Discussion: Apprendre le tunisien - Forums: Culture et histoire de la Tunisie - Categorie: Forum Tunisie ; bonjour je me presente je m appelle sandie j ai 20 ans pile et une fille de 18 mois que ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#452 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
toi même HORRA, ![]() Alors je pars trois petites semaines et pendant ce temps tout le monde passe en terminale supérieure !!! Oh lala j'ai du boulot moi mais bon je m'y colle dès ce soir et je reviens avec quelques questions. Juste une petite piochée aujourd'hui à plusieurs reprises sur le forum : c'est quoi el ZINA ? |
|
|
|
|
|
|
#453 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
Tiens tiens la grde revenante aya marhba orca le zina c est l adultere ca commence fort hein ![]()
|
|
|
|
#456 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
![]() j'ai une question toujours a propos de samahni... est que samah c'st un mot qui veut dire quelque chose? par exemple est ce que je peux dire samahtek? si oui... ca veut dire quoi? parce que je veux comprendre comment c'est "construit" une hypothese... samah, voulant par exemple dire pardon... donc samah-ni: le pardon pour moi... etc? c'est correct ou pas? samah-tek le pardon pour toi etc.... bon si je dis n'importe quoi.... merci de me le preciser ![]()
« Sentir ses liens pour une terre, son amour pour quelques Hommes, savoir qu'il est toujours un lieu ou le coeur trouvera son accord, voici déjà beaucoup de certitudes pour une seule vie d'Homme » A.Camus |
|
|
|
|
|
|
#457 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
c'est quoi el ghiba?
« Sentir ses liens pour une terre, son amour pour quelques Hommes, savoir qu'il est toujours un lieu ou le coeur trouvera son accord, voici déjà beaucoup de certitudes pour une seule vie d'Homme » A.Camus |
|
|
|
|
|
|
#458 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
je te pardonne, sama7tik nsem7ik il te pardonne, ysém7ik ...... samah c est aussi un prenom de fille
|
|
|
|
#459 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
on utilise pas le mot samah tout seul pour dire pardon, j'ai jamais entendu. si qn te dis samahni, il faut repondre, smeh... voila j'espere avoir ete clair! reviser bien la lecon |
|
|
|
|
|
|
#460 (permalink) |
|
Fidèle
|
Je crois que el ghiba c'est l'absence, je traduirait donc la question de TOUNSI par " ou étais tu passée ? mais sans certitude.
( Merci en tout cas pour le petit mot d'acceuil TOUNSI) Moi c'est plutôt "jite mela" que je ne comprends pas, et pourtant je suis sure que j'ai déja vu mela quelque part mais je crois qu'il faut que je me remette un peu dans le bain. |
|
|
|
|
|
#461 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
![]() jite mela ca veut dire "t'es venue alors" mela=alors, jite= t'es venue simple comme bonjour ![]() |
|
|
|
|
|
|
#462 (permalink) |
|
Fidèle
|
troooop frote Orca... 3 semaines de vacances et hop, a peine rentrée , la voilà qui recolte les bons points...
![]() petite question. on dit rod beLek ou rod beRek ???? parce que j'ai vu les deux ecrits sur le forum... et, ca veut dire fais attention c'est ca? mais vous pouvez me decomposer l'expression? rod= belek= (bil-ek???? avec toi??) autre chose, ihnik ca veut dire quoi?
|
|
|
|
|
#463 (permalink) |
|
Utilisateur exclu
|
rod bélik 3ala ==>fais attention à
wassa3 bélik====> calmes toi , restes zen mat 7ot chay fi bélik====>ne te casses pas la tête avec ça bélik? ....====>et pourquoi pas? .... on utilise bélik que dans ces 4 cas de figures (à vérifier avec tes prof s'il y a +) rod===> seul n'a aucun sens bélik====> seul n'a aucun sens rod berek==> ça n'existe pas comme expression ihani fik====>il est entrain de te féliciter ihin fik ===> il est entrain de t'insulte |
|
|
|
|
|
#464 (permalink) |
|
Fidèle
|
merci djooo et on peut dire rod bel tout seul ou pas???
dis donc... kifech nqoulou "va dormir?" "emchi orqod"??? ![]() wa ana, nemchi lil marché aux puces!!!
|
|
|
|
|
#465 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
exemple rod el beb= pousse la porte. va dormir= bara orqod je rectifie ta phrase wena mechya lel souq el qmel (qmel=poux, puces) ![]() |
|
|
|
|
![]() |
|
| Tags |
| accent tunisien, apprendre tunisien, langue arabe, tunisien |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|