[B]De grands rendez-vous artistiques et touristiques à ne pas manquer [/B]
La ville de Douz vit, ces derniers jours, à l'heure des grands rendez-vous culturels et touristiques. Déjà, sa municipalité vient de créer un Festival de La Médina dont les spectacles ont commencé avec la deuxième moitié du mois de Ramadan.

Au programme de cette manifestation des soirées animées par le chanteur libanais Wadi Essafi et nos deux vedettes nationales Noureddine el Béji et Alia Bélaid ; mais le théâtre, le cinéma, la poésie et les arts plastiques y tiennent également une place de choix. Ce festival est parrainé directement par la mairie de Douz et bénéficie du soutien du Conseil régional du gouvernorat et du Commissariat régional pour la culture et la sauvegarde du patrimoine.

[B]Arts plastiques et photographie [/B]
Au mois de Novembre et parallèlement aux festivités du Changement et aux manifestations de la Journée Nationale du Tourisme Saharien, se tiendra la 8ème session du Séminaire International des Arts plastiques et de la Photographie, organisée par le comité culturel en collaboration avec les deux associations locales des arts plastiques, du patrimoine et des arts. Des peintres et des photographes de Douz, de Tunis, du monde arabe, d'Europe et du Japon exposeront leurs œuvres à cette occasion et participeront aux travaux du séminaire.

[B]Le Festival du Sahara [/B]
D'autre part, la ville s'apprête à accueillir les hôtes de la 42ème édition du Festival du Sahara qui se tiendra les 26, 27,28 et 29 décembre prochains. Parmi les plus importantes manifestations programmées dans le cadre de ce grand rendez-vous culturel et touristique annuel, on retient le colloque intitulé « Le palmier et la tente dans le dialogue des civilisations et des religions », une soirée musicale consacrée à la chanson populaire connue sous le nom de « Mouqef », une série de spectacles que donnera la troupe municipale de Douz sur la Place H'niche, des expositions d'arts plastiques et de photographie, des projections de films, des représentations théâtrales, les traditionnelles matinées poétiques et des programmes pour enfants, sans oublier bien évidemment le marathon international des méharis.


[B]Source: [URL]http://www.mirabab.fr[/URL][/B]


[B][FONT=Palatino Linotype][COLOR=indigo]Douz est une très belle ville j'ai déja vu quelque festival à la télé et c'est vraiment magnifique!![/COLOR][/FONT][/B]
[B][FONT=Palatino Linotype][COLOR=indigo]J'ai l'impression que cette ville ne vieillit jamais et qu'elle se modernise très lentement en tout cas très belle ville [/COLOR][/FONT][/B]