+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 41

Discussion: Fier de ce que nous sommes, fier de ce que nous sommes devenus, fier de ce que nous avons toujours été.

Fidèle

Smile Fier de ce que nous sommes, fier de ce que nous sommes devenus, fier de ce que nous avons toujours été.

[FONT=Arial][SIZE=2]Il y a de ça plus ou moins 15ans, lorsque j'en été encore à faire mes premiers pas sur les sites de rencontres, je trouvais cela tout à fait normal d'avoir à expliquer à mon interlocuteur/interlocutrice, se trouvant à proximité du bout de son câble réseau, la localisation géographique de la Tunisie, la langue que l'on y parlait couramment, la religion prédominante du pays, et d'évoquer tout en les décrivant, quelques unes de nos us et coutumes locales.[/SIZE][/FONT]

[FONT=Arial][SIZE=2]Aujourd'hui, plus ou moins 15ans après, je ressentirai de la pitié, à l'égard de celui ou celle, qui n'aura pas eu vent de nos accomplissements, qui n'aura pas entendu parler de nous, de nos exploits, et qui ne me/nous regarderait pas avec admiration, et qui ne s'adresserait pas à moi/nous avec respect.[/SIZE][/FONT]

[FONT=Arial][SIZE=2]La tête haute, le sourire aux lèvres, je suis fier, comme seul(e) un(e) tunisien(e) peut l'être, de cette nationalité dont Dieu nous aura gratifié.[/SIZE][/FONT]

[FONT=Arial][SIZE=2]A tous merci.[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Arial][SIZE=2]AJY
    [/SIZE][/FONT]

Confirmé
    Ah ouiii moi aussi je suis tellement fière de ceux qui aujourd'hui par le courage et leur humilité me rendent si fière de mon pays , mon peuple...
    Heureusement ...on est Tunisien(ne)s .-))))))
    9addéch j'ai envie d'être en Tunise, à Tunis, à la Kasbah...

Fidèle
    [B]Je te remercie d'avoir ouvert ce sujet qui me donne l'occasion de vous témoigner mon immense gratitude.
    Je ne savais où poster le message qui va suivre .

Depuis des années, ici et ailleurs, j'ai affirmé ma conviction que le peuple, uni et solidaire, sera toujours plus fort que ses dirigeants.[/B] [B]
    Pendant des années, on m'a regardée avec un sourire compatissant qui en disait long sur le représentation qu'on avait de moi "douce hurluberlue, naïve qui rêve d'une utopie , bobo ex soixante-huitarde attardée "
    Pendant toutes ces années, j'ai continué de croire que les pions que nous sommes représentaient la plus formidable puissance qui soit .

Et vous l'avez fait ! vous avez fait la preuve irréfutable que c'était possible, votre force, votre combattivité, votre fraternité et vos sacrifices ont eu raison du scepticisme et du défaitisme . Vous avez balayé la peur, vous avez combattu côte à côte pour arracher votre liberté . [/B] [B]

Vous avez réalisé mon rêve et vous m'avez donné la chance de le vivre, loin de vous certes mais si près de vous par le coeur ![/B] [B]

C'est juste "merci" que je veux vous dire, pour ce merveilleux espoir que vous donnez aux plus faibles, aux démunis, aux baillonnés .[/B] [B]

Les tunisiens ont vaincu aujourd'hui mais cette victoire donne à chacun d'eux, pour l'avenir, la force irrépressible qu'apporte la fierté . Cette force qui permet d'aller au bout de ses rêves et de ses exigences . La force qu'on peut lire dans les yeux de ceux qui vivent avec la tête haute . La force que l'on transmet à ses enfants et à ses petits enfants, pour qui rien ne sera désormais hors de portée .[/B]

Utilisateur exclu
    J'étais toujours fier de ce que nous sommes, à un point où je me suis approché du racisme. J'idolâtre ce peuple, ces terres et cette Tunisie. J'ai un ami de foot Ivoirien qui a participé aux manifestations, qui a passé aussi des nuits blanches à garder mon quartier et nos établissement, Un soir en transportant un blessé à l'hôpital, m'a dit "si je meurs, vous me considérez comme un martyr ?"

Terriblement fier de ce pays, de l'obsession pure et dure. Heureux et chanceux d'appartenir à un peuple que désormais toute l'humanité l'admire, le salue et s'inspire ses révolutions du courage de ses jeunes. Fier de que nous sommes, tellement fier de ce que nous sommes devenus. Un jour, je dirai à mon fils avec un sourire: Passe tes années à prier, à remercier Dieu parce que tu es né Tunisien.

Utilisateur exclu
    Fier aussi d'être né Tunisien et d'avoir contribué à faire dégager le guignol présidentiel.
    Fier de mes origines et de ce que j'ai fait jusqu'à maintenant.

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    une video qui ne ns laisse pas insensibles
    trop d'emotions

Fidèle
    Citation Envoyé par Alien Voir le message
    une video qui ne ns laisse pas insensibles
    trop d'emotions

[FONT=Arial][SIZE=2]La7mi chawék yé sa5ta. Merci pour cette vidéo que je vais partager de suite.[/SIZE][/FONT]

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    Citation Envoyé par NéCrOpHiLe Voir le message
    [FONT=Arial][SIZE=2]La7mi chawék yé [B][I]sa5ta[/I][/B]. Merci pour cette vidéo que je vais partager de suite.[/SIZE][/FONT]
    ya3tik sa5ta 3la gobbek

une autre vid qui ne laisse pas indifferent, trop d'emotions zeda en plus de la voix sublime de amel mathlouli

Confirmé
    Merci NéCrOpHiLe pour ton post

Quand je suis émue ... j'arrive pas à aligner les mots

Ce ne sera plus jamais pareil

Actif
    Merci Nécro pour ce sujet
    je me permets de me joindre à vous pour exprimer ma fierté d'être tunisienne et surtout pour exprimer ma gratitude pour ces tunisiens courageux.
    je n'ai jamais cessé d'être fière d'être née sur cette terre, maintenant je suis plus que fière des tunisiens. je n'ai pas participé à cette révolution dans les rues. je n'ai soutenu cette révolution que de chez moi, devant mon pc, et ma réaction était venue un peu trop tard, après que des dizaines de morts avaient donné leurs sang à Kasserine et Rgueb...
    ce n'est pas la révolution du jasmin, un nom trop touristique et féminin à mon goût, c'est la révolution de la bravoure, de la fierté et de la justice. elle est née des entrailles d'une Tunisie ravagée par l'injustice et la misère. loin des projecteurs de nos villes touristiques, loin du luxe des hôtels de hammamet, de sousse et de jerba...
    aujourd'hui je suis plus que reconnaissante à Kasserine, Sidi Bouzid, Rgueb, Tala, Gafsa, Redaief ... ces régions que je ne connais presque pas, ces villes qui ont offert à la Tunisie des hommes et femmes dignes et courageux qu'on ne voyait pas dans la carte du "miracle économique" de la Tunisie.
    On allait bien, ils allaient mal... on mangeait bien, ils ne trouvaient pas de quoi dîner... on s'amusait, ils luttaient...
    maintenant j'ai envie de rendre hommage aux tunisien(ne)s venus de différentes régions pour lutter contre l'injustice et pour unir toute la Tunisie: de bizerte à ben guerden, tous unis pour une meilleure Tunisie.

Nouveau

ahom ahom frachich ahom
    vive les frachich
    vive la tunisie

Confirmé
    [FONT=Arial][SIZE=2]La tête haute, le sourire aux lèvres, je suis fier, comme seul(e) un(e) tunisien(e) peut l'être, de cette nationalité dont Dieu nous aura gratifié.[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Arial][SIZE=2]je te la pique![/SIZE][/FONT]
    [FONT=Arial][SIZE=2][/SIZE][/FONT]
    je ne l'ai jamais autant ressenti cette envie de hurler haut et fort que je suis tunisienne,et encore plus que je viens du sud! !

vive la tunisie, belle, libre et prospère!

Vive le sud tunisien riche de ses ressources et de ses Hommes braves et honnetes

et toi qui connais pas encore la Tunisie, tu n'as qu'a chercher le synonyme du mot LIBRE

Fidèle
    http://img227.imageshack.us/img227/4683/captureor.png

qu'il est beau le tunisien libre

(j'ai changé le message de sujet dsl)

Fidèle
    Soul Society (^^) blassa 9wiya 3ala mo5ek

Cool

[B] rien à dire Necro je crois que les 6 milliard et quelque d'humains sur cette terre nous ont regardé !!!

le sourire de tous les tunisiens dans les rues !!!! aaaaaahhh que c'est beau !!! que c'est magnifique !!!! les gens qui ne se connaissent pas se parlent dans les cafés, se saluent dans la rue , avec le regard qui dit " oui oui on l'a fait " [/B] [B]

j'ai la chance d'avoir des étudiants étrangers qui vivent sous des dictatures : " [COLOR=blue]madame, je suis content d'avoir assisté à la fin d'une dictature, ça n'arrivera peut être pas chez nous, mais je pourrais dire à mes enfants que j'ai assisté à une révolte, à une libération !!!" voilà ce qu'on m'a dit et tous dans ce sens là !!![/COLOR]

je vous présente ma nièce "Yasmine" ma mascotte de la révolution :tong: le chef de la milice des Bébés , attention !!! elle a deux dents et la 3éme est en route

[/B][CENTER][B]http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-...2_235907_n.jpg [/B]
    [/CENTER]

Super Modérateur
    [B]Mon cher Necro, il est vrai que nous nous connaissons depuis ton inscription. Et tu le sais, je ne suis pas tunisien, bien que mon coeur soit parmi les tiens. [/B]

[B]Il ne faut pas croire que malgré mon statut de "touriste", je ne me suis pas souvent posé des questions.[/B]

[B]Dès que je me retirais d'une région touristique, des enfants me suivaient pour me demander quelques millimes...[/B]

[B]D'autre part, j'ai durant plusieurs soirées fréquenté un "pdg" d'entreprise, cette dernière très prospère du reste (comme participant à des foires en Europe), qui, tout en reconnaissant réaliser de superbes bénéfices, ne m'a jamais caché que ses ouvriers devaient réaliser "autant de pièces par jour"...A ma question : "sont-ils payés en conséquence ?" Sa réponse fut " Tu sais, nous ne sommes pas en Europe : les ouvriers gagnent ce qu'il convient pour survivre. Au marché, ils se contentent parfois de "petits poissons"...[/B]

[B]Etant en pays étranger, je n'ai pas pu approfondir la question, d'autant plus que ce "pdg" se prétentait "membre de la sûreté nationale". Mais, il n'en reste pas moins que j'ai commencé à me poser de sérieuses questions.[/B]

[B]Trop longtemps, les Tunisiennes et Tunisiens ont dû se taire, ne pas s'exprimer librement. [/B]

[B]Grâce à notre forum, j'ai pu vivre, pratiquement en direct, "votre" révolution. [/B]

[B]Bien que devant me soumettre au principe de "non ingérence" dans les affaires internes d'un Etat étranger, sur le plan strictement officiel, je ne puis m'empêcher, comme membre de cette grande famille de Marhba.tn, de m'associer pleinement à la volonté du peuple d'affirmer enfin sa crédibilité, sa volonté de s'exprimer, d'opter pour ce principe fondamental qu'est la démocratie, au sens large du terme.[/B]

[B]Et je t'assure, mon cher Necro, que je n'ai pas encore tout à fait terminé carrière à travers ma libre expression, même si, sur le plan officiel, je sois maintenant admis officiellement à la retraite ! Je ne forme qu'un souhait : mettre à la disposition de chacun ma longue expérience en matière politique au service de la jeunesse de ton pays qui, inchallah, demain, présidera aux destinées de ton pays ! [/B]

[B]Toutes mes amitiés mon cher ami ! [/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Règles de messages