+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18

Discussion: nos vraies origines

Confirmé

nos vraies origines

on est des arabes..[B]pas[/B] comme les autres. on est des berberes..[B]pas [/B]comme les autres. on a des ancetres carthaginois;des barkas. on a des ancetres europeens et africains... justement on est [B]TUNISIEN. [/B]un peuple tres special mais qu'il ne l'estime pas.

Du point de vue culture nous sommes avant tout arabos musulmans, mais nous avons notre identite a nous parvenant de notre histoire tres riche comme pays qui connait la civilisations depuis au moins [B]3000[/B]ans.
    genetiquement nous sommes un melange tropical(ca vous fait rire non) mais j' insiste bien et aucun ne puisse confirmer qu'il est arabes 100% ,berbere ou ou..car c' est tout simplement absurde ca na pas d sens (sujet deja deborde)

pour ceux qui cherche tjrs a diverser nos origines? ca sert a quoi? etant Turck est ce tu sera plus beau.? etant berbere plus intelligent peut etre?..

au plaisir

Actif
    Citation Envoyé par sweeTnovembe Voir le message
    on est des arabes..[B]pas[/B] comme les autres. on est des berberes..[B]pas [/B]comme les autres. on a des ancetres carthaginois;des barkas. on a des ancetres europeens et africains... justement on est [B]TUNISIEN. [/B]un peuple tres special mais qu'il ne l'estime pas.

Du point de vue culture nous sommes avant tout arabos musulmans, mais nous avons notre identite a nous parvenant de notre histoire tres riche comme pays qui connait la civilisations depuis au moins [B]3000[/B]ans.
    genetiquement nous sommes un melange tropical(ca vous fait rire non) mais j' insiste bien et aucun ne puisse confirmer qu'il est arabes 100% ,berbere ou ou..car c' est tout simplement absurde ca na pas d sens (sujet deja deborde)

pour ceux qui cherche tjrs a diverser nos origines? ca sert a quoi? [B]etant Turck est ce tu sera plus beau.?[/B] etant berbere plus intelligent peut etre?..

au plaisir
    alors belle intro , je voulais te dire que je suis weld el mamlouk et les mamelouks qui ont attérit à beb souika et d apres l histoire , je suis turque
    d ailleurs grand père 100 pour cent turque c plus proche me concernant , père né en tunisie mais on parle le turque mais je suis tunisien
    j ai une origine qu on doit connaitre mais pour dire la beauté , hamdoullah je suis beau , ensuite , tu dis n importe quoi à propos de l intelligence et la beauté !les tunisiens sont le plus beaux de toute l afrique ; et ils parlent les plus de langues au monde entier , les tunisiens sont les premiers partout dans le monde france USA allemagne!!!on sera tjs fier d etre tunisiens

Nouveau
    Citation Envoyé par hadhoud doudou Voir le message
    alors belle intro , je voulais te dire que je suis weld el mamlouk et les mamelouks qui ont attérit à beb souika et d apres l histoire , je suis turque
    d ailleurs grand père 100 pour cent turque c plus proche me concernant , père né en tunisie mais on parle le turque mais je suis tunisien
    j ai une origine qu on doit connaitre mais pour dire la beauté , hamdoullah je suis beau , ensuite , tu dis n importe quoi à propos de l intelligence et la beauté !les tunisiens sont le plus beaux de toute l afrique ; et ils parlent les plus de langues au monde entier , les tunisiens sont les premiers partout dans le monde france USA allemagne!!!on sera tjs fier d etre tunisiens
    Intéressant.. c'étaient des Mamelouks Burjites ou des Mamelouks Bahrites?

Mais tu parle Turc, toi? ou quelqu'un de ta famille?

Je fais de petit recherche..

Confirmé
    Citation Envoyé par barbaros Croesus pacha Voir le message
    Intéressant.. c'étaient des Mamelouks Burjites ou des Mamelouks Bahrites?

Mais tu parle Turc, toi? ou quelqu'un de ta famille?

Je fais de petit recherche..
    [FONT=Arial]Non, personne ne parle turc en Tunisie ne crois pas en ces absurdités, ils sont venus depuis 4 siècles presque, il ne reste qu'un peu d'accent c'est tout, chez les vieilles de plus de 60 ans. Moi j'ai des ancêtres turcs mais aucun d'eux n'a parlé turc ou n'a connu le turc.[/FONT]

Nouveau
    les "Turcs" de Tunisie sont le plus souvent des europeens originaires des balkans et turquisés. le fondateur de la dynastie des beys de Tunis n'était pas turc mais crétois d'origine donc grec.

Utilisateur exclu
    tu as le culte de la personnalite mon vieux redescend suir terre

Veteran Marhba
    j ai une origine qu on doit connaitre mais pour dire la beauté , hamdoullah je suis beau , ensuite , tu dis n importe quoi à propos de l intelligence et la beauté ![B][COLOR=Red]les tunisiens sont le plus beaux de toute l afrique ; [/COLOR][COLOR=Red]et ils parlent les plus de langues au monde entier , les tunisiens sont les premiers partout dans le monde france USA allemagne!!![/COLOR][/B][COLOR=Black]on sera tjs fier d etre tunisiens[/COLOR]
    [FONT=Comic Sans MS][B]

Faut pas exagérer non plus [/B][/FONT]

Nouveau
    je prépare mn memoire e j'ai fais des recherches sur l'identité tunisienne, ce que tu dis est vrai mais apparament hadhoud doudou n'as pas bien compris tn message, eh bien Mr hadhoud doudou elle voulais juste vous dire que nous sommes un brassage de differentes cultures et moi je vous dis que si vous etes fier d'etre un turc ( tout simplement ) eh bien je le suis plus que vous justement parce que je ne suis pas seulement turc mais aussi berbere, arabe, carthaginoise...un melting-pot que vous ne voulez pas (ou que vous ne pouvez pas!) apprécier!!!

Nouveau
    Je suis d'accord , l'origine d'un Tunisien vient vraiment d'un mélange , peut étre le mélange le plus hétèrogène du monde .
    Mais la question qui se pose , pourquoi une ethnie arabe dans notre nationalité ????
    ne me dites pas c'est à cause de la langue sinon pourquoi les Américains ne signaleront pas une ethnie Anglaise , le Mexico une Espagnole ....!!!

Nouveau
    "pourquoi une ethnie arabe dans notre nationalité ????"
    j'ai pas compris!!!!

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par ymen Voir le message
    je prépare mn memoire e j'ai fais des recherches sur l'identité tunisienne, ce que tu dis est vrai mais apparament hadhoud doudou n'as pas bien compris tn message, eh bien Mr hadhoud doudou elle voulais juste vous dire que nous sommes un brassage de differentes cultures et moi je vous dis que si vous etes fier d'etre un turc ( tout simplement ) eh bien je le suis plus que vous justement parce que je ne suis pas seulement turc mais aussi berbere, arabe, carthaginoise...un melting-pot que vous ne voulez pas (ou que vous ne pouvez pas!) apprécier!!!
    si vous parlez d'identité, il n'y a aucun doute que l'identité tunisienne est ARABE.

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par marocain-maghrebi Voir le message
    si vous parlez d'identité, il n'y a aucun doute que l'identité tunisienne est ARABE.
    c 'est tres bien je vois que tu as compris dans tous les debats que tu as fait................bien bien

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par sipion Voir le message
    c 'est tres bien je vois que tu as compris dans tous les debats que tu as fait................bien bien
    oui mais le titre du post ne concerne pas l'identité des tunisiens, mais leur origine !
    et c'est ce que je vous reproche a toi et a beaucoup de forumiste a savoir votre incapacité a dissocier l'identité de l'origine.

Confirmé
    [B]je suis tunisien.[/B]

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par marocain-maghrebi Voir le message
    oui mais le titre du post ne concerne pas l'identité des tunisiens, mais leur origine !
    et c'est ce que je vous reproche a toi et a beaucoup de forumiste a savoir votre incapacité a dissocier l'identité de l'origine.
    tu as bien vu de tes yeux ce quont la plupart des forumiens ton repondu chez nous ici on a aucune crise d 'idendite contrairement aux marocains et aux algeriens on est arab point barre avec notre passe qui soit cartaginois,vandales,berberes,romains sa jamais on le renira mais sa s 'arete la visiblement je pensais que tu avais compris

Règles de messages