+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Créativité, Innovation et Originalité en TUNISIE

Utilisateur exclu Avatar de The.Knight

Arrow Créativité, Innovation et Originalité en TUNISIE

La Créativité, l'Innovation et l'Originalité...

Est-ce que ça manque dans notre société ?

Le Conformisme fait-il encore partie de la mentalité tunisienne ?

(concérnant tous les domaines)

keske vous en pensez ???

Nouveau Avatar de ZOLTAN
    On est entrain de copier ce qui se passe ailleur et on n'essaye présque jamais de créer de nouvelles chose, des trucs propres à nous... Je pense que à cause de l'idée ( Tout ce qui vient de l'occident et le mieux pour nous) on a perdu toute confience en nos pouvoirs, on consomme sans réfléchir et sans critiquer, on copie ce que l'autre lui même copié, et on ne se soucie plus de l'originalité...
    En réalité je sens que ça change peu à peu vers ce qui est mieux, mais je pense aussi que les disparités intellectuelles sont entrain de se creuser au sein de notre société...

Utilisateur exclu
    je suis tt a fait d'accord avec vous. Et ce sujet est trés important.
    En réalité, nous ne sommes qu'une périphérie de l'Occident : périphérie politique, périphérie économique, périphérie culturelle et périphérie sexuelle.
    Nous ne sommes que les avatars de la tte puissance occidentale

Fidèle Avatar de chaud devant
    Citation Envoyé par Maharbal Voir le message
    je suis tt a fait d'accord avec vous. Et ce sujet est trés important.
    En réalité, nous ne sommes qu'une périphérie de l'Occident : périphérie politique, périphérie économique, périphérie culturelle et périphérie sexuelle.
    Nous ne sommes que les avatars de la tte puissance occidentale
    moi je pousserais plus loin les choses : l'occident nous a meme structuré notre système educatif : notre façon de vivre etc... quant a notre education : et dans la plupart des domaines : informatiques , mecaniques , mathematiques , technologie etc... qu'apprend t'on enfin de compte? on apprend a consommer leur produit et a bien le consommer et pas n'importe comment ... comment reparer leurs voitures , comment utiliser leur ordinateurs , etc... on aide a maintenir leurs produits sur le marché ! aprés cela , comment doit on ou pourrons nous innover?? je ne vois pas comment ...
    la Révolution :
    - On a faim ! - Eh bien il faut manger- Oui mais on y arrive pas ! - Eh bien il faut te forcer.
    "les inconnus"

Nouveau Avatar de ZOLTAN
    Citation Envoyé par chaud devant Voir le message
    moi je pousserais plus loin les choses : l'occident nous a meme structuré notre système educatif : notre façon de vivre etc... quant a notre education : et dans la plupart des domaines : informatiques , mecaniques , mathematiques , technologie etc... qu'apprend t'on enfin de compte? on apprend a consommer leur produit et a bien le consommer et pas n'importe comment ... comment reparer leurs voitures , comment utiliser leur ordinateurs , etc... on aide a maintenir leurs produits sur le marché ! aprés cela , comment doit on ou pourrons nous innover?? je ne vois pas comment ...
    L'Innovation dans le domaine culturel par exemple, dans l'architecture urbaine... Laissons les jeunes compétents prendre la place de ces vieux, qui imposent leurs gouts dépassés. Laissons la liberté de créer, de se distinguer... Encourageons les projets en communs.

Ne voyez vous pas que dans chaque domaine, il y a quelques anciens qui y sont actifs et pour les autres, "désespoir" ?

Fidèle Avatar de chaud devant
    Citation Envoyé par ZOLTAN Voir le message
    L'Innovation dans le domaine culturel par exemple, dans l'architecture urbaine... Laissons les jeunes compétents prendre la place de ces vieux, qui imposent leurs gouts dépassés. Laissons la liberté de créer, de se distinguer... Encourageons les projets en communs.

Ne voyez vous pas que dans chaque domaine, il y a quelques anciens qui y sont actifs et pour les autres, "désespoir" ?
    euh oui je te comprend malheureusement ! mais je prefére pas parler politique
    la Révolution :
    - On a faim ! - Eh bien il faut manger- Oui mais on y arrive pas ! - Eh bien il faut te forcer.
    "les inconnus"

Fidèle Avatar de walidbigboss

Smile

Citation Envoyé par The.Knight Voir le message
    La Créativité, l'Innovation et l'Originalité...

Est-ce que ça manque dans notre société ?

Le Conformisme fait-il encore partie de la mentalité tunisienne ?

(concérnant tous les domaines)

keske vous en pensez ???
    bien sur ca manque sinon les responsable pkoi il font des stratégies pour dépasser les vices proffessionelle
    le tunsien n'est pas conformisme dés a 1% sur 100 personnes

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 04-08-2009, 17h20
  2. Tunisie-banques: La BT choisie meilleure banque en Tunisie par « the global finance
    Par Farouk dans le forum Économie & Commerce en Tunisie
    Réponses: 7
    Dernier message: 13-04-2009, 11h30
  3. originalité pour mariage
    Par bachkoutta dans le forum Au Féminin
    Réponses: 19
    Dernier message: 23-01-2009, 23h02
  4. Réponses: 32
    Dernier message: 26-01-2008, 16h09

Règles de messages