Discussion: tu es de quelle origine ? - Forums: Culture et histoire de la Tunisie - Categorie: Forum Tunisie ; [SIZE=6] Quelles sont les origines de nos familles ? [/SIZE]...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
| Affichage des résultats du sondage: T'es de quel origine ? | |||
| berber |
|
44 | 22,00% |
| arabe |
|
116 | 58,00% |
| turc |
|
24 | 12,00% |
| andolisien |
|
16 | 8,00% |
| Votants: 200. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#346 (permalink) |
|
Nouveau
|
salut
pour moi de la part de mon père je ne sais pas vraiment, j crois arabe ou berbères (si quelqu'un le sait j'aimerai bien avoir une idée, c'est de la région de Hergla mon père) pr mon origine de ma mère, elle est de Testour la ville andalouse, et en fait sa grand mère est andalouse et son grand père est turk mais puisque testour est essentielement andalouse alors je considère l'andalousie comme mon orgine |
|
|
|
|
|
#347 (permalink) |
|
Actif
|
[SIZE=5]MAIS NOUS SOMMES TOUS TURQUES !!!sans exception a commencer par les mamelouks ![/SIZE]
|
|
|
|
#349 (permalink) |
|
Nouveau
|
je ne sais pas quand vous allez arrêter ces conneries, je n'ai pas pu lire toute la discussion mais ce que j'ai pu lire est vraiment suffisant.
nous sommes turques, berbères, ou autre sauf arabes mais vous oubliez que la question n'est pas d'ADN ou de génétique notre identité culturelle est arabe.
|
|
|
#351 (permalink) | |
|
Confirmé
|
Citation:
![]() Alors celle là c'est la meilleur ![]() ![]() Donc, ou bien les turques sont venu, n'ont trouvé personne, et ont commencé à bâtir. ![]() Ou bien ils sont venu, ils ont massacré tout le monde et ont tout recommencé dès le début. ![]() Ou bien ils ont toujours étaient là , mais personne ne s'en est rendu compte en fait ![]() ![]() Perso, je pense que cette question n'a aucun sens, et je ne vois pas en quoi elle ferait avancer l'humanité, du moins nous Tunisiens, auxquels elle a été posé. Et dire que ce topic dure depuis presque un an..
|
|
|
|
#353 (permalink) |
|
Nouveau
|
absurde
je suis d'origine chinoise, d'ailleurs meme les ptits gamins dns notre fmille peuvent faire le kung fu
|
|
|
#354 (permalink) |
|
Confirmé
|
lol il n'y a pas de turcs en Tunisie, il y a des familles d'origine turque ou grèque c'est tout et aucune d'elles ne parle turc, elles habitaient les côtes du nord-est du pays allant de Byzerte jusqu'à Sfax, maintenant ça s'est un peu mélangé avec les exodes et tout, mais il y a une très grande différence physique entre les Tunisiens de l'intérieur du pays et ceux originaires des villes côtières, enfin ça se voit encore un petit peu. Mêmes culturellement ces zones côtières telles que Nebel, Tunis, Sfax, et Sousse, ça sent plus l'orient gastronomiquement, culturellement et artistiquement alors que le reste du pays est plutôt de culture maghrébine. Peut-être c'est du au fait que les villes de la côte se sont fermées sur elles-mêmes en forme de forteresses, c'est pour ça qu'on voit ce contraste énorme physique et culturel, même aujourd'hui. Mais grâce au mélange ça s'est un peu estompé.
|
|
|
|
|
|
#355 (permalink) | |
|
Nouveau
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#356 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
|
|
|
|
|
#357 (permalink) | |
|
Confirmé
|
Citation:
Ce n'est pas surprenant si une dizaine de tunisiens parlent l'hébreux, et ils l'ont sûrement appris à bourguiba school. Mais on est loins d'être les meilleurs en langues étrangères, ti même l'arabe on n'arrive à le maîtriser, que dire alors du Français. On parle des turcs comme si ils étaient des Tunisiens à part, ce sont des Tunisiens et égaux au autres et n'ont rien de spécial sauf parfois des cheveux un peu plus lisses et un certain sentiment mal placé de supériorité. |
|
|
|
|
|
|
#358 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
[SIZE=4]t'as raison siegfried bien dit [/SIZE]
|
|
|
|
#359 (permalink) |
|
Nouveau
|
J'ai fait quelque recherches à propos de l'origine de mon nom par curiosité, mais je n'ai rien trouvé malhereusement.
Si quelqu'un pourrait m'aider à trouver d'ou vient mon nom de famille, j'en serai reconnaissant. merci d'avance. |
|
|
|
|
|
#360 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
2 .n importe quoi , éna je sais parler anglais francais et je ne sais pas parler l arabe et c est le cas de la plupart des tunisiens habitant ariana et Tunis la capitale donc ta logique je ne sais d ou tu la sors 3. on parle de l origine des tunisiens , et on n a jamais dit ceux qui ont comme origine romaine sont meilleurs ou les turcs meilleurs donc faux propos et enfin , les tunisiens oui ils ont une qualité , c est qu ils sont les plus beaux dans toute l afrique
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Marhba Tunisie ne véhicule aucune opinion, ne possède et n’exprime aucune vue politique ou religieuse.
Marhba.com décline toute responsabilité quant aux contenus et propos transmis par un ou plusieurs utilisateurs .
Contactez nous pour tous types de problèmes