+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Qu'est-ce que la Tunisie?

Nouveau

Qu'est-ce que la Tunisie?

Avant la colonisation française en Tunisie, la Tunisie n'existait pas, il n'y a jamais eu de nation tunisienne, la Régence de Tunis soumise à l'Empire ottoman ne peut pas être pris comme une nation tunisienne, les dynasties qui ont regnées en Tunisie non plus.

La Tunisie est une création de la France, tout comme l'Algérie ou la Lybie, vous sentez-vous différent d'un marocain ou d'un algérien par exemple?

Fidèle

Angry

Citation Envoyé par maghrebin Voir le message
    Avant la colonisation française en Tunisie, la Tunisie n'existait pas, il n'y a jamais eu de nation tunisienne,
    La Tunisie est une création de la France

Quand tu connait rien de l'histoire de la tunisie te permet pas d'en parler si non cherche pas dans les annales de l'histoire tu auras les réponses à tes questions.

serendipity
    Oui je me sens differente des tunisiens,l algerie etait algerienne avant d etre francaise, donc non elle n est pas une creation francaise.

Actif
    la Tunisie c'est le plus beau pays du monde à mes yeux, j'aime la moindre petite parcelle de cette terre... j'aime la moindre pierre qui a servi à bâtir ses monuments ... le moindre petit arbre ... j'aime son air.
    et non ce n'est pas une création française.
    nous sommes une nation qui avait une histoire bien avant la colonisation française.
    notre république est jeune oui, mais notre nation est grande, riche de son histoire, de ces traditions et de son peuple.

Fidèle
    [FONT=Century Gothic][COLOR=purple]Prière à l'administration de bien vouloir censurer ce fade topic, qui est de la provoc' vaseuse & échouée[B], [/B][/COLOR][COLOR=purple]et qui porte atteinte à notre identité[B] ! [/B][/COLOR][/FONT]

[FONT=Century Gothic][COLOR=purple]Qu'en sais-tu toi Mr. maghrébin, de la Tunisie,.. de son passé séculaire,.. de sa glorieuse histoire,.. des civilisations qui s'y étaient succédées,... [/COLOR][/FONT]
    [FONT=Century Gothic][COLOR=purple]pour venir nous pondre une niaiserie pareille [B]?![/B][/COLOR][/FONT]

[FONT=Century Gothic][COLOR=purple]N'en déplaise à toi, elle reste un carrefour des civilisations, et son histoire est maintes fois millénaire et jalonnée d'exemples de ses vaillants bâtisseurs qui par volonté de puissance ou de liberté, ont déposé leurs bardas, pour en faire un pays [/COLOR][COLOR=purple]aussi fertile et producteur de savoir et de connaissance, et pour la rendre l'un des berceaux de la civilisation méditerranéenne, ...[/COLOR][COLOR=purple][B]! ;)[/B][/COLOR][/FONT]

Fidèle
    [COLOR="#ff00ff"][SIZE="4"]En histoire,9rina tout type de pays et civilisations.
    Je n'ai aimé que l'histoire de ma Tunisie,et surtout la période avant les Français.[/SIZE][/COLOR]

Nouveau
    Les état-nations d'Algérie et de Tunisie n'ont jamais existés, il y a eu des civilisations et des tribus mais jamais de nation "Tunisie" ou "Algérie"

Fidèle
    vous sentez-vous différent d'un marocain ou d'un algérien par exemple?
    [FONT=Arial][SIZE=2]Oui...et en ce qui concerne le reste de ton sujet...inutile de répéter ce que les autres t'ont déjà signifié.
    [/SIZE][/FONT]

Nouveau
    Ben on me répond qu'il y a des grandes civilisations en Tunisie, et alors? La nation tunisienne n'a jamais existée avant, la régence de Tunis ne compte pas vu qu'elle n'était qu'une province ottomane.

Fidèle
    ya magrhébin, ce sont des pays qui ont évolué à travers le temps. Et parce qu'il n'y a pas eu de "nation" de "république za3ma za3ma organisé" que ça voudrait dire qu'il n'y avait pas d'identité tunisienne ? de tradition tunisienne ? une culture tunisienne ?

ou béléhi c 'est quoi le but de ta discussion en ces temps durs et tragiques ?

Utilisateur exclu
    Ben on me répond qu'il y a des grandes civilisations en Tunisie, et alors? La nation tunisienne n'a jamais existée avant, la régence de Tunis ne compte pas vu qu'elle n'était qu'une province ottomane.
    Mais qu'est ce qu'on s'en fiche de tes histoires à dormir debout!! C'est quoi ces histoires de venir nous dire que nous ne sommes pas une nation?
    D'où est ce que tu viens toi? De quelle histoire est ce que tu parles?

Franchement, avec tout ce qui se passe MAINTENANT, tu parles de ces sornettes?

Actif
    ...............................................
    [B]Qu'est-ce que la Tunisie?[/B]

Tout simplement mon pays, le pays de mes ancêtres, que j'aime et qui a une place particulière dans mon coeur
    C'est tout ce que j'ai à dire pour cette discussion sans grand intérêt

Nouveau
    Qu'est-ce que la Tunisie? Une question méprisante et provocatrice.. Comme si la Tunisie était une "chose" qu'on vient de redécouvrir ou une notion jamais définie. Tu te trompes mon cher Maghrébin, la Tunisie est une [B]terre sacrée[/B], la terre de nos ancêtre, un pays d'une Diversité étonnante, le plus beau pays du monde malgré tous ses défauts et tous ses problèmes..

Fidèle
    Avant la colonisation française en Tunisie, la Tunisie n'existait pas, il n'y a jamais eu de nation tunisienne, la Régence de Tunis soumise à l'Empire ottoman ne peut pas être pris comme une nation tunisienne, les dynasties qui ont regnées en Tunisie non plus.

La Tunisie est une création de la France, tout comme l'Algérie ou la Lybie, vous sentez-vous différent d'un marocain ou d'un algérien par exemple?
    regarde IFRIQIYA SUR wikipédia. Avant d 'écrire des choses renseigne toi s'il te plait.Je ne suis pas forte en HISTOIRE mais au moins je sais ça.

Règles de messages