Discussion: Le berbère tunisien - Forums: Culture et histoire de la Tunisie - Categorie: Forum Tunisie ; Bonsoir tout le monde, J'ai découvert à travers vos écrits, que beaucoup d'entre vous sont berbères. 1) Y a-t-il une ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#46 (permalink) |
|
Chef Portail
|
j'ai mis en rouge la traduction des mots que tu as mis, mais en berbere djerbien.
viande :aksoum viande :aysoum l'eau: emen lait:afkir lait: aghi une vache:tafounes une vache: tafouneste un ane:arioul un chien:akjoun un chien: eyeddi un homme: argaz une femme:tamtout ou tamghat une femme: tametouth un garçon :afrough ou akchiche une fille : tafrought ou takchicheth une maison :agham une maison: taza9a montagne :adrar montagne: edahrath village :tadart village: 7oumeth pays ou region:tamourth une terre: tammourt celui la :waguini celui là: wouhnite ici :aguir ou thaguir ici: dahnite vient ici :yha thaguir vient ici: iya dahnite vendre: zenz l'argent:icemen l'argent: ifloussane donne moi :awed donne moi: ouchidh |
|
|
|
|
|
#47 (permalink) |
|
VIP
|
Quand vous faites une traduction, précisez la région ou pays d'origine SVP,
histoire de voir plus clair et mieux comprendre!! Merci d'avance
|
|
|
#48 (permalink) |
|
Nouveau
|
oui mille exuse pour moi c'est le berbère de douiret le mème que celui de tous foum tataouine ( douiret ,chenni,germessa)un peu different de celui de djerba qui lui ressemble plus a celui de libye et different aussi de celui de matmata qui parle le berbère sned
![]() |
|
|
|
|
|
#49 (permalink) | |
|
Confirmé
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#55 (permalink) |
|
Membre d’élite
|
viande :aksoum aysoum
l'eau: emen lait:afkir ela7lib une vache:tafounes un ane:arioul aghioul un chien:akjoun akzin un homme: argaz aryaz une femme:tamatout ou tamghat un garçon :afrough ou akchiche une fille : tafrought ou takchicheth une maison :agham ou tidert montagne :adrar ou elbadal village :tadart ou dechrat pays ou region:tamourth celui la :waguini ou woha ici :aguir ou thaguir dheha vient ici :yha thaguir assed dheha vendre: zenz l'argent:ichemen donne moi :awed ouched .....
|
|
|
|
#56 (permalink) |
|
Membre d’élite
|
voici un peu de berbere doury
un lit: essrir kifkif des lits: esserra un oreiller: tamkhedite des oreillers : timkhediyine un tapis: tazerbite des tapis: tizerbiyine une cuillère: tarenjayte taghareft des cuilleres: tighenjayine tigherefine une casserolle: takassarounte 9assrount des casserolles: tikassarounine ti9Assrounine un couteau: el mouss el moussi ou ti5enja une fourchette: tafourchite (le remix du français ) pareil pour nous
|
|
|
|
#59 (permalink) | |
|
Membre d’élite
|
Citation:
![]()
|
|