Discussion: Apprendre le tunisien - Forums: Culture et histoire de la Tunisie - Categorie: Forum Tunisie ; bonjour je me presente je m appelle sandie j ai 20 ans pile et une fille de 18 mois que ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#481 (permalink) | |
|
Nouveau
|
Citation:
de rien! il existe a la fnac un guide conversation d'arabe tunisien, livre+cd http://livre.fnac.com/a1968707/Wahid...To=0&Nu=1&Fr=0 |
|
|
|
|
|
|
#482 (permalink) |
|
Fidèle
|
héééééé ben.......
je vois que quand je suis pas là, tout l'monde en profite pour prendre des vacances!!! ![]() allez, une petite question pour se mettre en train... comment dit on "seulement"... on m'a dit que c'est "barka" mais après j'ai eu une autre explication pour barka(que j'ai pas bien comprise d'ailleurs...) merci! ![]()
« Sentir ses liens pour une terre, son amour pour quelques Hommes, savoir qu'il est toujours un lieu ou le coeur trouvera son accord, voici déjà beaucoup de certitudes pour une seule vie d'Homme » A.Camus |
|
|
|
|
|
#483 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
bon je suis le premier a te repondre comme d'hab lol ![]() seulement c'est bien "bark" ex: seulement un= we7ed bark sinon y a aussi "akahaw" mais qui veut dire "c'est tout" |
|
|
|
|
|
|
#484 (permalink) |
|
Fidèle
|
merci tounsi!
toujours pret pour une petite lecon ou correction express! bon, bonne nouvelle, vos cours ont été productifs... pas vraiment pour faire de longues discussions philosophiques mais plutot pour les bases et surtout, surtout, pour le plaisir de faire plaisir aux gens qui m'ont semblé assez flattés qu'une gawri (je ne sais pas si ca se dit en tunisie aussi, mais ca se dit en algérie)fasse l'effort d'apprendre quelques mots du pays ou elle se trouve... comme prévu, mon accent n'est pas au point et ca a provoqué quelques rires et incompréhensions , mais finalement pas tant que ce que j'imaginais....(et puis il y a toujours le francais pour finir mes phrases... )moins bonne nouvelle... tunisiens..... vous parlez a la vitesse d'un TGV sous kérozène!!! ![]() bref, ceci pour vous remercier tous du fond du coeur des coups de main que vous me donnez ici...je ne vais pas m'étendre car je suis toujours un peu trop émotive quand je rentre de l'autre rive...![]() je reviens encore plus motivée!!! preparez vos cours!!!
« Sentir ses liens pour une terre, son amour pour quelques Hommes, savoir qu'il est toujours un lieu ou le coeur trouvera son accord, voici déjà beaucoup de certitudes pour une seule vie d'Homme » A.Camus |
|
|
|
|
|
#485 (permalink) |
|
Fidèle
|
bon, quelques questions...
j'ai, entre autres soucis, des problemes avec les adverbes (je suis tres douee en grammaire alors c'est peut etre pas des adverbes).... du style: donc seulement parfois de temps en temps avant (bekri??) parce que (ala khater??) enfin au lieu de une seule fois (marra??) plusieurs fois encore encore plus! et quelques phrases simples pour la forme: j'ai fini je n'ai pas fini j'ai besoin de temps (pour finir) j'ai besoin de plus de temps je me depeche je fais tout ce qui est possible je cherche une solution (nlewwej.....) on va trouver une solution! choukrane ![]()
|
|
|
|
|
#486 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
tjs la pr t'aider!! ![]() |
|
|
|
|
|
|
#487 (permalink) |
|
Nouveau
|
![]() Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum et je viens de lire l'ensemble des posts qui m'ont permis de bien progresser. Je suis Français et j'étudie le tunisien pour mes loisirs, avec des amis et sur d'autres forums aussi. L'ambiance ici est tres sympa et les explications précises ! . Si vous me le permettez, j'aimerais bien me joindre à vous. |
|
|
|
|
|
#489 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
je commencais a me trouver un peu solitaire en classe ces jours ci! bienvenu a toi! ![]()
|
|
|
|
|
|
#490 (permalink) |
|
Nouveau
|
Asslema
![]() Alors merci à tous ceux qui m'acceuillent ! tout avait été traduit par Tounsi60 sauf cette phrase. Est ce qu'on pourrait dire : " n'3amel 9edd ma n'a9dar " ou " n'3amel 9edd ma n'ejjem " " je fais à la hauteur que je peux" ? Ila lli9a ![]()
|
|
|
#492 (permalink) |
|
Fidèle
|
je fais tout ce qui est possible=== on peut la traduira aussi par na3mél jihdi ( na3mél= je fais, jihdi = efforts)
|
|
|
#493 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
dis moi, la phrase :"inchallah, el qodra me3ahné"... ca veut dire quoi? que la force soit avec nous????... comme dans la guerre des etoiles?? ![]()
|
|
|
|
|
|
#494 (permalink) | ||
|
Nouveau
|
Asslema
![]() Citation: