Discussion: Apprendre le tunisien - Forums: Culture et histoire de la Tunisie - Categorie: Forum Tunisie ; bonjour je me presente je m appelle sandie j ai 20 ans pile et une fille de 18 mois que ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#46 (permalink) |
|
Fidèle
|
salut j'espère ke ca pourrai t'aidé
enfant: sghir espoir:amal meilleur: ahssen estomac: maâda explosion: infijar fraicheur: intiaâch facile:séhel dificile: es-ib dur:yébes abricot:michméch chargement: coton: kton laine: souf epinard: sebnékh zero: sfer zouave: blid sorbet:sorbet pareil:kifkif interdit:mamnouâ rapidement:fisaâ esprit: fekr, ouvert d'esprit (met-harer) malin:khbith teinture: rien!: chay ou se trouve.........: win comment puis je aller a...........: kifech nemchi pardon: samahni je suis desoler:samahni tres bien et toi: labes wenti quel est le prix: kaddech de: des: qui: chkoun quand:waktech est-ce-que........: ou est.............: win pourquoi a tu............: aâlèch qui a ..........: chkoun par jour: fi nhar y a t-il............: famma ou sont.....: winhom basilic:basilic coriandre: klafez cumin: menthe: menthe piment: felfel vanille: vanille cremeux: triy lapin : arneb canard: bata cuisse de.........: fkhadh
|
|
|
#51 (permalink) | |
|
Nouveau
|
Bonjour je m´appelle Mounir et j´essaie de vous traduire en Tunisien les mots que voue avez ecrit en bas. j´epere que ca vous aidera.
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#52 (permalink) | |
|
Utilisateur exclu
|
Citation:
YAH YAH YAH je constate que toi aussi t'a besoin d'apprendre,tu sais pas comment on appelle bébé-tasse-armoire-tu sort-le telephone sonne-dors avec moi..........? B I z a R R o i d E!!!sache qu'en tunisie beaucoup de mot se prononce comme en français. merci pour hedhi elma3louma je savais pas qu'on est pas si differents de nos ancêtres les gaulois |
|
|
|
|
|
|
#53 (permalink) |
|
Nouveau
|
BONJOUR JE SOUHAITERAIS QUE QUELQU UN ME TRADUISE LES VERBES SUIVANT:
etre avoir apprendre savoir faire je suis j ai j apprend je sais je fais tu es tu as tu apprends tu sais tu fais il est il a il apprend il sait il fait nous sommes nous avons nous apprenons nous savons nous faisons vous etes vous avez vous apprenez vous savez vous faisez ils sont ils ont ils apprennent ils savent ils font pouvoir voir passer donner vouloir je peux je vois je passe je donne je veux tu peux tu vois tu passes tu donnes tu veux il peut il voit il passe il donne il veut nous pouvons nous voyons nous passons nous donnons nous voulons vous pouvez vous voyez vous passez vous donnez vous voulez ils peuvent ils voient ils passent ils donnent ils veulent si vous avez des nota bene utile sur la pronciation des h ou quelque chose d utile a apprendre n hesités pas je veux tout apprendre votre langue me passionne avec beaucoup de coeur. j apprends tout se qui vous passe par la tete. ENCORE UNE FOIS UN ENNORME GIGANTESQUE MERCI A TOUS CEUX QUI M AIDE ET ME SOUTIENNENT DEPUIS LE DEBUT DE MON APPRENTISSAGE POUR PARLER LA LANGUE TUNISIENNE ..................................................... ..................... MERCI BEAUCOUP A TOUS SANDIE ET A BIENTOT |
|
|
|
|
|
#56 (permalink) |
|
Confirmé
|
non, non, je m'inquiete pas, sandie
![]() mais une chose me "turlupine"...tu dis zouave tous les jours? je veux dire... ca fait partie de ton quotidien?? ![]() pour les traductions de verbes... il ne semble plus utile d'apprendre le principe des conjugaisons... alors au "present"(qui correspond a l'inaccompli en tunisien) tu dois ajouter au radical du verbe ana (je) N............... inti (tu masc/fem) T............... houwa (il) Y............... hiya (elle) T............... ahna (nous) N...............OU intoum (vous) T...............OU houma (ils/elles) Y...............OU exemple avec un verbe simple... kteb (ecrire) Nekteb Tekteb Yekteb Tekteb NktebOU TktebOU YktebOU bon, après, y'a des... fantaisies... ![]() merci aux tunisiens de me reprendre si je me trompe... je débute! ![]() |
|
|
|
|
|
#57 (permalink) | |
|
Utilisateur exclu
|
Citation:
![]() |
|