Discussion: est ce que l'arabe et le latin appartiennent a la meme famille? - Forums: Culture et histoire de la Tunisie - Categorie: Forum Tunisie ; En effet qui a entendu parler de la famille nostratique? on remarque une grande similitude dans les mots basiques ce ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#1 | ||
|
est ce que l'arabe et le latin appartiennent a la meme famille?
En effet qui a entendu parler de la famille nostratique?
on remarque une grande similitude dans les mots basiques ce qui pousse a penser de la presence concrete de cette famille nostratique regardons ces exemples maradh =>maladie :vous pouvez vous demandez mais dans le mot arabe il y a R et le mot latin L mais ces assimilations lingusitiques sont tres frequentes entre les langue apparentes comme par exemple le s latin qui devient z en germanique et sh en slavique Autre point:on ne peut pas negliger la ressemblance gramaticale bien plus precieuse En effet arabe comme aryen la phrase est plutot sujet verbe objet cad SVO Alors qu en d'autres langues non nostratiques elle est SOV (japonais coreen) VSO(hawaieen maori) OSV(malaylam) OVS(basque hongrois finnois) VOS(malgashe javanais) aussi les article AL=>le la alors que les articles sont rares dans les autres familles pour d'autres exemples on peut citer Mawt=>mort ardh=>earth sitte=>six qarn=>corne seb3a=>sept bur=>bare thawr=>thor qata3=>cut kassar=>casser 7aql=>agraire bir=>puits tawla=>table rajol=>ragazzo c'est surtout la ressemblance entre les mots basiques qui montre la meme origine linguistique |
|||
|
|||
|
|
#2 (permalink) | |||
|
Utilisateur exclu
|
voila un poeme en nostratique
Citation:
aussi j ajouterais d'autres racines communes lugha=>langue huwa=>he qart=>kant kama=>comme l'article de negation me key=>que na(dans kitabuna par exemple)=>nos voila dAutres racines communes tirees du site du dictionnaire nostratique Citation:
Citation:
|
|||
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Fidèle
|
puits = puteus en latin <--> bir ?
Concernant la soi-disant construction sujet + groupe verbal + complément d'objet qui serait une constante en latin, c'est faux. Si tu veux, on peut ajouter à ta démonstration qu'en arabe comme en latin, les pronoms personnels n'existent pas, ceux ci sont "intégrés" au verbe. De là à leur attribuer la même origine...
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Utilisateur exclu
|
les influences de l'arabe ne sont pas sur le latin, mais sur les langues europeenes qui ont vu le jours au moyen age, epoque ou l,arabe etait la lingua franca des sciences et du savoir.
reste que, comme l'autre sujet sur la lague phenicienne, les anciennes langues semites, comme le phenicien, qui est tres proche de l'arabe ont influencè le latin et le grec... exemple:Euope du semite GRB-gharb-ghoroub (coucher de soleil)=le pays du coucher desoleil et l'alphabet phenicien avec : Alif qui devient Alfa Beith qui devient beta...etc |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Utilisateur exclu
|
Citation:
c'est bien logique vu que les humains descendent d'un seul ancetre et que pour notre cas les peuples caucasoides(cad blancs)ont un ancetre commun plus pres dans le temps les recherches estiment que le premier ancetre commun parlant nostratique a vu le jour en palestine dans la culture de 3amliq il y a quelques 80 milles ans et au contraire de ceux que vous pouvez pensez les peuples nordiques blondes du nord d'europe ne parlaient pas aryen mais parlaient des idiomes ougriques avant qu ils n'asoptaient les idiomes des aryens venus du sud et plus developpes les chercheurs allemands appelent deutsch substratum l'ensemble du vocabulaire non aryen mais ougrique de la langue allemande le latin etait svo mais en contact avec les etrusques il est devenu sov |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Actif
|
[quote=7ammadi;414607]
exemple:Euope du semite GRB-gharb-ghoroub (coucher de soleil)=le pays du coucher desoleil 7ammadi, je me permets de te dire, que je suis pas trés sûr de cette interprétation. Moi, je pense qu'Europe était le nom d'une princesse phénicienne, qui a donné son nom au continent à travers la Gréce classique. Il s'agit également de la version la plus communément admise. Pour anecdote, Je connais quelqu"un, qui m'a dit que le mot Europe, venait de l'arabe, "عُرُبَ Comme quoi, il y a beaucoup de versions différentes, mais cette derniére m'a plus fait sourire qu'autre chose. Allahou A3lam |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Utilisateur exclu
|
[quote=Nizam al Molk;414806]
Citation:
On dit que les pheniciens ont utilisè ce genre de mythes pour justifier leur colonisatio a l,ouest de la mediterranee. |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |||
|
Confirmé
|
Citation:
je demande au moderateur de supprimer ce post afin de maintenir la réputation sérieuse des tunisiens. ce type de post nuit gravement a votre réputation. en effet il ne fait pas de doute pour les linguistes que la langue arabe et la langue latine n'ont aucun lien. le latin appartient a la famille indo-européenne et la langue arabe appartient a la famille sémitique qui est une sous-famille de la famille afro-asiatique. les familles linguistiques sont aujourd'hui clairement établi. et j'invite Hanzukik a publié ses "travaux" s'il pense pouvoir mettre en doute des certitudes validées au niveau linguistique et archéologique. voici un article de l'université de Laval, qui explique clairement les familles linguistiques: http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/monde/familles.htm s'il vous plait, je vous invite a vous documenter avant de parasiter le forum avec des inepties indignes. Citation:
d'ailleurs tous les alphabets consonnantiques au monde dérivent plus ou moins directement de l'alphabet phénicien: arabe, latin, grec, berbere, germanique, etc... concernant l'étymologie du mot europe, j'emet quelques doutes. il semble que le terme europe désigne a l'origine le nord de la grece, ce qui n'a aucun lien avec la phénicie ou avec l'europe actuelle. Citation:
d'ailleurs certaines langues sémtiques (Afar, somalie, ethiopien) ne sont pas parler par des populations de type caucasienne. je vous invite a lire "genes et peuples" de Cavalli sforza pour bien comprendre que génétique et linguistique ne vont pas toujours de pair. |
|||
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | ||
|
Utilisateur exclu
|
Citation:
Tu te mes en le detenteur de la verite absolue. N'a jamais tu entendu de la famille nostratique je sais biensur que le latin est une langue indo-europeene et l'arabe semito-chamitique et leur ancetre commun est la super famille nostratique Citation:
tu peux consulter aussi le dictionnaire nostratqiue dont j'ai poste quelques etymologies. pour ce qui est des peuples linguistiquement semites noires(neanmoins ils sont classes avec le groupe caucaosoide car ce n'est pas seuleuement le critere de la couleur de la peau[qui reste claire et proche des yemenites et des marocains chleuh]mais d'autres comme le nez la stature la pilosite etc etc)donc pour ce qui est de ces peuples,une grande partie des recherches estiment que le homeland des proto semito-hamites est au yemen et que des migrations du yemen vers l'est africain et le melange consequent entre africains bantoides de langue congoloide avec les semito-hamites yemenites mediterranides ont donne ce type ethiopide a moitie pas entre la race medieterranide et celle congolide Suivi d'une assimilation linguistique a la langue semito-hamite. Un exemple analogue est la sous race touranide qui est issue du melange entre les turcs mongoloides et tajiks afghaonoides. Moi cette theorie me parait plus logique que celle de la theorie du homeland en tchad ou celle du homeland en ethiopie. Voici ce que je pense en toute objectivite. cordailement ha avant d'oublier l'alphabet phenicien lui meme derive de l'alphabet proto-sinaitique qui est en fait une transcription alphabetique des anagrames hyrogliphes. cordialement voila la distance gentique des peuples semito-hamites et remarque que les haussa bien que linguistiquement semito-hamites ils sont groupes racialement avec les negroides ce qui peut etre explique qu'ils ont assimile la langue sans avoir ete melange genetqiuement. ![]() |
||
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Utilisateur exclu
|
voici en jaune le monde afro-asiatqiue (=semito-hamitique)
voici un linguistic tree qui explique la relation entre les langues afro-asiatiques et indo-europeenes sous la super famille nostratique ![]() aussi ca m'a venu a l'esprit hier la racine BUS est aussi commune entre afro-asiatqiue et indo-europeen baiser(fr),bouse(ar),bacco(it),busen(persan) Et voici enfin la relation genetique entre les populations afro-asiatqiues et celles europeenes aremarquer que c'est effectivement une oeuvre du prof Luigi Cavalli-sforza que vous avez cite Remarquez que les turcs sont groupes plutot avec les eskimo et les chukchi qu'avec les mongols japons et coreens. ![]() |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) | |
|
Membre d’élite
|
Citation:
hanzukik tu viens par ton sujet mediocre d'insulter des travaux ethymologiques. nostratiques?? d'ou tiens tu ce mot, et pire encore ce mot ne veux sans doute dire que tu parles de langues maternelles. franchement Hanzukik, on dirait que tu es tombé sur la tete quand t'etais petit. de tous les mots que tu as donné, il n'y a aucune correspondance latino arabe. l'arabe descend du phénicien et du sanscript (l'ancienne langue de l'inde) et il n'a aucune liaison avec le latin. seul le dalecte tunisien se compose de qqs mots latins. et puis dans tes correspondance, tu melange latin, gothique, germanique et grec. franchement ce sujet n'a pas lieu d'etre!! |
|
|
|
|
|
|
#12 (permalink) | |
|
Utilisateur exclu
|
Citation:
tövbe yarabbi tövbe bon je vais pas repondr car ta reponse n'est que de la cacophonie fausse. Mais comemnt peux tu sans savoir meme ce que ca signifie la difference entre alphabet et langue venire me parler ainsi bon je mes ce qui est en rouge et je me tue oui mr nidhalgo l'arabe vient du phenicien et du sanskrit pas mayna ba33333333333333333 aussi ce sujet est mediocre car je suis tombe sur la tete petit du coup jWai perdu mon cerveau. mr nidhalgo bon je retiens mon sang froid malgre que ton post ne l'etait pas comme si je t avais attaque personellement lie ce graphe et sache que la famille nostratique est enseigne dans toutes les univeristes du monde et ayant ete accepte par le conseil linguistique mondial aussi le sanskrit est une langue indo-europeene cad de la meme sous famille que l'anglais le francais le persan etc alors que la langue arabe est de la sous famille semito-hamite tous les alphabets du monde a part celui koreen ont origine dans l'alphabet proto-sinaitique semitique ![]() finalement je te reponderais par ma signature lis la tu auras la reponse |
|
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Utilisateur exclu
|
j'ai remarque la ressemblance entre les personne des langues afro-asiatiques et indo europeenes
par exemple hu,huwe(arabe)he(english)et ho(persan) aussi pour na7n,na(arabe)noi(italien)nous(francais) ente,te(arabe)tu(francais,italien)to(persan) Autre point la racine kol(arabe)et khor(slavique et iranique)qui signifie manger sachant que la transformation de k=>kh et l=>r est un mechaisme connu en linguistique |
|
|
|