+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Les français qui vivent en Tunisie

Nouveau

Les français qui vivent en Tunisie

Est-ce qu'ils apprennent l'arabe, ou est-ce qu'ils ne parlent que le français avec les tunisiens?

Confirmé
    Les Français qui s'expatrient en Tunisie ?

A mon avis tu as en as au moins 2 sortes :
    ceux qui "adoptent" le pays et par conséquent ses habitants et qui essaieront de communiquer donc d'apprendre la langue pour partager et mieux comprendre,
    et les autres qui vivent entre eux et s'en foutent royalement.

Les uns et les autres ont une chose commune c'est qu'ils consomment.

Fidèle
    [FONT="Tahoma"]La majorité vive entre eux , ne parlent que français ... (quelques mots de base "chokran" etc ...) rare sont ceux qui cherchent réellement à s’intégrer. [/FONT]

Super Modérateur
    Citation Envoyé par Fayrouz06 Voir le message
    [FONT=Tahoma]La majorité vive entre eux , ne parlent que français ... (quelques mots de base "chokran" etc ...) rare sont ceux qui cherchent réellement à s’intégrer. [/FONT]
    [B][COLOR=darkslateblue]Ma chère Fayrouz, pour une fois j'interviendrai en tant que "Jacques le Belge"...(merci encore à mes amis Tunisiens de m'avoir accordé le titre de "Jacques le Tunisien" !).[/COLOR][/B]

[B][COLOR=#483d8b]Pour un étranger, il y a deux manières de concevoir son "implantation" en Tunisie. [/COLOR][/B]

[B][COLOR=#483d8b]Le premier profitera des conditions climatiques extraordinaires de ton pays...en se limitant à un juste calcul de l'investissement qu'il fait mensuellement en Tunisie, face à ce qu'il devait payer mensuellement dans certaines contrées européennes favorisées par un climat doux et serein durant toute l'année.[/COLOR][/B]

[B][COLOR=#483d8b]Le second s'implantera en Tunisie avec le même objectif, mais en tentant de s'intégrer au mieux dans la population locale. Et pour sûr, il apprendra dès le départ quelques mots, puis tentera de construire des phrases en arabe avec l'aide de ses voisins immédiats...C'est dumoins ainsi que je pourrais concevoir ma vie si je m'implantais définitivement "fi Tounes" ! [/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Règles de messages