Discussion: Les grandes victoires militaires maghrébines. - Forums: Culture et histoire de la Tunisie - Categorie: Forum Tunisie ; Ce post pour rendre hommage à tous les grand hommes de l'histoire du Maghreb qui par leurs prouesses ont contribué ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#46 (permalink) | |
|
Nouveau
|
Citation:
Mais je peux te garantir que durant toute l'histoire, ce sont les grands vainqueurs de batailles qu'on envie le plus, et non les artistes et sientifiques, quelque regrettable que soit leur sort. Ainsi durant les guerres puniques, ce n'est ni les conepteurs du corvus, ni Archimede, fabuleux savant, et ses machines qu'on retient le plus. Les generaux de tous les temps, vainqueurs ds des centaines de batailles ne seront jamais oubliés, le passage des temps ne les affectera pas, Ils deviennent Immortels par leurs exploits, leurs sarifices et leur mort heroîque, c'etaient des hommes d'exception, des Heros, des Legendes, c'etaient de Vrais Hommes. |
|
|
|
|
|
|
#48 (permalink) |
|
Utilisateur exclu
|
si j'avais une baguette magique, je t'en donnerais bcp de victoire militaires maghrebines contemporaines. La dernière, officielle, est celle d'Anoual (1921).
Après on a la victoire symbolique de la bataille d'Alger ; ms elle est plus considérée omme une victoire politique. |
|
|
|
|
|
#49 (permalink) | |
|
Nouveau
|
Citation:
Ses soldats également! Il était effectivement islamisé et libéré d'un statut de serviteur, il est devenu un général conquérant... Qu'il fut arabisé n'est pas sure, mais ce qui est certain c'est que ses soldats pour la plupart d'origine berbère du nord marocain parlaient le tamazight et n'étaient pas arabisés...Il ne pu communiquer avec eux qu'en langue berbere! Ensuite, ce sont les gouveneurs de la ville de Tanger qui le fournir en matériel! Ni la cavalerie, ni les gradés n'étaient orientaux... Cessons les farces! Merci |
|
|
|
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie