Discussion: nos vraies origines - Forums: Culture et histoire de la Tunisie - Categorie: Forum Tunisie ; on est des arabes.. pas comme les autres. on est des berberes.. pas comme les autres. on a des ancetres ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#1 | ||
|
nos vraies origines
on est des arabes..pas comme les autres. on est des berberes..pas comme les autres. on a des ancetres carthaginois;des barkas. on a des ancetres europeens et africains... justement on est TUNISIEN. un peuple tres special mais qu'il ne l'estime pas.
Du point de vue culture nous sommes avant tout arabos musulmans, mais nous avons notre identite a nous parvenant de notre histoire tres riche comme pays qui connait la civilisations depuis au moins 3000ans. genetiquement nous sommes un melange tropical(ca vous fait rire non) mais j' insiste bien et aucun ne puisse confirmer qu'il est arabes 100% ,berbere ou ou..car c' est tout simplement absurde ca na pas d sens (sujet deja deborde) pour ceux qui cherche tjrs a diverser nos origines? ca sert a quoi? etant Turck est ce tu sera plus beau.? etant berbere plus intelligent peut etre?.. au plaisir
|||
|
|
#2 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
d ailleurs grand père 100 pour cent turque c plus proche me concernant , père né en tunisie mais on parle le turque mais je suis tunisien j ai une origine qu on doit connaitre mais pour dire la beauté , hamdoullah je suis beau , ensuite , tu dis n importe quoi à propos de l intelligence et la beauté !les tunisiens sont le plus beaux de toute l afrique ; et ils parlent les plus de langues au monde entier , les tunisiens sont les premiers partout dans le monde france USA allemagne!!!on sera tjs fier d etre tunisiens
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Dis: "Il est Allah, Unique.Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui". |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Nouveau
|
Citation:
Mais tu parle Turc, toi? ou quelqu'un de ta famille? Je fais de petit recherche.. ![]() |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Confirmé
|
Non, personne ne parle turc en Tunisie ne crois pas en ces absurdités, ils sont venus depuis 4 siècles presque, il ne reste qu'un peu d'accent c'est tout, chez les vieilles de plus de 60 ans. Moi j'ai des ancêtres turcs mais aucun d'eux n'a parlé turc ou n'a connu le turc.
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
![]() |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Chef Portail
|
Citation:
Faut pas exagérer non plus ![]() |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Nouveau
|
je prépare mn memoire e j'ai fais des recherches sur l'identité tunisienne, ce que tu dis est vrai mais apparament hadhoud doudou n'as pas bien compris tn message, eh bien Mr hadhoud doudou elle voulais juste vous dire que nous sommes un brassage de differentes cultures et moi je vous dis que si vous etes fier d'etre un turc ( tout simplement ) eh bien je le suis plus que vous justement parce que je ne suis pas seulement turc mais aussi berbere, arabe, carthaginoise...un melting-pot que vous ne voulez pas (ou que vous ne pouvez pas!) apprécier!!!
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Nouveau
|
Je suis d'accord , l'origine d'un Tunisien vient vraiment d'un mélange , peut étre le mélange le plus hétèrogène du monde .
Mais la question qui se pose , pourquoi une ethnie arabe dans notre nationalité ???? ne me dites pas c'est à cause de la langue sinon pourquoi les Américains ne signaleront pas une ethnie Anglaise , le Mexico une Espagnole ....!!!
|
|
|
#11 (permalink) | |
|
Confirmé
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#13 (permalink) | |
|
Confirmé
|
Citation:
et c'est ce que je vous reproche a toi et a beaucoup de forumiste a savoir votre incapacité a dissocier l'identité de l'origine. |
|
|
|
|
|
|
#15 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
![]() ![]() |