+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 35

Discussion: Histoire de la tunisie et du monde entre vraie science et propagande "scientifique"

Utilisateur exclu

Exclamation Histoire de la tunisie et du monde entre vraie science et propagande "scientifique"

La science est une chose sacree qu'on ne peut guere laisser au mains de personnes sans le niveau.
    Malheureusment nous en tant que pays de tiers monde et d'ailleurs c'est pour ca qu'on appartient a ce monde nous ne comprenons malheureusment pas qu'est ce que ca veut dire science et on l'utilise pour des ideologies et propagandes qui ne valent rien.
    alors que c'est le plus grand PECHE et CRIME possible qu'on peut le faire.
    Je m'explique disons que tu es un procureur et a un dossier de bande de prostitution ton boulot est de trancher si ce sont des coupables ou pas point barre mais tu n'a pas de le droit de discuter de la morale ou akhla9 et autre blablabla.
    Une syontifik (j'ecris stontifik expres pour faire la difference entre le vrai scientifique et le pseudo syontifik)a ecrit"tous les arabes n'ont pas des origines arabes a part peut etre les saoudiens"
    Moi je mourra apres cette phrase et ressucita par mediocrite rocambolesque
    -D'abord cette phrase ne veut rien dire car elle est illogique du au paradoxe de Thedhius y present
    -Ensuite les saoudiens sont le nom de la famille royale la bas pkoi tu as choisi saoudiens en particulier tu pouvais choisir les iraqiens ou jordaniens qui sont plus arabes gentiquement que les saoudiens vu qu'ils n'ont pas vu la migration et le melange avec des africains noirs et malais(venus initialement pour la priere d'Al 7ajj)et d'ou tu as sorti ca et quelles preuves?
    -Aussi pkoi ne pas citer les koweitis iraqines syriens jordaniens yemenites omanis emirati qatari bahreini syriens arabes d'iran arabes de turquie arabes de malaisei arabes de tanzanie tchad soudan et niger et autres arabes de daghestan et uzbekisatn qui sont des purs arabes selon les criteres de la syontifik,et evitons d'en parler des arabes du maghreb et d'andalousie(et sans rappeler que ethnie est distincte d'origine gentique et que les haplogroupes j et e sont communs a tous ces peuples en plus des berberophones et une partie des somalis ethiopiens turc grecs et autres sud-europeens si on veut parler genetique)
    D'accord passons puis arrive la deuxieme bombe de cette chere syontifik "on ne peut concevoire que les bedouins ont fait blablabla"
    La aussi je mourra et ressucita par mediocrite rocambolesque
    D'abord cette attitude a vouloir inclure les sentiments dans la science mais quel est ton probleme si ce sont bedouins veux tu qu'ils construisent un fusee en l'an 2000 ac juste pour te faire plaisir.
    Sans oublier et c'est l'ironie de l'histoire que les 3 prophetes des 3 religions etaient des bergers.
    Aussi comment peut on parler du s meme de la science apres ces phrases,en effet qui peut accorder aucune importance ou prendre au serieux de tels syontifiks.

Ca me rapelle quelques amis turcs qui veulent trouver des alibis pour expliquer pkoi les turcs etaient des nomades destructeurs.
    Mais qu'importe si tes ancetres sont bedouins commercants ou assassins meme.
    Mon dieu comme la betise humaine est grande.
    Malheuresuement ces syontifiks veulent sentimentaliser et ideologiser la science noble qu'est l'histoire.
    Mais la veritable bombe d'ironie est que cette phrase n'a tout simplement aucune valeur car:
    -La medine est une ville agricole d'oasis
    -La meqqe etait une ville commercante
    -Sans oublier les villes de yemen
    -Eri7a la premiere ville au monde
    -Les villes et civilisations babyloniennes elamites akkadiennes pheniciennes assyriennes ashuriennes etc
    -Les villes et civilisations lakhmides ghassanides mondherides
    -Les villes de 3aad tabuuk madain salih et thamuud
    -La ville de petra choisi comme nouvelle merveille du monde
    -Les jardins attaches de babylone choisis comme ancienne merveille du monde
    -Les batiments a 5-6 etages au yemen au temps ou il n'y avait pas deux pierres l'un sur l'autre en toute l'europe

Sachant qu'a ce temps la les differents peuples semites se comprenaient entre eux car leurs langues etaient encore proches comme l'exemple de la discussion entre sabs reine de yemen et le prophete sulayaman ou ladiscussion entre les muhajirin et le roi d'ethiopie.

Et pendant ce temps la en afrique du nord(a part l'egypte)il n'y avait non une ville mais meme pas un hameau de maisons et laissons a cote biensur de parler de meme le C de civilisation.
    Et le peuple local vivait de la ceuilette bergerie chasse et peche et il fallait voir arriver les pheniciens pour avoir un alphabete et voir florire dans ses contrees des villes et civilisations.

Cependant c'est la logique meme et facon de pensee est fausse en faire entrant les entiments ideologies et autres propagandes dans LA SCIENCE

Disons que tous les arabes ne sont pas des arabes en fait mais d'origine japonaise ou slave et qu'ils etaient des bedouins ou agriculteurs ou commercants ou inventeurs de fusee ca ne changerait quoi.

Disons que ton pere est un criminel de guerre eh bienc'est comme ca point barre.

POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII vouloir melanger sentiments propagandes et ideologies dans la science.

Par exemple les scnadinaves qui sont pour moi le peuple le plus civilise democrate ouvert du monde.
    Ils etaient quoi,eh bien ils n'etaient meme pas bergers ils etaient des barbares assasins qui vivaient par les razzia.

Mais est ce une raison pour changer l'histoire ou avoir un complexe niet niet
    en effet ce grand peuple meme qui est le peuple scandinave enseigne son histoire noire en toute objectivite sans avoir aucun ressentiment a la difference de nos peuples sous developpes et qui veulent faire entrer mythes et sentiments meme dans une banale equation matheuse de 1+1=2
    J'espere que j'ai ete clair une fois pour toute
    Cordialement

En attente de vos precieuses civilisees profondes et sans debrdement'iques interessantes interventions et commentaires chers forumiens
    Cordialement et bonne journee

Confirmé
    [FONT=Lucida Sans Unicode][SIZE=3][COLOR=royalblue]Avant de commencer, j'aimerais bien que vous changiez un peu votre style d'écriture en français qui est difficilement compréhensible et manque un peu de structuration.[/COLOR][/SIZE][/FONT]

[FONT=Lucida Sans Unicode][SIZE=3][COLOR=royalblue]Par ailleurs, j'ai quelques remarques à présenter :[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Lucida Sans Unicode][SIZE=3][COLOR=royalblue]- Eviter de faire les remarques de ce genre sur le tiers monde en disant qu'ils abusent de la science pour leurs profits idéologiques etc... Vous savez très bien que même et surtout dans les pays développés, la science a été à maintes reprises utilisée comme une arme de propagande idéologique de toute sorte (et les exemples abondent!!!).[/COLOR][/SIZE][/FONT]

[FONT=Lucida Sans Unicode][SIZE=3][COLOR=royalblue]- La scientifique qui déclare que "tous les arabes ne sont pas d'origine arabe à part peut-être les saoudiens" n'a rien à voir évidemment avec la science de l'histoire... Par contre, tous les peuples actuels qui parlent arabes ne sont pas tous forcément de vrais arabes !!! Prenant l'exemple type de l'Afrique du Nord : cette région a été peuplé de nombreuses populations au cours de l'histoire tels que les berbères (peuple autochtone d'Afrique du Nord), les phéniciens (qui sont des sémites), les Romains (qui sont des peuples d'origine européenne), les Byzantins (qui sont d'origine turque), des grecs, des vandales (qui sont d'origine celte et scandinave!!!), des Corses, des Andalous, des perses et bien évidemment des vraies arabes de la péninsule arabique (les tribus de Banu Hilal et Banu Sulaym etc...) et sans oublier aussi quelques africains importés comme esclaves par les Romains... Le résultat, c'est que les populations qui occupent actuellement l'Afrique du Nord, bien qu'ils parlent arabes, ne sont pas forcément d'origine purement arabe. Mais par ailleurs, ils sont unis en majorité par une seule et unique religion universelle qui est l'Islam (qui n'est pas et n'a jamais été l'apanage des arabes de souche mais destiné pour toute l'humanité quelque soit leur culture ou leur langue).[/COLOR][/SIZE][/FONT]

[FONT=Lucida Sans Unicode][SIZE=3][COLOR=royalblue]La diversité ethnique et culturelle est une richesse immense qui doit impérativement être protégé et respecté.[/COLOR][/SIZE][/FONT]

[RIGHT][B][I][FONT=Lotus]يا ايهاالناس انا خلقناكم من ذكر و انثي و جعلناكم شعوبا و قبائل لتعارفو، [/FONT][/I][/B]

[B][I][FONT=Lotus]ان اكرمكم عنداله أتقاكم (الحجرات 13).[/FONT][/I][/B] [/RIGHT]

Confirmé
    Citation Envoyé par oceanoscope Voir le message
    [FONT=Lucida Sans Unicode][SIZE=3][COLOR=royalblue]- La scientifique qui déclare que "tous les arabes ne sont pas d'origine arabe à part peut-être les saoudiens" n'a rien à voir évidemment avec la science de l'histoire... Par contre, tous les peuples actuels qui parlent arabes ne sont pas tous forcément de vrais arabes !!! Prenant l'exemple type de l'Afrique du Nord : cette région a été peuplé de nombreuses populations au cours de l'histoire tels que les berbères (peuple autochtone d'Afrique du Nord), les phéniciens (qui sont des sémites), les Romains (qui sont des peuples d'origine européenne),[I][SIZE=5] les [COLOR=red]Byzantins (qui sont d'origine turque[/COLOR][/SIZE][/I][COLOR=red])[/COLOR], des grecs, des vandales (qui sont d'origine celte et scandinave!!!), des Corses, des Andalous, des perses et bien évidemment des vraies arabes de la péninsule arabique (les tribus de Banu Hilal et Banu Sulaym etc...) et sans oublier aussi quelques africains importés comme esclaves par les Romains... Le résultat, c'est que les populations qui occupent actuellement l'Afrique du Nord, bien qu'ils parlent arabes, ne sont pas forcément d'origine purement arabe. Mais par ailleurs, ils sont unis en majorité par une seule et unique religion universelle qui est l'Islam (qui n'est pas et n'a jamais été l'apanage des arabes de souche mais destiné pour toute l'humanité quelque soit leur culture ou leur langue).[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Lucida Sans Unicode][SIZE=3][/SIZE][/FONT]

[RIGHT][B][I][FONT=Lotus]يا ايهاالناس انا خلقناكم من ذكر و انثي و جعلناكم شعوبا و قبائل لتعارفو، [/FONT][/I][/B][/RIGHT]

[RIGHT][B][I][FONT=Lotus]ان اكرمكم عنداله أتقاكم (الحجرات 13).[/FONT][/I][/B] [/RIGHT]
    Les Byzantins ne sont pas d'origine Turque, mais vraiment pas !!!!!
    Ce sont même les Turcs Ottomans qui mirent fin à cet empire, en 1453 par la prise de Constantinople. Ils étaient Grecs.
    Sinon, je suis d'accord avec toi, moi j'en ai marre, de toutes ces discussions stériles, ces histoires de sang et d'origine qui ne font qu'exacerber les ressentiments sous une pseudo couverture scientifique.

Tout le monde sait que la plupart des Tunisiens, sont arrivés de quelque part, au gré des migrations successives, mais je ne vois pas ce que cela va nous apporter de savoir si on descend d'un arabe, d'un chypriote ou d'un catalan.
    L'important c'est de sauvegarde notre identité arabo-musulmane en Tunisie, qui est en péril comme d'autres pays, du fait de l'influence occidentale, et du sentiment d'infériorité de beaucoup, qui renient leur identité, et se cherchent des ancêtres je ne sais où.

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Nizam al Molk Voir le message
    Les Byzantins ne sont pas d'origine Turque, mais vraiment pas !!!!!
    Ce sont même les Turcs Ottomans qui mirent fin à cet empire, en 1453 par la prise de Constantinople. Ils étaient Grecs.
    Sinon, je suis d'accord avec toi, moi j'en ai marre, de toutes ces discussions stériles, ces histoires de sang et d'origine qui ne font qu'exacerber les ressentiments sous une pseudo couverture scientifique.

Tout le monde sait que la plupart des Tunisiens, sont arrivés de quelque part, au gré des migrations successives, mais je ne vois pas ce que cela va nous apporter de savoir si on descend d'un arabe, d'un chypriote ou d'un catalan.
    L'important c'est de sauvegarde notre identité arabo-musulmane en Tunisie, qui est en péril comme d'autres pays, du fait de l'influence occidentale, et du sentiment d'infériorité de beaucoup, qui renient leur identité, et se cherchent des ancêtres je ne sais où.
    [SIZE=3][FONT=Times New Roman]Pourquoi relier vous systématiquement la recherche de la généalogie avec un complexe vis-à-vis de la société occidentale ?[/FONT][/SIZE]
    [SIZE=3][FONT=Times New Roman]Personnellement, je vis en occident en France précisément, je me sens pleinement français et je n’ai aucun complexe vis-à-vis de ma culture d’adoption.[/FONT][/SIZE]
    [SIZE=3][FONT=Times New Roman]Par contre j’ai un grand intérêt pour la généalogie et l’histoire en général.[/FONT][/SIZE]
    [SIZE=3][FONT=Times New Roman]Il se trouve que je suis originaire du Maghreb, il est donc logique que je m’intéresse a l’histoire de cette partie du monde pour connaitre mon histoire.[/FONT][/SIZE]
    [SIZE=3][FONT=Times New Roman]Malheureusement l’étude de l’histoire du Maghreb est parasitée par un complexe de certains qui ont du mal à accepter que les berbères puissent être leur ancêtre. Ce complexe d’identité heureusement je ne l’ai pas, peut être ai-je d’autres complexe, mais la n’est pas le sujet.[/FONT][/SIZE]
    [SIZE=3][FONT=Times New Roman]Bref parlons d’histoire, parlons de science, discutons de tous les sujets, mais de grâce, faites preuve d’un peu de rigueur scientifique.[/FONT][/SIZE]
    [SIZE=3][FONT=Times New Roman]J’invite d’ailleurs notre cher ami hanzukik sur le forum de biodiversityforum.com, il verra que le consensus sur l’origine des maghrébins est clair parmi les « initiés » à la généalogie génétique ; il est dommage que l’on ne puisse ici discuter scientifiquement.[/FONT][/SIZE]

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par marocain-maghrebi Voir le message
    [SIZE=3][FONT=Times New Roman]Pourquoi relier vous systématiquement la recherche de la généalogie avec un complexe vis-à-vis de la société occidentale ?[/FONT][/SIZE]
    [SIZE=3][FONT=Times New Roman]Personnellement, je vis en occident en France précisément, je me sens pleinement français et je n’ai aucun complexe vis-à-vis de ma culture d’adoption.[/FONT][/SIZE]
    [SIZE=3][FONT=Times New Roman]Par contre j’ai un grand intérêt pour la généalogie et l’histoire en général.[/FONT][/SIZE]
    [SIZE=3][FONT=Times New Roman]Il se trouve que je suis originaire du Maghreb, il est donc logique que je m’intéresse a l’histoire de cette partie du monde pour connaitre mon histoire.[/FONT][/SIZE]
    [SIZE=3][FONT=Times New Roman]Malheureusement l’étude de l’histoire du Maghreb est parasitée par un complexe de certains qui ont du mal à accepter que les berbères puissent être leur ancêtre. Ce complexe d’identité heureusement je ne l’ai pas, peut être ai-je d’autres complexe, mais la n’est pas le sujet.[/FONT][/SIZE]
    [SIZE=3][FONT=Times New Roman]Bref parlons d’histoire, parlons de science, discutons de tous les sujets, mais de grâce, faites preuve d’un peu de rigueur scientifique.[/FONT][/SIZE]
    [SIZE=3][FONT=Times New Roman]J’invite d’ailleurs notre cher ami hanzukik sur le forum de biodiversityforum.com, il verra que le consensus sur l’origine des maghrébins est clair parmi les « initiés » à la généalogie génétique ; il est dommage que l’on ne puisse ici discuter scientifiquement.[/FONT][/SIZE]
    Bon i y a un progres dans votre mentalite chere mme la scientifique c'est dja bien et a saluer.
    Pour les byzatins biensur ils sont grecs,les turcs sont arrives vers 1099 en anatolie avec une armee de 70 milles hommes majoritairement persans mais qui on reussi la rocambolesque tache d'islamiser et persano-turquifier
    linguistiquement les 8 millions des habitants de l'anatolie en ce temps la.
    Pour les vandales byzantins et romains ya t'il eu vraiement une colonisation consequente par ces peuples en afique du nord.
    Pour retourner a vous mme biensur nous respectons et sommes concients de notre heritage berbere.
    Mais j'attends encore tes reponses a mes 3 questions sur les haplogroupes E et J
    codialement et merci pour votre intercativite civilisee et profonde

Actif
    [FONT=Palatino Linotype][SIZE=4]on peu dire d une personne qu elle est arabe ,la personne qui en parle la langue ou un de ses derivés ainsi que celle qui en a adopté la culture
    j ai une question ,qui connait le peuple ou la tribu des ançars merci pour la reponse
    je n arrive a trouver aucune information sur la toile [/SIZE][/FONT]

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par hanzukik Voir le message
    Bon i y a un progres dans votre mentalite chere mme la scientifique c'est dja bien et a saluer.
    Pour les byzatins biensur ils sont grecs,les turcs sont arrives vers 1099 en anatolie avec une armee de 70 milles hommes majoritairement persans mais qui on reussi la rocambolesque tache d'islamiser et persano-turquifier
    linguistiquement les 8 millions des habitants de l'anatolie en ce temps la.
    Pour les vandales byzantins et romains ya t'il eu vraiement une colonisation consequente par ces peuples en afique du nord.
    Pour retourner a vous mme biensur nous respectons et sommes concients de notre heritage berbere.
    Mais j'attends encore tes reponses a mes 3 questions sur les haplogroupes E et J
    codialement et merci pour votre intercativite civilisee et profonde
    je pense personnellement que les discussions sur la génétique des tunisiens n'ont pas leur place sur ce forum.
    je t'invite sur le forum [URL="http://www.biodiversityforum.com"]www.biodiversityforum.com[/URL], mon pseudo est marocain.
    il y a une section francophone, beaucoup de personnes plus qualifiées que moi t'expliqueront le principe de la génétique, des haplogroupes, des distances génétiques etc... tu apprendras beaucoup de choses.

Confirmé
    Quelle science ? L'Histoire est n'est pas une science ??!?
    Le Maghreb est grand , vaste et diversifié, par exemple tu dois savoir que le Sahel Tunisien, n'a rien à voir avec le Rif marocain, donc parler du Maghreb comme d'un bloc monolithique est d'abord une grande erreur.
    La Tunisie n"a pas connu ni la même histoire ni le même peuplement que le Maroc, je t'invite à y regarder de plus prés.
    La présence et l'héritage berbére n'ont absolument pas la même résonnance en Tunisie qu'au Maroc, dans lequel encore aujourd'hui la majorité de la population est berbérophone.
    Si tu es passionné de généalogie c'est une chose, et c'est fort bien, mais arréte de parler du Maghreb , comme si tout y était uniforme.

Par Exemple, le Maroc n'a jamais connu les quatre siècles de présence ottomane, et il m'étonnerait fort, qu'il y ait des villes construites et habitées par des ottomans, ce qui est par contre le cas, de plusieurs villes en Tunisie, tu peux aisément le vérifier.
    Un autre exemple, à l'époque de l'esclavage, les "esclaves" noirs marocains, venaient de l'Afrique de l'ouest (Sénégal, Ghana, Mali..), alors qu'en Tunisie ils venaient de Nubie, du Tchad ou du Soudan. Tu peux vérifier toutes ces choses dans les chroniques historiques.
    Bref, pour conclure, je voulais simplement souligner, que la Tunisie, se distingue d'autres régions du Maghreb, et ceci par différents aspects, bien qu'elle appartienne bien évidemment à la région maghrébine.

Confirmé
    [RIGHT][FONT=Tahoma][SIZE=5][COLOR=navy]لا زالت الدعايات المغرضة القادمة من تزي وزو و من جبال الأطلس تحاول دون جدوى أن تنال من ثقافتنا العربية ، متنكرة في شكل جديد كل مرة لكنها تعود خائبة و منهزمة إلى قواعدها دون أن تحقق شيئا من مخططها العنصري الشوفيني المضلِّل الذي يريد تزييف الحقائق تحت ذرائع واهية تتلحّف برداء العلم تارة و بالمظلومية تارة أخرى؛ و ما تحطم هذا المخطط على جدار ثقافتنا العربية المنيع إلا دليل على هشاشة فكرهم الباحث عن مجد زائف أضاعوه بين ثنايا التاريخ ولا سبيل لإحيائه من جديد[/COLOR][/SIZE][/FONT][/RIGHT]

Utilisateur exclu
    Quelle science ? L'Histoire est n'est pas une science ??!?
    l'histoire est une science humaine dans le sens ou ce n'est pas une science exacte. mais l'histoire reste une science dans le sens ou la méthodologie et la rigueur scientifique s'applique a elle.

Le Maghreb est grand , vaste et diversifié, par exemple tu dois savoir que le Sahel Tunisien, n'a rien à voir avec le Rif marocain, donc parler du Maghreb comme d'un bloc monolithique est d'abord une grande erreur.
    La Tunisie n"a pas connu ni la même histoire ni le même peuplement que le Maroc, je t'invite à y regarder de plus prés.
    la je ne suis pas d'accord avec toi.
    certes le maghreb est grand, cependant les différents pays qui le composent sont liés historiquement. d'ailleurs le premier des grand historiens Ibn khaldoun ne s'y ait pas trompé, pas plus que Strabon (relire l'article que j'ai posté).
    le peuple du maghreb n'est pas uniforme, mais les meme regles et les memes histoires s'y appliquent: civilisation ibéromaurusienne, civilisation capsienne, comptoirs phéniciens, empire romain, empire omayyade, dynastie berbere, invasion hilalienne, colonisation francaise, toutes ces étapes sont communes aux trois pays du maghreb.

La présence et l'héritage berbére n'ont absolument pas la même résonnance en Tunisie qu'au Maroc, dans lequel encore aujourd'hui la majorité de la population est berbérophone.
    Dun point de vue culturel oui et non.
    le couscous reste encore la gastronomie national en tunisie, c'est deja un apport culturel. mais c'est vrai que la géographie tunisienne constituée de plaine a facilité l'arabisation alors que la géographie marocaine (montagnes) l'a entravé.
    mais d'un point de vue génétique, l'héritage berbere est indénibale (sauf pour ceux qui n'y connaissent rien et que j'invie sur un forum de spécialistes [URL="http://www.biodiversityforum.com"]www.biodiversityforum.com[/URL])

Si tu es passionné de généalogie c'est une chose, et c'est fort bien, mais arréte de parler du Maghreb , comme si tout y était uniforme.
    l'unité génétique, ethnique et historique du maghreb est une réalité. le maghreb n'est divisé que d'un point de vue politique.

Confirmé
    l'unité génétique, ethnique et historique du maghreb est une réalité. le maghreb n'est divisé que d'un point de vue politique.
    Permets-moi de ne pas être d'accord avec toi.
    Tu essayes de généraliser pour nous faire croire que le Maghreb est Un et indivisible et que ce ne sont que les aléas qui font que son unité est entravée.
    Je te rappelle que le Maghreb a été vraiment uni politiquement de maniére centralisée dans un même ensemble que sous la dynastie des Almohades.
    D'un point ethnique, comment peux tu dire, que cela est la même chose partout au Maghreb ?
    Tu penses vraiment que les origines ethniques des populations du Sahel, du Cap bon, ou de Bizerte en Tunisie, sont les mêmes que le moyen Atlas ou le Rif ??
    Même les touristes, qui visitent les deux pays, reconnaissent tout le temps les différences notables entre les deux pays et pas seulement la différence physique.
    Pour le Couscous, oui c'est un plat berbére, et on en est fier, mais dans ce cas, que dire, du bourghol, de la mloukhia, de la baqlawa, du café turc (les tunisiens culturellement consomment beaucoup de café , alors que les marocains c'est le thé à la menthe), et des nombreux mots empruntés au Turc (leblebi, qahwaji, kaftaji, chichma, ..) qui viennent tous du Moyen Orient ...
    Ton forum de génétique ne peut rien changer à toutes ces donnes, par exemple, si tu vas en Turquie, et que tu procédes à des tests génétiques, tu verras que la majorité a du sang grec, albanais ou caucasien, et peu de sang véritablement Turc.
    Mais ils se sentent Turcs, en sont fiers (trop même!) ils connaissent leur héritage héllénistique, mais l'appartenance est culturelle et linguistique.
    Même si un Turc blond aux yeux bleux, sait pertinemment qu'il n'a pas de sang Turc, puisque les vrais Turcs avaient les traits asiatiques.

Ainsi est faite l'histoire, de mélanges, d'échanges culturels, de migrations, et cela ne sert à rien de le nier.
    La génétique, c'est anecdotique, et cela ne peut être un fondement sérieux pour expliquer telle ou telle théorie, ou refaire l'Histoire ou l'appartenance identitaire.

Utilisateur exclu
    Permets-moi de ne pas être d'accord avec toi.
    Tu essayes de généraliser pour nous faire croire que le Maghreb est Un et indivisible et que ce ne sont que les aléas qui font que son unité est entravée.
    Je te rappelle que le Maghreb a été vraiment uni politiquement de maniére centralisée dans un même ensemble que sous la dynastie des Almohades.
    D'un point ethnique, comment peux tu dire, que cela est la même chose partout au Maghreb ?
    Tu penses vraiment que les origines ethniques des populations du Sahel, du Cap bon, ou de Bizerte en Tunisie, sont les mêmes que le moyen Atlas ou le Rif ??
    Même les touristes, qui visitent les deux pays, reconnaissent tout le temps les différences notables entre les deux pays et pas seulement la différence physique.
    Pour le Couscous, oui c'est un plat berbére, et on en est fier, mais dans ce cas, que dire, du bourghol, de la mloukhia, de la baqlawa, du café turc (les tunisiens culturellement consomment beaucoup de café , alors que les marocains c'est le thé à la menthe), et des nombreux mots empruntés au Turc (leblebi, qahwaji, kaftaji, chichma, ..) qui viennent tous du Moyen Orient ...
    Ton forum de génétique ne peut rien changer à toutes ces donnes, par exemple, si tu vas en Turquie, et que tu procédes à des tests génétiques, tu verras que la majorité a du sang grec, albanais ou caucasien, et peu de sang véritablement Turc.
    Mais ils se sentent Turcs, en sont fiers (trop même!) ils connaissent leur héritage héllénistique, mais l'appartenance est culturelle et linguistique.
    Même si un Turc blond aux yeux bleux, sait pertinemment qu'il n'a pas de sang Turc, puisque les vrais Turcs avaient les traits asiatiques.

Ainsi est faite l'histoire, de mélanges, d'échanges culturels, de migrations, et cela ne sert à rien de le nier.
    La génétique, c'est anecdotique, et cela ne peut être un fondement sérieux pour expliquer telle ou telle théorie, ou refaire l'Histoire ou l'appartenance identitaire.
    dans tout ce que tu viens de dire, je suis entierement d'accord avec toi.
    la génétique a peu a voir avec l'identité culturelle, essaie de convaincre hanzukik and co que la recherche de leur origine ne les mènera pas forcément la ou ils espèrent (arabie ou hedjaz).

Confirmé
    Citation Envoyé par SASQUATCH Voir le message
    [RIGHT][FONT=Tahoma][SIZE=5][COLOR=navy]لا زالت [COLOR=red]الدعايات المغرضة القادمة من تزي وزو و من جبال الأطلس[/COLOR] تحاول دون جدوى أن تنال من ثقافتنا العربية ، متنكرة في شكل جديد كل مرة لكنها تعود خائبة و منهزمة إلى قواعدها دون أن تحقق شيئا من مخططها العنصري الشوفيني المضلِّل الذي يريد تزييف الحقائق تحت ذرائع واهية تتلحّف برداء العلم تارة و بالمظلومية تارة أخرى؛ و ما تحطم هذا المخطط على جدار [COLOR=red]ثقافتنا العربية[/COLOR] المنيع إلا دليل على هشاشة فكرهم الباحث عن [COLOR=red]مجد زائف أضاعوه بين ثنايا التاريخ[/COLOR] ولا سبيل لإحيائه من جديد[/COLOR][/SIZE][/FONT][/RIGHT]
    toujours des messages pleins de mauvaise foi et de falsifications.

Décidement, les queues du baathisme nationnalisme fascisme arabe et les bâtard de Michel 3aflaq le chrétien (ceci pour les utilisateurs de l'islem dans chaque débat) nacer, hafedh et saddem sont encore vivants et se promènent librement dans les rues des pays arabisés par l'épée.

De 1: n'oublie pas les îles canaris (espagne), zwara, jado, ghat, nalout, fastaw, ghademes... (lybie), ghardaya, bejaya, chenwa, chawia, setif (algérie) les twareg en algérie, mali, lybie, nijer. Ce n'est pas une propagonde mais c'est pour ne pas manipuler chaque fois le mot tizi ozo ou rif chaque fois et oublier ceux cités. Ok?

De 2: tawwa, si nous, nous parlons d'histoire et des amazigh en tant qu'éthnie ([SIZE=1]bien que je sois contre considérer l'amazighité comme ethnie mais plutot comme une culture qui existe en nous à travers plusieurs ingrédients[/SIZE]) et si je suis vraiment un amazigh arabisé (comme ils le pronent les arabiste) alors pourquoi insulter les ancetres amazigh?
    comment mettre oranges et melons dans le même panier!!!!!?

Si vous, les arabiste, vous défendez l'arabité en tant que culture par le fait d'apprendre l'arabe littéraire à l'école, pardon, par parler l'arabe chez soi, alors, ne melez vous pas dans les histoires ethnique sinon, ça sera votre dernier rempart avant la chute final. Ok, mon pot? N'oublie pas de passer le coucou à tonton saddem au paradie car, personne n'y sera admis (très bien) que s'il parlera l'arabe .............................................. littéraire, ala3arabiyya al qa77a

Confirmé
    Citation Envoyé par SASQUATCH Voir le message
    [RIGHT][FONT=Tahoma][SIZE=5][COLOR=navy]لا زالت الدعايات المغرضة القادمة من تزي وزو و من جبال الأطلس تحاول دون جدوى أن تنال من ثقافتنا العربية ، متنكرة في شكل جديد كل مرة لكنها تعود خائبة و منهزمة إلى قواعدها دون أن تحقق شيئا من مخططها العنصري الشوفيني المضلِّل الذي يريد تزييف الحقائق تحت ذرائع واهية تتلحّف برداء العلم تارة و بالمظلومية تارة أخرى؛ و ما تحطم هذا المخطط على جدار ثقافتنا العربية المنيع إلا دليل على هشاشة فكرهم الباحث عن مجد زائف أضاعوه بين ثنايا التاريخ ولا سبيل لإحيائه من جديد[/COLOR][/SIZE][/FONT][/RIGHT]
    Je m'incline devant une telle stérilité !!!!

Confirmé
    Citation Envoyé par Northafrican Voir le message
    toujours des messages pleins de mauvaise foi et de falsifications.

Décidement, les queues du baathisme nationnalisme fascisme arabe et les bâtard de Michel 3aflaq le chrétien (ceci pour les utilisateurs de l'islem dans chaque débat) nacer, hafedh et saddem sont encore vivants et se promènent librement dans les rues des pays arabisés par l'épée.

De 1: n'oublie pas les îles canaris (espagne), zwara, jado, ghat, nalout, fastaw, ghademes... (lybie), ghardaya, bejaya, chenwa, chawia, setif (algérie) les twareg en algérie, mali, lybie, nijer. Ce n'est pas une propagonde mais c'est pour ne pas manipuler chaque fois le mot tizi ozo ou rif chaque fois et oublier ceux cités. Ok?

De 2: tawwa, si nous, nous parlons d'histoire et des amazigh en tant qu'éthnie ([SIZE=1]bien que je sois contre considérer l'amazighité comme ethnie mais plutot comme une culture qui existe en nous à travers plusieurs ingrédients[/SIZE]) et si je suis vraiment un amazigh arabisé (comme ils le pronent les arabiste) alors pourquoi insulter les ancetres amazigh?
    comment mettre oranges et melons dans le même panier!!!!!?

Si vous, les arabiste, vous défendez l'arabité en tant que culture par le fait d'apprendre l'arabe littéraire à l'école, pardon, par parler l'arabe chez soi, alors, ne melez vous pas dans les histoires ethnique sinon, ça sera votre dernier rempart avant la chute final. Ok, mon pot? N'oublie pas de passer le coucou à tonton saddem au paradie car, personne n'y sera admis (très bien) que s'il parlera l'arabe .............................................. littéraire, ala3arabiyya al qa77a

[RIGHT][FONT=Tahoma][SIZE=5][COLOR=navy]بداية لا يسعني إلا أن أشكر مدير إذاعة تيزي وزو الفضائية على المعلومات القيمة التي قدمها حول التركيبة السكانية لكل من النيجر و مالي و بوركينا فاصو و لا أدري ما دخل هذا بموضوع الحوار و على كل حال فالتخبط الفكري واضح لدى هؤلاء الذين لم يعد لديهم سوى الشتائم و البكاء على الأطلال و هم يراقبون بكل حسرة فشل مخططاتهم التي تحولت إلى مجرد دعايات تافهة لن تصمد طويلا، لقد بلغت الوقاحة لدى البعض حدا تجرؤوا فيه أن يستنكروا علينا استعمال لغتنا مدعين أنها في طريقها إلى الزوال رغم أن كل شيء في هذا الكون سيندثر و ذلك استنادا إلى القانون الثاني للتارموديناميك فكما اندثر البربر فسيندثر العرب و لكن لسوء حظكم لن يكون ذلك في القريب العاجل و ذلك ما يهمنا بالدرجة الأولى ؛[/COLOR][/SIZE][/FONT][/RIGHT]

[RIGHT][FONT=Tahoma][SIZE=5][COLOR=navy]من جهة أخرى علينا أن لا نعير اهتماما كبيرا لمن يعتقدون بأنهم أنصاف علماء و الذين يريدون أن يصنعوا تاريخا وهميا خاصا بهم ليعيشوا فيه و هم في الواقع خارج التاريخ [/COLOR][/SIZE][/FONT][/RIGHT]

[RIGHT][COLOR=navy][FONT=Tahoma][SIZE=5]و حتى نقطع الطريق أمام هؤلاء الذين يصطادون في الماء العكر أقول بأن اعترافنا بالأمازيغية كثقافة لا يجب أن يلغي الشعور الجماعي المشترك بالثقافة الواحدة مع اختلاف جذور الثقافات و لهذا لا يجب أن يكون هم الناس الأول فصل القوميات سياسيا لأن هذا يفتت الأنظمة السياسية و الدول و بالتالي يسهل تدخل الآخرين فيها[/SIZE][/FONT][/COLOR][/RIGHT]

Envoyé par [B]Morisco[/B]
    Je m'incline !!!!
    [RIGHT][SIZE=3][FONT=Times New Roman][FONT=Tahoma][SIZE=5][COLOR=navy]نسيت أن أقدم شكرا خاصا لموريسكو لإنحناءه تقديرا لي[/COLOR][/SIZE][/FONT] [/FONT][/SIZE][/RIGHT]

Règles de messages