+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 98

Discussion: l'histoire de nos ancetres les tunisiens:banu hilal et banu sulaym

Confirmé
    [SIZE=3]Excusez moi ma façon très simpliste et rationnelle:[/SIZE]

[SIZE=3]Donc pourquoi le titre de la discussion est: "L'histoire de [B]NOS[/B] ancêtres les Tunisiens: Banu hilal et banu sulaym" ? Ce qui veut dire [B]Tunisiens = déscendants des banu hilal et banu sulaym[/B]. En plus je ne me trouve pas avec le [B]NOS[/B] là, désolé .[/SIZE]

[SIZE=3]Tu ne devrais pas le changer? par exemple en : "L'histoire des ancêtres de [B]certains[/B] Tunisiens: banu hilal et banu sulaym".[/SIZE]

Confirmé
    Citation Envoyé par Siegfried Voir le message

[SIZE=3]Donc pourquoi le titre de la discussion est: "L'histoire de [B]NOS[/B] ancêtres les Tunisiens: Banu hilal et banu sulaym" ? Ce qui veut dire [B]Tunisiens = déscendants des banu hilal et banu sulaym[/B]. En plus je ne me trouve pas avec le [B]NOS[/B] là, désolé .[/SIZE]

[SIZE=3]Tu ne devrais pas le changer? par exemple en : "L'histoire des ancêtres de [B]certains[/B] Tunisiens: banu hilal et banu sulaym".[/SIZE]
    Yeslam Bo22ak !

Utilisateur exclu

car tout simplement pres de la totalite des tunisiens ont du sang sulaymien ou hilalien qui coule dans leur veines du fait des mariages et melanges

Actif
    Hanzukik

t'oublies aussi que beaucoup de tunisiens sont des berberes, berberes arabises ou d'origine andaloue.

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par tounsi60 Voir le message
    Hanzukik

t'oublies aussi que beaucoup de tunisiens sont des berberes, berberes arabises ou d'origine andaloue.
    je ne crois pas qu ils sont beaucoup
    les berberes se sont replies en algere et au maroc ou ils sont presents d'une facon significative
    pour les andalous ils sont majoritairment arabes mais avec des melanges de berberes et castillans
    en fait on ne peut savoir d'une facon categorique
    a moins de faire une analyse genetique avec un sondage identitaire de tous les habitans qui ont passe par la tunisie depuis 500 milles ans de la jusqu a nos jours
    aussi il faut reussir a pouvoir associer chaque un des milliards de genes humains a un groupe
    par exemple etablire que mr.x ben y le tunisien qui a 5 milliards de genes
    dont par exemple 3498 genes negroides paleolithiques
    2930 genes neolithiques semites
    etc etc
    si on arrive un jour a faire ca (pour les vivants mais reste ceux qui ont passe pendant ces 500 milles annees mais qui sont plus vivants et la on ne peut rien faire a defaut de pouvoir remonter dans le temps)
    alors on peut dresser une carte genetique et ethnique fiable.

Confirmé
    Citation Envoyé par hanzukik Voir le message
    je ne crois pas qu ils sont beaucoup
    les berberes se sont replies en algere et au maroc ou ils sont presents d'une facon significative
    pour les andalous ils sont majoritairment arabes mais avec des melanges de berberes et castillans
    en fait on ne peut savoir d'une facon categorique
    a moins de faire une analyse genetique avec un sondage identitaire de tous les habitans qui ont passe par la tunisie depuis 500 milles ans de la jusqu a nos jours
    aussi il faut reussir a pouvoir associer chaque un des milliards de genes humains a un groupe
    par exemple etablire que mr.x ben y le tunisien qui a 5 milliards de genes
    dont par exemple 3498 genes negroides paleolithiques
    2930 genes neolithiques semites
    etc etc
    si on arrive un jour a faire ca (pour les vivants mais reste ceux qui ont passe pendant ces 500 milles annees mais qui sont plus vivants et la on ne peut rien faire a defaut de pouvoir remonter dans le temps)
    alors on peut dresser une carte genetique et ethnique fiable.
    moooooé connaître ses origines exactes est une procédure longue et compliquée.
    et pourtant dans le titre de ton post t'as écrit clairement NOS ancêtres banou hilèl et banou soulaym, comment t'avais pu être aussi sûr ???????

Actif
    Hanzuluk.......BRAVOOOOOOOO

la genetique est une science exacte, mais les interpretations de la genetiquevne sont pas exactes.

Dans une tribu Chinoise, on a trouvè le chromosome d'une tribu Africaine noire :

les interpretations :

1. cette tribu est d'origine africaine
    2.cette tribu s,est melangè a des Africains
    3.cette tribu a conservè un gene lointain aficain.

Faut il considerer cette tribu comme africaine ?
    biensur que non...

la genetique est un plus, mais ce n'est pas la solution.

il y'a un principe qui stipule qu'une seule personne peut changer le DNA de toute une tribu rien qu'en epousant un de cses membres.

autre chose, les Banu souleim et Banu Hilal de tunisie sont surement genetiquement different de ceux qui se trouvent maintenant au Yemen, ou syrie...car l'isolement dans un environnement different pendant pret de 1000 ans ( certains oublient que les hilaliens et souleimis sont la depuis 1000 ans et parlent d'eux comme etant etrangers ) ou tu as une nourriture et un climat different...ca change surement son DNA.

meme physiquement, les etres humains changent d'un climat chaud a un climat froid, d'une montagne a la steppe, selon la nourriture...les arabes comme les berberes meme les europeens ne se ressemblent pas entre arabes, berberes, europens.... et changent selon les climats etant de memes origines.

et surtout, la culture et l'etude des noms de familes et de l'histoire et des flux migratoires qui designent l'ethnie...si on se met a faire de la genetique une deuxieme etude raciale, demain on arrivera a un stade ou des gens excluront d'autres gens, sur fond racisto-genetique....

Actif
    Il est indeniable que les Banou hilal et souleim ont donnè a la Tunisie son dialecte. Des etudes historiques ont montrè que la langue des villes avant la venue de ces tribus etait l'arabe classique. Mais juste apres, le dialecte tunisien s'est formè de l'interieur du pays vers les villes ( les villes ont resistè plus au dialecte que la campagne ).

Les Banou Hilal et banou Souleim ont reignè sur l'interieur du pays. Ils ont poussè les populations locales afuir vers l'ouest et vers les montagnes. Ils ont crèeun systeme de protection, disons de servitude des populations locales ( la protection contre payer un tribu ) qui a precipitè la fuite vers l'ouest.

Les Banou souleim et Banou hilal avaient le controle effectif sur l'interieur du pays...les banou souleims ont poussè les Banou hilal vers le nord et vers l'ouest. Les banou Selim sont majoritairs au sud, il y'a qu'a voir les noms de tribus. les Banou souleims ont choisi de ne pas se melanger avec les populations locales, c'est pour ca qu'on trouve une distinction entre berberes et arabes au sud...les banou hilal ont choisi l'integration des populations locales...c'est pour ca qu'on trouve des tribus Hilaliennes, mais avec forte presence de population locales( berberes+byzantins+vandals+punics)...

Confirmé
    Citation Envoyé par Morisco Voir le message
    moooooé connaître ses origines exactes est une procédure longue et compliquée.
    et pourtant dans le titre de ton post t'as écrit clairement NOS ancêtres banou hilèl et banou soulaym, comment t'avais pu être aussi sûr ???????
    [SIZE=3]Mais c'est parce que le sang hilien est un sang sacré, regarde ce qu'il te dis :[/SIZE]
    [U][/U]
    [U][SIZE=3][B]Hanzuzik dit:[/B][/SIZE][/U]
    '"car tout simplement pres de la totalite des tunisiens ont du sang sulaymien ou hilalien qui coule dans leur veines du fait des mariages et melanges"

[B][SIZE=3]D'après le Théorème de hanzuzik :[/SIZE][/B]
    [SIZE=3]Le sang hilalien est du sang sacré.[/SIZE]
    [B][SIZE=3]On peut ainsi dégager un corollaire :[/SIZE][/B]
    [SIZE=3]Les sangs berbère, turc, andalous, phénicien, romain, vandal...etc sont négligeables devant la puissance, la supériorité, le pouvoir, la force et la noblesse du sang hilalien.[/SIZE]
    [B][SIZE=3]l'hypothèse I est alors à dégager :[/SIZE][/B]
    [SIZE=3]Si un seul hilalien intègre un ensemble de 10 habitants non hilalien (qq soit leur ethnie), ces 10 personnes deviennent arabes.[/SIZE]
    [B][SIZE=3]Hypothèse 2 :[/SIZE][/B]
    [SIZE=3]Si ta un seul ancêtre hilalien parmis tes milliards d'ancêtres, tu es arabe génétiquement.[/SIZE]
    [B][SIZE=3]Remarque :[/SIZE][/B]
    [SIZE=3]Le monde entier est arabe.[/SIZE]

Actif
    [SIZE=3]Mais c'est parce que le sang hilien est un sang sacré, regarde ce qu'il te dis :[/SIZE]

[U][SIZE=3][B]Hanzuzik dit:[/B][/SIZE][/U]
    '"car tout simplement pres de la totalite des tunisiens ont du sang sulaymien ou hilalien qui coule dans leur veines du fait des mariages et melanges"

[B][SIZE=3]D'après le Théorème de hanzuzik :[/SIZE][/B]
    [SIZE=3]Le sang hilalien est du sang sacré.[/SIZE]
    [B][SIZE=3]On peut ainsi dégager un corollaire :[/SIZE][/B]
    [SIZE=3]Les sangs berbère, turc, andalous, phénicien, romain, vandal...etc sont négligeables devant la puissance, la supériorité, le pouvoir, la force et la noblesse du sang hilalien.[/SIZE]
    [B][SIZE=3]l'hypothèse I est alors à dégager :[/SIZE][/B]
    [SIZE=3]Si un seul hilalien intègre un ensemble de 10 habitants non hilalien (qq soit leur ethnie), ces 10 personnes deviennent arabes.[/SIZE]
    [B][SIZE=3]Hypothèse 2 :[/SIZE][/B]
    [SIZE=3]Si ta un seul ancêtre hilalien parmis tes milliards d'ancêtres, tu es arabe génétiquement.[/SIZE]
    [B][SIZE=3]Remarque :[/SIZE][/B]
    [SIZE=3]Le monde entier est arabe.[/SIZE]
    t'as fait une caricature de ce que Hanzuzik a ecrit. Ca se voit que t'as rien a dire, sauf faire dans l'humour a deux millimes.

Les Banou hilal Banou souleim et les arabes sont la majoritè de ce pays. Ils lui ont donnè son dialecte, sa lange et sa culture et son identitè. Le reste c'est des restes, des minoritès...

il faut pas se cacher la face, si tu n'acceptes pas ce fait, demandes aux nations unies de changer la tunsie en pays Europeen ou je ne sais pas quoi...
    les banou hilal et banou souleims sont des TRIBUS entieres qui font que les tunisiens ont des noms de ces tribus, parfois des noms anciens et parfois des noms nouveaux...

c'est pas en faisant le clown qu'on devient credible, donnes tes arguments, a part le genre : il ya des turcs, des andalous, des berberes....tu as quoi comme argument ?

Confirmé
    Citation Envoyé par 7ammadi Voir le message
    t'as fait une caricature de ce que Hanzuzik a ecrit. Ca se voit que t'as rien a dire, sauf faire dans l'humour a deux millimes.

Les Banou hilal Banou souleim et les arabes sont la majoritè de ce pays. Ils lui ont donnè son dialecte, sa lange et sa culture et son identitè. Le reste c'est des restes, des minoritès...

il faut pas se cacher la face, si tu n'acceptes pas ce fait, demandes aux nations unies de changer la tunsie en pays Europeen ou je ne sais pas quoi...
    les banou hilal et banou souleims sont des TRIBUS entieres qui font que les tunisiens ont des noms de ces tribus, parfois des noms anciens et parfois des noms nouveaux...

c'est pas en faisant le clown qu'on devient credible, donnes tes arguments, a part le genre : il ya des turcs, des andalous, des berberes....tu as quoi comme argument ?
    [SIZE=3]On est pas obligé d'avaler et de digérer l'histoire pour faire de telles constatations.[/SIZE]

[SIZE=3]Ce que je raconte n'est pas trop intellectuel certes, mais c'est au moins logique.[/SIZE]

[SIZE=3]Mon seul et unique argument c'est la logique.[/SIZE]

[SIZE=3]Je te dis : comment tu sais qu'on est tous arabes ? tu me répond : parce que les hilaliens et soulaymiens sont venus il y a 1000 ans. [/SIZE]

[SIZE=3]Au même temps vous dites qu'ils n'étaient pas la majorité des Tunisiens à l'époque. [/SIZE]

[SIZE=3]Vous negligez toutes les autres origines du pays devant l'éthnie hilalienne, mais vous dites qu'il y a un mélange. [/SIZE]

[SIZE=3]Moi au moins je ne dis pas qu'on est tous berbères ou blabla.[/SIZE]

[SIZE=5]Il faut savoir que le mot [B][COLOR=red]mélange[/COLOR][/B] annule tout autre mot, donc comment vous pouvez dire que nous sommes tous arabes.[/SIZE]

[SIZE=3]Encore d'autres remarques que vous n'allez pas trop aimer :[/SIZE]
    [SIZE=3] Il y a un nombre très important de blonds en Tunisie.[/SIZE]
    [SIZE=3] Un nombre incroyables de têtes qui ressemblent à des nordiques scandinaves.[/SIZE]
    [SIZE=3] Un nombre fou de personnes aux yeux bleus, verts...etc.[/SIZE]
    [SIZE=3] Des 100aines de milliers de familles qui ressemblent à des europpéens.[/SIZE]
    [SIZE=3] Une majorité écrasante des gens sont de tin blanc.[/SIZE]
    [SIZE=3] Les habitants des côtes Nord et Est sont extrèmement méditerranéens physiquement.[/SIZE]

[SIZE=3]Ceci veux dire que nous ne ressemblons pas au arabes du hijaz même si il y en a beaucoups en Tunisie (mais jamais la majorité).[/SIZE]

[SIZE=3]C'est facile à comprendre qd même.[/SIZE]

[SIZE=3][B]Je n'ai rien à me cacher, je n'ai aucun ancêtre arabe et j'en suis extrèmement sûr, je ne ressemble pas à un arabe, mais je suis arabisé, vous venez et vous me dites que je me cache la face, je suis fier de la montrer à qui que ce soit. [/B][/SIZE]
    [SIZE=3][B]C'est pas parce que toi tu es arabe(ce qui n'est même pas sur) que moi je dois me considérer arabe génétiquement.[/B][/SIZE]
    [SIZE=3][B](je parle de l'origine arabe et non pas de la culture).[/B][/SIZE]
    [B][/B]
    [B][SIZE=3]Je suis libre de le dire non? Tant que ce ne sont pas des propos racistes.[/SIZE][/B]

[SIZE=3]Vous devez aussi savoir que si on parle arabe ne veux pas dire qu'on est génétiquement arabe (cas du maroc, du liban, de mauritanie...).[/SIZE]

Confirmé
    Citation Envoyé par 7ammadi Voir le message

par nos mains, on va changer ce pays en pays européen, tu le veux ou pas [COLOR=Red][B][Message édité par la modération][/B][/COLOR]

Confirmé
    par nos mains, on va changer ce pays en pays européen, tu le veux ou pas [COLOR=Red][B][Message édité par la modération][/B][/COLOR]
    [SIZE=3]Ce n'est pas une histoire d'europe ou d'arabie, c'est une histoire d'identité Tunisienne pure. Pourquoi se dire génétiquement arabe et en être sur et extrèmement fier alors que [B]nous avons notre propre terre et nos propres caractéristiques[/B]? Pourquoi on s'identifie rigidement à des saudiens dans l'autre bout du monde? Il n'y a pas que l'Europe et l'Arabie dans ce monde, alors pourquoi on se déchire entre ces deux entités.[/SIZE]

[SIZE=3]Nous sommes Tunisiens diversifiés de culture arabisée à influences europpéennes.[/SIZE]

Confirmé
    ce n'est pas par l'invective qu'on débat
    il faut se respecter les uns les autres comme même, c'est un échange

Confirmé
    Morisco, ce n'est pas la peine de t'emporter. Nous sommes tous Tunisiens, et nous avons le droit d'avoir des idées contraires.
    Il n'y a rien de pire que les questions de sang, et d'identité, car ce sont des questions passionnées, cela engendre la haine , comme nous l'enseigne l'Histoire.
    D'ailleurs, les réfugiés andalous, arrivés en Tunisie, on payé très cher, le racisme, la haine, et l'intolérance à leur égard dans leurs propres foyers dans l'Espagne raciste inquisitoriale.
    Ce n'est pas à toi que je vais à l'apprendre.

Règles de messages