+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 24

Discussion: Offre pour les descendants de Banou Hilal et Banou Salim en Tunisie

Nouveau

Exclamation Offre pour les descendants de Banou Hilal et Banou Salim en Tunisie

[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Bonjour a tous, [/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000] [/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Je suis en contact avec un ami koweitien qui est responsable d’un programme de génétique généalogique dans le monde arabe. Il veut étudier les empreintes génétiques de la population arabe. Pour cela il a choisi un échantillon représentatif des tribus arabes. Concernant la Tunisie, il a opté pour 2 représentants de Banou Hilal et 1 représentant de Banou Salim et c’est [COLOR=red]gratuit[/COLOR] pour ces seuls échantillons en Tunisie. [/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [SIZE=3][COLOR=#000000][FONT=Times New Roman]Donc, pour ceux qui se connaissent descendre d’une de ces deux tribus, une occasion se présente pour réaliser le test de génétique généalogique de façon [COLOR=red]gratuite[/COLOR] à condition bien sur d’apporter des informations concernant l’appartenance à Banou Hilal ou à Banou Salim. [/FONT][/COLOR][/SIZE]
    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Vous pouvez me répondre ici ou me contacter par message personnel sur le forum.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Il n’y a que 3 échantillons qui sont gratuits.[/COLOR][/SIZE][/FONT]

Utilisateur exclu
    avec tous les mélanges qu'il y'a eu avec les autochtones et ce depuis 1000 ans , il serait étonnant de trouver encore des hillaliens de "pure souche " hormis la filiation du patronyme .

..de toute façon n'étant aucunement issu d'une tribu hillalienne , je suis de facto exclu .

Fidèle
    comment apporter une preuve [SIZE=3][COLOR=#000000][FONT=Times New Roman] concernant l’appartenance à des tributs que leurs existence date de centaines d'années ?
    [/FONT][/COLOR][/SIZE]

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    Citation Envoyé par linuxien Voir le message
    comment apporter une preuve [SIZE=3][COLOR=#000000][FONT=Times New Roman] concernant l’appartenance à des tributs que leurs existence date de centaines d'années ?
    [/FONT][/COLOR][/SIZE]
    par l'analyse de l'ADN et de l'arbre généalogique

Fidèle
    mais il dit que ca sera gratuit que si c'est bien un hlélien loool , c'est quoi cette histoire :tong:

Actif
    Je pense qu'il existe encore des villages "purs" en Tunisie ou les gens se sont maries exclusivement entre eux, ou tout le monde est de la meme famille, exemple Metouia ou Thala, ou les melanges avec d'autres populations (andalou, turcs...) a ete nulle.

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    Citation Envoyé par tounsi60 Voir le message
    Je pense qu'il existe encore des villages "purs" en Tunisie ou les gens se sont maries exclusivement entre eux, ou tout le monde est de la meme famille, exemple Metouia ou Thala, ou les melanges avec d'autres populations (andalou, turcs...) a ete nulle.
    je crois que c'est très rare..
    mais je me demande pourquoi tout le monde s'intéresse à ce Beni hilal et béni Salim ??..

Nouveau
    Citation Envoyé par mmm Voir le message
    je crois que c'est très rare..
    mais je me demande pourquoi tout le monde s'intéresse à ce Beni hilal et béni Salim ??..
    [FONT=Times New Roman][COLOR=#000000][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][COLOR=#000000] [FONT=Times New Roman]Bonjour mmm[/FONT]
    [LEFT][RIGHT][FONT=Times New Roman]La majorité des descendants de Banou Hilal et Banou Salim se trouvent aujourd’hui dans l’Afrique du Nord. Ceci explique le choix du responsable du programme de chercher leurs empreintes génétiques chez nous. [/FONT][/COLOR][/FONT][/LEFT][/RIGHT]

Nouveau
    Citation Envoyé par linuxien Voir le message
    mais il dit que ca sera gratuit que si c'est bien un hlélien loool , c'est quoi cette histoire :tong:
    [FONT=Times New Roman][COLOR=#000000]Bonjour linuxien[/COLOR][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][COLOR=#000000]Bien sur on ne peut affirmer à 100% d’appartenir à tel ou tel groupe. Sinon tout ce programme de recherche serait absurde.[/COLOR][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][COLOR=#000000]Par contre, il existe des tribus et des groupes qui sont connus pour appartenir à Banou Hilal par exemple.[/COLOR][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][COLOR=#000000]Drid, Riah et Ouled Said sont connus comme descendants de banou Hilal.[/COLOR][/FONT]

Nouveau
    Citation Envoyé par hoggar Voir le message
    avec tous les mélanges qu'il y'a eu avec les autochtones et ce depuis 1000 ans , il serait étonnant de trouver encore des hillaliens de "pure souche " hormis la filiation du patronyme .

..de toute façon n'étant aucunement issu d'une tribu hillalienne , je suis de facto exclu .
    [FONT=Times New Roman][COLOR=#000000]Bonjour hoggar, [/COLOR][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][COLOR=#000000]Par contre tu peux participer à d’autres projets : monde arabe, maghreb, Tunisie …[/COLOR][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][URL]http://www.familytreedna.com/public/arabworlddnaproject/default.aspx[/URL][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][URL]http://www.familytreedna.com/public/Arabian%20Adnani%20Tribes-%20J1e/default.aspx[/URL][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][URL]http://www.familytreedna.com/group-join.aspx?Group=Tunisia&code=X34977/[/URL][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][URL]http://www.familytreedna.com/public/maghreb/default.aspx[/URL][/FONT]
    [FONT=Times New Roman]Bonne lecture[/FONT]

Nouveau
    [LEFT][FONT=Times New Roman][SIZE=4][COLOR=#000000]Bonjour à Tous,[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [SIZE=4][/SIZE][/LEFT]

[SIZE=4][/SIZE][LEFT][FONT=Times New Roman][SIZE=4][COLOR=#000000]Un candidat de Banou Salim a été retenu [/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [SIZE=4][/SIZE][/LEFT]

[SIZE=4][/SIZE][LEFT][FONT=Times New Roman][SIZE=4][COLOR=#000000]Il reste les 2 échantillons de Banou Hilal.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/LEFT]
    [SIZE=4][/SIZE]

Nouveau
    [SIZE=3]Bonjour à tous,[/SIZE]
    [SIZE=3]Merci à tous ce qui ont été intressé par le sujet. Les 3 candidats ont eu leurs "quits" et les résultats seront disponibles inchallah après un mois.[/SIZE]
    [SIZE=3]"Woulli haj haj wouli 3awek 3awek"[/SIZE]

Utilisateur exclu
    ben, il disent que je suis un descendu de "bani hilel", je sais pas si les "dhawaher" qui sont généralement originaires de gafsa sont des vrais descendus ou pas,

Nouveau
    Citation Envoyé par hostel1985 Voir le message
    ben, il disent que je suis un descendu de "bani hilel", je sais pas si les "dhawaher" qui sont généralement originaires de gafsa sont des vrais descendus ou pas,
    j'ai un ami "dhahri" de gafsa qui m'a dit que les "dhawaher" de gafsa sont des idrissides. Wa allahou a3lam.
    Dans tout les cas, si tu es intéressé par le sujet tu peut te joindre à nous dans les projets de génétique généalogique

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Dali-08 Voir le message
    j'ai un ami "dhahri" de gafsa qui m'a dit que les "dhawaher" de gafsa sont des idrissides. Wa allahou a3lam.
    Dans tout les cas, si tu es intéressé par le sujet tu peut te joindre à nous dans les projets de génétique généalogique
    comment vous rejoindre ? et qu'est ce que je suis censé faire?

Règles de messages