Nouveau
|
MERCI BEAUCOUP Nizam al Molk
|
|
|
|
|
|
#44 (permalink) |
|
Nouveau
|
JE VOUS COMMUNIQUE MA DERNIERE PAGE/
enfant: espoir: meilleur: estomac: explosion: fraicheur: facile: dificile: dur: abricot: chargement: coton: laine: epinard: zero: zouave: sorbet: pareil: interdit: rapidement: esprit: malin: teinture: rien!: ou se trouve.........: comment puis je aller a...........: pardon: je suis desoler: tres bien et toi: quel est le prix: de: des: qui: quand:; est-ce-que........: ou est.............: pourquoi a tu............: qui a ..........: par jour: y a t-il............: ou sont.....: basilic: coriandre: cumin: menthe: piment: vanille: cremeux: lapin : canard: cuisse de.........: je vous remercie une fois de ++++ 9999999999999 x merci |
|
|
|
|
|
#45 (permalink) |
|
Fidèle
|
[SIZE=4]
enfant ghirespoir:amal meilleur:ahssan estomac a i daexplosion:infijar fraicheur:intiaache facile ahildificile:es ib dur:kassih abricot:fassoulia chargement: coton:coton laine: epinard: zero:zero zouave: sorbet: pareil: interdit amnou erapidement:fissaa esprit:rou he malin:ekhbith teinture: rien!:chay ou se trouve.........:win mawjoud comment puis je aller a...........:kifach nimchi lil.......... pardon:aatethir je suis desoler ota assifatres bien et toi: quel est le prix:ib kadach de indes: qui:ili quand:;waktech est-ce-que........: ou est.............:winou pourquoi a tu............:aalech qui a ..........:echkoun ili par jour:bil inhar y a t-il............:famachi...... ou sont.....:ayna hom basilic:basilic coriandre: cumin: menthe:na né e piment: vanille:vanille cremeux:akid lapin :arnib canard:batta cuisse de.........:ifkhath [/SIZE]
|
![]() |
| Tags |
| accent tunisien, apprendre tunisien, langue arabe, tunisien |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Marhba Tunisie ne véhicule aucune opinion, ne possède et n’exprime aucune vue politique ou religieuse.
Marhba.com décline toute responsabilité quant aux contenus et propos transmis par un ou plusieurs utilisateurs .
Contactez nous pour tous types de problèmes