+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 34

Discussion: questions Patrimoine

Fidèle
    Soul Society (^^) blassa 9wiya 3ala mo5ek

questions Patrimoine

[B]voici un sujet dans lequel on pourrait se poser des questions et échanger des informations par rapport au patrimoine de notre Tunisie histoire d'améliorer nos connaissances, ça peut être à la foi sous forme de Quizz , ou de simples informations ou même de l'aide

je commence

est ce qu'il y aurait une église dans la médina de Tunis ???
    [/B]

Fidèle
    J'en n'ai jamais vu.

Surprends-moi.

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    je n'ai jamais vu moi aussi, a part l'eglise de l'avenue!

ya-t-il une cimetière dans la medina de tunis?

Fidèle
    Citation Envoyé par Comtesse Bathory Voir le message
    je n'ai jamais vu moi aussi, a part l'eglise de l'avenue!

ya-t-il une cimetière dans la medina de tunis?
    [B]techniquement oui! dans chaque mosquée de la vieille ville de tunis , en occurrence la médina il y a ce qu'on appelle Torba ! qui veut dire cimtière , la plus fameuse je suppose que c'est Trobet el Bey , un "cimetière" destiné aux beys de la tunisie , prés d'essabaghine et hier j'ai mm cultivé mon coté morbide et j'ai passé la journée et la soirée dedans :D ( travail oblige ) [/B]
    [B]
    sachez que dans les grandes mosquées, telque Zitouna, Saheb ettabaa, hammouda becha, on resservait un endroit pour y enterrer des gens d'un certain rang, et généralement c'est les "proprio" dans ce cas ceux qui ont prit l'initiative de les construires , sachez aussi que dans ces "Torba" on enterrait avec les beys, les pachas , les princes et les nobles, un marabout , qui pour eux était un signe de "fortune" et ce dernier, faciliterait leurs passages de la vie vers l'au delà [/B]

Fidèle
    Citation Envoyé par $HiniG@mi Voir le message
    [B]techniquement oui! dans chaque mosquée de la vieille ville de tunis , en occurrence la médina il y a ce qu'on appelle Torba ! qui veut dire cimtière , la plus fameuse je suppose que c'est Trobet el Bey , un "cimetière" destiné aux beys de la tunisie , prés d'essabaghine et hier j'ai mm cultivé mon coté morbide et j'ai passé la journée et la soirée dedans :D ( travail oblige ) [/B]
    [B]
    [/B]
    Pour cultiver ton coté morbide, viste donc le cimetière de soldats français à Gammarth. Vue imprenable. Si ce n'était pas un cimetière je dirai que c'est l'endroit le plus romantique en Tunisie.

Membre inFidèle
    [B]
    sachez que dans les grandes mosquées, telque Zitouna, Saheb ettabaa, hammouda becha, on resservait un endroit pour y enterrer des gens d'un certain rang, et généralement c'est les "proprio" dans ce cas ceux qui ont prit l'initiative de les construires , sachez aussi que dans ces "Torba" on enterrait avec les beys, les pachas , les princes et les nobles, un marabout , qui pour eux était un signe de "fortune" et ce dernier, faciliterait leurs passages de la vie vers l'au delà [/B]
    ouiii voilà je parlais de Torbet el Bey ^^ je l'ai visité, après avoir étè perdue ds les ruelles de Tunis : !
    tt est significatif en fait, mm les murs ns disaient des choses à travers la forme des ornements etc.. , je me souviens que sur la tombe, on y plantait des bâtons comportant un couvre-chef du défunt précisant son statut! raison pr laquelle les tombes diffèrent l'une de l'autre..

Fidèle
    Citation Envoyé par Léo82 Voir le message
    Pour cultiver ton coté morbide, viste donc le cimetière de soldats français à Gammarth. Vue imprenable. Si ce n'était pas un cimetière je dirai que c'est l'endroit le plus romantique en Tunisie.
    [B]oui oui je connais, on pourrait mm y picniquer

pour l’église, alors la réponse est OUIIII , il y a bel est bien une église au cœur de la médina de tunis, bien évidemment on y exerce plus mais à un certain moment elle était destinée aux Italiens du quartier , sachez aussi je la rue Jemaa Ezzitouna, avant l’indépendance , s'appelait rue de l’église en référence à celle ci ils ont voulu la restaurer mais pour les moment les chantier sont en arrêts et voici les preuves de son existence [/B]

[CENTER]http://desmond.imageshack.us/Himg4/s...jpg&res=medium

http://desmond.imageshack.us/Himg32/...jpg&res=medium
    [/CENTER]

Fidèle
    ouiii voilà je parlais de Torbet el Bey ^^ je l'ai visité, après avoir étè perdue ds les ruelles de Tunis : !
    tt est significatif en fait, mm les murs ns disaient des choses à travers la forme des ornements etc.. , je me souviens que sur la tombe, on y plantait des bâtons comportant un couvre-chef du défunt précisant son statut! raison pr laquelle les tombes diffèrent l'une de l'autre..
    [B]mes cours à propos de ça vont me servir ( nia77aa77aaaa)

donc les battons , si tu as remarqué il y avait différentes formes de couvre chef, ceux qui ressemblent à ceux de Iznogood c'était les Beys de la Dynastie des Mouradites, et ceux qui ressemblent à un tarbouch , c'étaient les Houssaynit

si tu as remarqué il y avait des tombes avec des espèces de planches en marbre , ça c les femmes, et elles sont nombreuses, car on enterrait déjà les princesses ( femmes des beys ) et des femmes qui ont fait aussi partie du Harem et qui étaient considéré comme préférées du Bey [/B]

Membre inFidèle
    [B]mes cours à propos de ça vont me servir ( nia77aa77aaaa)

donc les battons , si tu as remarqué il y avait différentes formes de couvre chef, ceux qui ressemblent à ceux de Iznogood c'était les Beys de la Dynastie des Mouradites, et ceux qui ressemblent à un tarbouch , c'étaient les Houssaynit

si tu as remarqué il y avait des tombes avec des espèces de planches en marbre , ça c les femmes, et elles sont nombreuses, car on enterrait déjà les princesses ( femmes des beys ) et des femmes qui ont fait aussi partie du Harem et qui étaient considéré comme préférées du Bey [/B]
    ouiiiiiiiii le guide qui se trouve la bas m'en a parlé en fait, et m'a fait visiter les lieux ^^ ! mais dommage que c'est pas bien entretenu, c'est du patrimoine qd mm, et j'etais impressionnée par l'histoire de l'art arabe,.....et en plus le guide qui se trouve la bas, puait l'alcool, il était quasi-ivre loool bref, peut etre que j'ai mal choisi le jr de la visite!

une tite idée pr ceux qui ne connaissent pas ce mausolée (il est juste magnifique ^^ ):
    http://image1.madeinmedina.com/12736...75e101855e0923http://jdalbera.free.fr/tunisie/tuni..._el_bey0_v.jpghttp://wwwdelivery.superstock.com/WI...66-0168453.jpg

Membre inFidèle
    ouiiiiiiiii le guide qui se trouve la bas m'en a parlé en fait, et m'a fait visiter les lieux ^^ ! mais dommage que c'est pas bien entretenu, c'est du patrimoine qd mm, et j'etais impressionnée par l'histoire de l'art arabe,.....et en plus le guide qui se trouve la bas, puait l'alcool, il était quasi-ivre loool bref, peut etre que j'ai mal choisi le jr de la visite!

une tite idée pr ceux qui ne connaissent pas ce mausolée (il est juste magnifique ^^ ):
    http://image1.madeinmedina.com/12736...75e101855e0923http://jdalbera.free.fr/tunisie/tuni..._el_bey0_v.jpghttp://wwwdelivery.superstock.com/WI...66-0168453.jpg

Citation Envoyé par Léo82 Voir le message
    Pour cultiver ton coté morbide, viste donc le cimetière de soldats français à Gammarth. Vue imprenable. Si ce n'était pas un cimetière je dirai que [B]c'est l'endroit le plus romantique en Tunisie[/B].
    hahhaa :D: oui!! et encore le cimetière américain à Carthage! une verdure féérique, et en plus de l'hymne américain mis en boucle, proche de la symphonie, ça rend l'ambiance encore plus romantique! enfin bref, dommage qu'on porte pas autant de soin a nos patrimoines a ns!

edit: oupss qu'est ce que j'ai fait!! au lieu de modifier mon msg, je me suis quotée, bon c pas grave :

Fidèle
    [B]donc les photos de l'église ne vous intéressent pas (u_U) ????[/B]

Membre inFidèle
    [B]donc les photos de l'église ne vous intéressent pas (u_U) ????[/B]
    c'est pas clair :( en plus ma3raft'hech wine !!

Fidèle
    [B]j'en ferai plus claire promis, et c rue jema3 ezzitouna, la prochaine foi, fais attention à une porte bleu ta7etha na7ass ;)
    [/B]

Fidèle
    [COLOR="purple"][FONT="Trebuchet MS"]Salam $HiniG@Mi. Merci pour ces infos. Pour ma part, je n'ai vu à Tunis que la Cathédrale de l'avenue H. Bourguiba.

Sinon, je connais l’église de Saint Félix au Trocadéro, à la rue de Constantine à Sousse, et qui représente vraiment la mémoire de la communauté chrétienne au Sahel...et qui a été édifiée par l'abbé Leynaud en hommage à un martyr de l’antique Hadrumète (la ville actuelle de Sousse).

Voici sa photo:
    http://storage.canalblog.com/48/03/889096/67496776.jpg[/FONT] [/COLOR]

Fidèle
    [B]oui oui je connais, on pourrait mm y picniquer

pour l’église, alors la réponse est OUIIII , il y a bel est bien une église au cœur de la médina de tunis, bien évidemment on y exerce plus mais à un certain moment elle était destinée aux Italiens du quartier , sachez aussi je la rue Jemaa Ezzitouna, avant l’indépendance , s'appelait rue de l’église en référence à celle ci ils ont voulu la restaurer mais pour les moment les chantier sont en arrêts et voici les preuves de son existence [/B]

[CENTER]http://desmond.imageshack.us/Himg4/s...jpg&res=medium

http://desmond.imageshack.us/Himg32/...jpg&res=medium
    [/CENTER]
    Impressionnant !!!

D'où tu sors ça ????

Comment ça se fait qu'on ne l'a jamais vue ?

Règles de messages