+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Président Bourguiba, date de sa visite à Dakar, années soixante? Pouvez-vous m'aider?

Nouveau

Président Bourguiba, date de sa visite à Dakar, années soixante? Pouvez-vous m'aider?

Chers Amis Tunisiens, je suis arrivé à Dakar quand le Sénégal faisait partie de l'AOF. Peu après l'Indépendance, j'ai eu la chance de voir de très près M. Bourguiba quand il parcourait les rues de Dakar à bord de la voiture présidentielle du président Senghor. J'étais un gosse à l'époque mais j'ai tout de même pris une belle photo. J'aimerais bien pouvoir la dater... pouvez-vous m'aider?
    Merci d'avance!
    Christophe

Fidèle
    [FONT=Century Gothic][COLOR=purple]Bonjour,

Il me semble qu'à cette époque, le Combattant Suprême, Dieu ait son âme, était venu visiter le Sénégal pour signer à Dakar un traité d'amitié & de coopération. Le président Sénégalais de l'époque était Léopold Sédar Senghor,...D'ailleurs, au demeurant, c'était un grand homme & grand écrivain, un vrai visionnaire.. j'avoue[B]![/B] ...
    Donc, en fouinant un peu dans les archives de l'Histoire, j'ai réussi à trouver pour date de cet évènement [B]le 26 novembre 1965 [/B].. Et ce traité a été [B]ratifié le 1er Avril 1967[/B].

Voilà, j'espère que ce détail vous sera d'une quelconque utilité. ;)
    Bon courage [B]![/B][/COLOR][/FONT]

Nouveau

Visite présidentielle à Dakar...

Cher Printemps25, merci de cette information. Vraiment très sympa de votre part! Pourtant, en faisant appel à mes souvenirs d'enfance (j'avais été très impressionné), cette visite devrait avoir eu lieu un peu plus tôt. Peut-être entre 1960 et 1962. Merci encore!

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    tu peux pas nous montrer cette photo ?

Nouveau
    Citation Envoyé par mmm Voir le message
    tu peux pas nous montrer cette photo ?
    Ah tiens, je pensais qu'elle n'intéressait personne... J'avais inscrit un message sur le site officiel (Bourguiba.com) et j'attends encore une réponse. La photographie c'est important pour moi, et je n'aime pas poster mes photos sur Internet... on les reproduit sans autorisation, sans citer mon nom et parfois sous le nom d'un autre. Si vous m'aidez à faire de l'ordre dans mes souvenirs, je partagerai cette photo avec vous. Je sais qu'elle vous fera plaisir. Bonne journée!
    Christophe

Règles de messages