Discussion: Origine des noms de famille en Tunisie - Forums: Culture et histoire de la Tunisie - Categorie: Forum Tunisie ; Connaissez vous l'histoire de votre nom de famille ? ou des noms de grandes familles tunisiennes ?...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
|||
|
Origine des noms de famille en Tunisie
Farouk
Administrator
Blog Entries: 1
Rating:
(2 votes - 3,50 average)
Connaissez vous l'histoire de votre nom de famille ? ou des noms de grandes familles tunisiennes ?
|
|||
|
|||
|
|
#451 (permalink) | ||
|
Utilisateur exclu
|
Citation:
Citation:
pour abdesslem c est un nom trop commun, desole, tu peux me dire a quelle ville ca apartient, peut etre. |
||
|
|
|
|
|
#452 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
pour ben abdesslem, ca appartient à la ville de sousse. |
|
|
|
|
|
|
#453 (permalink) |
|
Confirmé
|
Nos origines
Je suis Mejri du coté de ma mère. On m'a dit que les Majer sont une tribue Bèrbère du centre de la Tunisie. Il ont essaimé à travers le pays, c'est pour cela qu'on les retrouve un peu partout en Tunisie...tout comme les Oueslati ou Jlassi...
|
|
|
|
|
|
#454 (permalink) | |
|
Utilisateur exclu
|
Citation:
La tribu des "3miri" est la tribu du sahel par excelence. cette tribu faisait partie de la vague des arabes de benou hilal et benou selim qui est venue au nord d afrique pendant le 11eme siecle. بنو عميرة: هم بنو عميرة بن خفاف بن امرئ القيس بن بهثة بن سليم أبي العباس أحمد بن على القلقشندي. نهاية الأرب في معرفة أنساب العرب |
|
|
|
|
|
|
#457 (permalink) |
|
Modérateur
|
Message des modérateurs : Veuillez respecter l'esprit des discussions engagées, sans interférer par des messages de dérision ou hors sujet pour faire dévier le sujet vers des discussions polémiques stériles.
Les messages ont été supprimés. Tout prochain débordement entraînera des sanctions. |
|
|
|
|
|
#458 (permalink) |
|
Actif
|
lakinnani billahi atloubou 3izzati fahwa alladhi yoti al jam3a wa yonjidou
salam alaykom wa rahmat allah wa barakatou wa janatouh wa ghofranou
je croi ke les nom et leur originnes non okune importance mais limportan pour moi c la personnalité bah pour mon nom de famille je c pas lorigine " ben khalifa ya bir ali ben khalifa a sfax mais je c pas si c le mienne ou non loooool entoucas je vou remerci pour le sujet et une dernierre remarke le meilleur nom dans se monde c ibn 3ABDILL7H PUISKE C LE NOM DE MOHAMAD IBN ABIDILL7H alayhi salat wa alihi wa salam puiske mohamad alayhi salat wa alihi wassalam dorrat al taj ala bachari son nom et son prenom son toujour les meillleure salam alaykom
|
|
|
#460 (permalink) |
|
Nouveau
|
ferchichi moi c khelifi khlifi ou khlifa
khlifi "ferchich" c lapartenance ethnik ferchich c du a la guerre entre ali le pacha et son oncle le bey de tunis lé ferchich ou fraichiches été du coté de ali le pacha ac les bei zid et les medjer contre les hmama et leur allier .
et khlifi khlifa khelifi pr ma par sommes des descendan de mansour ben khlifa le chérif un des cinq marabouts ki accompagné moussa tro lon aexpliker si vous voulez savoir plus books.google.fr/booksisbn=2747521869... vou ens errez plus google merci et surtt Mohamed-Habib Daghari-Ounissi ki fé du bon travaille |
|
|
|
|
|
#464 (permalink) |
|
Actif
|
salam alaykom warahmat allah wabrakatou wa jannatouhou wa ghofranoh
moi jé 3 nom dan ma famille et croyé moi je c pas kel est loriginal mais alor je veu parlé des nom de famille garwaxhi merciko blanco mirichko maria seson de nom de famille ki se trouve a plusieur zone en tunsiie o nord com testour a beja kal3it landlos a bizert et a bizerte ossi se son des nom dorigine indolisienne ya dotre nom turk ossi kom bech hambah bach tokji
ossi ya des nom arabe pur com dridi dorijine de al hijaz voila salame
|
|
|
#465 (permalink) |
|
Utilisateur exclu
|
Douz c est le pays des "mrezigs", tribu descendante de Benou Souleim.
http://www.marazig.net n site sur Douz |
|
|
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie