+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 21

Discussion: comment vous vous considerez??

Nouveau

comment vous vous considerez??

etes vous citoyen Tunisien ou bien un citoyen du Monde?

Confirmé
    Citoyenne du monde!
    @+

Actif
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]Le monde est tellement petit aujourd'hui tous les pays (ou presque ) sont accessibles et aucun n'est trop loin vu les moyens de transport existants. De plus l'apprentissage des langues étrangères ne fait que nous rendre encore plus citoyen du du monde mais...
    Malgré toute l'ouverture d'esprit que l'on peut avoir; la place que l'on a dans le pays où l'on fait escale; l'intéret que l'on peut avoir pour les autres cultures ou le lien que l'on a avec notre pays d'acceuil pour moi aucun pays ne remplacera la Terre de mes racines et de mon Histoire.
    [/SIZE][/FONT]

Actif
    Citation Envoyé par ymen Voir le message
    salut, est ce que les non tunisien(ne)s peuvent répondre ????????

Actif
    Citation Envoyé par tartinet Voir le message
    salut, est ce que les non tunisien(ne)s peuvent répondre ????????
    [SIZE=3][FONT=Comic Sans MS]Remplace tout simplement "tunisien" par ta propre nationalité; moi çà m'intéresserait de le savoir pour tout le monde [/FONT][/SIZE]

Nouveau
    née en France et vit à nabeul depuis 2006
    je suis née en france et j'ai vécu en france jusqu'à mon mariage.maintenant je vis en tunisie. mon expérience fait que je me sens plus citoyenne du monde que citoyenne tunisienne.

Actif
    Citation Envoyé par titi1 Voir le message
    [SIZE=3][FONT=Comic Sans MS]Remplace tout simplement "tunisien" par ta propre nationalité; moi çà m'intéresserait de le savoir pour tout le monde [/FONT][/SIZE]
    Ok titi1 alors je vais répondre : je me considère comme une "quasi-citoyenne" du monde, j'ai la chance de beaucoup voyager et je dois dire qu'il y a des endroits magiques où j'ai l'opportunité de rencontrer des personnes de toutes les races et de toutes cultures avec qui un super contact peut s'établir . Et dans ces endroits je me sens "comme chez moi" ; mais si je dis "quasi-citoyenne du monde" ou je me sens "comme chez moi", mais que je mets des guillemets, c'est quand même à cause du fait que lorsque l'avion du retour se pose à Paris (surtout quand je suis partie longtemps), j'ai comme un petit pincement au coeur, alors en fait je ne sais pas trop si j'ai ce petit pincement parceque je reviens en France ou si parceque ma famille et mes amis m'ont manqué!!! ou tout à la fois, je ne sais pas trop!!!!

Veteran Marhba
    citoyen de Tunisie [B]et[/B] d'Afrique

La Tunisie parceque c'est mon pays, qui passe avant tout le reste.
    L'Afrique parceque c'est la terre qui m'a nourri, terre d'histoire, les racines les plus profondes.... Haile Selassie

Actif
    [FONT=Palatino Linotype][SIZE=4]je suis citoyen de la mediterannée ,c ets le seul endroit ou je me sent le mieux
    lors de ces 24 heures de traversée ,pour rejoindre le pays qui a vue naitre mes parents et ou se trouve les êtres les plus chers a mon coeur, c est là ou je me sens chez moi parmis mes semblables [/SIZE][/FONT]

Utilisateur exclu
    citoyen du monde comme tunisiano dit

Nouveau
    les non tunisiens sont certainement les citoyens d'un autre pays quelque part dans le monde!et notre culture dans tout ca!!ou somme nous dans le monde?a t'on perdu notre vraie identité dans ce melange 'flou' , je ne parle pas de te9rita ou safséri mais de tout ce qui a fait de nous des Tunisiens si authentiques et tellement différents...

finalement on est tous citoyen du monde mais avant tout Tunisien (et fière de l'etre)?

ceux qui font la guerre ne se croient certainement pas citoyens du monde mais plutot des ennemis pour d'autres pays!ils parlent alors de PATIOTISME et de NATIONALISME, bref, tout ce qui s'inscrit dans les limites de leur frontières!

Confirmé
    ""Citoyen "" du monde, mais cela ne veut rien dire du tout.

On se doute bien qu'on peut pas être citoyen de Neptune ou de Mars.
    Les gens se considérent vite comme des citoyens du monde, mais dés qu'il s'agit de leur demander d'accepter un étranger, ou de s'ouvrir sur d'autres cultures, il n'y a plus personne.
    Donc, je trouve que cette expression rendue célébre par des pseudo intellectuels de gauche est idéaliste et ne correspond à pas grand chose, simplement elle permet à certains de se gargariser d'universalisme bien feint.

Nouveau
    etes vous citoyen [B]Tunisien ou bien un citoyen du Monde[/B]?
    salam ,

Je suis citoyen et c'est tout . peut importe mon origine en fin de compte je suis moi meme et basta .

Fidèle
    [FONT=Arial]Citoyen tunisien disposant d'une vision assez élargie pour le reste du monde pas toute la terre non plus je ne suis quand même pas Jesus moi mais y'a plus de 180° d'ouverture donc pas mal pour un energumène comme moi.[/FONT]
    [FONT=Arial][/FONT]
    [FONT=Arial]Pour le reste je n'évoquerai pas la firté en rapport avec la nationalité dont je dispose mais plutôt une immense chance.[/FONT]

Actif
    Citation Envoyé par Nizam al Molk Voir le message

Les gens se considérent vite comme des citoyens du monde, mais dés qu'il s'agit de leur demander d'accepter un étranger, ou de s'ouvrir sur d'autres cultures, il n'y a plus personne.
    salut, évites de généraliser comme tu le fais, ouvre un peu plus grands tes yeux et lis mon post figurant ds cette rubrique, j'aime et respecte profondément les "étrangers comme tu dis, j'ai toujours été ouverte sur d'autres cultures et ne t'en déplaise, je me sans quasi citoyenne du monde. Bye

Règles de messages