+ Répondre à la discussion
Page 47 sur 47 PremièrePremière ... 17454647
Affichage des résultats 691 à 701 sur 701

Discussion: Origine des noms de famille en Tunisie

Actif
    Qui connait l'origine du nom de famille BOUGHATTAS ? C'est un nom de famille assez répandu..Apparement il viendrai des iles de Quarqannah ou du maroc .. mais bon si y en a qui ont plus d'info .. Merci.

Nouveau
    Salam a tous

je n arrive tjrs pas a connaitre l origine exacte du nom de famille chouchane.

Je viens de lire qq part que chouchane figure parmi les noms de familles andalouses en Tunisie ?????

7ammadi, pourras tu me donner l origine de tes infos STP
    Merci

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par NederTheGreat Voir le message
    Bonsoir tout le monde, j'ai envie de vérifier quelque chose concernant mon nom de famille Hawari ou Haouari... D'après ce qu'on raconte, mon arrière arrière grand-père paternel vient d'Oran en Algérie et on dit qu'ils ont été expulsés d'Andalousie au XVIIème ou XVIIIème siècle et qu'ils ont vécu à Oran jusqu'à la fin du XIXème pour venir en Tunisie...

L'histoire est un peu compliquée, puisque d'autres disent qu'en réalité, nous somme d'origine Syrienne ou Libanaise, du Cham en tout cas, en affirmant qu'une partie de nos ancêtres sont venus au Maghreb en tant que commerçants Chami et se sont installé à Oran, et que à cause de la colonisation française en Algérie, ils ont préféré quitter pour Tunis croyant que c'était un pays épargné et que la France n'y entrera pas...

D'après quelque recherches effectuées, les Hawari en Algérie sont très rares et n'ont rien à voir avec la Tunisie, n'habitent pas Oran, et ils sont de culture très francophone... Alors qu'en Syrie ainsi qu'au Liban ils sont trèèèès nombreux, des sunnites et surtout des vieux commerçants connus pour leurs grands déplacements, ce qui peut confirmer la deuxième version...

Et en plus le mot Hawari est d'origine sémite et veux dire Baptiste ou Moutahher, ça date de l'époque chrétienne Byzantine au proche-orient...

Les seuls Hawari en Tunisie sont de Haouaria, la petite ville du Cap Bon et n'ont rien à voir avec nous. Et puis les Hawari d'Orient nous ressemblent trop physiquement...

Voilà, est-ce que quelqu'un sur ce forum a une idée sur ce nom de famille? C'est juste de la curiosité, car l'histoire de mes ancêtres m'intéresse trop...

Et s'il vous plait épargnez-moi du côté scientifique de l'histoire, haplodite je ne sais quoi et tout =), et je vous jure que chui hyper fier d'être Tunisien...

Merci...
    houari veut dire "prophete" en langue berbere ..pluriel ihawaren ..

je connais des houari kabyles ..

Nouveau
    Haouiri, origine berbere, rien à voir avec l'orient

Nouveau
    Bnsr a tous je viens de m'inscrire sur ce forum j'aimrai bien savoir l'origine de mon nom c'est mekni habbechi ..
    Merci d'avance

Nouveau
    Bsr Famille msehli origine?

Nouveau
    Qui peut me dire l origine du nom de famille chabbou

Nouveau
    Salam alaykom wa rahmatullah
    Je suis de korba en tunisie ét mon de famille c'est BANI باني
    Jai toujour voulu savoir l'origine de ce nom vu que mon nom de famille on le trouve que à korba kan fama wa7ed elli 3andou ma3louma 3al la9ab hedhya quil me contact barakallah fikom

Utilisateur exclu
    [url=http://tienquocte.net/2-usd]tiền 2$[/url] Không chỉ riêng tờ tiền đặc biệt này, dịp tết năm nay BEP còn mở bán các sản phẩm tiền may mắn khác như bộ 8 tờ 2 USD may mắn seri bắt đầu bằng 8888, tờ 1 USD Phát lộc với seri bắt đầu bằng 168 và tờ 1 USD Thần tài seri bắt đầu bằng 8888. Tờ tiền 2 USD may mắnĐây là tờ tiền được mà vàng linh vật *** gà trống biểu tượng của năm Đinh Dậu. Việc nghệ sĩ Việt thời gian qua đua nhau ra nước ngoài trình diễn âu cũng là phản chiếu quy luật thế tất của thị trường showbiz thời hội nhập. Hóa đơn hay biên lai thanh toán tiền: Một số người có lề thói khi tính sổ hàng thường bỏ cả hóa đơn lẫn tiền thừa vào ví.

Hãy để ít nhất 1 tờ 2 USD may mắn: Không phải thiên nhiên mà đồng 2 USD được mệnh danh là đồng tiền may mắn trên khắp thế giới. Hãy để chí ít 1 tờ 2 USD may mắn: Không phải thiên nhiên mà đồng 2 USD được mệnh danh là đồng tiền may mắn trên khắp thế giới.

[url=http://tienquocte.net/2-usd]http://tienquocte.net/2-usd[/url]

Nouveau
    Bonjour.
    J'aimerai connaître l'origine du nom de famille lamine, yahia et grissa svp.

Confirmé
    Bonjour,
    Bani me semble venir de Albani, de l'Albanie, en Europe. Souvent le nom est déformé ou amputé d'une lettre pour entre autre faciliter sa prononciation. Ce nom de famille Bani existe probablement dans d'autres régions ou ville que Korba.

Règles de messages