Affichage des résultats du sondage: Etes vous interessé ppour faire une analyse ADN

Votants
39. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • oui

26 66,67%
  • non

13 33,33%
+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 46 à 48 sur 48

Discussion: Généalogie Génétique au Maghreb

Confirmé
    Citation Envoyé par fayrouz06 Voir le message
    hello!
    je ne mis connais pas du tout en science naturelle, génétique...etc...mais qu'elle est l'interet de faire un test adn??? l'adn regroupe les information concernant notre physique c'est tout nn?? pourquoi parler de pays, d'identification à une nation??

les tests adn sont utilises aujourd'hui dans les recherches anthropologiques
    nos adn contiennent des informations sur nos origines les plus lointaines
    on peut remonter a des dizaines de milliers d'annees

Nouveau

Test d'ADN en Tunisie

[FONT=Times New Roman]Bonjour à tous,[/FONT]
    [FONT=Times New Roman]Une possibilité de réaliser le test ADN en Tunisie est proposé dans le lien suivant :[/FONT]
    [FONT=Times New Roman][URL="http://www.arabdna.net/showthread.php?t=1302"][COLOR=#800080]http://www.arabdna.net/showthread.php?t=1302[/COLOR][/URL][/FONT]
    [FONT=Times New Roman]Je remercie à cette occasion mon ami «almusafir » pour son formidable travail et ces projets sur l’ADN.[/FONT]

Nouveau
    je fais le test génétique avec deux sociétés connues dans le domaine de la généalogie génétique et ce par simple curiosité et mon résultat et le suivant:
    -Ma lignée paternelle: haplogroup R1A1: origine indo-européenne ou aryenne ce haplogroup est originaire de l'actuelle Russie et il est présent en Europe de l'Est ( sa plus grande concentration), Scandinavie, nord de l'inde, Turquie, Asie centrale, Iran et à moindre degré au moyen orient. il est très rare en Tunisie (0,5%) et sa présence dans notre pays est liée aux peuples suivants: vandale, Romains, byzantin, turc et arabe.

-ma lignée maternelle:Haplogroup L2A1C: origine africaine subsaharienne ce haplogroup est originaire de l’Afrique de l'est et il est présent au Cameroun, Mozambique, Ghana, Angola et dans d'autres pays africains il est très rare en Tunisie aussi (5%) est lié à la population noire tunisienne.

Ce résultat était pour moi à la fois surprenant, excitant et enrichissant vue la différence d'origine entre ma lignée paternelle et maternelle et leur extrême rareté en Tunisie et il est la preuve de la diversité des origines ethniques des tunisiens et que des peuples extrêmement différents se sont rencontrés sur notre chère patrie est ont contribué à la formation du peuple tunisien.

Règles de messages