+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 17

Discussion: Hannibal le Grand

Utilisateur exclu

Hannibal le Grand

Quel honneur pour le Maghreb de disposer dans son histoire d'un personnage de l'envergure du génial Hannibal : une figure reconnue qui à atteint l'universalité puisque son nom a été empruntée pour nommer des personnages de la télé (Hannibal Smith d'"Agences tout risques") et du cinéma (Hannibal Lecter) qui se caractérisent par l'intelligence et la ruse. Le Barcide est unanimement reconnue comme faisant parti des plus grands stratèges de tous les temps sinon comme étant LE plus grand génie militaire tout simplement. Voilà une figure dont le Maghreb devrait utiliser l'oeuvre dans le cadre de la stratégie des communications et des propagandes si prégnantes dans un contexte de mondialisation ambiant. Quel panache, quel classe et quel leçon de patriotisme donnée par ce génial stratège à une époque où le Maghreb brade sa culture et ses vertus à un Occident ultradominateur et dont l'arrogance se manifeste ds ts les domaines de la vie quotidienne. A bon entendeur...

Fidèle Avatar de chaud devant
    Citation Envoyé par Maharbal