+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Joyeuse fête d'indépendance Tounes

Fidèle

Joyeuse fête d'indépendance Tounes

Le 20 Mars 1956 la Tunisie accédait à son indépendance au prix du sang de ses martyrs. J'ai donc une pensée émue à tous les tunisiens mort pour que nous soyons un peuple souverain. Qu'ils aient été syndicaliste, bourguibiste, youssefiste, fellagha ou simple civile sans aucune étiquette, c'est à eux que nous devons le plus grand respect. C'est à des Farhat Hached, Mohammed Daghbagi, Mosbah Jarbou, Salah Ben Youssef, Habib Bourguiba, à mon grand père et sans doute au tien aussi, ainsi qu'à tous ce que je peux pas citer (car la liste serait trop longue) que vont mes pensées aujourd'hui.

Aujourd'hui plus que jamais l'indépendance de notre pays est à préserver. Nous devons encore nous battre pour nos libertés car ce ne sont pas encore des acquis certains.

Il serait bon de rappeler en ce jour , qu'au delà de tous les clivages, politiques ou idéologiques, qui nous séparent que nous sommes qu'un seul et même peuple de 11 millions d'âmes. Et qu'en nous unissant nous avons TOUJOURS été capable de grandes choses.

Bonne fête à ma Tunisie et à mes tunisiens.

Fidèle
    Allah yarham Chouhada .

Ils ont combattus avec leurs foi , leurs volonté , leurs courage , contre le colonianisme , contre l'oppression , contre l'injustice , ils nous offert la Liberté aux prix de leurs vies .

Ils nous ont donnés une leçon de courage , de bravour , que nous avons pas su retenir , helas !

Baby Moderator
    [FONT=comic sans ms]Happy independence day Tunisie
    [/FONT]
    [CENTER][FONT=comic sans ms][COLOR=#ff0099]
    [/COLOR][COLOR=#333333]Be one in a million, not one of a million [/COLOR][/FONT][/CENTER]

Modérateur
    Jolie pensée
    VIVE LA TUNISIE <3
    [COLOR=#ee82ee][FONT=arial][B][LEFT][B]Le charme c'est cela : des yeux qui parviennent à faire pétiller un visage tout entier.[/B]
    [/LEFT]
    [/B][/FONT][/COLOR]

Règles de messages