Discussion: Apprendre le tunisien - Forums: Culture et histoire de la Tunisie - Categorie: Forum Tunisie ; bonjour je me presente je m appelle sandie j ai 20 ans pile et une fille de 18 mois que ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#586 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
![]() et comment tu dis : qu'est ce que tu en penses ???? Merci ma belle inchallah hata inti nharek zine
|
|
|
|
#587 (permalink) |
|
Fidèle
|
qu'est ce que tu en penses = èch 9awlék? (= qu'est ce que t'en dis?) ou èch rayék? (= c quoi ton avis la dessus?)
les 2 formules vlables que ce soit pour une question de gout ou d'avis et de rien INESS, ravie de pouvoir rendre service ![]()
|
|
|
#588 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
![]() ok, j'ai compris ![]()
|
|
|
|
#590 (permalink) |
|
Fidèle
|
Pil,
en tunisien on dit plutot "ch'to9sod" et non "madha to9sod" ![]() sinon on peut remplacer le verbe par le nom qui n'a pas d'equivalent en francais: "9assdi"= ce que je veux dire, ce que j'insinue (le mien) "9assdou"= ........ il.........................il.......... (le sien) ![]() |
|
|
|
|
|
#591 (permalink) | |
|
Nouveau
|
Bonsoir les amis !
Citation:
J'ai aussi entendu recement des morceaux de phrase : "mabinètna " et "anibi" (moi avec / moi aussi ?) en un ou plusieurs mots je ne sais pas... chquawlek ? ça va pas etre facile comme ça hors contexte, mais je pose la question quand mème, sait-on jamais... Bèhi. Illalli9a ![]()
|
|
|
|
#592 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
![]() mabinètna = entre nous pour moi aussi = ana zèda ou anabidi (ce qui pourrait être le anibi dont tu parles) voili voilou et bon courage pour tes recherches rabi m3ak ![]()
|
|
|
|
#594 (permalink) |
|
Nouveau
|
bonjour je me presente je m'appelle eddy 18 ans d'origine tunisienne du coté de mon pere et de mere francaise et j'aimerai savoir si quelqu'un etait volontaire pour m'aider a apprendre le dialecte tunisien se serait super sympa de votre part ! merci de me laisser une adresse msn ou autre pour pouvoir communiqué avec vous voila merci d'avance
![]() |
|
|
|
|
|
#596 (permalink) |
|
Nouveau
|
sbah'l'ghir
![]() Ca fait plaisir de voirqu'il se passe quelquechose, mème si je n'ai rien compris à ce dernier post qui doit etre plus proche de l'arabe standard que du dialecte tunisien sauf erreur ! nharkom zin
|
|
|
#597 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
lebes?? ca veut dire "prie sur le prophete paix et salut sur lui" ce qu'a dit ahmads est une comptine arabe, je l'ai apprise quand j'ai commence a apprendre l'arabe litteraire. |
|
|
|
|
|
|
#598 (permalink) |
|
Nouveau
|
3aslema
![]() salut Tounsi60. lebess lebess hamdoullah. Bon pour cette expression "salli annibi", c'est ce que tu dis "pries le prophète" effectivement. Et en fait elle s'emploie lorsqu'on veut dire à quelqu'un qu'il soit serieux, qu'il arrette de déconner, ou de mentir... etc... . romdhankom mabrouk ! ![]()
|
|
|
#599 (permalink) | |
|
Membre d’élite
|
calme surtout
Citation:
|
|
![]() |