Discussion: l'histoire de nos ancetres les tunisiens:banu hilal et banu sulaym - Forums: Culture et histoire de la Tunisie - Categorie: Forum Tunisie ; Bon on sait que les ancetres de la majorite ecrasante des tunisiens vient de ces tribus surtout banu sulaym ou ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#91 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
![]() vous etes en ebulition, moi je le repete sa sert qua semer la division |
|
|
|
|
|
|
#92 (permalink) | |
|
Nouveau
|
Citation:
ca ne te choque pas ce chiffre ?? je fais fi des réalités largement commentés par les historiens , franchement réflichis un peu , l'afrique du nord avec toutes ces terres agricoles et ses montagnes boisés compterait à peine 2 millions d'habitants et d'un autre côté une seule tribu parmi tant d'autres d'arabie ( région sous peuplée démographiquement depuis la nuit des temps)venant d'un coin désertique sans pratiquement de ressources naturelles compterait à elle seule 1 million de gens ?? sachant que ces gens sont des nomades c'est à dire vivant exclusivement des paturages qu'ils trouvent sur leurs chemins pour leurs cheptel. comment penses tu qu'1 million de nomades peuvent survivre en partagant le méme terrain , les mémes puits , les mémes ressources !!? déja actuellement l'arabie saoudite avec son ressources pétroliéres , sa politique de planning familial datant de l'ére des dinosaures faisait à peine 4 millions d'habitants en 1961 , tu veux nous faire croire sans honte aucune qu'elle en avait autant sinon plus 1000 ans avant? vraiment dés fois , on se demande ou la raison s'est barrée !! l'école fait décidement des ravages dans ce coin ci du monde , 3adjab |
|
|
|
|
|
|
#93 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
En Tunisie il ya bcp de beni soulaym et de benou hilal il y a des livres dhistorines qui les citent jen ai un et je tenverrai la liste
|
|
|
|
#94 (permalink) | |
|
Confirmé
|
Citation:
pour aller encore dans ton sens, je ferais noter a la plupart des forumeurs qui nous lisent qu'aujourd'hui encore, le maghreb est plus peuplé que l'arabie alors que nos pays n'ont pas (a part l'algérie) de ressources pétrolière leur permettant de vivre au dessus de leur moyen (je parle ici des moyens physique de productions: agriculture en particulier). l'arabie jusqu'a présent a toujours eu une économie éxtensive basée sur l'élevage, il est impossible qu'elle ait pu exporter un millions de personnes sans que cela passe inapercu sur les structures économiques de l'époque. 1 millions de réfugiés auraient mis la famine en Egypte ! Je pense personnellement en plus que beaucoup des hilaliens qui sont venu au maghreb devaient déja être mélangé avec les berberes lybiens (zenetes c'est le cas puisque l'on retrouve des noms zenetes aprmi les clans hilaliens) et les egyptiens (il est d'ailleurs notables d'observer une importante fréquence de l'haplogroupe E-M78 chez les arabes du maroc alors que l'on sait que cet haplogroupe est concentré en Egypte). ma conclusion c'est que l'histoire hilalienne est donc bien plus compliquée que les récits et légendes que certains prennent ici pour des réalités. 1 millions de hilaliens, on aura tous lu ! au fait existe t'il encore des tribus hilaliennes en arabie ? quelle est la taille moyenne d'une tribu arabe actuellement ? combien comptes de membres une tribu nomade, ceci nous permettra peut etre de répondre a ces questions. |
|
|
|
|
|
|
#95 (permalink) | |
|
Confirmé
|
Citation:
il y a un département a l'université d'aljadida qui s'occupe de ces questions. est ce que ca t'interesse de les contacter ? |
|
|
|
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie