Discussion: l'histoire de nos ancetres les tunisiens:banu hilal et banu sulaym - Forums: Culture et histoire de la Tunisie - Categorie: Forum Tunisie ; Bon on sait que les ancetres de la majorite ecrasante des tunisiens vient de ces tribus surtout banu sulaym ou ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#46 (permalink) | ||
|
Confirmé
|
Citation:
Citation:
or si tu veux savoir si tu es d'origine arabe, tu peux faire un test génétique, ca coute quelques euros, c'est pas très cher et c'est surtout infalsifiable. si tu es si interessé par tes ancetres et si tu es vraiment un homme raisonnable capable d'accepter la vérité, alors réalise un test génétique et nous reparlerons de tes origines. les études génétiques récentes en Tunisie suggère que les tunisiens sont dans leur majorité d'origine berbere, donc sans autre preuve de ta part nous en restons la. je t'invite honnetement et humblement a faire un test génétique, c'est vraiment très interessant. |
||
|
|
|
|
|
#47 (permalink) | |
|
Utilisateur exclu
|
Citation:
en toute objectivite cordailement |
|
|
|
|
|
|
#48 (permalink) | |
|
Confirmé
|
Citation:
je suis scientifique et tout ce que tu racontes est du charabia. Donc je ne veux pas perdre mon temps a discuter avec un ignorant. Un test génétique permet de connaitre ton haplogroupe, les haplogroupes humains sont distribués de manière hétérogène de par le monde. Connaitre sa signature génétique (nombre de mutations des allèles d’un chromosome ) permet de calculer une distance génétique. La distance génétique permet de connaitre quelle est la population qui t’est le plus proche. Dans les études de cavalli sforza, les nord africains sont considérés comme des berberes (d’un point de vue génétique), car les distances génétiques entre arabes et berberes en afrique du nord sont insignifiantes. Donc si tu veux connaitre tes origines, tu n’as qu’une seule possibilité : faire un test génétique, sinon toutes tes affirmations ne seront que des paroles en l’air qui ne pourront convaincre que des ignorants. Nous avons avec le frere Almoussafir (pseudo présent sur ce forum) construit un test génétique pour les chorfas, libre a toi de créer un test génétique pour les bani hilal ou pour les tunisiens. Je t’invite aussi a acheter des livres de génétique et de biologie moleculaire pour pouvoir comprendre les termes que tu emploies sur ce forum. |
|
|
|
|
|
|
#49 (permalink) | |
|
Utilisateur exclu
|
Citation:
tu ne racontes que tes pseudo verites personelles subjectives alors que moi je t'explique des verites scientifiques objectives et reconnues par tout le monde. welew tu es scientifique il se peut que tu lis des livres biases sujectivement ideologues qui n'ont meme pas le s de la science ce qui est o combien elas tres frequent. Aussi remarques tu que je te parles poliment et dans le respect alors que tu comme si tu essayais de m'intimidais et me faire accepter par la force tes pseudo sciences. Revenons au sujet,tu dis que la distance entre arabes et berberes est proche cad tu ne fais que repeter ms postes et les cartes que j'ai donne. Ensuite,pkoi ne veux tu comprendre que ce test genetique ne te donne pas ton origine. Ya nass ya maroc ya maghreb coupe moi la tete si je dis faux ce test donne uniquement le haplotype porte par ton premier ancetre differncie de la population alentour(qui peut etre aussi lointaine que 20-30 milles ans cad une epoque ou les humains parlaient des langues extinctes aujourd'hui)et ne donne rien sur tes autres millions d'ancetres et les melanges par mariages et les cultures lanues ethnies assimiles. Par exemple le haplotype e3b est present chez les grecs egyptiens somaliens arabes berberes turcs anataoliens de turquie etc J'espere que j'etais clair une fois pour toute et que tu as bien compris la vraie verite scientifique objective et non ta pseudo science subjective. cordialement |
|
|
|
|
|
|
#50 (permalink) | |
|
Confirmé
|
Citation:
les distances génétiques se calculent en ayant recours à la norme deux sur une pseudo base indépendante constituée des mutations sur le chromosome Y par exemple, ces vecteurs indépendants sont nommés DYS dans la littérature scientifique. (DYS signifie DNA Y Short Segment). quand tu auras fait un test génétique, que tu l'auras rentré dans la base Ysearch ou genabase (pour n'en citer que deux), tu pourras calculer ta distance génétique avec toutes les autres personnes ayant elles mêmes rentrer leur coordonnées, tu te rendras compte par toi meme si tu es plus proche des maghrébins (arabes et berberes réunis) ou plus proche des orientaux (arabes). bon courage et évite de parler dans le vent ca devient pathétique. |
|
|
|
|
|
|
#51 (permalink) | |||||
|
Utilisateur exclu
|
Citation:
Ensuite en lisant attentivement cet article pour mieux comprendre les details du teste genetique http://en.wikipedia.org/wiki/Genealogical_DNA_test on se rend compte qu'il existe en plus du y chromosme test et mitochondrial test autres 7 tests genetiques Aussi on remarque qu'ils ont classe la population du monde en 4 super clans 1/amerindiens 2/europeens(arabes et indieens inclus) 3/africains noirs 4/asiatiques mongoloides les europeens meme sont divises en 4 sous groupes Citation:
On remarque aussi que ce test qui demontre bien et seuleument la presence ou non d'un ancetre commun entre deux personnes par exemple voit sa realibilite diminuer par 50%apres 7 generations. Citation:
http://en.wikipedia.org/wiki/Human_Y...NA_haplogroups des le debut il nous dit que y chromosomal adam est le haplotype de l'ancetre le plus commun aux populations de ce monde. voici ton haplogroupe E et ses 4 derives SVP pouvez vous m'expliquez ce passage vous qui etes scientifique dans ce domaine Citation:
aussi l'autre haplotype j veuillez nous expliquer cet autre passage concernant le haplogroupe j et merci pour vos efforts Citation:
Cependant quelles conclusions peut on tirer des passages sur le haplogroupe E et le haplogroupe J merci pour votre attention cordialement |
|||||
|
|
|
|
|
#52 (permalink) |
|
Confirmé
|
a mes connaissances ,je sais que les beni hilal et les beni sulaym k'on prétend ke se sont nos ancêtres ont venu ici pour tout gacher ,et si kelkun ne c pas leur histoire dans les rifs de l'KSA ,eh bien ils étaient des 9otta3 toro9 et ce ke je c aussi k'ils vivent mnt ds les dchors de tunisie ,pauvre tunisie , tous ceux ki t'ont venu ont essayé de "yenhbouk".
je tiens à dire ke c de l'histoire ceci ne dit pas ke les gens qui sont d'origine de "banu salim" ou "banu sulaym" sont des voleurs ou des voyaux . la wofari9ou allahou bayna 3arabiyn w a3jamiyn illi bitta9wa |
|
|
|
|
|
#53 (permalink) | |
|
Utilisateur exclu
|
Citation:
par contre oui il y a eu des razzia et attaques sur les populations presentes de la part de ces tribus c'est un fait qu'on trouve dans toutes les histoires de tous les pays et n'est pas associe a un groupe particulier. Pense par exemple aux berberes nommes barbares ou les germains aussi nommes barbares et leur histoire violentissime en europe. Aussi maintenant ils vivent partout dans les villes campagnes etc. Autre point apres une periode de troubles la tribu banu sulaym en neutralisant quelques tribus hilaliennes meme et locales ont partcipe a la restauration d'une autorite. voila la reponse en toute objectivite codialement |
|
|
|
|
|
|
#54 (permalink) | |
|
Super Modérateur
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#55 (permalink) | |
|
Confirmé
|
Citation:
je t'invite a lire les livres suivants et après on pourra parler sérieusement: -des genes et des hommes d'albert jacquart (tres concis et très bien résumé). -genes, peoples and languages de cavalli sforza. tu pourras trouver ces livres sur ebay (personnellement j'achete mes livres a Emmaüs, c'est pas cher et c'est pour la bonne cause). |
|
|
|
|
|
|
#56 (permalink) | |
|
Utilisateur exclu
|
Citation:
tout cas merci pour tes insultes mme la professeur cordialement |