Affichage des résultats du sondage: T'es de quel origine ?

Votants
200. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • berber

44 22,00%
  • arabe

116 58,00%
  • turc

24 12,00%
  • andolisien

16 8,00%
Discussion fermée
Page 20 sur 29 PremièrePremière ... 1819202122 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 286 à 300 sur 428

Discussion: tu es de quelle origine ?

Confirmé
    Citation Envoyé par marocain-maghrebi Voir le message
    ce sondage reflete la perception des origines des uns et des autres.
    cela n'a rien de scientifique, il s'agit seulement de perception.
    car si on faisait intervenir la science (la génétique pour ne pas la citer), les résultats seraient 95% berbere et 5% indeterminés !
    Je n'est pas une goûte de sang berbère et je ne suis pas le seul, même si je sais que beaucoup de tunisiens sont d'origine berbère ou arabo-berbère ou turco-andaluso-berbèro-arabe...etc. Sur les côtes de l'est les peuples sont différents de ceux à l'intérieur du pays, même si maintenant ça se mélange trop, vous n'avez aucune idée sur la diversité physique et culturelle de la Tunisie d'une région à une autre, ce n'est pas comme au Maroc où presque tout le monde est d'origine berbère, vous êtes sur l'atlantique, nous sommes en plein centre de la méditerranée.
    Avez-vous côtoyé les Tunisiens? où vous vous êtes basé uniquement sur les souks, le centre ville et les plages comme font les touristes?

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Siegfried Voir le message
    Je n'est pas une goûte de sang berbère et je ne suis pas le seul, même si je sais que beaucoup de tunisiens sont d'origine berbère ou arabo-berbère ou turco-andaluso-berbèro-arabe...etc. Sur les côtes de l'est les peuples sont différents de ceux à l'intérieur du pays, même si maintenant ça se mélange trop, vous n'avez aucune idée sur la diversité physique et culturelle de la Tunisie d'une région à une autre, ce n'est pas comme au Maroc où presque tout le monde est d'origine berbère, vous êtes sur l'atlantique, nous sommes en plein centre de la méditerranée.
    Avez-vous côtoyé les Tunisiens? où vous vous êtes basé uniquement sur les souks, le centre ville et les plages comme font les touristes?
    Un test ADN à été fait en Afrique du Nord sur les différentes ethnies d’Afrique du Nord (Berbères et Arabes) ont permis de confirmer que les Nord Africains sont de souche majoritairement berbère et confirme les dire marocain-maghrebi cela confirme certaines théories. Ainsi, les observations en génétique appuient la théorie d’Ibn Khaldoun selon laquelle les Nord-Africains sont de souche majoritairement berbère.

Utilisateur exclu
    ce sondage reflete la perception des origines des uns et des autres.
    cela n'a rien de scientifique, il s'agit seulement de perception.
    car si on faisait intervenir la science (la génétique pour ne pas la citer), les résultats seraient 95% berbere et 5% indeterminés !

Another study, which does not compare Tunisian genetics with those of the Middle East, states that what it calls the Arab subhaplotype Va was found at a relatively high frequency in Tunisia at 50.6%.

http://en.wikipedia.org/wiki/Tunisia#Demographics

Haplogroup J1 is most frequent in Northeast Caucasian populations of Dagestan (Avars 67%, Lezgins 58% (Yunusbaev et al.)) and Arabs of the southern Levant, i.e. Palestinian Arabs (38.4%) (Semino et al.) and Arab Bedouins (62% and 82% in Negev desert Bedouins). It is also very common among other Arabic-speaking populations, such as those of Algeria (35%), Syria (30%), Iraq (33%), the Sinai Peninsula, and the Arabian Peninsula

Haplogroup J2 is thought to have originated in Anatolia (Turkey) or northern Mesopotamia and to have subsequently spread to other Middle Eastern areas, Europe, Central Asia, and South Asia. Subclades of Haplogroup J2 are commonly found in Turkey, the Levant, Mesopotamia, the South Caucasus (Georgia, Armenia, Azerbaijan), Iran, Central Asia, and South Asia: for example, Muslim Kurds (28.4%), Central Turks (27.9%), Georgians (26.7%), Iraqis (25.2%), Lebanese (25%), Ashkenazi Jews (23.2%), Sephardi Jews (28.6%), Iranians (23.3%), Tajiks (18.4%), and Pakistanis (14.7%).

Haplogroup J is mostly found in South-East Europe, especially in central and southern Italy, Greece and Romania. It is also common in France, and in the Middle East. It is related to the Ancient Romans, Greeks and Phoenicians (J2), as well as the Arabs and Jews (J1). Subclades J2a and J2a1b1 are found mostly in Greece, Anatolia and southern Italy, and are associated with the Ancient Greeks.

J1 (M267) Typical of populations of Dagestan, Mesopotamia, the Levant, Arabia, and Semitic-speaking populations of North Africa and Northeast Africa, with a moderate distribution throughout Southwest Asia

J2 (M172)Typical of populations of Southern Europe, Turkey, northern Iraq, Iran, and the Caucasus, with a moderate distribution throughout Southwest Asia, Central Asia, South Asia, and North Africa

Haplogroup J1 is most frequent in Northeast Caucasian populations of Dagestan (Avars 67%, Lezgins 58% (Yunusbaev et al.)) and Arabs of the southern Levant, i.e. Palestinian Arabs (38.4%) (Semino et al.) and Arab Bedouins (62% and 82% in Negev desert Bedouins). It is also very common among other Arabic-speaking populations, such as those of Algeria (35%), Syria (30%), Iraq (33%), the Sinai Peninsula, and the Arabian Peninsula. The frequency of Haplogroup J1 collapses suddenly at the borders of Arabic countries with mainly non-Arabic countries, such as Turkey and Iran, yet it is found at low frequency among the populations of those countries, as well as in Cyprus, Sicily and the Iberian Peninsula. It entered Ethiopia in the Neolithic with the Neolithic Revolution and spread of agriculture, where it is found mainly among Semitic speakers (e.g. Amhara 33.3%). It spread later to North Africa in historic times (as identified by the motif YCAIIa22-YCAIIb22; Algerians 35.0%, Tunisians 30.1%)

Haplogroup J2 is found mainly in the northern Fertile Crescent, the Mediterranean (including Southern Europe and North Africa), the Iranian plateau and Central Asia.[1], in Greece and Italy and the Iberian Peninsula[6], and more frequently in Province of Kurdistan 28% of the population (semino et al),Iraq 25% of the population,, in Lebanon 25% of the population, in Jordan, in Syria , Israel in [2], in Turkey [1], and in the southern Caucasus region [7]. According to Semino et al and the National Geographic Genographic Project, the frequency of haplogroup J2 generally declines as one moves away from the Northern fertile crescent. Haplogroup J2 is carried by 6% of Europeans and its frequency drops dramatically as one moves northward away from the Mediterranean. Sephardic Jews have roughly twice as much J2 as J1 and Ashkenazi Jews have a near equal proportion of J1 and J2 haplogroup markers. (Behar et al.) J2 subclades are also found in the South Caucasus (Georgia, Armenia, Azerbaijan), Iran

http://en.wikipedia.org/wiki/Haplogroup_J2_%28Y-DNA%29

http://en.wikipedia.org/wiki/Haplogroup_J_%28Y-DNA%29

voila la carte du haplotype genetique du chromosome Y cette carte donne l'origine genetique

remarquer que le vert represente le haplotype J tres present parmi les arabes,caucasiens(60%)les turcs grecs et juifs(50%)et les maghrebins(40%)

le bleu represente le haplotype E3b tres present parmi les maocains(70%),les ethiopiens et les somaliens(60%)et les arabes du moyen orient(25%)

on peut noter la ressemblance des chleuhs berberes marocains avec une partie des ethiopiens et des yemenites:tous ces peuplades appartiennent a la meme race mediterranide et parlent des langues issuses de la meme famille semitohamitique.

Ce qui faut savoir c'est qu'il n ya aucun marqueur haplotype pour aucune ethnie

C'est tout a fait normal vu qu'il n'ya pas relation lineaire entre ethnie race et ce haplotype

Tout au fois il y a quand meme quelques conclusions et observations a en tirer de ce graphe

Par exemple voyons le haplotype E3B (en bleu ciel) qui est tres present pami les marocains(et les maghrebins)et a un degre moindre chez les ethiopiens somaliens et arabes du moyen orient

Ce haplotype est en relation avec des migrations neolithiques tres anciennes de groupes humains de race mediterranide pre ou proto semito-hamitiques originaires probablement du yemen ou du plateau ethiopien.

Par contre le haplotype J present parmi les arabes caucasiens et une partie des turcs grecs maghrebins et tajiks est lui en relation avec des migrations neolithiques plus tardives de peuples mediterranides pro nostratiques ou aryano-semites.

voila un autre graphe qui explique a quoi correspond en faite chaque haplotype Y en question

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Carthagy Voir le message
    C'est du n'importe quoi les résultats de ce sondage... le moins qu'on puisse dire c'est qu'il représente pas trop la réalité tunisienne...

Y'aurai 11 % de truc (mais bien sur:tong:, arrêtez donc de fantasmer les turcophiles), 7% d'analous , 22% de berber (2 millions et demi )

Turkey is situated on the bridgehead between Europe and Asia. The data on the DNA of Turkish people suggests that a human demographic expansion occurred sequentially in the Middle East, through Anatolia, and finally to the rest of Europe. The estimated time of this expansion is roughly 50,000 years ago, which corresponds to the arrival of anatomically modern humans in Europe.[64] During antiquity Anatolia was a cradle for a wide variety of numerous indigenous peoples as Armenians, Assyrians, Hattians, Hittites, Hellenes, Pelasgians, Phrygians, Thracians, Medes and others. It is concluded that aboriginal Anatolian groups (older than 2000 BCE) may have given rise to present-day Turkish population.[65] DNA results suggests the lack of strong genetic relationship between the Mongols and the Turks despite the close relationship of their languages and shared historical neighborhood.[66] Anatolians do not significantly differ from other Mediterraneans, indicating that while the ancient Asian Turks carried out an invasion with cultural significance (language), it is not genetically detectable.[67] Recent genetic research has suggested the local, Anatolian origins of the Turks and that genetic flow between Turks and Asiatic peoples might have been marginal.[68]
    According to a 1998 study:
    " Whereas the historical and cultural consequences of the Turkic invasion of Anatolia were profound, the genetic contribution of he Turkic people to the modern Turkish population seems less significant. Previous studies ... have shown that the mtDNA pool found in Turkey can be interpreted as the result of upper Paleolithic and/or Neolithic expansions from the Middle East to Europe, with a small contribution by Asian sequences. The present results show that those sequences were found in the Turkic central Asian peoples, whose ancestors may have brought the Asian mtDNA sequences to Anatolia. [69] "
    The major components, 94.1% (haplogroups E3b, G, J, I, L, N, K2, and R1), are shared with European and Near Eastern populations. In contrast, only a minor share of haplogroups are attributed to Central Asian (C, Q and O; 3.4%),

http://en.wikipedia.org/wiki/Turkish_people

Utilisateur exclu
    Bla bla bla: ton discours ne se base sur aucune preuve, donc je ne vais pas perdre mon temps à t’expliquer.
    Rapproche toi du frère almoussafir pour faire un test génétique et après on en reparle.

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par hunturk Voir le message

http://en.wikipedia.org/wiki/Haplogroup_J2_%28Y-DNA%29

voila la carte du haplotype genetique du chromosome Y cette carte donne l'origine genetique

remarquer que le vert represente le haplotype J tres present parmi les arabes,caucasiens(60%)les turcs grecs et juifs(50%)et les maghrebins(40%)

le bleu represente le haplotype E3b tres present parmi les maocains(70%),les ethiopiens et les somaliens(60%)et les arabes du moyen orient(25%)

on peut noter la ressemblance des chleuhs berberes marocains avec une partie des ethiopiens et des yemenites:tous ces peuplades appartiennent a la meme race mediterranide et parlent des langues issuses de la meme famille semitohamitique.

Ce qui faut savoir c'est qu'il n ya aucun marqueur haplotype pour aucune ethnie

C'est tout a fait normal vu qu'il n'ya pas relation lineaire entre ethnie race et ce haplotype

Tout au fois il y a quand meme quelques conclusions et observations a en tirer de ce graphe

Par exemple voyons le haplotype E3B (en bleu ciel) qui est tres present pami les marocains(et les maghrebins)et a un degre moindre chez les ethiopiens somaliens et arabes du moyen orient

Ce haplotype est en relation avec des migrations neolithiques tres anciennes de groupes humains de race mediterranide pre ou proto semito-hamitiques originaires probablement du yemen ou du plateau ethiopien.

Par contre le haplotype J present parmi les arabes caucasiens et une partie des turcs grecs maghrebins et tajiks est lui en relation avec des migrations neolithiques plus tardives de peuples mediterranides pro nostratiques ou aryano-semites.

voila un autre graphe qui explique a quoi correspond en faite chaque haplotype Y en question

merci pour toutes ces informations.
    vous êtes sur la bonne voie, même si vous n'avez pas encore tout compris.
    je ne vais pas vous faire un cours de génétique, car ce n'est pas l'endroit.
    cependant il faut que vous compreniez que la dispersions des haplogroupes dans le monde ne signifie pas que tel peuple est d'origine ceci ou cela.
    par exemple, l'haplogroupe J2 est très présent dans les îles britanniques et également en irak, pourant les britanniques ne sont pas d'origine arabes.
    la dispersion des haplogroupes permet de comprendre les migrations du passé, mais d'autres outils sont nécessaires pour dater ces migrations, datent elles du paléolithique, du néolithique, de l'antiquité ?
    bref d'autres outils tels que le MRCA, les distances génétiques sont nécessaires.
    je vous invite donc a continuer, vous êtes sur la bonne voie.

Confirmé
    merci pour toutes ces informations.
    vous êtes sur la bonne voie, même si vous n'avez pas encore tout compris.
    je ne vais pas vous faire un cours de génétique, car ce n'est pas l'endroit.
    cependant il faut que vous compreniez que la dispersions des haplogroupes dans le monde ne signifie pas que tel peuple est d'origine ceci ou cela.
    par exemple, l'haplogroupe J2 est très présent dans les îles britanniques et également en irak, pourant les britanniques ne sont pas d'origine arabes.
    la dispersion des haplogroupes permet de comprendre les migrations du passé, mais d'autres outils sont nécessaires pour dater ces migrations, datent elles du paléolithique, du néolithique, de l'antiquité ?
    bref d'autres outils tels que le MRCA, les distances génétiques sont nécessaires.
    je vous invite donc a continuer, vous êtes sur la bonne voie.
    On s'en fout de la génétique, ce n'est pas cela qui donne une identité à quelqu'un, c'est juste anecdotique.
    Tu crois vraiment, que si tu prouves à un arabe tunisien , qu'il a une majorité de sang berbére, il va apprendre le berbére, délaisser l'arabe, et je ne sais quoi.
    Aux USA, il y a des blancs qui ont découvert qu'ils avaient plus de sang indien et noir qu'anglosaxon, eh bien cela ne change rien, toute votre doctrine de génétique, c'est du superflu, c'est juste bon pour des passionnés et je respecte, mais de grâce cessez de vouloir nous prouver quoi que soit par cela.
    " La connaissance est la seule richesse qui augmente en la partageant "
    _
    _
    _____

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Nizam al Molk Voir le message
    On s'en fout de la génétique, ce n'est pas cela qui donne une identité à quelqu'un, c'est juste anecdotique.
    Tu crois vraiment, que si tu prouves à un arabe tunisien , qu'il a une majorité de sang berbére, il va apprendre le berbére, délaisser l'arabe, et je ne sais quoi.
    Aux USA, il y a des blancs qui ont découvert qu'ils avaient plus de sang indien et noir qu'anglosaxon, eh bien cela ne change rien, toute votre doctrine de génétique, c'est du superflu, c'est juste bon pour des passionnés et je respecte, mais de grâce cessez de vouloir nous prouver quoi que soit par cela.
    Encore heureux que cela ne change rien.
    Nous sommes la a discuter des origines des uns et des autres, pas des identités ; donc laissez de côté votre discours identitaire et votre crise d’identité et parlez avec nous des origines des tunisiens et plus largement des maghrébins.
    Si ces questions ne s’adressaient qu’aux passionnés comme vous le prétendez, il n’y aurait pas autant de post ouvert sur ce sujet.
    Les tunisiens comme tous les etres humains veulent connaître leur origine. Malheureusement certains ont des apriori racistes, il est étonnant de voir que beaucoup de vos compatriotes envisagent avec dégout le fait d’avoir des ancetres berberes.

Confirmé
    Bla bla bla: ton discours ne se base sur aucune preuve, donc je ne vais pas perdre mon temps à t’expliquer.
    Rapproche toi du frère almoussafir pour faire un test génétique et après on en reparle.
    Tu veux démentir l'histoire de ma famille? mais je rêve, tu viens du bout du monde pour démentir mes origines? Chacun connait l'histoire de ses ancêtre ou au moins il en a une idée, en Tunisie un nombre fou de familles ont des origines de tous les coins de la méditerranée, ça fait partie de l'Histoire de ce pays et si tu démentis ça c'est à dire que tu démentis toute les théories historiques et évènements du passé. Tu veux m'affirmer que personne ne peut connaitre ses origines sauf après avoir recours à des test génétiques??????????
    Je n'ai pas la moindre envie que tu m'explique quoi que ce soit, primo tu n'est pas Tunisien, secondo tu n'as aucune idée sur ce qu'est la tunisie ethniquement et ça s'explique tout simplement par le fait que ton Pays n'a rien à avoir avec le notre côté histoire et mélange éthnique, nous sommes séparés par tout un pays appelé l'Algérie qui lui aussi diffère énormément du Maroc, les marocains ce sont des berbères pour la majorité écrasante, vous vous ressemblez tous car vous avez des traits bien spécifiques et c'est bien connu, ici un Tunisien n'a rien de spécifique, nos têtes sont très diversifiées, dans une amphy d'unversité tu trouves des étudiants de toutes les têtes, de toutes les couleurs et de toutes les formes alors que personne d'entre eux n'est étranger. D'ailleurs si tu voix ma tête tu t'en rendras compte, c'est pas que je suis fier du fait que je n'est pas d'origines berbères, mais c'est la vérité et je n'accepte pas que tu me dises que j'ai tord.
    Je n'ai jamais dis que les tunisiens ne sont pas berbères, j'ai dit qu'ils ne le sont pas tous, ou ils sont tellement mélangés qu'on ne peut pas affirmer qu'ils sont d'une telle origine ou d'une autre, tout en sachant que le mélange n'est pas égalitaire.
    La geule est très importante pour la détermination des origines ou la négation d'autres, moi j'y crois car si moi je ressemble à un turc et aussi à un espagnole des deux bouts de la méditerranée, et si mes ancêtres le confirment, c'est à dire que je le suis, tellement je ne ressemble pas à un autre Tunisien d'origine berbère ou arabe ou mélange... à dix mètres de moi. Les vrais Tunisois, les Sfaxois, les Byzertins, les habitants du cap-bon et beaucoup d'autres n'ont rien des Gafsiens, des Touzerois et des Habitants du Kef, des alentours de Kairouan, de l'Fahs, même si le mélange a estompé ce contraste ça reste visible, si tu te bases sur la télé et les médias tu ne peux pas le deviner, la diversité Tunisienne n'est visible que lors d'un long séjour d'une ville à une autre, d'un quartier à un autre de toutes les classes sociales et du nord au sud, des côtes jusqu'aux montagnes.

Confirmé
    Encore heureux que cela ne change rien.
    Nous sommes la a discuter des origines des uns et des autres, pas des identités ; donc laissez de côté votre discours identitaire et votre crise d’identité et parlez avec nous des origines des tunisiens et plus largement des maghrébins.
    Si ces questions ne s’adressaient qu’aux passionnés comme vous le prétendez, il n’y aurait pas autant de post ouvert sur ce sujet.
    Les tunisiens comme tous les etres humains veulent connaître leur origine. Malheureusement certains ont des apriori racistes, il est étonnant de voir que beaucoup de vos compatriotes envisagent avec dégout le fait d’avoir des ancetres berberes.
    La crise d'identité, ce sont des propagandistes qui viennent de l'exterieur de la Tunisie, qui la créent, en voulant changer le cours des choses.
    Je n'ai rien contre les Berberes, absolument rien, j'en connais pas mal, et ils respectent notre identité tunisienne, car ils savent que nous n'avons pas la même culture.
    Comment veux tu qu'un habitant du Rif ou du Moyen atlas, ait encore quelque chose en commun avec un habitant de zarzis ou de nabeul.
    La seule chose en commun qu'on a, c'est l'Islam, tout le reste c'est du charabia.
    " La connaissance est la seule richesse qui augmente en la partageant "
    _
    _
    _____

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Nizam al Molk Voir le message
    La crise d'identité, ce sont des propagandistes qui viennent de l'exterieur de la Tunisie, qui la créent, en voulant changer le cours des choses.
    Je n'ai rien contre les Berberes, absolument rien, j'en connais pas mal, et ils respectent notre identité tunisienne, car ils savent que nous n'avons pas la même culture.
    Comment veux tu qu'un habitant du Rif ou du Moyen atlas, ait encore quelque chose en commun avec un habitant de zarzis ou de nabeul.
    La seule chose en commun qu'on a, c'est l'Islam, tout le reste c'est du charabia.
    oui et ce qui est sur aussi c'est qu'un habitant de gaza ou de medine n'a pas non plus la meme culture qu'un habitant de tunis.
    mais la n'est pas la question encore une fois.
    il y a un vrai probleme identitaire puisque vous essayez de construire des origines fallacieuses.
    s'il n'y avait pas de problemes identitaires, peu importerait l'origine, or il se trouve que les uns et les autres ici essayent de s'inventer des origines, donc il y a un probleme.
    essayer de cacher le probleme est déja un probleme en soi :-)

Utilisateur exclu
    Tu veux démentir l'histoire de ma famille? mais je rêve, tu viens du bout du monde pour démentir mes origines? Chacun connait l'histoire de ses ancêtre ou au moins il en a une idée, en Tunisie un nombre fou de familles ont des origines de tous les coins de la méditerranée, ça fait partie de l'Histoire de ce pays et si tu démentis ça c'est à dire que tu démentis toute les théories historiques et évènements du passé. Tu veux m'affirmer que personne ne peut connaitre ses origines sauf après avoir recours à des test génétiques??????????
    Je n'ai pas la moindre envie que tu m'explique quoi que ce soit, primo tu n'est pas Tunisien, secondo tu n'as aucune idée sur ce qu'est la tunisie ethniquement et ça s'explique tout simplement par le fait que ton Pays n'a rien à avoir avec le notre côté histoire et mélange éthnique, nous sommes séparés par tout un pays appelé l'Algérie qui lui aussi diffère énormément du Maroc, les marocains ce sont des berbères pour la majorité écrasante, vous vous ressemblez tous car vous avez des traits bien spécifiques et c'est bien connu, ici un Tunisien n'a rien de spécifique, nos têtes sont très diversifiées, dans une amphy d'unversité tu trouves des étudiants de toutes les têtes, de toutes les couleurs et de toutes les formes alors que personne d'entre eux n'est étranger. D'ailleurs si tu voix ma tête tu t'en rendras compte, c'est pas que je suis fier du fait que je n'est pas d'origines berbères, mais c'est la vérité et je n'accepte pas que tu me dises que j'ai tord.
    Je n'ai jamais dis que les tunisiens ne sont pas berbères, j'ai dit qu'ils ne le sont pas tous, ou ils sont tellement mélangés qu'on ne peut pas affirmer qu'ils sont d'une telle origine ou d'une autre, tout en sachant que le mélange n'est pas égalitaire.
    La geule est très importante pour la détermination des origines ou la négation d'autres, moi j'y crois car si moi je ressemble à un turc et aussi à un espagnole des deux bouts de la méditerranée, et si mes ancêtres le confirment, c'est à dire que je le suis, tellement je ne ressemble pas à un autre Tunisien d'origine berbère ou arabe ou mélange... à dix mètres de moi. Les vrais Tunisois, les Sfaxois, les Byzertins, les habitants du cap-bon et beaucoup d'autres n'ont rien des Gafsiens, des Touzerois et des Habitants du Kef, des alentours de Kairouan, de l'Fahs, même si le mélange a estompé ce contraste ça reste visible, si tu te bases sur la télé et les médias tu ne peux pas le deviner, la diversité Tunisienne n'est visible que lors d'un long séjour d'une ville à une autre, d'un quartier à un autre de toutes les classes sociales et du nord au sud, des côtes jusqu'aux montagnes.

je ne vois pkoi ces attaques a mr marocain maghreb
    en effet ce qu'il explique est vrai malgre quelques l'exagerations de 95%berberes et 5%arabes

je vais essayer de vous expliquer etape par etape
    il faut d'abord savoir qu'on ne parle pas de:
    1/l'ethnie qui est la langue mere de l'individu
    ni de
    2/la race qui est majoritairement de la sous race mediterranide pour la majorite des tunisiens arabes persans turcs europeens du sud etc
    ni de
    3/l'ancestry qui ne peut etre etablie vu qu chaque individu aurait entre 1 et 2 milliards d'ancetres dont la plupart stues a 60-80milles ans cad avant l'emergence meme des langues actuelles

mais parle du haplotype Y qui est transmis uniquement de male en male et qui du coup ne change pas meme si tes ancetres disons du haplotype A se sont maries exclusivement pour des centaines de generations avec des femmes du halotype b

ensuite comme tout haplotype qui se respecte il n ya pas de relation lineaire entre haplotype et genotype et surtout pour le haplotype Y
    Biensur savoir quelle est le haplotype de son premier ancetre differncie ne veut pas dire grand chose vu que les haplotypes E3b et J ont emerge avant meme la naissance de la langue arabe et berbere

Et biensur aucun ne peut changer de langue mere en consequence
    regardez ce graphe d'abord pour comprendre l'arbre de ces haplotypes qui ont tous pour origine le haplotype adamique I

http://en.wikipedia.org/wiki/Haplogroups

http://en.wikipedia.org/wiki/Human_Y...DNA_haplogroup

Regardez encore ce graphe

devant les initiales MC figure le haplotype type des marocians(quoique l'etude a porte sur seuleuement 166 individus et je crois que pour generaliser il faut faire une etude sur tous les 33millions marocains de meme pour la tunisie ou seuleument les haplotypes Y de 68 ont ete etudies pour en faire la conclusion quand a la tunisie)

comme vous voyez presque 70%des marocains ont le haplotype E3b (en bleu ciel)qui se trouve aussi tres present parmi les ethiopiens(ET)en presque 65% et a un degre moindre chez les arabes du moyen orient(MA)a une proportion de 20% on peut expliquer ceci par des migrations de proto-semtio-hamites du yemen ou ethiopie qui ont diffuse ce haplotype au maghreb mais reste des individus E3b dans le yemen l'ethiopie et les autres arabes et autres populations du moyen orient

Regardez aussi le halotype J(en vert)qui se trouve a 20%au maroc(MC) 30%en turquie(TU)25%en italie (IT)45%parmi les arabes du moyen orient(MA)il s'agit de migrations de proto-nostratiques au nord ,pour le maroc on peut associer cette proportion avec les invasions arabes et la fuite des andalous

Bon comme vou le voyez il n y a presque pas de peuple haplotypiquement purs biensur

Quand a l'interpretation de ces resultats regardez ce second graphe pour en comprendre

Et le haplotype J et le haplotype E correspondent les deux a "expansion of neolithic farmers from middle east"

Cette expansion s'est faite alors que ces populations E et J parlaient des langues proto-semito-hamitiques ou bien meme proto-nostratiques cad par exemple lors de leur migration du moyen orient vers le maghreb les individus E3b ne parlaient pas berbere mais parlaient des langues anterieures proto-semito-hamitiques ou protohamitiques

Pour la relation entre la race et ces haplotype J et E je crois qu'ils etaient associes au type mediterranide oriental

Les anciennes civilisations pheniciennes greques carthaginoises romaines et babyloniennes ont ete l'oeuvre surtout de ces peuples de haplotype J
    Pour revenire a nos chevres cad les tunisiens il y a 2-3 etudes qui ont ete faites sur quelques dizaines d'individus mais c'est pas suffisant biensur car il faut faire une etude complete sur les 10 millions de tunisiens voila les resultats de quelques etudes faites sur 50-100 individus en tunisie(qui reste un nombre tres insuffisant pour pouvoir en tirer des conclusions)

Another study, which does not compare Tunisian genetics with those of the Middle East, states that what it calls the Arab subhaplotype Va was found at a relatively high frequency in Tunisia at 50.6%.
    Haplogroup J1 is most frequent in Northeast Caucasian populations of Dagestan (Avars 67%, Lezgins 58% (Yunusbaev et al.)) and Arabs of the southern Levant, i.e. Palestinian Arabs (38.4%) (Semino et al.) and Arab Bedouins (62% and 82% in Negev desert Bedouins). It is also very common among other Arabic-speaking populations, such as those of Algeria (35%), Syria (30%), Iraq (33%), the Sinai Peninsula, and the Arabian Peninsula. The frequency of Haplogroup J1 collapses suddenly at the borders of Arabic countries with mainly non-Arabic countries, such as Turkey and Iran, yet it is found at low frequency among the populations of those countries, as well as in Cyprus, Sicily and the Iberian Peninsula. It entered Ethiopia in the Neolithic with the Neolithic Revolution and spread of agriculture, where it is found mainly among Semitic speakers (e.g. Amhara 33.3%). It spread later to North Africa in historic times (as identified by the motif YCAIIa22-YCAIIb22; Algerians 35.0%, Tunisians 30.1%)

j'espere que j'etais clair une fois pour toute

derniere conclusion
    une premiere vagues de peuples neolithiques anciens ont colonise le maghreb et ammene leur langue proto semito-hamitique et biensur le maghreb n'etait pas vide a cet instant ,en effet existait des populations paleolithiques apparentes aux basques et appeles proto-mediterraneens mais l'invasion neolithique proto-semtio-hamite fut tres consequente et on peut voir la ressemblance des chleuhs(berberes isoles)avec les ethiopiens et les yemenites mais dans les cotes ou il y avait et une forte concentration paleolithique et ensuite un grand metissage avec d'autres populations(le cas des kabyles et rifites)[il ne faut pas comprendre qu'etre blonds est contradictoire avec etre semito-hamite en effet comme les autres mediterranides le type blond existe en une petite proportion chez les semitohamites (berberes comme arabes)

ces populations du haplotype E neolithiques venus de l'est formeraient 70%du maroc 45%de l'algerie et 40%de la tunisie grosso modo

sont arrives ensuite des invasions tardives de neolithiques de haplotype j(sicilens pheniciens arabes partie des turcs et autres mediterraneens comme les andalous castillans grec et autres)
    ces groupes formeraient a peu pres 55%(dont 50%arabes et 5%les autres grossomodo)

binsur c'est absurde et illogique cette mentalite d'associer les peuples de haplotype J avec la civilisation (phenicienne greque romaine etc)et ceux E3b avec la culture nomade pauvre et primaire car il s'agit de contextes et causes socio-culturels et geo-historiques.

j'espere que j'etais clair une fois pour toute

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Carthagy Voir le message
    Il descendent des mongols de gengiskan lors de sa conquête du maghreb au 19ème siècle.
    ta betısse elle vıent d ou heın y a pas ue d ınvasıon mongol en afrıque les seul asıatıque quı sont venu en afrıque c les turcs

Nouveau Avatar de Marocaine84
    salam

marocaine arabo-berbère

Confirmé Avatar de hanijit

Thumbs up origine des noms

KIZIL ELMA, veux-tu me répondre, s'il te plait. Je t'avais posé des questions (voir page 18) merci.

Discussions similaires

1. Quelle heure est-t'il, quel jour sommes nous et de quelle année ?
    Par NéCrOpHiLe dans le forum Cafétéria tunisienne
    Réponses: 23
    Dernier message: 27-05-2013, 18h14
  2. tu es de quelle origine ? (2)
    Par youtomath dans le forum Culture et Histoire de la Tunisie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15-09-2011, 16h10
  3. Sfaxiens ? quelle origine
    Par aya92 dans le forum Culture et Histoire de la Tunisie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09-09-2008, 04h30
  4. Quelle question!!!!! Quelle réponse