Discussion: Apprendre le tunisien - Forums: Culture et histoire de la Tunisie - Categorie: Forum Tunisie ; bonjour je me presente je m appelle sandie j ai 20 ans pile et une fille de 18 mois que ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#571 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
, oui c'est ça karek Merci ![]()
|
|
|
|
#573 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
tu n'aurais pas du y aller ==> ma karikiche mchite comment dirais-tu ??? Tu aurais dû finir ton assiette ==> karike tkamel sahnek non ?
|
|
|
|
#575 (permalink) |
|
Actif
|
comment dirais-tu ???
Tu aurais dû finir ton assiette ==> karike tkamel sahnek non ? je dirais "karek kemelt sa7nek" kemelt ==> c'est pas par hasard j'ai fini bon, c'est pas grave ne te prend pas trop la tête Merci quand même
|
|
|
#576 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
kemelt ==> c'est pas par hasard j'ai fini bon, c'est pas grave ne te prend pas la tête Merci quand même
|
|
|
|
#577 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
![]() je rigole... ![]() kemelt tout seul veut dire soit j'ai fini soit tu as fini karek tkemel veut dire alors tu devrais finir, karek kemelt veut dire tu aurais du finir au plaisir ![]() |
|
|
|
|
|
|
#578 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
ah ok j'ai compris je te remercie pour c'est explication. quand je pense que je mettais ce verbe n'importe comment dans ma phrase, j'essayerai de ne plus me tromper, il me reste plus qu'à l'apprendre et après je serais au top .je te remercie une dernière fois mon très chère professeur "tounsi60" ![]()
|
|
|
|
#579 (permalink) | ||
|
Fidèle
|
Citation:
"7a9ék kemelt mén békri" = "t'aurais dû finir depuis longtps" Citation:
5alalalala c quoi cette galère Pil mè l9it ma ta3mél!! hram 3alik! ![]() PS: va trouver qq1 d'autre pour te traduire ça ![]()
|
|
|
|
#580 (permalink) | |
|
Nouveau
|
Msa'l ghir ej jmaa
![]() Citation:
En tout cas merci à toutes et à tous pour votre aide... je ne pensais pas avoir autant de réponses ! ![]() j'ai entendu pas mal de formules dont j'ai retrouvé la plupart dans vos réponses, et aussi une ou deux qui ne sont pas ressorties : tu n'as qu'à partir : ma 3alik kan t'emchi il ne te reste qu'a partir : ma mazel 3alik kan t'emchi sinon , il y avait aussi haqaq mchit : tu aurais du partir, deja cité par carte noire. Je crois qu'il y a aussi une formule genre : rani bach nemchi, qui , si mes souvenirs sont bons signifie à peu pres : j'ai l'intention de partir / je suis pour partir... à vérifier aussi. Bon. Je vais bosser tout ça maintenant ... ya du boulot ! Lila saïda li kollkom ! ![]()
|
|
|
|
#581 (permalink) |
|
Fidèle
Localisation: Somewhere, where there is no boundaries, no jungle's law, a dream for humanity
|
Intéressant ce fil.
![]() Rani bech nemchi -> Je vais partir, je m'en vais, je te signale que j'me barre. ![]()
|
|
|
#582 (permalink) |
|
Fidèle
|
![]() ahhhhh ca fait plaisir!!!! merci a tous ![]() heu... moi aussi j'ai du travail... plus que toi Pil!!! vu mon niveau... ![]() et... dans le même registre barra rahoua ,c'est bien "casse toi"... non? ![]() ceci dit.... svp... restez tous!!!!! ![]()
« Sentir ses liens pour une terre, son amour pour quelques Hommes, savoir qu'il est toujours un lieu ou le coeur trouvera son accord, voici déjà beaucoup de certitudes pour une seule vie d'Homme » A.Camus |
|
|
|
|
|
#583 (permalink) | ||
|
Nouveau
|
Sbah'l'ghir
![]() Citation:
"barra ra7oua " = oui casses toi, rentres chez toi. Jai remarqué que tu utilisais "ghodoua" + verbe à l'innaccompli pour le futur. "ghodoua" dans le sens de "demain" ? Citation:
Bon. il y a aussi un mot que j'ai oublié, enfin un verbe... pas moyen de retrouver le sens, c'est " t'ouqsoud" . P.... ! je le connais pourtant ! Un petit coup de pouce ? aya tawa mazrub, ma mazel 3alia kan n'ejri li'l birou, 3andi ta-khir. ![]()
|
|
|
|
#584 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
maza tou9sed ?? ===> qu'est ce que t'en pense ? donc il me semble que "tou9sed" veux dire "penser"
|
|
|
|
#585 (permalink) |
|
Fidèle
|
"to9sod" ou "toksod" signifie insinuer
matha taksoud? = qu'est ce que tu insinues? qu'est ce que tu veux dire par là? et Pil c barra raoua7 et non "barra ra7oua" ![]() aya nharkom zin ya jmè3a ![]()
|
![]() |
| Tags |
| accent tunisien, apprendre tunisien, langue arabe, tunisien |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|