+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 25

Discussion: Les familles « Douali : الدوالي » à Gafsa, Sidi Bouzid et un peu partout en Tunisie

Nouveau

Les familles « Douali : الدوالي » à Gafsa, Sidi Bouzid et un peu partout en Tunisie

[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Bonjour à tous,[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][SIZE=3]Je fais partie de la famille des « Douali : [/SIZE][/FONT][B][COLOR=black][FONT=Arabic Transparent]الدوالي[/FONT][/COLOR][/B][FONT=Times New Roman][SIZE=3] ». Cette dernière regroupe la descendance de « Sidi Mansour Bin Dalia » qui se trouve surtout à Gafsa et Sidi Bouzid et un peu partout en Tunisie. Sidi Mansour aurait vécu il y a 600 ans, serait originaire de Fès au Maroc et il est enterré à Gafsa.[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][SIZE=3]Parmi les familles « douali», je cite: Dali, Bahri, Bedoui, Kouka, Lakhder, Bouguerra, Hamdouni, Saghrouni, Issaoui, Aloui, Abdouli, Zinoubi, Gharbi, Titey….[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][SIZE=3]Je suis donc à la recherche de tous ce qui concerne « Sidi Mansour », ses origines, la répartition des familles «douali» afin de mieux se connaître et pourquoi pas réaliser un arbre généalogique qui regroupe les différentes familles.[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][SIZE=3]Merci d’avance pour vos informations. [/SIZE][/FONT]

Nouveau

Dali aussi

Bonjour cousin,
    Moi aussi je suis "Dali". je suis originaire de Sidi Bouzid. Je ne connais pas exactement les origines de mes parents. J'ai entendu dire que sidi mansour dali est originaire de fès et que son ancètre est idriss (fondateur de la dynastie idrisside). A tres bientot.

Nouveau

Sidi Mansour, Idriiside ?

Citation Envoyé par Chawki H Voir le message
    Bonjour cousin,
    Moi aussi je suis "Dali". je suis originaire de Sidi Bouzid. Je ne connais pas exactement les origines de mes parents. J'ai entendu dire que sidi mansour dali est originaire de fès et que son ancètre est idriss (fondateur de la dynastie idrisside). A tres bientot.
    J'ai des informations qui vont dans ce sens selon lesquelles "Sidi Mansour" a pour ancetre Ali ibn Idriss ibn Idriss mais sans avoir des sources fiables pour le moment. Sidi Mansour aurait eu un seul fils: [B]Mghizel[/B], et un un seul petit fils: [B]Neji[/B].

Fidèle
    ah les enfants, si chacun créent une discussion sur son nom de famille alors la on aura 10 millions de discussions pour 10 millions de noms, je crois qu'il a une discussion qui traitent des noms de familles en Tunisie, regardez laba il y a pas de nom je crois avoir lu des infos sur ce nom douali, à vérifier!

Nouveau

Merci

Citation Envoyé par assafett Voir le message
    ah les enfants, si chacun créent une discussion sur son nom de famille alors la on aura 10 millions de discussions pour 10 millions de noms, je crois qu'il a une discussion qui traitent des noms de familles en Tunisie, regardez laba il y a pas de nom je crois avoir lu des infos sur ce nom douali, à vérifier!
    Ah mon grand, c'est un sujet parmi d'autres, en plus c'est pas à propos d'une famille mais plutot d'une trentaine de familles ou plus. Le but n'est pas de retrouver quelques noms ou quelques ancetres mais (comme mentionné) d'[B]essayer[/B] de réaliser un arbre généalogique regroupant des milliers de tunisiens. Merci pour l'information, en attendant d'autres réponses.

Nouveau

Recherche "Doualis"

Apparemment les "Dali" sont rares sur ce forum; pourtant les familles "doualis" sont nombreuses: [B]Dali, Kouka, Bahri, Bouguerra, Hamdouni, Saghrouni, Issaoui, Hajlaoui, Abdouli, Bedoui, Aloui, Gharbi, Lakhder, Oueled Hmed, Titey[/B] ... En attendant un signe de vie, quelques "doualis" connus:
    Raouef Kouka (réalisateur, présentateur)
    Awatef Saghrouni (Dali) (présentatrice télé)
    Mohamed Sghaeir Oueled Hmed (poète)
    Maher Dali (Joueur de Hand-Ball)
    Feu Amara Slougha (Militant)

Nouveau

Aid Mabrouk

[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Aid Mabrouk pour tous,[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][SIZE=3]Je continue ma recherche concernant Sidi Mansour et les familles Doualis.[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][SIZE=3]Selon les données disponibles pour le moment, voici les ancêtres de quelques familles descendant de Sidi Mansour :[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][SIZE=3]Famille [B]Bedoui[/B] : بدوي ( البداوة ) : Haj omor ibn Sidi Aissa ibn Neji ibn Mghizel ibn Sidi Mansour.[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][SIZE=3]Les [B]Faymia[/B] (ou Fhaymia) : (الفايمية) : Mohamed ibn Sidi Aissa ibn Neji ibn Mghizel ibn Sidi Mansour.[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][SIZE=3]Famille [B]Gharbi[/B] : غربي( غرايبية ) : Ali ibn Belgacem ibn Mhamed ibn Sidi Massoud ibn Neji ibn Mghizel ibn Sidi Mansour.[/SIZE][/FONT]
    [SIZE=3][FONT=Times New Roman]Familles : [B]Hamdouni, Oueled Hmed[/B] ( حمايدية ) : Hamed ibn Mhamed ibn Belgacem ibn Mhamed ibn Sidi Massoud ibn Neji ibn Mghizel ibn Sidi Mansour.[/FONT][/SIZE]

Confirmé
    Conçernant les[B], GHARBI[/B], ce nom de famille est très répandu en Tunisie et dans d'autres pays. Il y a aussi des variantes à ce patronyme: GHRIBI, MAGHRBI, MGHIRBI, GHRABA etc...Je voudrai savoir si [B]GHRABA[/B] et [B]GHARBI[/B] sont des familles de memes origines, parce que je connais des GHRABA originaires du Maroc.

Nouveau

Gharbi

Il existe plusieurs familles Gharbi d'origines différentes et dans plusieurs villes tunisiennes. Pour la famille Gharbi citée parmi les "Doualis", elle est originaire de la région de Sidi Bouzid; A ma connaissance, c'est une famille dont l'ancètre (comme les autres Doualis) est Sidi Mansour Bin Dalia qui serait originaire de Fès. Pour les autres familles Gharbi, je n'ai pas pour le moment d'informations. Mais la recheche continue ...

Confirmé
    Bonjour

Si tu pouvais élargir tes recherches pour y inclure les autres GHARBI ou GHRABA, ça pourrait etre utile, puisque ces familles sont d'origine Marocaine. D'autre part, il y a sur FACEBOOK un groupe intitulé: les GHERBI et GHARBI, il est crée par un Algérien pour retrouver les GHARBI aux 4 coins de la Terre...ça pourrait aussi etre utile. Bonne continuation.

Nouveau
    Citation Envoyé par hanijit Voir le message
    Bonjour

Si tu pouvais élargir tes recherches pour y inclure les autres GHARBI ou GHRABA, ça pourrait etre utile, puisque ces familles sont d'origine Marocaine. D'autre part, il y a sur FACEBOOK un groupe intitulé: les GHERBI et GHARBI, il est crée par un Algérien pour retrouver les GHARBI aux 4 coins de la Terre...ça pourrait aussi etre utile. Bonne continuation.
    bonsoir,
    Merci pour ton aide et pour ta disponibilité, j'espère pour nous tous des progrés dans nos recherches. je te tiendrais au courant en cas de novo concernant les Filalis.

Nouveau

Arrow نسبي

[SIZE=5]السلام عليكم[/SIZE]
    [SIZE=5]الى حد الان ما توصلت اليه ان نسبي هو[/SIZE]
    [SIZE=5][COLOR=sienna]محمد الناصر[/COLOR] (انا) [COLOR=red]بن[/COLOR] عبد الباقي [COLOR=red]بن[/COLOR] محمد الهذبي[COLOR=red] بن[/COLOR] علي الهذبي[COLOR=red] [COLOR=magenta](الحمدوني)[/COLOR] بن[/COLOR] حمد[COLOR=red] بن[/COLOR] امحمد [COLOR=red]بن[/COLOR] بلقاسم[COLOR=red] بن[/COLOR] محمد [COLOR=red]بن[/COLOR] مسعود [COLOR=red]بن[/COLOR] ناجي [COLOR=red]بن[/COLOR] مغيزل [COLOR=red]بن[/COLOR] سيدي منصور[COLOR=magenta](الدالي)[/COLOR] [COLOR=red]بن[/COLOR] عطية [COLOR=red]بن[/COLOR] مسعود [COLOR=red]بن[/COLOR] رضوان [COLOR=red]بن[/COLOR] ادريس الاصغر [COLOR=red]بن[/COLOR] محمد [COLOR=red]بن[/COLOR] ادريس [COLOR=red]بن[/COLOR] محمد (او ابراهيم) [COLOR=red]بن[/COLOR] علي [COLOR=red]بن[/COLOR] ادريس[COLOR=red] بن[/COLOR] ادريس الاكبر[COLOR=red] بن[/COLOR] عبد الله الكامل[COLOR=red] بن[/COLOR] حسن المثنى [COLOR=red]بن[/COLOR] حسن السبط [COLOR=red]بن[/COLOR] علي[COLOR=darkgreen](وفاطمة الزهراء بنت رسول الله صلعم)[/COLOR] [COLOR=red]بن[/COLOR] ابي طالب رضي الله عنهم ورحمهم جميعا.[/SIZE]
    [SIZE=5] ولا شك ان هذه الشجرة في حاجة للمراجعة ذلك انه قد تكون اكثر من 25 جيلا في 14 قرنا ونيف فالمفروض الا تقل [/SIZE]
    [SIZE=5]الشجرة عن 40 جيلا وبذلك من المؤكد ان ما لا يقل عن عشرة اسماء قد سقطت من هذه السلسلة[/SIZE]
    [SIZE=5]ومازال البحث جاريا[/SIZE]
    [SIZE=5]والسلام[/SIZE]

Nouveau
    Citation Envoyé par midouch Voir le message
    [SIZE=5]السلام عليكم[/SIZE]
    [SIZE=5]الى حد الان ما توصلت اليه ان نسبي هو[/SIZE]
    [SIZE=5][COLOR=sienna]محمد الناصر[/COLOR] (انا) [COLOR=red]بن[/COLOR] عبد الباقي [COLOR=red]بن[/COLOR] محمد الهذبي[COLOR=red] بن[/COLOR] علي الهذبي[COLOR=red] [COLOR=magenta](الحمدوني)[/COLOR] بن[/COLOR] حمد[COLOR=red] بن[/COLOR] امحمد [COLOR=red]بن[/COLOR] بلقاسم[COLOR=red] بن[/COLOR] محمد [COLOR=red]بن[/COLOR] مسعود [COLOR=red]بن[/COLOR] ناجي [COLOR=red]بن[/COLOR] مغيزل [COLOR=red]بن[/COLOR] سيدي منصور[COLOR=magenta](الدالي)[/COLOR] [COLOR=red]بن[/COLOR] عطية [COLOR=red]بن[/COLOR] مسعود [COLOR=red]بن[/COLOR] رضوان [COLOR=red]بن[/COLOR] ادريس الاصغر [COLOR=red]بن[/COLOR] محمد [COLOR=red]بن[/COLOR] ادريس [COLOR=red]بن[/COLOR] محمد (او ابراهيم) [COLOR=red]بن[/COLOR] علي [COLOR=red]بن[/COLOR] ادريس[COLOR=red] بن[/COLOR] ادريس الاكبر[COLOR=red] بن[/COLOR] عبد الله الكامل[COLOR=red] بن[/COLOR] حسن المثنى [COLOR=red]بن[/COLOR] حسن السبط [COLOR=red]بن[/COLOR] علي[COLOR=darkgreen](وفاطمة الزهراء بنت رسول الله صلعم)[/COLOR] [COLOR=red]بن[/COLOR] ابي طالب رضي الله عنهم ورحمهم جميعا.[/SIZE]
    [SIZE=5]ولا شك ان هذه الشجرة في حاجة للمراجعة ذلك انه قد تكون اكثر من 25 جيلا في 14 قرنا ونيف فالمفروض الا تقل [/SIZE]
    [SIZE=5]الشجرة عن 40 جيلا وبذلك من المؤكد ان ما لا يقل عن عشرة اسماء قد سقطت من هذه السلسلة[/SIZE]
    [SIZE=5]ومازال البحث جاريا[/SIZE]
    [SIZE=5]والسلام[/SIZE]
    Wa allaykoum assalam,
    Bonjour Mohamed Ennaceur,
    Enfin un Dali sur "Marhaba" et en plus un des Hmaidia.
    Moi aussi je suis de cette branche des doualis. Me concernant je suis: Mohamed ibn Mohamed Béchir ibn Hédi ibn Mohamed ibn hamad .... et le reste tu le connais. je m'interesse depuis un certain moment à la généalogie et aux origines de notre famille. Jusque la, j'ai pu avoir quelques papiers (et toujours les memes): Fils de idriss El Assghar et Wathika de sidi ali sayeh en plus d'une photocopie de 2 papiers écrites par Feu Belgacem Dali. Cette généalogie est certainement incomplète; elle peut etre fausse ou en partie vraie. J'ai eu un contact par email avec un cousin Dali de Mzara et selon des informations préliminaires (ca reste à confirmer), il peut disposer d'une autre généalogie de sidi Manssour rejoignant yahia ibn idriss ibn omar ibn idriss ibn idriss (radhia allahou 3anhom). je suis aussi en cours de recherche dans les archives nationales et j'ai photocopié quelques documents. Rabii ye3awena. Inchalla ma3rfa tayba.
    PS: je te répond en francais parcque je suis en France pour quelques jours.

Nouveau
    [i][right][size=5] السلام عليكم[/size][/i][/right]
    [i][right][size=5]أتشرف بكم جميعا[/size]
    [size=5]الى حد الان ما توصلت اليه ان نسبي هو[/size]
    [size=5][color=sienna]بلقاسم[/color](انا) [color=red]بن[/color] علي [color=red]بن[/color] محمدالصالح [color=red]بن[/color] [color=red][color=magenta](الحمدوني)[/color] بن[/color] حمد[color=red] بن[/color] امحمد [color=red]بن[/color] بلقاسم[color=red] بن[/color] محمد [color=red]بن[/color] مسعود [color=red]بن[/color] ناجي [color=red]بن[/color] مغيزل [color=red]بن[/color] سيدي منصور[color=magenta](الدالي)[/color] [color=red]بن[/color] عطية [color=red]بن[/color] مسعود [color=red]بن[/color] رضوان [color=red]بن[/color] ادريس الاصغر [color=red]بن[/color] محمد [color=red]بن[/color] ادريس [color=red]بن[/color] محمد (او ابراهيم) [color=red]بن[/color] علي [color=red]بن[/color] ادريس[color=red] بن[/color] ادريس الاكبر[color=red] بن[/color] عبد الله الكامل[color=red] بن[/color] حسن المثنى [color=red]بن[/color] حسن السبط [color=red]بن[/color] علي[color=darkgreen](وفاطمة الزهراء بنت رسول الله صلعم)[/color] [color=red]بن[/color] ابي طالب رضي الله عنهم ورحمهم جميعا.[/size]
    [size=5]ولا شك ان هذه الشجرة في حاجة للمراجعة ذلك انه قد تكون اكثر من 25 جيلا في 14 قرنا ونيف فالمفروض الا تقل [/size]
    [size=5]الشجرة عن 40 جيلا وبذلك من المؤكد ان ما لا يقل عن عشرة اسماء قد سقطت من هذه السلسلة[/size]
    [size=5]ومازال البحث جاريا[/size]
    [size=5]والسلام[/size][/i][/right]
    [i][right][size=5]أخوكم بلقاسم حمدوني من قفصة[/size][/i][/right]

Nouveau
    bonjour si Belgacem,
    Ravi de faire votre connaissanse. Etcharfna b hthorik fi montada MARHABA.
    Jusque la, tout le monde cite la meme généalogie, donc je pense que la source d'information est la meme. Par contre, un cousin Dali de Mzara disposerait d'une autre généalogie de sidi Manssour rejoignant yahia ibn idriss ibn omar ibn idriss ibn idriss (radhia allahou 3anhom):

[RIGHT][SIZE=3]سيدي منصور بن عطية بن مسعود بن رضوان بن سيدي يحي بن سيدي ادريس بن سيدي عمر بن سيدي ادريس بن سيدي ادريس بن سيدي عبد الله بن سيدنا الحسن المثنى بن سيدناالحسن السبط بن سيدنا علي بن أبي طالب[/SIZE]
    [/RIGHT]
    Concernant les "Hmaidia", pour le moment j'ai pu identifier 5 fils à "Hamed" notre arrière grand-père: Ali El Hathbi, Mohamed, Ezzaeir, Marzouki et Mohamed Salah (que je connaissais pas avant votre information). j'espère qu'on peux s'entraider dans nos recherches. A tres bientot.

Règles de messages