+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 20

Discussion: Histoires de tresors

Confirmé

Histoires de tresors

Allez un nouveau sujet, car je vois que l'on bloque parfois sur ce forum et que l'inspiration ou l'imagination ne sont plus là: Donc voilà, écoutez bien, c'est trés confidentiel, vous voyez ce que jeveux dire, mais voyons! vous n'avez pas comppris ou faites semblant?...Je veux parler des trésors! voilà, les trésors enfouis quelque part et dont nos parents ou grand-parents nous faisaient des récits...J'ai tout préparé, j'ai tout le matériel de prospection, je n'attends qu'un signal de vous et un accompagnateur pour commencer mes recherches, on y va?...

Actif
    Tu as une bonne carte?
    je suis partante :tong:

Confirmé

Histoires de tresors

Justement, il me manque ça! t'as bien fait de me le demander! et puis, je pense que, plus que la carte, il nous faut surmonter un problème: la législation locale interdit en fait la prospection et l'usage des détecteurs de métaux par les particuliers. ça, c'est un vrai problème, que faire, chère amie?

Actif
    Il est interdit de trouver un trésor et de le posséder c'est ça? ça doit être partagé avec l'Etat? ou bien que tu n'as droit à rien?
    Et puis si c'est interdit, pourquoi dépenser tant d'énergie et d'argent pour rien?

Confirmé

Histoires de tresors

Il n'est n'est pas interdit de trouver un trésor, mais se l'approprier ou le garder pour soi, c'est surement interdit. Moi, je réside à l'étranger et donc je ne suis pas trop au courant de ce qui est possible ou pas en matière de recherche de trésors. Au mieux, on partage, au pire, on confisque!?
    J'ai pas encore commencé l'aventure, je veux pas y aller à l'aveuglette, mais si vous voulez bien, commençons par les récits, les histoires vraies ou fausses, afin de se forger une idée et on garde le contact, pour que le moment venu, je t'embarquerai! tu es toujours partante?

Actif
    Citation Envoyé par hanijit Voir le message
    Il n'est n'est pas interdit de trouver un trésor, mais se l'approprier ou le garder pour soi, c'est surement interdit. Moi, je réside à l'étranger et donc je ne suis pas trop au courant de ce qui est possible ou pas en matière de recherche de trésors. Au mieux, on partage, au pire, on confisque!?
    J'ai pas encore commencé l'aventure, je veux pas y aller à l'aveuglette, mais si vous voulez bien, [B]commençons par les récits, les histoires vraies ou fausses, afin de se forger une idée et on garde le contact[/B], pour que le moment venu, je t'embarquerai! tu es toujours partante?
    Les histoires drôles on les raconte dans le forum cafétéria :tong:
    Tu peux nous donner des récits ou nous raconter des histoires de ce genre.... c'est intéressant.

Fidèle
    [B]moi j'ai une piste pour vous! a ce qu'il parait j'ai un trésor en dessous de chez moi et un autre dans mon jardin! c'est un grand mage qui a sorti ça à un de nos amis. et quand je vois tout l'argent qu'a dépenser mon père dans ces terrains ... alors oui c'est sur: ya bien de l'or dans cette terre [/B]

Confirmé
    C'est interessant , mais j'aimerais bien savoir le rapport avec la culture et l'histoire de la Tunisie ...

Confirmé

Histoires de tresors

Citation Envoyé par Nizam al Molk Voir le message
    C'est interessant , mais j'aimerais bien savoir le rapport avec la culture et l'histoire de la Tunisie ...
    Si tu trouves le sujet intéréssant, pourquoi chercher à savoir quel est le rapport avec la Culture et l'histoire de la Tunisie? C'est évident qu'il y a rapport: L'histoire des trésors est toujours associée à l'Histoire tout court, les contes et légendes qui évoquent les trésors, font aussi partie de notre culture populaire et de notre histoire. Mon cher Nizam, imagine que tu trouves un trésor constitué, supposons-le, de piéces d'or datant de l'époque Fatimide, par exemple, cela n'a-t-il pas de rapport avec notre Histoire? J'éspère que tu vois mieux le rapport maintenant, enfin celui ou celle qui trouve ce sujet "drole", donc à déplacer vers la rubrique "nokta wa foukaha" qu'il (ou elle) se détrompe. C'est un sujet sérieux, qui a tout à fait sa place ici. J'en ai trop dit, allez, à qui l'honneur du premier récit?...

Confirmé

Thumbs up Les trésors, vrai ou faux?

Je reviens sur ce sujet passionnant qui mele histoires, légendes, croyances etc... Je veux parler des "trésors" sous toutes leurs formes: pièces de monnaie, objets archéologiques etc...
    Y a-t-il parmi les Marhabiens des personnes passionnées par le recherche des trésors ou simplement tentées de le faire?
    Connaissez-vous des histoires de trésors? des contes? des légendes?
    Nos amis Marocains sont, parait-il, réputés pour ce genre de choses, pour avoir une petite idée sur ce qui se passe dans ce domaine, suivez ce lien: [URL="http://www.meknes-net.com"]www.meknes-net.com[/URL] bonne lecture et faites-nous des commentaires...

Confirmé
    [FONT=Comic Sans MS][B]Salem,oui parfois j'entends qu'ilya des gens qui trouvent des trésors surtout en nord ouest mais est ce que c'est vrai Alah a3lem ,je connais même de gens qu'ils dépensent des millions et des millions de dinars chez les voyants pour chercher des trésors. je me souviens aussi une histoire de ma grand -mere elle a dis q'en Maroc il ya une mosquée que donne chaque année une feuille comportant les criteres de la personne, n'importe ou dans le monde,pour l'egorger dans cette mosquée pour extraire le trésor(vraiment c trés drole ca)[/B][/FONT]

Confirmé
    [FONT=Arial][SIZE=3][B]Bon si je ne me trompe pas, les histoires de trésor en Tunisie sont liées à l'occupation Ottomane et à la politique brutale de collecte d'impôts à l'époque (al jibeya), les citoyens étaient terrorisés à chaque période de collecte car lorsque on tape à ta porte et tu leurs dis que tu n'as pas la somme demandée ils entrent chez toi et prennent par la force tout ce qu'il y a de précieux, bijoux, meubles etc. [/B][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Arial][SIZE=3][B]Et c'est pour cette raison que les familles essayaient de cacher le raffinement et l'aisance dans lequel elles vivaient pour éviter les soupsons, c'est pour ça que de l'extérieurs les vieux quartiers ont l'air modestes avec les petites portes alors que derrière les murs il y a des palais d'une très grande beauté. On cachait aussi les bijous et pièces d'or dans les coins de la maison voire on les met dans une jarre (9olla) et on les enterre, au cas où on est attaqué par les soldats du Bey. Ca c'est la version citadine. Mais dans la campagne les paysans faisais enterrer leurs bijoux dans les champs et de génération à une autre ça s'oublit.[/B][/SIZE][/FONT]

[FONT=Arial][SIZE=3][B]Ena j'ai entendu qu'il y a des rituels à faire dans le but de déterrer un trésor, c'était surtout pendant les périodes de guerre ou de sêcheresse, vers la fin du XIXème début XXème. On faisais appel à des sorciers ou Dervish qui sont pour la plupart Marocains (car les marocains sont connus pour la sorcellerie et tout ça) mais aussi des Africains.[/B][/SIZE][/FONT]

[FONT=Arial][SIZE=3][B]Les rituels Vaudous étaient très répondus, des enchaîenements d'actes bizarres genre: [/B][/SIZE][/FONT]

[FONT=Arial][SIZE=3][B]- Une vierge qui doit jeuner et ne jamais parler ou prononcer quoi que ce soit pour une certaine période, sacrifier une brebie enceinte et faire le tour du quartier ou de la maison je ne sais combien de fois avec entre les mains un grand récipient contenant le foetus, ne plus jamais s'arrêter jusqu'à ne plus avoir de force, et l'endroit où on tombe involentairement de fatigue c'est là où il faut fouiller .[/B][/SIZE][/FONT]

[FONT=Arial][SIZE=3][B]- Faire appel à un Sorcier pour des rituels, il entre en contact avec les Jins qui le guident vers le trésors. Donc on parle aussi que parfois ce soricer hypnotise tous les habitants de la maison, prend le trésor et s'enfouit...[/B][/SIZE][/FONT]

[B][FONT=Arial][SIZE=3]On parle de trésors mais ça peut être juste quelques bijoux en argent. Donc voilà.[/SIZE][/FONT][/B]

Nouveau

recherche de tresor

bonjour
    Tresor ! mot magique qui fait rever !
    mais attention on ne peut pas s'aproprier un tresor ni meme le rechercher sans avoir au prealable demander une autorisation !il y a des lois et c'est tant mieux !
    pourquoi tant mieux ?
    tout simplement parce que un tresor peut interresser l'art ,l'histoire de son pays
    le passé d'un pays doit etre pris en compte car c'est tres important pour une nation d'avoir un passé !
    sans passé il ne peux y avoir d'avenir
    votre pays etant un pays magnifique tant par l'histoire que par la diversité de ses habitants . vous devez avoir le droit de dire mon passé fait partis de la culture universelle !et pour cela il faut que chacun apporte sa pierre a l'edifice du savoir . pour cela il est necessaire que lorsque l'on trouve un tresor (quel qu'il soit ) c'est d'en faire la declaration aupres des autoritées competentes (en l'occurence le ministère de la culture de tunisie )je sais que l'appat du gain peut faire faire n'importe quoi ! et je puis vous dire que cela coute cher ! a tout les niveaux !
    vous allez revendre vos trouvailles aupres de gens qui vont vous escroquer tout simplement et cela n'est pas bon !par contre ces gens la vont faire partir par des filieres qui sont intolerables des richesses concernant l'art ,histoire ,et l'archeologie hors de la tunisie ! et cela c'est encore plus intolerale . il faut reflechir a cela !avant de faire n'importe quoi !votre pays a etait piller pendant des années de son patrimoine historique et archeologique par des gens peux srcupuleux ne faites pas comme eux . si vous voulez un developement serieux en ce qui concerne le tourisme l'hstoire et l'archeologie pour votre pays . ecouter mon conseil
    au lieu de piller votre patrimoine faites les choses avec inteligence !prenez contact avec le ministère ou bien avec des associations de protection de patrimoine et travailler avec eux ,vous verrez la recompense en seras plus grande . ah oui j'ai oublier de me presentér je suis christian francais je vis en france mais j'aime votre pays ! et il me serais desagrable de voir sur internet (ebay ,pour ne pas le nommer )des objets mis aux encheres provenant de votre pays !quel interet ? un objet archeologique ne doit pas quitter son pays ! il doit rester là ou on l'a creer !et etre mis dans un lieux ou vous,vos enfants ,et arrieres petits enfants puissiez un jour les voir.
    et là vous pourrez dire (soyez fier les enfants voilà ce que faisaient vos ancetres ) là vous pourrez etre fier !
    aller ! je vous presente mes amitiées et que Dieu vous aide

Nouveau
    Citation Envoyé par hanijit Voir le message
    Allez un nouveau sujet, car je vois que l'on bloque parfois sur ce forum et que l'inspiration ou l'imagination ne sont plus là: Donc voilà, écoutez bien, c'est trés confidentiel, vous voyez ce que jeveux dire, mais voyons! vous n'avez pas comppris ou faites semblant?...Je veux parler des trésors! voilà, les trésors enfouis quelque part et dont nos parents ou grand-parents nous faisaient des récits...J'ai tout préparé, j'ai tout le matériel de prospection, je n'attends qu'un signal de vous et un accompagnateur pour commencer mes recherches, on y va?...
    vient sur msn mon adresse c [COLOR=Red][B][adresse email supprimée par la modération][/B][/COLOR],je peut t'aider pour toute tes recherche en tunisie,en discuteras mieu sur msn jabite en france et je suis tunisien en tunisie je peut te promettre toute la sécurité pour faire de bonne recherche,je connait beaucoup d'endroit ou se trouve des trésor......et je connait beaucoup de monde

Nouveau
    Salam,

je suis trés interessé par cet histoire.Moi aussi je suis à la recherche d'un partenaire qui pourra me porter de l'aide.J'en connais beaucoup de place de trésors enfouis,il me faut juste le matérièl necessaire un compagnant pour commencer le travail.
    Soyez sur et certains que vous ne le regrettez pas si vous me répondiez.
    A bientot.

Règles de messages