+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 61

Discussion: Pourquoi les maghrébains mélangent français et arabe dialectal dans leurs languages ?

Confirmé

Exclamation Pourquoi les maghrébains mélangent français et arabe dialectal dans leurs languages ?

Une question me vient à l'esprit et à laquelle je ne trouve pas de réponse claire
    Faut il revenir aux sociologues, historiens ou psychologues pour avoir une réponse définitive

Cette question est pourquoi les tunisiens (mais aussi les algériens et les marocains) utilisent de plus en plus le français en parlant en le mélangeant avec l'arabe dialectal ?

Ceci est plus visible surtout dans la capitale (Tunis), moins frappant dans l'intérieur y compris la deuxième ville SFAX ou l'on mélange beacoup moins le français avec l'arabe !
    Ceci est aussi frappant dans ceratines chaines de Radio privée comme MOSAIQUE FM ou des chaines de TV privées Comme NESSMA
    Il devient courant que la vendeuse dans un Magsin à TUNIS vous prononce le prix de l'article en Français et il devient rare qu'elle vous le dit en arabe !

Je sais que nous avons colonisés par les français, mais d'autres pays qui ont été colonisés pendant des périodes plus longues que les nôtres ne mélangent pas lassez eurs langues nationales aven la langue de l'ex-occupant comme le font nos comptatriotes
    je cite l'Inde, l'egypte etc.

Fidèle
    [FONT="Century Gothic"]Oui tu appuies sur un point sensible. Je l'ai également remarqué. Souvent on me parle en français, mais je répond en tunisien, du coup la personne réalise que c'est bête de m'aborder en français, donc elle continue dans notre langue.[/FONT]

éternelle rebelle
    Est-ce que tu vois ça comme un complexe ?

Fidèle
    Citation Envoyé par almusafir Voir le message
    Une question me vient à l'esprit et à laquelle je ne trouve pas de réponse claire
    Faut il revenir aux sociologues, historiens ou psychologues pour avoir une réponse définitive

Cette question est pourquoi les tunisiens (mais aussi les algériens et les marocains) utilisent de plus en plus le français en parlant en le mélangeant avec l'arabe dialectal ?

Ceci est plus visible surtout dans la capitale (Tunis), moins frappant dans l'intérieur y compris la deuxième ville SFAX ou l'on mélange beacoup moins le français avec l'arabe !
    Ceci est aussi frappant dans ceratines chaines de Radio privée comme MOSAIQUE FM ou des chaines de TV privées Comme NESSMA
    Il devient courant que la vendeuse dans un Magsin à TUNIS vous prononce le prix de l'article en Français et il devient rare qu'elle vous le dit en arabe !

Je sais que nous avons colonisés par les français, mais d'autres pays qui ont été colonisés pendant des périodes plus longues que les nôtres ne mélangent pas lassez eurs langues nationales aven la langue de l'ex-occupant comme le font nos comptatriotes
    je cite l'Inde, l'egypte etc.
    ils sont libres de parler comme ils veulent si tu veux parler arabe avec les gens fait le si tu veux parler hébreux fait le

Utilisateur exclu
    Parce qu'ils sont colonisés dans l'ame...d'abord il faut revoir l'histoire de la colonisation francaise qui est surtout une colonisation culturelle contrairement aux colonisations anglaise et italienne qui etaient militaire pas plus..ajoutons à ca la culture maghrébine pas trop raffinée et solide pour pas dire autre chose..ca donne ca...d'ailleurs dans l'histoire des colonisation ce sont toujours les peuples et les nations les plus faibles qui perdent vite leurs langue...et aussi en regardons l'histoire des peuples..toute civilisation ou nation qui perd sa langue et condamné à la disparition et au retardement...

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par just Voir le message
    ils sont libres de parler comme ils veulent si tu veux parler arabe avec les gens fait le si tu veux parler hébreux fait le
    il n'est pas entrain de discuter la liberté de parler une langue...on sait trés bien qu'ils sont libre de parler francais ou chinois...il veut comprendre un phénoméne sociologique...il veut comprendre pourquoi...personne n'a dit qu'il n'etaient pas libre de le faire...

Fidèle
    ah bon merci il léone pour la traduction mes connaissances en français sont limités il faut que je lise deux fois la question pour lui donner la réponse qu'il veut!! vraiment merci sans toi on serait perdu merci merci merci

http://philhenri81.files.wordpress.c...02/respect.jpg

éternelle rebelle
    Citation Envoyé par Il_leone Voir le message
    Parce qu'ils sont colonisés dans l'ame...d'abord il faut revoir l'histoire de la colonisation francaise qui est surtout une colonisation culturelle contrairement aux colonisations anglaise et italienne qui etaient militaire pas plus..ajoutons à ca la culture maghrébine pas trop raffinée et solide pour pas dire autre chose..ca donne ca...d'ailleurs dans l'histoire des colonisation ce sont toujours les peuples et les nations les plus faibles qui perdent vite leurs langue...et aussi en regardons l'histoire des peuples..toute civilisation ou nation qui perd sa langue et condamné à la disparition et au retardement...
    hum notre macho national est dans les parages lol
    Je ne suis pas surprise de ta réponse .. et si ça pouvait aller au-delà de la colonisation ?

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par just Voir le message
    ah bon merci il léone pour la traduction mes connaissances en français sont limités il faut que je lise deux fois la question pour lui donner la réponse qu'il veut!! vraiment merci sans toi on serait perdu merci merci merci

http://philhenri81.files.wordpress.c...02/respect.jpg
    je t'en prie c'est toujours avec grand plaisir bien que ceci n'a rien a voir avec tes connaissances en francais...je serai toujours la, pour toi

董事
    Il faut tout simplement revoir l'histoire du pays en question. ça explique tout

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    non c vrai, notre colonisation etait une colonisation culturelle, les colonisateurs ont tt apporté de leur pays et l' ont imposé aux indigènes! la preuve, nos parents ont étudié en langue française, leurs instituteurs étaient des français de souche etc... je me souviens qu'un jr ma mere m'a dit qu'ils étudiaient au lycée l'histoire et la géographie de l’Amerique et d’Europe etc.. non pas des pays arabes et de la Tunisie.. les français souhaitaient une extension sur les rives africaines et c'est ce qu'ils ont eu, finalement! faut pas s’étonner si on ns dit qu'on est encore colonisé mais bon officieusement!

Actif
    Parce que les Maghrebins sont des gens complexés et Faibles culturellement...
    اسقط ملة
    ناكرين في اصلهم في كندا حتى اللبنانيين والسوريين والعراقيين المسيحيين يتكلموا كان عربي مع بعضهم نحنا تلقى التونسي والدزيري والمغربي مزال كي جا مالدشرة متاعو يكلم ولدو كان بالسوري ويسمي اولادو اسامي عربية-غربية:
    آدم = ADAM
    ريان = RAYAN
    جنات = Janette
    .....etc
    ويعيط لولدو باسم متفرنس
    والمشكل انه اولاد المغاربي المتفرنس يخرجوا مالثانوي يضربوا في المااري خوانا واولاد السوري والمصري يخرجوا طبة و صيدلية ورجال اعمال...

Fidèle
    Citation Envoyé par 7ammadi Voir le message
    اسقط ملة
    ناكرين في اصلهم في كندا حتى اللبنانيين والسوريين والعراقيين المسيحيين يتكلموا كان عربي مع بعضهم نحنا تلقى التونسي والدزيري والمغربي مزال كي جا مالدشرة متاعو يكلم ولدو كان بالسوري ويسمي اولادو اسامي عربية-غربية:
    آدم = ADAM
    ريان = RAYAN
    جنات = Janette
    .....etc
    ويعيط لولدو باسم متفرنس
    والمشكل انه اولاد المغاربي المتفرنس يخرجوا مالثانوي يضربوا في المااري خوانا واولاد السوري والمصري يخرجوا طبة و صيدلية ورجال اعمال...
    [SIZE="5"][B]
    يرحكم بيك يا حمادي عنا منهم الأنواع هاذم في الفوروم إلي ديما يعطيو في الدروس [/B][/SIZE]
    http://www.tunitech.net/forum/styles...es/roflmao.png

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par 7ammadi Voir le message
    اسقط ملة
    آدم = ADAM
    ريان = RAYAN
    جنات = Janette
    .....etc
    ويعيط لولدو باسم متفرنس
    je suis entièrement d'accord, il n'y a pas pire que les maghrébin culturellement et on le voit surtout à l'etranger...il suffit qu'il aille un petit moment à l'étranger pour qu'il oublie qu'il est arabe...iwali ya7ki avec un francais cassé et comme tu dis issami weldou jean mouloud....rien avoir avec les orientaux qui sont beaucoup plus raffinée et attachée à leurs cultures...et comme tu l'as bien précisé la maghrebin fera vite la racaille alors que le syrien et l'égyptien s'attache plus à ses études..... j'ai toujours l'impression que le maghrébin souffre d'un complexe d'infériorité profond...

Fidèle
    Citation Envoyé par Il_leone Voir le message
    je suis entièrement d'accord, il n'y a pas pire que les maghrébin culturellement et on le voit surtout à l'etranger...il suffit qu'il aille un petit moment à l'étranger pour qu'il oublie qu'il est arabe...iwali ya7ki avec un francais cassé et comme tu dis issami weldou jean mouloud....rien avoir avec les orientaux qui sont beaucoup plus raffinée et attachée à leurs cultures...et comme tu l'as bien précisé la maghrebin fera vite la racaille alors que le syrien et l'égyptien s'attache plus à ses études..... j'ai toujours l'impression que le maghrébin souffre d'un complexe d'infériorité profond...
    [FONT="Century Gothic"]De toute façon , ce racailleu a bien reçu une éducation de la part de parents 100% maghrébins. Le problème est à chercher dans la source à mon avis.[/FONT]

Règles de messages