+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Le fark

Confirmé

Le fark

Bonjour a tous
    je voulais juste connaitre la signification du fark et comment ca se passe ici en algerie je n'en ai jamais entendu parler .

Fidèle
    Citation Envoyé par iagat8 Voir le message
    Bonjour a tous
    je voulais juste connaitre la signification du fark et comment ca se passe ici en algerie je n'en ai jamais entendu parler .
    [FONT=Century Gothic][COLOR=purple]Bonjour,[/COLOR][/FONT]

[FONT=Century Gothic][COLOR=purple]Je ne sais pas comment ça se passe en Algérie, mais chez nous qui sommes vos voisins Tunisiens, le Frak signifie la première commémoration du décès (ce qui a communément lieu le 3ème jour depuis la date du trépas).[/COLOR][/FONT]

[FONT=Century Gothic][COLOR=purple]Je pense que le terme "Frak" provient du verbe Arabe "farraka" [FONT=Arial][SIZE=4]فرق[/SIZE][/FONT] qui signifie séparer, c'est donc une première annonce de la rupture du deuil après les 3 jours réglementaires qui séparent la famille du regretté de son enterrement.[/COLOR][/FONT]

[FONT=Century Gothic][COLOR=purple]Au fait, chez la plupart il est marqué par un banquet funéraire et un repas servi et préparé par la famille du défunt qui, sous l'effet du sinistre et conformément au rituel du deuil, n'allumait pas de feu dans son foyer.. les trois premierts jours. Pendant ce temps là c'étaient les familles parentes, amies ou voisines qui se chargeaient de préparer les repas à celle éprouvée. [/COLOR][/FONT]

[FONT=Century Gothic][COLOR=purple]Pendant le Fark on récite régulièrement le Coran, et on se réunit pour manger en souhaitant la miséricorde sur le défunt et les visiteurs se suivent ...[/COLOR][/FONT]

[FONT=Century Gothic][COLOR=#800080]Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair pour vous. [/COLOR][/FONT]

[FONT=Century Gothic][COLOR=#800080]B3id Echarr 3ala koll dar, wincha'Allah 7osn el khitèm pour chacun.[/COLOR][/FONT]

Veteran Marhba
    J'ai d'autres questions à propos du Farq:
    -Pourquoi le fait-on? est-ce une recommandation religieuse? une sunnah?
    - est-ce fait juste en Tunisie?

J'ai assisté à un farq une fois et j'ai été choquée. Ce banquet me rappelait plutôt un mariage qu'un deuil

Confirmé
    Ici a setif nous avons une particularité les imprimeries de la ville donnent gratuitement des avis de décès que les parents du défunt affichent dans toute la ville aux endroits fréquentes par un Max de personnes mais pour ce qui est du repas c'est le jour même du décès qu'il est fait par la famille du défunt mais comme dit notre ami plus haut après l'enterrement ça tourne a la fête les gens rient a haute voix avant la télé était éteinte au moins une semaine mais plus ça va plus ça change peut être que les problèmes de notre époque font que les gens oublient aussi vite la mort mais pour l'histoire du repas assure par les voisins je pense que cela ne se fait plus dans les villes mais les petits village oui une fois a l'enterrement d'un parent dans le village de naissance de mon père a notre arrivée les voisins attendaient les voitures et s'arrachent les gens pour venir manger chez eux.

Règles de messages