+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 28

Discussion: Archive des origines des familles tunisiennes ?

Superviseur

Archive des origines des familles tunisiennes ?

Est ce qu'il y a un archive pour connaître l'origine d'une famille en Tunisie ?

Confirmé
    Citation Envoyé par Farouk Voir le message
    J'aimerais bien en savoir plus sur la famille Arfaoui et Hanachi...

Confirmé

Cool

[FONT=Comic Sans MS][COLOR=DarkOrchid][B][url]http://www.harissa.com/Genealogie/originedesnoms.htm[/url][/B][/COLOR][/FONT]

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par Farouk Voir le message
    [FONT=Palatino Linotype][SIZE=3]
    N'est-ce pas possible dans les mairies (bèlèdiyèt) tunisiennes de retrouver ses origines?

Je sais que cela est possible en Belgique par exemple. Il faut faire la demande, s'enfermer dans une salle d'archives et fouiller chaque vieux carnet un à un...[/SIZE][/FONT]

Confirmé

Cool

Citation Envoyé par Tite_NatuRe Voir le message
    [FONT=Palatino Linotype][SIZE=3]
    Je sais que cela est possible en Belgique par exemple. Il faut faire la demande, s'enfermer dans une salle d'archives et fouiller chaque vieux carnet un à [COLOR=DarkOrchid]un...[/COLOR][/SIZE][/FONT][COLOR=DarkOrchid]
    [/COLOR] [FONT=Comic Sans MS][COLOR=DarkOrchid][B]j t'assure que c impossible en Tunisie, en plus de ca y'a bcp d familles qui ont changé leurs nom[/B][/COLOR][/FONT][B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=DarkOrchid]s...[/COLOR][/FONT][/B]

Fidèle
    أنا جنتي وبستاني في صدري أنّــــى رحت ، فهي معي �
    Citation Envoyé par guito Voir le message
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=DarkOrchid][B][URL]http://www.harissa.com/Genealogie/originedesnoms.htm[/URL][/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Verdana,Arial,Helvetica][SIZE=6][COLOR=#000000][B]ORIGINE DES NOMS DES ISRAELITES D'AFRIQUE DU NORD
    [/B][SIZE=3][FONT=Arial]c'est le lien que tu as posté ;tu nous vois des israeliens ou c'st quoi l'histoire[/FONT][/SIZE]
    [/COLOR][/SIZE][/FONT]

Confirmé

Cool

Citation Envoyé par l^__^l Voir le message
    [FONT=Verdana,Arial,Helvetica][SIZE=6][COLOR=#000000][B]ORIGINE DES NOMS DES ISRAELITES D'AFRIQUE DU NORD
    [/B][SIZE=3][FONT=Arial]c'est le lien que tu as posté ;tu nous vois des israeliens ou c'st quoi l'histoire[/FONT][/SIZE]
    [/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=DarkOrchid]loooooooooool, mais c sont des noms d familles Tunisiennes enfin [/COLOR][/FONT][/B]

Actif
    sujet deja traite en long en large et en travers

[url]http://www.marhba.com/forums/culture-et-histoire-tunisie-38/origine-noms-famille-en-tunisie-6486.html[/url]

Actif
    Citation Envoyé par l^__^l Voir le message
    [/COLOR][/SIZE][/FONT]
    Parfois on trouve des noms communs chez les tunisiens juifs et musulmans

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par tounsi60 Voir le message
    sujet deja traite en long en large et en travers

[URL]http://www.marhba.com/forums/culture-et-histoire-tunisie-38/origine-noms-famille-en-tunisie-6486.html[/URL]

[FONT=Palatino Linotype]
    [SIZE=3]Oui mais ici Farouk demande s'il existe une archive officielle des noms de famille.
    Donc, chers membres, recentrons-nous vers le sujet principal [/SIZE][/FONT][SIZE=3]
    [/SIZE]

Confirmé

archives

Citation Envoyé par guito Voir le message
    [/COLOR] [FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkorchid][B]j t'assure que c impossible en Tunisie, en plus de ca y'a bcp d familles qui ont changé leurs nom[/B][/COLOR][/FONT][B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkorchid]s...[/COLOR][/FONT][/B]
    Comment peux-tu affirmer que c'est impossible en Tunisie?
    As-tu déjà éssayé? Je pense que légalement on a droit d'accés aux archives municipales ou autres, comme dans beaucoup de pays.

Confirmé

Cool

Citation Envoyé par hanijit Voir le message
    Comment peux-tu affirmer que c'est impossible en Tunisie?
    As-tu déjà éssayé? Je pense que légalement on a droit d'accés aux archives municipales ou autres, comme dans beaucoup de pays.
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=DarkOrchid][B]ba tu n'as qu'à essayer...[/B][/COLOR][/FONT]

Confirmé
    Je ne trouve nul part les [SIZE=4]ARFAOUI[/SIZE] et [SIZE=4]HANACHI[/SIZE] !

Veteran Marhba
    voir aussi:

Citation Envoyé par almusafir Voir le message
    Salam aleikom

Comme je lavais annonce il y a quelques mois, nous avons entame une nouveau projet de généalogie par la génétique qui consiste a faire des test génétique sur le chromosome Y hérité du père
    et de classer la population mondiale en haplogroupes, et sous haplogroupes partageant des résultats communs et des ancetres communs

ce projet consiste a déterminer le haplogroupe des shorfas

pour avoir une idée, voir ce lien

[URL]http://www.familytreedna.com/public/sharifs[/URL]

et j'invite tous ceux qui s'y intéressent a le rejoindre
    [URL]http://www.marhba.com/forums/culture-et-histoire-tunisie-38/genealogie-3950.html#post468741[/URL]

Nouveau
    Citation Envoyé par yella Voir le message
    Je ne trouve nul part les [SIZE=4]ARFAOUI[/SIZE] et [SIZE=4]HANACHI[/SIZE] !
    Salut yella,
    concernant le non de famille "Hanachi", il est relatif à une tribu d'origine berbere "الحنانشة" dont le territoire au nord est de l'algérie (constantine) déborde sur une petite partie de la région d'El Kef a coté des tribus "ouergha" et "charen".
    Pour le nom "Arfaoui", a ma connaissance il se concentre dans la région de Béja et Jendouba.
    Bonne recherche

Règles de messages