+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Rouge à lèvres magique

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien

Red face Rouge à lèvres magique

C'est parce que notre patrimoine est Beauté que je m'intéresse donc dans ce topic à sa cosmétique.
    Je ne vais ni parler du khôl des yeux ni de l'argile verte et les vertus de l'huile d'olive pour la peau, tant louées par nos ancêtres féminins.. Mais d'un rouge à lèvres identitaire et unique. Un véritable atout de séduction, un curieux produit passionnel, un amalgame de pureté et de débauche, de vertu et de péché ; un trait distinctif entre la femme mariée et la jeune fille en attente de son cavalier. Je nomme donc sur le podium: le rouge à lèvres magique!

http://4.bp.blogspot.com/-IbgabFhP8Y...re+magique.JPG

Du vert, couleur du paradis, au rouge, couleur de l'enfer, ce passage froid et chaud, étrange et curieux, magique et immédiat qui embrassait les lèvres intimidées d'une telle métamorphose, excitait toujours notre curiosité. C'est la raison pour laquelle on l'identifiait "magique". Il versait en effet du vert sur les portails charnus du baiser et ces derniers se voient nappés d'un sang chaud passionnel, une couleur rouge virant le plus souvent à la couleur rose des fleurs fraîchement épanouies et écloses après un bain de rosée.
    Introduit en Tunisie suite à l'éclatement économique sous le protectorat français, ce produit vietnamien porte en son sein et le sang des persécutions qu'à versé le pays et le symbole de la végétation et la renaissance de la nature, incarné par le dragon vietnamien.
    Demeurant incompris et inconsolé, ce mixage unique de Bataille et de Nirvâna se vend dans les souks à un prix médiocre. Les temps actuels l'ont marginalisé au service de l'émergence de nouvelles stars prodiges du monde cosmétique et l'ont dénudé de sa symbolique au détriment de sa composition perplexe. Car ce n'est plus un rouge à lèvres mais un indicateur de PH de la peau.
    Les maisons cosmétiques de haute renommée, l'ont compris et l'ont adopté, non pas par charité, mais pour un but marketing. Elles l'ont habillé d'une nouvelle parure , désormais appelée "new generation" ou "touch of magic" et l'ont sublimé avec des expressions telles que "couleur unique adaptée à vos lèvres" ou bien "des pigments intelligents réactifs à vos lèvres"..
    Enfin et en dépit de cette vague universalisante et mercantile, et malgré sa composition purement chimique, ce rouge a lèvres a pu se faire une place et marquer l'histoire et l'identité tunisienne, rien que par son côté glamour et sensualité.
    Un produit qui provoque toujours Emoi et Nostalgie, par sa force de résistance aux injures du temps et aux aléas de la vie.

Rendons lui hommage...

Confirmé
    [FONT=palatino linotype]Bizarre bizarre .... on ne risque pas de se transformer en shrek avec ? [/FONT]

Membre inFidèle
    Petite rectification, ça existe dans tous les marchés du grand Maghreb, (pas uniquement en Tunisie).. suite a la colonisation française.

Marhba Raajkumaree
    [COLOR=#008080][SIZE=3][FONT=book antiqua][I][B]Lol ya3tik ya Tessa, " Esse7ri " je ne connais pas son histoire pourtant c'est le rouge à lèvre le plus célèbre de notre génération [/B][/I][/FONT][/SIZE][/COLOR]

Membre inFidèle
    Citation Envoyé par Sweetprincess Voir le message
    [COLOR=#008080][SIZE=3][FONT=book antiqua][I][B]Lol ya3tik ya Tessa, " Esse7ri " je ne connais pas son histoire pourtant c'est le rouge à lèvre le plus célèbre de notre génération [/B][/I][/FONT][/SIZE][/COLOR]
    Voila exact, c'est pourquoi j'ai voulu lui rendre hommage sur ce forum ^^

Baby Moderator
    [FONT=comic sans ms]Le fameux 'essehri ' lol
    J'ai découvert ce ral récemment , c'est une tuerie ! ça tient 48h mais 9alou ça provoque le cancer w alahou a3lem[/FONT]
    [CENTER][FONT=comic sans ms][COLOR=#ff0099]
    [/COLOR][COLOR=#333333]Be one in a million, not one of a million [/COLOR][/FONT][/CENTER]

Nouveau
    [FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#008000]Moi en tout cas je l'adoooooooooooooooooore [/COLOR][/SIZE][/FONT][FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#008000]et je l'adopte Dior ne dure pas autant que lui je vous le confirme !!!!!![/COLOR][/SIZE][/FONT]

Règles de messages