+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 36

Discussion: Certains tunisiens sont mécontents du comportement de certains touristes, et le sens contraire existe.

Confirmé

Certains tunisiens sont mécontents du comportement de certains touristes, et le sens contraire existe.

Quelles sont les réels mécontentements de chacun ? Que peut-on faire pour améliorer la situation ?

Confirmé
    [COLOR=Magenta]bon je vais parler de ma propre expérience :
    cet été on est allé à Sousse passer quelques jours au bord de la mer . Malheureusement j'étais choquée par le comportement de quelques touristes et surtout des algériens et des libyens malheureusement: le long de la corniche y avais des touristes qui ouvraient leurs voitures , mettaient de la musique à fond et se mettaient à danser dans la rue ( la plupart de ces gens là étaient saouls ça se voyait -__-) . Bon ok ils veulent s'amuser mais c'est irrespectueux ...
    [B]Bon je tiens à préciser que ce sont certains touristes et pas tous bien sur ![/B]

Ah oui une autre chose : y avait un touriste allemand qu'on voyait presque chaque jour au petit déjeuner à l'hôtel , une fois il est venu nous parler moi et ma mère en allemand , bon on comprend pas l'allemand mais avec le ton de sa voix et avec ses gestes , on a compris qu'il désapprouver qu'on porte le voile , il parlait fortement et avec un ton même fâché ... personnellement ça m'a choquée ! Bon c'est un[B] cas particulier[/B] mais je voulais en parler ...

Sinon un petit truc que j'ai remarqué de la part des Tunisien : beaucoup (et [B]pas tous[/B] encore une fois ^^ )utilisait le fait que les touristes européens ne comprennent pas la langue arabe pour se moquer d'eux : on leur parlait en français ou en anglais et on ajoutait quelques mots en arabe pour les insulter .. c'est vraiment triste ça et même je trouve que c'est inadmissible! [/COLOR]

Fidèle
    Citation Envoyé par Noussanounette Voir le message
    [COLOR=Magenta]
    Sinon un petit truc que j'ai remarqué de la part des Tunisien : beaucoup (et [B]pas tous[/B] encore une fois ^^ )utilisait le fait que les touristes européens ne comprennent pas la langue arabe pour se moquer d'eux : on leur parlait en français ou en anglais et on ajoutait quelques mots en arabe pour les insulter .. c'est vraiment triste ça et même je trouve que c'est inadmissible! [/COLOR]
    [COLOR="Magenta"][SIZE="4"]pas seulement les tunisiens.
    L'année dernière,mon frère est allé avec ses amis pour jouer le billard,ils ont trouvé des allemands de façon qu'ils ont du les attendre.
    En tout cas,ces allemands parlent,parlent puis ils rient,mon frère ne comprend pas cette langue,mais son ami a compris que ces derniers sont en train de les insulter.
    Alors imaginez la situation ces touristes sont dans notre pays et ils nous insultent[/SIZE][/COLOR]

Fidèle
    le sens contraire ? ca veut dire? (des exemples concrets seraient le bienvenu ...)

Confirmé
    Beaucoup de tunisiens reprochent aux touristes leur comportement, et beaucoup de touristes reprochent aux tunisiens le côté arnaque.

Confirmé
    Citation Envoyé par evevoyages Voir le message
    Beaucoup de tunisiens reprochent aux touristes leur comportement, et beaucoup de touristes reprochent aux tunisiens le côté arnaque.
    [CENTER][FONT=Arial][B]Dites vous n'avez pas un problème avec les tunisiens quelque part?[/B][/FONT]
    [FONT=Arial][B]A chaque sujet de "critique" vous êtes toujours abonné présent![/B][/FONT]
    [FONT=Arial][B]cela devient suspect..[/B][/FONT]
    [B][FONT=Arial][/FONT][/B]
    [FONT=Arial][B]Et pour rester dans le coeur du sujet..[/B][/FONT]
    [FONT=Arial][B]Si on ne plaît pas .. faut pas nous fréquenter c'est simple..[/B][/FONT]
    [B][FONT=Arial]Et de plus, il va falloir être un peu plus respectueux du moment que vous frôler nos sols..[/FONT][/B]
    [B][FONT=Arial]C'est ça être civilisé..[/FONT][/B]
    [FONT=Arial][B]Et par l'occasion vous aller pouvoir mieux savourer la beauté du pays qui vous a acceuilli..[/B][/FONT]
    [B][FONT=Arial]Et l'arnaque?[/FONT][/B]
    [B][FONT=Arial]Ben même cela existe..[/FONT][/B]
    [B][FONT=Arial]C'est plus doux que le trafic humain, vous ne trouvez pas?[/FONT][/B]
    [B][FONT=Arial]l'esclavage sexuel ça ne vous dit rien?[/FONT][/B]
    [B][FONT=Arial]Sauf que nous.. ce dernier point.. on n'en a pas..[/FONT][/B]
    [B][FONT=Arial]Alors que vous.. ça se passe sous vos cieux et vous n'y peuvez rien![/FONT][/B]
    [B][FONT=Arial]Encore l'arnaque?[/FONT][/B]
    [B][FONT=Arial]Les amours d'été sont connu pour ête éhpémères..[/FONT][/B]
    [B][FONT=Arial]Et puis ce n'est pas notre problème si une fille sur deux vienne ici pour se faire taper..[/FONT][/B]
    [B][FONT=Arial]Relaxez..[/FONT][/B]
    [B][FONT=Arial]Si chacun se regardait devant le miroir avant de critiquer l'autre..[/FONT][/B]
    [B][FONT=Arial]La vie serait plus chaleureuse..[/FONT][/B]
    [B][FONT=Arial]On va bien..[/FONT][/B]
    [B][FONT=Arial] Pas besoin de tout ce bruit..[/FONT][/B]
    [B][FONT=Arial]Et c'est vrai que c'est un forum tunisien.. [/FONT][/B]
    [B][FONT=Arial]Mais aussi c'est un forum francophone..[/FONT][/B]
    [B][FONT=Arial]Donc vous pouvez laisser la tunisie tranquille pour un petit bout de temps..[/FONT][/B]

[B][FONT=Arial][/FONT][/B] [/CENTER]

Confirmé
    Vous ne me comprenez pas, mais pas du tout, le sens de mes sujets postés.
    Le but n'étant pas de détester la Tunisie, bien au contraire.
    Si je n'aimais pas la Tunisie, je n'aurais pas écrit "Certains tunisiens sont mécontents du comportement de certains touristes"
    et j'ai écrit ensuite le sens contraire, afin que chacun puisse s'exprimer.
    Je laisse donc la parole aux Tunisiens, parce qu'effectivement il y a peut-être des règles de bonne conduite quand on vient en Tunisie, for exemple, je suis contre les seins nus sur la plage, je trouve cela indecent dans un pays de religion musulmane, ce n'était qu'un exemple.

Fidèle
    أنا جنتي وبستاني في صدري أنّــــى رحت ، فهي معي �
    Citation Envoyé par evevoyages Voir le message
    Vous ne me comprenez pas, mais pas du tout, le sens de mes sujets postés.
    Le but n'étant pas de détester la Tunisie, bien au contraire.
    Si je n'aimais pas la Tunisie, je n'aurais pas écrit "Certains tunisiens sont mécontents du comportement de certains touristes"
    et j'ai écrit ensuite le sens contraire, afin que chacun puisse s'exprimer.
    Je laisse donc la parole aux Tunisiens, parce qu'effectivement il y a peut-être des règles de bonne conduite quand on vient en Tunisie, for exemple, je suis contre les seins nus sur la plage, je trouve cela indecent dans un pays de religion musulmane, ce n'était qu'un exemple.
    les seins nues sur les plages ,les short et les tenues trop légères en ville ,les baisers en public ,la bière dans la rue etc mais faudra i-il les blâmer ?certains tunisiens font pire .quand on respecte pas soi même il est difficile de demander aux autres de nous respecter...

Actif
    certains tunisiens sont parfois impolis , des touristes europeens aussi;
    mais ce qui m'enérve moi c'est le comportement des tunisiens qui viennet d'europe ,ils croient avoir la permission de tout faire , iln'y a qu'a voir leur façon de conduire pour se rendre compte de leur niveau civilisationnel , on dirait qu'ils se rattrappent de la peur du gendarme français , ou du carabibieri italien
    les algeriens aussi sont tres impolis et tres vulgaires (les jeunes surtout)

Confirmé
    Citation Envoyé par l^__^l Voir le message
    les seins nues sur les plages ,les short et les tenues trop légères en ville ,les baisers en public ,la bière dans la rue etc mais faudra i-il les blâmer ?certains tunisiens font pire .quand on respecte pas soi même il est difficile de demander aux autres de nous respecter...
    Je suis tout à fait ok avec toi.

Nouveau
    Citation Envoyé par as2keur Voir le message
    certains tunisiens sont parfois impolis , des touristes europeens aussi;
    mais ce qui m'enérve moi c'est le comportement des tunisiens qui viennet d'europe ,ils croient avoir la permission de tout faire , iln'y a qu'a voir leur façon de conduire pour se rendre compte de leur niveau civilisationnel , on dirait qu'ils se rattrappent de la peur du gendarme français , ou du carabibieri italien
    les algeriens aussi sont tres impolis et tres vulgaires (les jeunes surtout)

As2keur, je me sens concernée qd tu dis les tunisiens venant d'europe. Déjà ce ne sont pas les gendarmes qui nous controlent c'est la police. et merci pour notre niveau de civilité mais moi je tiens ma file au supermarché, mairie etc...alors qu'en tunisie on te passe devant en sans meme te demander la permission, si tu veux j'en ai à la pelle des exemples..., idem quand tu rentres dans un taxi on dit bonjour et ca choque les taxistes tunisien d'entendre bonjour c'est tellement rare me disent ils....une autre exemple?? viens au consulat de tunisie à paris et tu verras comment on nous traite, on nous sous estime, c'est a chaque fois que j'y vais ya une embrouille entre l'officier tunisien et le franco tunisien qui demande un renseignement et désolée mais le comportement des tunisiens changent à l'arrivée des euro-tunisiens ils deviennt abjectes. je suis franco tunisienne fiere d'etre tunisienne mais niveau civilité est parfois bien meilleur que ceux sur place. Et j'aime ma tunisie, ma ville...
    A bon entendeur ce n'était pas le sujet mais à lire cela ca m'enerve....

Actif
    bonjour laba
    d'abord merci, pour l'interet a ce que j'ai ecris
    je tiens a te preciser que j'etais en france de 1979 a 1985 (donc probablement avant ta naissance)
    ensuite , le comportement de l'administration tunisienne n'est pas une excuse pour se comporter d'une façon vulgaire ( je ne dirais pas abjecte)
    d'autre part tu ne peux pas nier que les expatriés sont plus respectueux de la loi et d'autrui en france plus qu'en tunisie
    finalement je m'excuse solonellement si je t'ai causé de la peine

Confirmé
    je suis d'accord avec toi laba, en tunisie ils nous aiment pas parce qu'on vient de l'europe, déjà dès qu'on passe la douane on est mal traité comme si ils disaient qu'est ce que vous venez faire ici. malgrès tout ça j'aime la tunisie et il y a beaucoup de tunisien qui sont très poli et très gentil et cette année je ne suis pas rentrer au bled et ça me fait de la peine.

Admin
    Il faut pas generaliser non plus, mais il y a du vrai tunis06. Mais lorsqu on voit que certain se croient tout permis, car ils vivent en Europe, on comprends pourquoi ils sont mal traite.
    [B][SIZE=1]
    [/SIZE][SIZE=1][COLOR=Black]N´oubliez pas les messages de profils : [URL="http://www.marhba.com/forums/members/z-ed/775"] ici [/URL]
    Les annonces du Forum et le Règlement : [URL="http://www.marhba.com/forums/annonces-lire-avant-poster-153/announcement6.html"]par ici ;)[/URL]
    Vos amis sont toujours là pour vous: [URL="http://www.google.fr/"]Google[/URL], man, how to, RTFM mais aussi [URL="http://www.marhba.com/forums/faq.php"]FAQ[/URL] et [URL="http://www.marhba.com/forums/search.php"]Recherche[/URL][/COLOR][/SIZE][/B]

Nouveau
    Citation Envoyé par as2keur Voir le message
    bonjour laba
    d'abord merci, pour l'interet a ce que j'ai ecris
    je tiens a te preciser que j'etais en france de 1979 a 1985 (donc probablement avant ta naissance)
    ensuite , le comportement de l'administration tunisienne n'est pas une excuse pour se comporter d'une façon vulgaire ( je ne dirais pas abjecte)
    d'autre part tu ne peux pas nier que les expatriés sont plus respectueux de la loi et d'autrui en france plus qu'en tunisie
    finalement je m'excuse solonellement si je t'ai causé de la peine
    As2keur, tu es arrivée après ma naissance....
    tu ne m'as pas causé de la peine loin de là j'ai réagi à ton discours trop "dur"....attention je ne suis pas pro france ni anti tunisie, je dis simplment que coté civilité et si vraiement tu as vecu en france durant la periode indiquée me dit pas que qd tu rentres en tunisie tu n'es pas choqué de ce coté non civilité????
    Peut etre que je suis trop à cheval sur les principes (du à mon éducation de militaire) mais on peut jeter la pierre aux franco tunisiens comme aux tunisiens du pays.
    De plus meme si tu es plus agé que moi meme si je pense avoir vécu plus de 30 ans en france, si je peux me permettre je connaitre le comportement des franco tunisiens surtout au niveau de la loi....
    En tout cas je suis plus choquée qd je rentre en tunisie sur cette aspect qu'en France.
    Reviens faire un tour en France tu verras qu'en tunisie c'est la France en coupe du monde !
    Je suis très directe et non enervée....
    Sans rancune As2keur.

Règles de messages