+ Répondre à la discussion
Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567
Affichage des résultats 91 à 98 sur 98

Discussion: l'histoire de nos ancetres les tunisiens:banu hilal et banu sulaym

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par marocain-maghrebi Voir le message
    en tant que tunisien, il est presque certains que parmi tes ancetres il y a des beni hilal ou des beni soleim.
    sinon j'aimerais bien ouvrir un projet génétique pour les tribus bani hilal et bani soleim au maghreb.
    pourriez vous citer des tribus dont on est sur qu'elles descendent des bani hilal (il faut des documents authentiques et non pas seulement des paroles de vieux monsieurs)
    au maroc nous avons les oulad hriz qui sont d'origine hilalienne certaine.
    tu vas y gagner quoi a savoir si tous les gens d 'afrik du nord sont descendant d 'untel ou d 'untel toi tu te sent berbere, et la majorite des tunisiens 98 pour cent arabes apres on sen fout si c 'est les beni hilal ou autre tribus vous berberes vous , vous cassez la tete pour rien faites votre vie et aretez ces chichis qui sement la division tu vas y gagner quoi si apres le maroc se morcele en plusieurs mini etats rif,soussi,chleuh apres vous vivrez mieux, vous croyez que le mal c 'est les arabes ou quoi faut aretez ces delires mon ami on attend que sa, dans tous les forums berberes TEST GENETIK vous etes en ebulition, moi je le repete sa sert qua semer la division

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par hanzukik Voir le message
    Bon on sait que les ancetres de la majorite ecrasante des tunisiens vient de ces tribus surtout banu sulaym ou on estime que 1million d'individus appartenant a ces 2 tribus ont deferle sur un maghreb qui comptait a peine 2mln d'habitants a cette epoque
    ces 2 tribus par leur razzia et guerres ont joue un role primordial dans l'histoire du maghreb
    alors que banu hilal ont ete pousses vers le maroc occidental l'algerie le soudan et tchad
    voila leur histoire puis je reviendrais sur quelques points interessants
    1 million d'arabes hillaliens ont déferlé sur l'afrique du nord ? rien que ça ??
    ca ne te choque pas ce chiffre ??

je fais fi des réalités largement commentés par les historiens , franchement réflichis un peu , l'afrique du nord avec toutes ces terres agricoles et ses montagnes boisés compterait à peine 2 millions d'habitants

et d'un autre côté une seule tribu parmi tant d'autres d'arabie ( région sous peuplée démographiquement depuis la nuit des temps)venant d'un coin désertique sans pratiquement de ressources naturelles compterait à elle seule [SIZE=4][SIZE=5]1[/SIZE] [/SIZE][SIZE=5]million[/SIZE] de gens ?? sachant que ces gens sont des nomades c'est à dire vivant exclusivement des paturages qu'ils trouvent sur leurs chemins pour leurs cheptel.

comment penses tu qu'1 million de nomades peuvent survivre en partagant le méme terrain , les mémes puits , les mémes ressources !!?

déja actuellement l'arabie saoudite avec son ressources pétroliéres , sa politique de planning familial datant de l'ére des dinosaures faisait à peine 4 millions d'habitants en 1961 , tu veux nous faire croire sans honte aucune qu'elle en avait autant sinon plus 1000 ans avant?

vraiment dés fois , on se demande ou la raison s'est barrée !! l'école fait décidement des ravages dans ce coin ci du monde , 3adjab

Confirmé
    en tant que tunisien, il est presque certains que parmi tes ancetres il y a des beni hilal ou des beni soleim.
    sinon j'aimerais bien ouvrir un projet génétique pour les tribus bani hilal et bani soleim au maghreb.
    pourriez vous citer des tribus dont on est sur qu'elles descendent des bani hilal (il faut des documents authentiques et non pas seulement des paroles de vieux monsieurs)
    au maroc nous avons les oulad hriz qui sont d'origine hilalienne certaine.

En Tunisie il ya bcp de beni soulaym et de benou hilal
    il y a des livres dhistorines qui les citent
    jen ai un et je tenverrai la liste

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par hoggar Voir le message
    1 million d'arabes hillaliens ont déferlé sur l'afrique du nord ? rien que ça ??
    ca ne te choque pas ce chiffre ??

je fais fi des réalités largement commentés par les historiens , franchement réflichis un peu , l'afrique du nord avec toutes ces terres agricoles et ses montagnes boisés compterait à peine 2 millions d'habitants

et d'un autre côté une seule tribu parmi tant d'autres d'arabie ( région sous peuplée démographiquement depuis la nuit des temps)venant d'un coin désertique sans pratiquement de ressources naturelles compterait à elle seule [SIZE=4][SIZE=5]1[/SIZE] [/SIZE][SIZE=5]million[/SIZE] de gens ?? sachant que ces gens sont des nomades c'est à dire vivant exclusivement des paturages qu'ils trouvent sur leurs chemins pour leurs cheptel.

comment penses tu qu'1 million de nomades peuvent survivre en partagant le méme terrain , les mémes puits , les mémes ressources !!?

déja actuellement l'arabie saoudite avec son ressources pétroliéres , sa politique de planning familial datant de l'ére des dinosaures faisait à peine 4 millions d'habitants en 1961 , tu veux nous faire croire sans honte aucune qu'elle en avait autant sinon plus 1000 ans avant?

vraiment dés fois , on se demande ou la raison s'est barrée !! l'école fait décidement des ravages dans ce coin ci du monde , 3adjab
    je suis d'accord avec toi, mais je pense que ton énervement ne sert a rien.
    pour aller encore dans ton sens, je ferais noter a la plupart des forumeurs qui nous lisent qu'aujourd'hui encore, le maghreb est plus peuplé que l'arabie alors que nos pays n'ont pas (a part l'algérie) de ressources pétrolière leur permettant de vivre au dessus de leur moyen (je parle ici des moyens physique de productions: agriculture en particulier).
    l'arabie jusqu'a présent a toujours eu une économie éxtensive basée sur l'élevage, il est impossible qu'elle ait pu exporter un millions de personnes sans que cela passe inapercu sur les structures économiques de l'époque.
    1 millions de réfugiés auraient mis la famine en Egypte !
    Je pense personnellement en plus que beaucoup des hilaliens qui sont venu au maghreb devaient déja être mélangé avec les berberes lybiens (zenetes c'est le cas puisque l'on retrouve des noms zenetes aprmi les clans hilaliens) et les egyptiens (il est d'ailleurs notables d'observer une importante fréquence de l'haplogroupe E-M78 chez les arabes du maroc alors que l'on sait que cet haplogroupe est concentré en Egypte).
    ma conclusion c'est que l'histoire hilalienne est donc bien plus compliquée que les récits et légendes que certains prennent ici pour des réalités.
    1 millions de hilaliens, on aura tous lu !

au fait existe t'il encore des tribus hilaliennes en arabie ?
    quelle est la taille moyenne d'une tribu arabe actuellement ?
    combien comptes de membres une tribu nomade, ceci nous permettra peut etre de répondre a ces questions.

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par almusafir Voir le message
    En Tunisie il ya bcp de beni soulaym et de benou hilal
    il y a des livres dhistorines qui les citent
    jen ai un et je tenverrai la liste
    incha allah, il serait interessant de faire un comparatif entre l'histoire et la génétique.
    il y a un département a l'université d'aljadida qui s'occupe de ces questions.
    est ce que ca t'interesse de les contacter ?

Confirmé
    incha allah, il serait interessant de faire un comparatif entre l'histoire et la génétique.
    il y a un département a l'université d'aljadida qui s'occupe de ces questions.
    est ce que ca t'interesse de les contacter ?
    oui ca minteresse donnes moi leur conatct par email

Nouveau
    salemou 3likom j'espère que suis pas très en retard pour participé a cette discussion: d'abord mr hanzukik vous avez donné une très grande mine des informations pour ce qui concerne les origines des a3rabs, mais Wikipédia n'est pas une source historique si vous voulez parler des a3rabes lire el 3ibar de ibnou khaldoun ou mm brenschvig. en plus c'est pas a cause des hilaliyin que la tunisie est totalement arabiser alors s'il vous plais sois vigilant, j'ai rien contre c'est tribus, mais le plus important que je suis fière d'être tunisienne que ce sois berbère, ou arabe , ou ottomane, ce que je sais c'est qu'il avais un brassage des peuples et des civilisations.

Nouveau
    Au 11e siècle, nous avons envahi la Libye, la Tunisie et l'Algérie et vers le 12e siècle certains ont été déplacé puis installé au Maroc par la dynastie régnante pour combattre les chrétiens en Espagne.

Allez sur NileSat, une chaîne s'intitule Royal Albadawyah, regardez la et comparez la physionomie mais aussi la langue.

Règles de messages