+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 45 sur 98

Discussion: l'histoire de nos ancetres les tunisiens:banu hilal et banu sulaym

Utilisateur exclu
    [QUOTE]
    Citation Envoyé par Siegfried Voir le message
    [SIZE=3]On est pas obligé d'avaler et de digérer l'histoire pour faire de telles constatations.[/SIZE]

[SIZE=3]Ce que je raconte n'est pas trop intellectuel certes, mais c'est au moins logique.[/SIZE]

[SIZE=3]Mon seul et unique argument c'est la logique.[/SIZE]

[SIZE=3]Je te dis : comment tu sais qu'on est tous arabes ? tu me répond : parce que les hilaliens et soulaymiens sont venus il y a 1000 ans. [/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=red]nous sommes tous arabes ethniquement car desormais on classe l'ethnie par la langue ainsi les francais sont tous francais malgre qu ils ont des origines diverses aquitaines alsaciennes corses portugaises gasconnes basques bretons catalans francailens normands etc etc[/COLOR][/SIZE]

[SIZE=3]Au même temps vous dites qu'ils n'étaient pas la majorité des Tunisiens à l'époque. [/SIZE]
    [COLOR=red]ils etaient la majorite car ils ont chasse les autochtones vers l ouest et ont assimile le reste par melange et imposition de culture[/COLOR]
    [SIZE=3]Vous negligez toutes les autres origines du pays devant l'éthnie hilalienne, mais vous dites qu'il y a un mélange. [/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=red]ces ethnies ce sont dilues et arabises donc extincts c'est comme on ne peut parler d ethnie babylonienne en iraq ou galoise en france par exemple[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3]Moi au moins je ne dis pas qu'on est tous berbères ou blabla.[/SIZE]

[SIZE=5]Il faut savoir que le mot [B][COLOR=red]mélange[/COLOR][/B] annule tout autre mot, donc comment vous pouvez dire que nous sommes tous arabes.[/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=red]je l ai explique plus haut dans mes reponses[/COLOR][/SIZE]

[SIZE=3]Encore d'autres remarques que vous n'allez pas trop aimer :[/SIZE]
    [SIZE=3]Il y a un nombre très important de blonds en Tunisie.[/SIZE]
    [SIZE=3]Un nombre incroyables de têtes qui ressemblent à des nordiques scandinaves.[COLOR=red]le type blond mediterraneen est present aussi chez les arabes par contre le type blond nordique il n y en a pas en tunisie[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3]Un nombre fou de personnes aux yeux bleus, verts...etc.[/SIZE]
    [SIZE=3]Des 100aines de milliers de familles qui ressemblent à des europpéens.[COLOR=red]de meme les arabes de race mediterranide tous comme les autres peuples de races mediterranides peuvenet contenir des individus au teint blond et aux yeux clairs par exemple le cousin du prophete jaafar sas et le sahaba suhayib[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=#ff0000]aussi personellemenmt malgre que je suis arabe d'origine de part du pere et de la mere sans melanges exterieures [/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=#ff0000]j ai des cheveux bruns clairs et yeux verts[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3]Une majorité écrasante des gens sont de tin blanc.[/SIZE]
    [SIZE=3]Les habitants des côtes Nord et Est sont extrèmement méditerranéens physiquement.[/SIZE]
    [COLOR=red]les arabes etant de race mediterranide sont de teint qui abrite les differents tons du blanc [/COLOR]
    [SIZE=3]Ceci veux dire que nous ne ressemblons pas au arabes du hijaz même si il y en a beaucoups en Tunisie (mais jamais la majorité).[COLOR=red]nous ressemblons les arabes du yemen de l algerie du maroc de nejd de syrie [/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=#ff0000]aussi va au hijaz pour voir des types qu on dirait maghrebins[/COLOR][/SIZE]

[SIZE=3]C'est facile à comprendre qd même.[/SIZE]

[SIZE=3][B]Je n'ai rien à me cacher, je n'ai aucun ancêtre arabe et j'en suis extrèmement sûr, je ne ressemble pas à un arabe, mais je suis arabisé, vous venez et vous me dites que je me cache la face, je suis fier de la montrer à qui que ce soit. [COLOR=red]l arabe est une definition ethnique et non raciale en effet il y a pas de race arabe les arabes sont de race mediterranide[/COLOR][/B][/SIZE]
    [SIZE=3][B]C'est pas parce que toi tu es arabe(ce qui n'est même pas sur) que moi je dois me considérer arabe génétiquement.[COLOR=red]comment pourrais est ce que tu es sur de n avoir le moindre parent arabe pendant 15 siecles de mariages et melange de ta famille [/COLOR][/B][/SIZE]
    [B][SIZE=3][COLOR=#ff0000]la tu as completement tort[/COLOR][/SIZE][/B]
    [SIZE=3][B](je parle de l'origine arabe et non pas de la culture).[/B][/SIZE]

[B][SIZE=3]Je suis libre de le dire non? Tant que ce ne sont pas des propos racistes.[/SIZE][/B]

[SIZE=3]Vous devez aussi savoir que si on parle arabe ne veux pas dire qu'on est génétiquement arabe (cas du maroc, du liban, de mauritanie[COLOR=black]...)[/COLOR][COLOR=red]le liban est purement arabe ,la mauritanie est a 80%issue de la tribu arabe beni hassan et le reste sont des africains qui ont des genes arabes par melange[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=black].[/COLOR][/SIZE][COLOR=black][/[/COLOR]quote]
    mes reponses sont en rouge

Confirmé
    Moi je dirai qu'une seule chose: fusionnez cette discussion avec celle-là:
    "Je suis colon, mais innocent..." [URL]http://www.marhba.com/forums/vie-quotidienne-2/je-suis-colon-mais-innocent-25851.html[/URL]
    et après vous allez comprendre tout. Quelle insolence! Ezzah, en les voyant parler (et ils se reconnaiterons) on dira des anges, 7aqqaniyyin mais allah, ghaleb, le chameau ne voit pas sa bosse. et ils ont le culot de légitimiser tout ce qu'a été fait par les arabes chez nous, sur cette terre.
    wallah matehchmou, amma allah ghaleb, 3takom el wakt. on est devnu étrangers sur notre terre welli yhell fommou....
    Merci modération

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Morisco Voir le message
    moooooé connaître ses origines exactes est une procédure longue et compliquée.
    et pourtant dans le titre de ton post t'as écrit clairement NOS ancêtres banou hilèl et banou soulaym, comment t'avais pu être aussi sûr ???????
    etant la majorie ils ont arabise ethniquement le reste pour ca nous sommes arabes ethniquement

Confirmé
    [SIZE=3]Ce n'est pas une histoire d'europe ou d'arabie, c'est une histoire d'identité Tunisienne pure. Pourquoi se dire génétiquement arabe et en être sur et extrèmement fier alors que [B]nous avons notre propre terre et nos propres caractéristiques[/B]? Pourquoi on s'identifie rigidement à des saudiens dans l'autre bout du monde? Il n'y a pas que l'Europe et l'Arabie dans ce monde, alors pourquoi on se déchire entre ces deux entités.[/SIZE]

[SIZE=3]Nous sommes Tunisiens diversifiés de culture arabisée à influences europpéennes.[/SIZE]
    Le peuple Tunisien est un creuset, fruit de plusieurs civilisations et d'apports de populations.
    Mais, il s'est construit sur la langue arabe, et la religion islamique, qui constituent notre identité aujourd'hui. Toutes les migrations se sont adaptés à cette identité (les andalous ont adopté l'arabe "tunisien", comme les ottomans installés en Tunisie ...)
    Quant à savoir, si on est arabe ou arabisé, la question est peu importante. Même à l'époque de la jahilliyya, il y avait ce genre de clivages, entre arabes et arabisés, ce n'est donc pas nouveau.
    Etre arabe, ce n'est pas par le sang, c'est une identité , un patrimoine commun, le sentiment d'appartenir à la communauté arabe, et cela est le cas de la Tunisie, sans la moindre contestation. Il faut le reconnaitre.
    Quant à l'influence europeenne, elle est notable, surtout depuis le protectorat francais, puisqu'auparavant, nos relations étaient surtout conflictuelles ( exemple: les corsaires).
    Je dirais plutot, qu'on a un héritage "latin", à travers les andalous, qui se sont installés en tunisie, en trés grand nombre, et ont constitué leurs propres villes. De plus, ils ont parlé le castillan pendant une longue période...

Aujourd'hui, Qu'on soit descendant de banou hilal, banou soulaym, ou banou foulén, ce n'est pas important.
    Ce qui compte, c'est notre identité, le résultat actuel, on doit donc s'atteler à conserver et bonifier notre patrimoine, et cela dans le respect, et non dans la haine.

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Northafrican Voir le message
    Moi je dirai qu'une seule chose: fusionnez cette discussion avec celle-là:
    "Je suis colon, mais innocent..." [URL]http://www.marhba.com/forums/vie-quotidienne-2/je-suis-colon-mais-innocent-25851.html[/URL]
    et après vous allez comprendre tout. Quelle insolence! Ezzah, en les voyant parler (et ils se reconnaiterons) on dira des anges, 7aqqaniyyin mais allah, ghaleb, le chameau ne voit pas sa bosse. et ils ont le culot de légitimiser tout ce qu'a été fait par les arabes chez nous, sur cette terre.
    wallah matehchmou, amma allah ghaleb, 3takom el wakt. on est devnu étrangers sur notre terre welli yhell fommou....
    Merci modération
    cher mr noryhafricain gardons une discussion scientifique et objective svp
    aussi nous sommes tous des freres et le meme peuple de cette terre
    alors okoi ces propos
    selon toi tu sera etranger de la tunisie car les berberes sont venus du yemen et du tchad il y 4 milles annees
    les berberes et les arabes sont les rameaux de la meme branche
    cependant les berberes un peuple transhumain n a pas reussi a developper une civilisation ce qui n est pas une pejoration biensur ce n est qu un mode de vie
    les arabes venus rejoindre leurs freres semito-hanites berberes partis de la meme place mais un peu plus toot qu eux ont avec leurs freres realise une synergie excellente dans la terre du maghreb
    sans oublier les autres freres semites pheniciens qui ont offert a leurs freres berberes un alphabet et des cites
    svp evitons le lockage de ce message svp
    car beaucoup de messages ont ete locke et je veux pas que mon ce sujet objectif et scientifique aie le meme sort
    j ai depense 2 heures a le realiser et a en discuter
    merci pour votre attention

Utilisateur exclu
    [SIZE=3]Mais c'est parce que le sang hilien est un sang sacré, regarde ce qu'il te dis :[/SIZE]

[U][SIZE=3][B]Hanzuzik dit:[/B][/SIZE][/U]
    '"car tout simplement pres de la totalite des tunisiens ont du sang sulaymien ou hilalien qui coule dans leur veines du fait des mariages et melanges"

[B][SIZE=3]D'après le Théorème de hanzuzik :[/SIZE][/B]
    [SIZE=3]Le sang hilalien est du sang sacré.[COLOR=red]il n y a pas de sang sacre un sang est un sang[/COLOR][/SIZE]
    [B][SIZE=3]On peut ainsi dégager un corollaire :[/SIZE][/B]
    [SIZE=3]Les sangs berbère, turc, andalous, phénicien, romain, vandal...etc sont négligeables devant la puissance, la supériorité, le pouvoir, la force et la noblesse du sang hilalien.[COLOR=red]y a pas de sang andalous ou turc ou arabe il y 4 sangs a b ab et o[/COLOR][/SIZE]
    [B][SIZE=3]l'hypothèse I est alors à dégager :[/SIZE][/B]
    [SIZE=3]Si un seul hilalien intègre un ensemble de 10 habitants non hilalien (qq soit leur ethnie), ces 10 personnes deviennent arabes.[COLOR=red]en les arabisant par melange ou en imposant sa culture[/COLOR][/SIZE]
    [B][SIZE=3]Hypothèse 2 :[/SIZE][/B]
    [SIZE=3]Si ta un seul ancêtre hilalien parmis tes milliards d'ancêtres, tu es arabe génétiquement.[COLOR=red]un arabe est celui qui est d'ethynie arabe or l ethnie est classe ne nos jours selon la langue mere cad ta langue mere est le francais t es francais meme si t as une origine basque ou prehistorique ou aquyitaine ou alsacienne ou corse[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=#ff0000]ta langue mere est le turc t bes turc meme si t es d origine grec cherkes albanais kurde[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=#ff0000]de meme pour l arabe[/COLOR][/SIZE]
    [B][SIZE=3]Remarque :[/SIZE][/B]
    [SIZE=3]Le monde entier est arabe[COLOR=red] il existye quelque 300 millions arabe et 1,3 milliards chinois han dans ce monde entre autres[/COLOR].[/SIZE]
    [COLOR=black]mes reponses sont en rouge[/COLOR]

Confirmé

قبائل بني سليم في تونس

[RIGHT][SIZE=5][URL="http://www.moltaqa1.com/vb/showthread.php?t=2882"]المصدر[/URL][/SIZE]
    [SIZE=5][COLOR=darkolivegreen]إضافة من المسافر[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=5][/SIZE]
    [SIZE=5]ذكر المؤرخ التونسي محمد المرزوقي السلمي قبائل سُليم بن منصور في تونس كالتالي :

1- [U][COLOR=blue]المرازيق[/COLOR][/U] : وهم ينتسبون إلى بني سالـم من هيب بن رافع بن ذباب بن ربيعه بن زعب بن مالك بن خفاف بن امرؤ القيس بن بهثة بن سُليم بن منصور ويتصل النسب إلى عدنان جد العرب العدنانية . استقروا في دوز بولاية قابس بتونس .

2- [U][COLOR=blue]أولاد يعقوب[/COLOR][/U] : وهم من أشهر قبائل سًليم في جنوب تونس بالوقت الحاضر وهم بنو يعقوب بن عبد الله بن كثير بن حرقوص بن فائد ويصل نسبهم إلى حكيم من علاق بن عوف بن بهثه بن سليم بن منصور ، وكانت إليهم رئاسة حكيم وسائر بطونهم في البلاد التونسية بمنطقة قابس .

3- [COLOR=blue][U]الصوابر[/U][/COLOR] : من بطون ذباب بن مالك من بني سُليم منازلهم بنواحي قابس وبأسمهم قريه تسمى الصابرية ومن الصوابر قسم في الحجاز إلى اليوم .

4- [COLOR=blue][U]بنو يزيد[/U][/COLOR] : بطن من ذباب من سُليم ، وهم بطون أربعة: بنو صهب بن جابر فائد بن رافع بن ذباب ، وبنو حمدان بن جابر ، وبنو الخرجه ، وأولاد سنان بن عامر . وأكثر في الحامه بقابس .

5- [COLOR=blue][U]الكعــوب[/U][/COLOR] : وهم بنوكعب بن أحمد بن ترجم بن حميد بن يحيى بن علاق بن عوف بن بهثة بن سُليم بن منصور . وكانوا رؤساء البدو من سُليم بتونس ، وكانت لهم اعتزاز على الدوله منهم أولاد أبي الليل أمراء العرب بأفريقيا . ويتركزون حالياُ بالوسط التونسي إلى جانب ولاية قابس .

6- [COLOR=blue][U]الهمامه[/U][/COLOR] : وهم من قبائل سُليم بالوقت الحاضروقد ذكرهم المرزوقي ، وهي من القباءل القويه في منطقة نفطة وتوزر في جنوب غرب تونس شمال شط الجريد . كما يوجد منهم في بلدة المكناسي بوسط تونس شمال شرق مدينة قفصة .

7- [COLOR=blue][U]الحمارنة[/U][/COLOR] : من قبائل سليم وهم بالوسط التونسي .

8- [COLOR=blue][U]أولاد دباب[/U][/COLOR] : من قبائل سُليم ، ومساكنهم قرب حدود ليبيا مع تونس في تطاوين وماحولها .

9- [COLOR=blue][U]المثاليث[/U][/COLOR] : من قبائل بني سُليم ، ويتركزون بالوسط التونسي [COLOR=darkolivegreen]وخاصة في ولايتي صفاقس والمهدية كجبنيانة[/COLOR].

10- أولاد سليم : من قبائل بني سُليم ، ويتركزون بالوسط التونسي .

11- أولاد سلطان : من قبائل بني سُليم ، ويتركزون بالوسط التونسي .
    [/SIZE]
    [SIZE=5][COLOR=darkolivegreen][U]أولاد سعيد وموطنهم قرب سبخة الكلبية والنفيضة[/U][/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=5][U][/U][/SIZE]
    [SIZE=5][U][/U] [/RIGHT]
    [/SIZE]

Confirmé
    Citation Envoyé par hanzukik Voir le message
    [SIZE=3][B]l'hypothèse I est alors à dégager :[/B][/SIZE]
    [SIZE=3]Si un seul hilalien intègre un ensemble de 10 habitants non hilalien (qq soit leur ethnie), ces 10 personnes deviennent arabes.[COLOR=red]en les arabisant par melange ou en imposant sa culture[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3]Donc tu es d'accord? [/SIZE]

[SIZE=3]1 seul hilalien rend les autres peuples génétiquement arabes?[/SIZE]
    [SIZE=3]C'est ce que tu viens de dire.[/SIZE]

[SIZE=3]Je ne parle pas de culture et de langue, je parle d'ethnie.[/SIZE]

[SIZE=3]Stp ne me balance pas ces mots (mediterranide, des arabes blonds, néolitique, préhistorique, chromosomes y, sémito je ne sais quoi...) et tout ce qui est scientifique que personne ne peut savoir pour le cas de la TUNISIE sans avoir recours à des prélèvements sur 10 millions de personnes. [/SIZE]

[SIZE=3]Ce que je comprends de toi c'est que les italiens et les grecs qui sont méditerranoides (normalement), puisque les arabes sont méditerranoides, alors les italiens et les Grecs sont arabes. c'est tout à fait le cas de la Tunisie. Dis moi que non stp.[/SIZE]

[SIZE=3]Votre façon très scientifique d'expliquer avec un jargon extrèmement spécifique donne l'impression que vous êtes un savant en la matière et necessairement tous les fantasmeurs sur l'arabie et le désert le verront comme une "déclaration mondiale" ou une "révolution" sans même y comprendre un mot.[/SIZE]

[SIZE=3][B]Hypothèse 2 :[/B][/SIZE]
    [SIZE=3]Si ta un seul ancêtre hilalien parmis tes milliards d'ancêtres, tu es arabe génétiquement.[COLOR=red]un arabe est celui qui est d'ethynie arabe or l ethnie est classe ne nos jours selon la langue mere cad ta langue mere est le francais t es francais meme si t as une origine basque ou prehistorique ou aquyitaine ou alsacienne ou corse[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=#ff0000]ta langue mere est le turc t bes turc meme si t es d origine grec cherkes albanais kurde[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=#ff0000]de meme pour l arabe[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3]L'ethnie c'est la langue, tu est plus simplistes que moi là.[/SIZE]

[SIZE=3]du bla bla, c'est à dire nous ne sommes pas Tunisiens, puisque nous parlons arabe. Je parle arabe donc mon pays c'est l'Arabie, puisque celui qui parle français sont pays est la france.[/SIZE]
    [SIZE=3]Du n'importe quoi.[/SIZE]

[SIZE=3]Et si je te dis que je suis Tunisien parce que je parle Tunisien ? pour toi c'est faux, suis-je anti arabe ?[/SIZE]

[SIZE=3]L'Afrique du Nord étaient vide avant que les Arabes ne viennent ? Les Villes déjà existantes étaient l'oeuvre de la nature alors ? La civilisation Carthaginoise abritaient une centaines de personnes seulement ? [/SIZE]
    [SIZE=3]Expliquez moi, peut être que c'est ça la réponse.[/SIZE]
    [SIZE=3]L'Arabie s'est elle vidée dans le Nord de l'Afrique ? Les Tribues arabes étaient démographiquement plus importantes que toute la population de l'Afrique du Nord ? Suis-je un fou ?[/SIZE]

[SIZE=3]Vous devez aussi savoir que si on parle arabe ne veux pas dire qu'on est génétiquement arabe (cas du maroc, du liban, de mauritanie[COLOR=black]...)[/COLOR][COLOR=red]le liban est purement arabe ,la mauritanie est a 80%issue de la tribu arabe beni hassan et le reste sont des africains qui ont des genes arabes par melange[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3]Les Libanais sont des Arabes ethniquement ? , ce n'est même pas valable pour les Syriens ? Ils ressemblent aux grecs plus qu'aux arabes. Et bien sur tu me diras que les grecs ont des origines hamito sémito je ne sais quoi donc ils sont phéniciens donc ils sont arabes, c'est ça ton raisonnement, C'est tout à fait toi.[/SIZE]

[SIZE=3]Les mauritaniens sont éthniquement arabes ? mais alors là c'est grâve, t'as jamais vu des mauritaniens toi.[/SIZE]

[SIZE=3]Est-ce que tu sais que la culture et la langue peuvent s'imposer tout en étant minoritaire? Le cas de Rome en Tunisie, le Latin en Angleterre, en Gaule et en Espagne[/SIZE]
    [SIZE=3]----> tout ceci s'impose avec la Religion, l'état de faiblesse politique et de dépendance de tout envahissement étranger.[/SIZE]
    [SIZE=3]Tu me diras pourquoi la Perse est musulmane sans être arabisée, je te dirai que c'est à cause de la densité de sa puissance politique, culturelle et géographique.[/SIZE]

[SIZE=3]Vous me dites que les tribus arabes nous ont donné la civilisation ? ce sont des tribus mais bon sang, il n'ont rien de civil ("Oh mais quel racisme et mépris", disent certains lecteurs). Les civilisation nous est venu avec l'Islam et ces precèptes et principes, mais aussi d'une influence orientale elle même arabisée, c'est à dire middle-east et non pas l'Arabie.[/SIZE]

[SIZE=3]L'Arabie qui est l'origine de l'arabité est resté reculée et nomade même après les conquêtes islamiques, alors que les Arabisés (l'Egypte, le Sham, l'Irak, le Maghreb et l'Andalousie) ont créé une civilisation des plus raffinées au monde.[/SIZE]

[SIZE=3]Ceux qui nous ont arabisé sont les féti7ines et non pas les créatures célèstes au sang sacré qui nomadisaient en Arabie et chassés par les rois pour leur incivisme. [/SIZE]

Confirmé
    Citation Envoyé par Nizam al Molk Voir le message
    Le peuple Tunisien est un creuset, fruit de plusieurs civilisations et d'apports de populations.
    Mais, il s'est construit sur la langue arabe, et la religion islamique, qui constituent notre identité aujourd'hui. Toutes les migrations se sont adaptés à cette identité (les andalous ont adopté l'arabe "tunisien", comme les ottomans installés en Tunisie ...)
    Quant à savoir, si on est arabe ou arabisé, la question est peu importante. Même à l'époque de la jahilliyya, il y avait ce genre de clivages, entre arabes et arabisés, ce n'est donc pas nouveau.
    Etre arabe, ce n'est pas par le sang, c'est une identité , un patrimoine commun, le sentiment d'appartenir à la communauté arabe, et cela est le cas de la Tunisie, sans la moindre contestation. Il faut le reconnaitre.
    Quant à l'influence europeenne, elle est notable, surtout depuis le protectorat francais, puisqu'auparavant, nos relations étaient surtout conflictuelles ( exemple: les corsaires).
    Je dirais plutot, qu'on a un héritage "latin", à travers les andalous, qui se sont installés en tunisie, en trés grand nombre, et ont constitué leurs propres villes. De plus, ils ont parlé le castillan pendant une longue période...

Aujourd'hui, Qu'on soit descendant de banou hilal, banou soulaym, ou banou foulén, ce n'est pas important.
    Ce qui compte, c'est notre identité,[COLOR=red] [SIZE=4][B]le résultat actuel[/B][/SIZE][/COLOR], on doit donc s'atteler à conserver et bonifier notre patrimoine, et cela dans le respect, et non dans la haine.
    C'est tout à fait ça.

Utilisateur exclu
    [SIZE=3]Donc tu es d'accord? [/SIZE]

[SIZE=3]1 seul hilalien rend les autres peuples génétiquement arabes?[COLOR=red]culturellement oui en imposant sa langue et son culture par contre genetiquement par les melanges san oublier que meme les tunisiens non d'origine arabe et qui ne sont pas melanges avec les hilaliens conitiennet des genes semblables comme tu peux le noter dans l article de wikipedia que j ai poste[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=#ff0000]le gene j qi est le marqueur des arabes se trouve aussi chez les grecs turcs egyptiens berberes et assyriens[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3]C'est ce que tu viens de dire.[/SIZE]

[SIZE=3]Je ne parle pas de culture et de langue, je parle d'ethnie.[/SIZE]
    [COLOR=red]de nos jours on accepte qu l ethnie est la langue [/COLOR]
    [SIZE=3]Stp ne me balance pas ces mots (mediterranide, des arabes blonds, néolitique, préhistorique, chromosomes y, sémito je ne sais quoi...) et tout ce qui est scientifique que personne ne peut savoir pour le cas de la TUNISIE sans avoir recours à des prélèvements sur 10 millions de personnes. [/SIZE]
    [COLOR=red]il faut un prelevement sur 10 millions de tunisiens e sur tous les humians qui ont habite la tunisie depuis 500 milles annees[/COLOR]
    [SIZE=3]Ce que je comprends de toi c'est que les italiens et les grecs qui sont méditerranoides (normalement), puisque les arabes sont méditerranoides, alors les italiens et les Grecs sont arabes. c'est tout à fait le cas de la Tunisie. Dis moi que non stp.[COLOR=red]bien sur que non quel rapport entre race et ethnie [/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=#ff0000]est ce que on peut dire que les grecs sont des italiens etant les 2 pour la plupart mediterranides tu dis du n'importe quoi[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=#ff0000]das le monde il y a presque 3 milliards d humains de race mediterranide est ce que c a veut dire qu ils ont la meme ethnie dsl mr siegfried mais ces conclusions sont simplistes absurdes illogiques et steriotype[/COLOR][/SIZE]

[SIZE=3]Votre façon très scientifique d'expliquer avec un jargon extrèmement spécifique donne l'impression que vous êtes un savant en la matière et necessairement tous les fantasmeurs sur l'arabie et le désert le verront comme une "déclaration mondiale" ou une "révolution" sans même y comprendre un mot.[/SIZE]
    [COLOR=red]moi j ai rien dit ces infos sont connus par tous et presents partout dans les livres etc[/COLOR]
    [COLOR=#ff0000]et ien sur que ca n a aucun rapport avec ce que tu dis sur evolution et desert et arabie[/COLOR]
    [COLOR=#ff0000]mr siegfried dsl mes ces idees sont simplistes illogiques et absurdes [/COLOR]

[SIZE=3]L'ethnie c'est la langue, tu est plus simplistes que moi là.[/SIZE]
    [COLOR=red]le standart mondial definit une ethnie par sa langue et culture[/COLOR]
    [SIZE=3]du bla bla, c'est à dire nous ne sommes pas Tunisiens, puisque nous parlons arabe. Je parle arabe donc mon pays c'est l'Arabie, puisque celui qui parle français sont pays est la france.[/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=red]le tunisien est un dialecte arabe hilalien [/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=#ff0000]chaque langue a ses dialectes [/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=#ff0000]en arabie (saoudite levant iraq et pays du golfe et egypte qui es l arabie pour toi)il y a differents dialectes aabes et on arabes employes[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=#ff0000]de meme pour les autres langues espagnol anglais etc etc[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=#ff0000]la langue oficielle de la tunisie est l arabe sandart qui etait parle par les premiers arabes conquerants mais maintenant plus[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3]Du n'importe quoi.[/SIZE]
    [COLOR=red]remarque et subjective et vague et sans fondements [/COLOR]
    [SIZE=3]Et si je te dis que je suis Tunisien parce que je parle Tunisien ? pour toi c'est faux, suis-je anti arabe ?[/SIZE]
    [COLOR=red]biensur nous smmes tunisiens par nationalite et la majorite arabes par ethnie[/COLOR]
    [SIZE=3]L'Afrique du Nord étaient vide avant que les Arabes ne viennent ? Les Villes déjà existantes étaient l'oeuvre de la nature alors ? La civilisation Carthaginoise abritaient une centaines de personnes seulement ? [/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=red]biensur que non carthage la phenicienne et autres villes construites par les romains et les byzantins abritaient une population mixte [/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3]Expliquez moi, peut être que c'est ça la réponse.[/SIZE]
    [SIZE=3]L'Arabie s'est elle vidée dans le Nord de l'Afrique ? Les Tribues arabes étaient démographiquement plus importantes que toute la population de l'Afrique du Nord ? [/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=red]biensur que non,je crois que non car on parle de 1 millions de hilaliens e sulaymiens pour une popuation de 2 millions[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=#ff0000]mais il se peut que les premiers ont une natalite plus forte ou plus adeptes de la polygamie [/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=#ff0000]aussi il faut ajouter quelques dizaines de milliers des premiers arabes et quelques centaines de milliers d aabes venus d'andalousie[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=#ff0000]mais on peut pas savoir exactemenet a daut d'etre contemporain de ces 15 siecles a la fois[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3]Suis-je un fou ?[COLOR=red]non mais j ai pas compris ta qestion et c est pas a oi de le dire[/COLOR][/SIZE]

[SIZE=3]Les Libanais sont des Arabes ethniquement ? , ce n'est même pas valable pour les Syriens ? Ils ressemblent aux grecs plus qu'aux arabes. Et bien sur tu me diras que les grecs ont des origines hamito sémito je ne sais quoi donc ils sont phéniciens donc ils sont arabes, c'est ça ton raisonnement, C'est tout à fait toi.[/SIZE]
    [COLOR=red]les libanais et syriens sont tres majoitairement arabe ethiquement iensur mais genetiquement aussi[/COLOR]
    [COLOR=#ff0000]les arabes adnanites et ghassanides du nord comme leur cousins assyriens pheniciens marnites et minoens(partis vers la grece depuis la cote syrenne)ressemblenet aux grecs etc[/COLOR]
    [COLOR=#ff0000]d'ailleurs les peuples du levant de la grece et de la turquie se ressemblenet tous malgres leur difference ethnique et lingistique[/COLOR]
    [COLOR=#ff0000]vu leur rapprochement geographque et le fait que la race dite anatolide qui a emerge au nord de l'iraq est tres presente chez ces populations[/COLOR]
    [COLOR=#ff0000]d'ailleurs racialement grecs iraniens turcs et levatins sont regroupes ensemble bien que tres distincts ethniquement et linguistiquement [/COLOR]
    [SIZE=3]Les mauritaniens sont éthniquement arabes ? mais alors là c'est grâve, t'as jamais vu des mauritaniens toi.[/SIZE]
    [COLOR=red]les mauritaniens noirs sont africains [/COLOR]
    [COLOR=#ff0000]les mauritaniens dits bidhan(exemple le president actuel et celui d'avant et la majorite des ministres sont issus de la tribu arabe yemenite beni hassan et sont tres ressemblants aux yemenites)[/COLOR]
    [COLOR=#ff0000]comme je l'ai dit il pas de race arabe tout comme i n y pas de race europeenne ou greque ou francaise[/COLOR]
    [COLOR=#ff0000]mais presque tous les arabes appartiennenet a la sous race mediterranide de la race caucasoide comme presque 3 milliards d'individus sur cette terre [/COLOR]
    [SIZE=3]Est-ce que tu sais que la culture et la langue peuvent s'imposer tout en étant minoritaire? Le cas de Rome en Tunisie, le Latin en Angleterre, en Gaule et en Espagne[/SIZE]
    [SIZE=3]----> tout ceci s'impose avec la Religion, l'état de faiblesse politique et de dépendance de tout envahissement étranger.[COLOR=red]oui comme l anglais aux etats unis le tur en turquie etc [/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3]Tu me diras pourquoi la Perse est musulmane sans être arabisée, je te dirai que c'est à cause de la densité de sa puissance politique, culturelle et géographique.[/SIZE]
    [COLOR=red]non n peut avoir de theoreme la c'est lutot aleatoire[/COLOR]
    [COLOR=#ff0000]regarde l'anatolie si forte et dense de 8 millions a ete turquise par 70milles nmades turcs donc il n pas de theoreme exact aussi les persans de l asie centrale turquises par quelques illiers de turcs ouzbek nomades malgre leur gande civilisation de bukhara et samarqand[/COLOR]
    [SIZE=3]Vous me dites que les tribus arabes nous ont donné la civilisation ? ce sont des tribus mais bon sang, il n'ont rien de civil ("Oh mais quel racisme et mépris", disent certains lecteurs). Les civilisation nous est venu avec l'Islam et ces precèptes et principes, mais aussi d'une influence orientale elle même arabisée, c'est à dire middle-east et non pas l'Arabie.[/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=red]j'ai jamais dit qu'ils nous ont civilise [/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=#ff0000]la civilisation est u processus duatoire et cotinu[/COLOR][/SIZE]

[SIZE=3]L'Arabie qui est l'origine de l'arabité est resté reculée et nomade même après les conquêtes islamiques, alors que les Arabisés (l'Egypte, le Sham, l'Irak, le Maghreb et l'Andalousie) ont créé une civilisation des plus raffinées au monde.[/SIZE]
    [COLOR=red]oui mais comme annecdote je cterais le faite que la tribu de banu sulaym n'est presque lus presente en arabie saoudite malgre qu elle etait la premiere tribu pendant l ere du prophete et des premiers caliph car a peu pres 98%de ses memebres ont emige un peu partout[/COLOR]
    [SIZE=3]Ceux qui nous ont arabisé sont les féti7ines et non pas les créatures célèstes au sang sacré qui nomadisaient en Arabie et chassés par les rois pour leur incivisme.[/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=red]linguistiquement parlant c'est plutot les seconds qui ont arabise le maghreb [/COLOR][/SIZE]
    [COLOR=black]mes reponses sont en rouge[/COLOR]
    merci pour votre interactivte cher mr siegfied

Modérateur

Exclamation

[B][SIZE=2][U]Message de la modération[/U] :[/SIZE][/B]
    [COLOR=Red][B]Les messages non conformes à la charte ont été supprimés/édités.
    Nous vous rappelons que la charte stipule que :[/B][/COLOR]
    - Pas de propos insultants, diffamatoires, irrespectueux, racistes, homophobes , antisémites ou négationnistes.
    - Pas de messages hors sujets par rapport au thème de la rubrique/discussion.
    - Pas de contenu agressif par des attaques personnelles, vous êtes tenus de respecter les autres intervenants dans vos messages. Les insultes et provocations gratuites ne sont pas tolérées.
    - Pas de provocations.
    [CENTER][URL="http://www.marhba.com/forums/announcement.php?f=87&a=6"][SIZE=4][U][FONT=Courier New][COLOR=blue][B]Charte du forum[/B][/COLOR][/FONT][/U] [/SIZE][/URL][/CENTER]
    [SIZE=4][/SIZE]
    [CENTER][URL="http://www.marhba.com/forums/o-u-u-u-o-o-u-o-u-o-u-u-o-us-113/announcement25.html"][B][SIZE=4][COLOR=#0000ff]ميثاق منتدى مرحبا الناطق باللّغة العربيّه[/COLOR][/SIZE][/B][/URL][/CENTER]

Confirmé
    Citation Envoyé par 7ammadi Voir le message
    Hanzuluk.......BRAVOOOOOOOO

la genetique est une science exacte, mais les interpretations de la genetiquevne sont pas exactes.

Dans une tribu Chinoise, on a trouvè le chromosome d'une tribu Africaine noire :

les interpretations :

1. cette tribu est d'origine africaine
    2.cette tribu s,est melangè a des Africains
    3.cette tribu a conservè un gene lointain aficain.

Faut il considerer cette tribu comme africaine ?
    biensur que non...

la genetique est un plus, mais ce n'est pas la solution.

il y'a un principe qui stipule qu'une seule personne peut changer le DNA de toute une tribu rien qu'en epousant un de cses membres.

autre chose, les Banu souleim et Banu Hilal de tunisie sont surement genetiquement different de ceux qui se trouvent maintenant au Yemen, ou syrie...car l'isolement dans un environnement different pendant pret de 1000 ans ( certains oublient que les hilaliens et souleimis sont la depuis 1000 ans et parlent d'eux comme etant etrangers ) ou tu as une nourriture et un climat different...ca change surement son DNA.

meme physiquement, les etres humains changent d'un climat chaud a un climat froid, d'une montagne a la steppe, selon la nourriture...les arabes comme les berberes meme les europeens ne se ressemblent pas entre arabes, berberes, europens.... et changent selon les climats etant de memes origines.

et surtout, la culture et l'etude des noms de familes et de l'histoire et des flux migratoires qui designent l'ethnie...si on se met a faire de la genetique une deuxieme etude raciale, demain on arrivera a un stade ou des gens excluront d'autres gens, sur fond racisto-genetique....
    Salam aleikom
    Il existe aujourd'hui une discipline aux etats unis qui s'appelle Genealogy by Genetic
    et qui permet a l'aides d'analyse genetiques de 2 ou plusieurs personners d'estimer avec une marge d'incertitude bien definie, l'endroit dans l'echelle temps (c'est a dire il ya combien d'annees ou de generations), ces personnes ont un ancetre commun

les nalyses genetiques qui se font sont de deux types :

1) Analyse des mutations sur des marqueurs bien definis du Chromosome Y qui ets herite du pere, et permet d'estimer le MRCA (most recent ancestor) cote paternet qui peut varier de 2 a des centaines de milliers d'annees

2) Analyse de l'ADN du mithocondrie qui permet de faire la meme chose , mais pour l'ancetre cote maternet, c'est a dire la mere de la mere de la mere ... de sa mere

j'ai initie un projet avec d'autres personnes pour comparer la genelaogie ecrites avec les resultats de la genetiques
    je vous exposeria les resulats inchallah dans qques mois

Nouveau

a Mr Siegfried

[B]Mr Siegfried[B] s'il vous plait comprend enfin que ce que tu veux faire est refusé par les tunisiens qu'ils soient d'origine arabe, berbère, turc ou autres et comprend aussi que notre diversité raciale, culturelle et autre fait notre richesse. enfin les pays arabes (avec leurs minorités) font un.
    je respecte la différence mais j'aime pas la division et si on était un seul pays unifié les israéliens n'auront pas pu prendre notre terre en palestine.
    [/B][/B]

Confirmé
    Citation Envoyé par seafoucrate Voir le message
    [B]Mr Siegfried[B] s'il vous plait comprend enfin que ce que tu veux faire est refusé par les tunisiens qu'ils soient d'origine arabe, berbère, turc ou autres et comprend aussi que notre diversité raciale, culturelle et autre fait notre richesse. enfin les pays arabes (avec leurs minorités) font un.[/B]
    [B]je respecte la différence mais j'aime pas la division et si on était un seul pays unifié les israéliens n'auront pas pu prendre notre terre en palestine.[/B]
    [/B]
    Je n'ai pas dis le contraire, tu n'as qu'à vérifier ce que j'ai écrit, j'ai même insisté sur ceci dans la majorité de mes postes .

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par almusafir Voir le message
    Salam aleikom
    Il existe aujourd'hui une discipline aux etats unis qui s'appelle Genealogy by Genetic
    et qui permet a l'aides d'analyse genetiques de 2 ou plusieurs personners d'estimer avec une marge d'incertitude bien definie, l'endroit dans l'echelle temps (c'est a dire il ya combien d'annees ou de generations), ces personnes ont un ancetre commun

les nalyses genetiques qui se font sont de deux types :

1) Analyse des mutations sur des marqueurs bien definis du Chromosome Y qui ets herite du pere, et permet d'estimer le MRCA (most recent ancestor) cote paternet qui peut varier de 2 a des centaines de milliers d'annees

2) Analyse de l'ADN du mithocondrie qui permet de faire la meme chose , mais pour l'ancetre cote maternet, c'est a dire la mere de la mere de la mere ... de sa mere

j'ai initie un projet avec d'autres personnes pour comparer la genelaogie ecrites avec les resultats de la genetiques
    je vous exposeria les resulats inchallah dans qques mois

mr siegfried ces analyss donnent seuleuement le haplotype de ton premier ancetre differencie que ce soit maternel ou paternel mais vu que ce sont deux ancetres parmi des millions et vu que il n'y a pas de correspondance ethine=>haplotype.
    Sans oublier que ce premier ancetre parlait surement une langue et avait une culture et ethnie maintenant extincte.
    Sans parler du fait que l'ethnie est associe de nos jours a ta langue mere et non au haplotype d'un de tes millions d'ancetres.
    Autre point vu que ce haplotype ne se perd et ne se modifie pas vu qu'il est dans le chromosme sexuel Y ca serait tout simplement rocambolesque d'absurdite de s'associer a un seul haplotype d'un seul ancetre vieux de 60-80 mille ans et dont la culture et langue sont extinctes et ne pas tenire compte des millions d'autres ancetres et les melanges par mariages et l'environnement,la culture la langue etc.
    Car si on voit de cette perspective nous sommes tous adamiens et de langue admique et de race adamique.

Règles de messages