+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 14 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 206

Discussion: Est-ce que vous êtes pour ou contre qu'on nous considère comme arabe

Confirmé

Arrow Est-ce que vous êtes pour ou contre qu'on nous considère comme arabe

c tt simplement ca
    moi personellement je croi que le peuple tunisen et un melange de race les arabes font just une partie de ce melange y`en a les bereberes les pheniciens les wandales les africains numidians et bcp d`autre je croi que les arabe sont des envahisseur ils ont envahi cet terre et ils ont imposer leurs lois et leur religion et leur langue
    la question qui se pose
    si les arabes non pas envahi le nord d`afrique avant des dixaine de siecle quel langue et quel relgion sera pratiquer aujourdhui ?
    avant qu'on parle l`arabe on parlais quoi?
    moi personellement je croi que je suis pas arabe le mot arab ca concerne le gulf et le moyenorient ca concerne pas le nord d`afrique

Actif
    Citation Envoyé par RIVAL Voir le message
    c tt simplement ca
    moi personellement je croi que le peuple tunisen et un melange de race les arabes font just une partie de ce melange y`en a les bereberes les pheniciens les wandales les africains numidians et bcp d`autre je croi que les arabe sont des envahisseur ils ont envahi cet terre et ils ont imposer leurs lois et leur religion et leur langue
    la question qui se pose
    si les arabes non pas envahi le nord d`afrique avant des dixaine de siecle quel langue et quel relgion sera pratiquer aujourdhui ?
    avant quon parle l`arabe on parlais quoi?
    moi personellement je croi que je suis pas arabe le mot arab ca concerne le gulf et le moyenorient ca concerne pas le nord d`afrique
    je vais te poser une seule question, quelle langue parles tu, je veux dire ta langue maternelle?
    je parle arabe, des générations entières ont parlé arabe, je suis donc arabe même si je ne porte pas l'héritage génétique des "envahisseurs" venus de la péninsule arabique.

Fidèle
    [FONT="Tahoma"]Le mot "race" me gêne ... Moi ça ne me dérange pas (réponse à ta question). [/FONT]

Modératrice
    On est exclu coté arabité , on est non plus "africanistes", ni berbères..on a ( ou on prétends avoir) une identité à peau de chagrin mais pourquoi chercher toujours le qualificatif racial à croire qu'une est meilleure que l'autre ..ce qui importe c'est de se rendre compte de l'état de développement de la société dans laquelle on évolue à l'heure actuelle.
    just be!

Confirmé
    Moi ça me dérange pas d'être arabe, fut une époque être arabe était signe de grandeur et de puissance, aujourd'hui c'est plus le cas, mais la roue tourne...

S'il n'y avait pas d'arabes, on serait surement chrétiens a cet heure ci, on parlerais surement français ou anglais comme les pays d'afrique noire avec un dialecte propre a chaque région du maghreb!

Confirmé
    ya un origine pour n`importe quel chose sur cet planet notre origine ce nes pas arabe on et pas arabes dans nos gene on a subit une arabization et islamisation forcee a mon avis c le temps de se reveiller et d`etre
    ce qu`on et les descendant d`hannibal je croi pas que hannibal etait arabe

Utilisateur exclu
    c tt simplement ca
    la question qui se pose
    avant qu'on parle l`arabe on parlais quoi?
    Suivant ta logique et avant que la Tunisie devient berbère , Les romains sont aussi des envahisseurs, les phéniciens sont des envahisseurs aussi (ils sont venu de Liban). La Tunisie est apparemment était un mer.. c'est une nouvelle région pour les peuples qui existaient ailleurs. C'est normal, que chaque communauté qui vient sur ce sol impose sa langue, sa culture et sa religion.

Actif
    ya un origine pour n`importe quel chose sur cet planet notre origine ce nes pas arabe on et pas arabes dans nos gene on a subit une arabization et islamisation forcee a mon avis c le temps de se reveiller et d`etre
    et qui te dit que t'es un descendant d'Hannibal, tu préfères te dire que t'es un descendant de Hannibal? en quoi hannibal serait il plus glorieux que les arabes? hein? il n'a même pas gagné la guerre contre Rome. On dirait que tu as honte qu'on te traite d'arabe, ya sidi tu auras droit à une exemption si ça ne tenait qu'à moi!

Utilisateur exclu
    Hannibal et les carthaginois ont sont exterminés, Carthage était détruite et les romans ont versé des tonnes de sel sur ses terres. Les Romains ont pris le pouvoir avant la révolte des berbères. On peut être aussi d'une origine Romane, berbère aussi.
    La Tunisie, c'est un mélange des communauté et non des races, ya qu'une seule race (la race humaine)

Pour répondre à ta question; j'ai jamais senti, j'ai jamais connu une autre fierté qu'être un Arabe et Un tunisien.

Confirmé
    Il parait qu'un jour tu t'es réveillé et t'es rendu compte que tu descends des berbères ou des carthaginois, c'est ça?
    Peu importe ce qui s'est passé, ne cherchons pas d'inventer des identités "fictives" ou de porter des étiquettes inexistantes pour sentir l'appartenance à une ethnie bien déterminée.
    Comme tout le monde l'a dit, nous sommes un mélange unique, très unique à vrai dire et c'est ce qui fait de nous "les Tunisiens". Je suis un Tunisien, c'est largement suffisant, au moins pour moi, et je doute fort que ça va changer grande chose si mes ancêtres sont des nobles turques, des nomades arabes ou bien des chefs berbères.

Fidèle
    on n'est ni arabe ni berbère ni romain ,mais un mélange de tout ça .

je me qualifierai de musulman ,et c'est un honneur .

Utilisateur exclu
    si il n'y avait pas les arabes, la tunisie, serait peuplé par un peuple analphabète, préhistorique, qui ne sait ni lire ni écrire et qui n'a aucune trace de civilisation, aucune....heureusement qu'il y a eu les arabes, pour sauver cette terre.

sinon, le peuple tunisien est à 90% arabe voir plus....la majorité des tunisien sont issue des tribu de banu hilel, tu peux vérifier les noms de familles tunisienne, elles sont pour la majorité des noms de tribus arabes hileliens...les berbères sont allés plus vers l'ouest, en algérie et au maroc...en tunisie il en reste une minorité bien connue...donc le tunisien est fort heureusement arabe et appartient à la culture la plus ancienne et la plus riche de cette terre "hamdoulah ya rabbi tekhla9na 3rab"

Fidèle
    Bonjour,

Je pense qu’il n’est pas tout à fait exact de dire qu’Hannibal à perdu la guerre contre les romains car il faut analyser cette période dans sa globalité.

La bataille de Cannes nous enseigne que le général Carthaginois a écrasé les troupes romaines pourtant une fois et demi plus nombreuses que les siennes.

D’ailleurs, à ma connaissance son commandement et sa stratégie sont encore étudié dans les écoles militaires aujourd’hui.

Hannibal est resté 15 ans à errer avec ses troupes aux portes de Rome en attendant que la ville se livre pour éviter un bain de sang et épargner les femmes et les enfants romains sans les livrer aux mercenaires de son alliance.

Il me semble important de noter également que l’Etat major Carthaginois n’a pas fournis suffisamment d’assistance en terme de logistique, de troupes au général, ce qui à malheureusement sellé son sort lors de la défaite à Zama et précipité la chute de Carthage.

Citation Envoyé par Freed Voir le message
    et qui te dit que t'es un descendant d'Hannibal, tu préfères te dire que t'es un descendant de Hannibal? en quoi hannibal serait il plus glorieux que les arabes? hein? il n'a même pas gagné la guerre contre Rome. On dirait que tu as honte qu'on te traite d'arabe, ya sidi tu auras droit à une exemption si ça ne tenait qu'à moi!

Utilisateur exclu
    Mon appartenance familiale, sociale, mon nom, mon prénom, mon numero de carte d'identité, de passeport, ma gueule, mon entourage, mon boulot, ma carrière me suffisent amplement. Arabe, pas arabe, berbere, pas berbere, carthaginois, romain, phénicien, mésopotamien, zoulou ça m'importe peu.

Confirmé
    [B]Est-ce que vous êtes pour ou contre qu'on nous concidère comme arabe?[/B]
    Je suis pour que l'on nous considère comme tunisiens et que l'on considère ceux qui se sentent arabe entant que telle et ceux qui ne se sentent non arabe entant que tel aussi
    Je me sens pas arabe mais totalement tunisienne.
    Je ne partage rien avec les arabes (moyen orient, peninsule arabique) à part
    la réligion et même car l'Islam n'est pas propre aux arabes c'est uen réligion universelle et sa pratique et la spiritualité qu'on peut en gagner n'est pour moi en aucun cas celle que vivent les arabes (de nos jours)...
    Je ne peux et ne veux pas vivre dans le passé, glorifier ou sous estimer des civilisations anterieures...c'est le présent qui compte avant tout et le présent de la Tunisie et donc du tunisien est le résultat d'un métissage répétés...
    Pour moi les tunisiens on est un mélange de toutes ces civilisations qui ont envahi, peuplé et fait de la Tunisie ce qu'ell est aujourd'hui.
    Le plus important c'est qu'on se sente tous tunisiens et que l'on accepte nos différences tant au niveau du ressenti identitaire de chacun que de nos modes de vies respectives aprés tout on a au moins une chose qui nous unie c'est notre langue maternelle "le tunisien"..

Règles de messages