+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 15 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 218

Discussion: Le Plat Tunisien Typique, a votre avis.

Actif Avatar de 7ammadi

Le Plat Tunisien Typique, a votre avis.

Quel est le plat tunisien Typique selon vous ?
    Le plus representatif de la specificite culinaire Tunisienne et le plus Tunisien.

En Tunisie on a des Plats divers totallement Tunisiens ou d'autres qui sont a l'origine Introduits par d'autres peuples de la Mediterranee.

Les plus connus sont les :

Brichs

Chorba :

Salade Mechouia :

Couscous Avec Viande d'agneau ou poisson :

Masfouf :

Chakchouka:

Kafteji :

Tajine :

Salade Ommek Houria :

Le Lablabi :

Moi c'est le Kafteji , il est Populaire, en Casse-croute ou en Assiete, il est le plat de ceux qui travaillent et qui ont une pause d'une heure pour manger.
    Et Le Brik qui plait beaucoup aux Non tunisiens.
    قالوا الجدود الاولين ان الحياة لعبة
    يلعب معاها الطامعين ولا يقولوش صعبة
    يبنوا القصور العالية بحجار من صوان
    حسرة على الانسان

Nouveau

Thumbs up

Asslamlou 3alaykom,

Akhi, tu as oublié el mloukia, 9ad youkal c'est un crime! Je te taquine... Pour certains, c'est répulsif et pour d'autres c'est un délice, une merveille et c'est mon cas! C'est pour moi, le meilleur plat tunisien!

El kosksi bel 3osben, je ne m'y fais toujours pas... Et à chaque 3id, je passe pour la "chochotte" qui ni ne prépare, ni ne mange ce plat...

Chahya tayba.

Actif Avatar de 7ammadi
    3aslema lilla yosra.

Surement que j'ai oublie beaucoup de plats, mais ca fait rien, l'essentiel est la.

Hayya 3ala khatrek j'ajoute la mloukhia :

Mais la question c'est pas le plat qui te plait le plus, mais le plat le plus r^presentatif de la Tunisie, le plus Typique.
    حسرة على الانسان

Confirmé
    Ana ahsen Plat 3andi Houa:

- el Madfouna

- Market Kastel bel la3weena el cheyha

- ahlelem bel kaddid wel merguez el cheyeh
    1919 NAISSANCE D'UNE LEGENDE
    Wallah no93ed w n9oul lrou7i (El 7amdoullah ya rabbi ki 5la9tni mkachekh) ‬je suis vraiment et vraiment trèèès fier d'etre ESPERANTISTE merci mon DIEU

Fidèle Avatar de Rakia
    Typique???

Pour moi brikkkkk (mmm)
    et puis lablebiiiiiii et puis keftijji!

Couscous 9alou marocain c'est vrai???

Fidèle Avatar de chaud devant
    MERMEZ BEL ALLOUCH OU MAR9ET JELBENA BEL ESSOUBIA d'une main d'une femme de plus de 50 ans pour les reussir loool
    la Révolution :
    - On a faim ! - Eh bien il faut manger- Oui mais on y arrive pas ! - Eh bien il faut te forcer.
    "les inconnus"

Fidèle Avatar de FaFFouta
    Citation Envoyé par Gentel_men Voir le message

- el Madfouna

C'est quoi ce plat, je ne le connais pas ?
    Tu connais la recette ? et dans quelle ville vous le préparez ?

La solitude serait un endroit idéal si on pouvait choisir les gens qu'on évite.

Actif Avatar de 7ammadi
    je decouvre des plats que j'ai jamais entendu parle. :tong:
    حسرة على الانسان

Confirmé Avatar de Roswell
    FaFA market kastel bel3wina echey7a oui elle existe bel et bien, c'est un bouillon (sauce marka) avec des châtaignes et les prunes sèches, n'est-ce pas ce là ??? mile:
    Bon pour moi c'est le couscous 3arresi bel 7oms wezbib wel 3dam wel7am, puis couscous bel 3osben, puis elhargma, mar9et kwere3, puis lemlou5ia, lablebi, mermez bel me3ez, ... miam miam miaaaam... je salive déjà rien qu'en évoquant ces plats, ah mon Dieu, j'ai faim moi.
    Moi je trouve que les tunisiens mangent très bien et puis que notre cuisine est très riche sur tout les plans. Alors vs en dites quoi vs les mecs qui adorez ces plats??
    Love is everything it's cracked up to be... It really is worth fighting for, being brave for, risking everything for.

Actif Avatar de 7ammadi
    Citation Envoyé par Roswell Voir le message
    FaFA market kastel bel3wina echey7a oui elle existe bel et bien, c'est un bouillon (sauce marka) avec des châtaignes et les prunes sèches, n'est-ce pas ce là ??? mile:
    Bon pour moi c'est le couscous 3arresi bel 7oms wezbib wel 3dam wel7am, puis couscous bel 3osben, puis elhargma, mar9et kwere3, puis lemlou5ia, lablebi, mermez bel me3ez, ... miam miam miaaaam... je salive déjà rien qu'en évoquant ces plats, ah mon Dieu, j'ai faim moi.
    Moi je trouve que les tunisiens mangent très bien et puis que notre cuisine est très riche sur tout les plans. Alors vs en dites quoi vs les mecs qui adorez ces plats??
    On a dore surtout celles qui preparent ces plats

mais bon, serieusement,la bouffe tunisienne c'est la meilleure .
    حسرة على الانسان

Nouveau
    Assalamou 3alaykom,

Yakhou bkatrek ya si Hammadi! Je déclare el Mloukhia, le plat le plus représentatif de notre beau pays!
    Oui, je sais, beaucoup d'entre vous vont être d'accord!
    D'ailleurs, peut être que l'un d'entre vous connaît l'historique de ce plat particulièrement original!

Fafa, tu ne connaîs pas market el kastel bel 3ouina cheycha, zbib, karmouss cheyeh, ( ça a un autre nom qui m'échappe à l'instant où j'ecris!), agneau...? C'est un plat qui nous vient d'Algérie et les tunisoises l'ont parfaitement intégré dans leur culture culinaire! On le prépare pour les grandes occasions comme ras el 3am ou autre. Il s'agit également d'une merveille ( pas autant que el mloukhia, non!!). Mais quelque part, il n'est pas assez représentatif de notre Tunisie.

A vos tabliers! Je demanderai à Mamati la recette et si j'ai le temps je te la poste fafa, histoire que tu en ais une tite idée.

C'est alléchant de parler de ces bons ti plats...

Utilisateur exclu Avatar de nimz
    Le plats typique de la Tunisie est la mo7illa elle existe dans aucun pays c est un plats Djerbien

Fidèle Avatar de JOJO
    Citation Envoyé par nimz Voir le message
    Le plats typique de la Tunisie est la mo7illa elle existe dans aucun pays c est un plats Djerbien
    sauf en egypte.

c'est vrai qu'elle est nettement plus liquide et elle est differente de la notre mais elle est a base de la meme plante.
    Go Jays Go

Nouveau
    Citation Envoyé par Gentel_men Voir le message

- el Madfouna

toi, tu es tunisois !!!!

éternelle rebelle Avatar de mamou
    J'aime beaucoup el Mafsouf comme déjeuner , dîner ou souper je m'en lasse jamais mile: .. et parfois le couscous .. sinon pour le reste assez frileuse pour le reste .. c'est pas mon truc .. la salade est bonne sinon ..

Ps. J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee un plat .. avec les grains de blé machin
    Le pouvoir de la démocratie ça peut être fort. Le peuple s'est prononcé et tu as perdu Charest .. bye bye !! La rue passe avant les aspirations des hommes politiques !!

On ne connaît la valeur d'une chose ou d'une personne qu'après l'avoir perdue

Discussions similaires

1. Votre Plat Prefere
    Par PRINSTONBOY17 dans le forum Cafétéria tunisienne
    Réponses: 41
    Dernier message: 13-12-2008, 08h57

Règles de messages