Forum Tunisie Chat Tunisien

tu es de quelle origine ?

Discussion: tu es de quelle origine ? - Forums: Culture et histoire de la Tunisie - Categorie: Forum Tunisie ; [SIZE=6] Quelles sont les origines de nos familles ? [/SIZE]...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Forum Tunisie > Culture et histoire de la Tunisie

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Affichage des résultats du sondage: T'es de quel origine ?
berber 44 22,00%
arabe 116 58,00%
turc 24 12,00%
andolisien 16 8,00%
Votants: 200. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/08/2007, 17h02  
tu es de quelle origine ?

youtomath
Nouveau

Afficher une version imprimable Envoyer un lien vers cette page par email
youtomath youtomath est déconnecté 06/08/2007, 17h02
Note: (1 votes - 5,00 average)

[SIZE=6]Quelles sont les origines de nos familles ?[/SIZE]
Affichages: 12049
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 18h01   #361 (permalink)
Confirmé

Citation:
Envoyé par hadhoud doudou Voir le message
[SIZE=5]MAIS NOUS SOMMES TOUS TURQUES !!!sans exception a commencer par les mamelouks ![/SIZE]
T'as pas idée combien les turcs détestent les Tunisiens spécialement.
The.Knight est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 18h08   #362 (permalink)
Actif

Citation:
Envoyé par The.Knight Voir le message
T'as pas idée combien les turcs détestent les Tunisiens spécialement.
ah bon , et alors pkoi on va chez eux pour acheter les vetements et ...et ....,?
n importe quoi alors la ? ti ahna on est un pays qui est inconnu ! ti okhzer meme la superficie c est tres négilgeable donc pkoi nous détestent ils???
les tunisiens se croient supérieurs ? famma 3léch ! on est les meilleurs partout !!!wallah beauté , les premiers partout fil les études , économie on n est pas dans la meme crise que dans d autres pays ...........hamdoullah dieu nous a tout donné fi tunisie alors il faut etre fier d etre tunisien!!!!et khalli illi yhib ykrahna laisse le c la jalousie mais rahou c pas vrai !!!!!
voyage à turquie et dis moi la réponse
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 20h22   #363 (permalink)
Confirmé

Citation:
1 . non je te dis qu il est né en turquie , j ai meme les photos quand il était petit la bas dans leur belles mosquées et c est une chose juste je te l assure
2 .n importe quoi , éna je sais parler anglais francais et je ne sais pas parler l arabe et c est le cas de la plupart des tunisiens habitant ariana et Tunis la capitale donc ta logique je ne sais d ou tu la sors
3. on parle de l origine des tunisiens , et on n a jamais dit ceux qui ont comme origine romaine sont meilleurs ou les turcs meilleurs donc faux propos et enfin , les tunisiens oui ils ont une qualité , c est qu ils sont les plus beaux dans toute l afrique
T'as la nationalité turque alors ?
Tu sais, moi aussi mon grand-père est d'origine turque, l'autre est d'origine andalouse, mais on n'en parle jamais car ça date de 4 siècle en arrière, sauf si ton papi est né au XVIIIème siècle, là je te comprendrai.

Parler anglais et français ça mérite pas le pris nobel en littérature rahou.
Et brabbi arrêtes avec ton truc de ariana, manzah, manar, Tunis capitale car c'est ridicule de dire qu'on ne parle pas arabe, c'est ridicule et absurde. A Gafsa on parle arabe et pas à Tunis? t'habite où stp? tu as une idée complètement fausse à propos de ton pays. 9allou on ne parle pas arabe, ça c'est la meilleure. Peut-être ton grand-père ne parle pas arabe mais pas nous, et les cours d'arabe qui nous sortaient du nez, ça tu l'as oublié? Ah t'as fait école française probablement, donc tu fais partie d'une toute petite minorité.

C'est pas très bien de mêler la beauté à toutes les sauces, 9allou les Tunisiens sont les plus beaux en Afriques, je ne voix pas en quoi ça peut nous être utile.

T'es une exception à ne pas prendre au sérieux.
Siegfried est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 21h00   #364 (permalink)
Actif

Citation:
Envoyé par Siegfried Voir le message
T'as la nationalité turque alors ?
Tu sais, moi aussi mon grand-père est d'origine turque, l'autre est d'origine andalouse, mais on n'en parle jamais car ça date de 4 siècle en arrière, sauf si ton papi est né au XVIIIème siècle, là je te comprendrai.

Parler anglais et français ça mérite pas le pris nobel en littérature rahou.
Et brabbi arrêtes avec ton truc de ariana, manzah, manar, Tunis capitale car c'est ridicule de dire qu'on ne parle pas arabe, c'est ridicule et absurde. A Gafsa on parle arabe et pas à Tunis? t'habite où stp? tu as une idée complètement fausse à propos de ton pays. 9allou on ne parle pas arabe, ça c'est la meilleure. Peut-être ton grand-père ne parle pas arabe mais pas nous, et les cours d'arabe qui nous sortaient du nez, ça tu l'as oublié? Ah t'as fait école française probablement, donc tu fais partie d'une toute petite minorité.

C'est pas très bien de mêler la beauté à toutes les sauces, 9allou les Tunisiens sont les plus beaux en Afriques, je ne voix pas en quoi ça peut nous être utile.

T'es une exception à ne pas prendre au sérieux.
à la réponse à toutes questions , je dis :oui et pour le reste , je ne te demande pas de me croire ,je pourrais mentir mais t as qu a venir et tu le remarqueras
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 23h31   #365 (permalink)
Confirmé

Citation:
ah bon , et alors pkoi on va chez eux pour acheter les vetements et ...et ....,?
n importe quoi alors la ? ti ahna on est un pays qui est inconnu ! ti okhzer meme la superficie c est tres négilgeable donc pkoi nous détestent ils???
les tunisiens se croient supérieurs ? famma 3léch ! on est les meilleurs partout !!!wallah beauté , les premiers partout fil les études , économie on n est pas dans la meme crise que dans d autres pays ...........hamdoullah dieu nous a tout donné fi tunisie alors il faut etre fier d etre tunisien!!!!et khalli illi yhib ykrahna laisse le c la jalousie mais rahou c pas vrai !!!!!
voyage à turquie et dis moi la réponse
[SIZE=3]T'es complètement à côté de la plaque, contradictions, absurdités, méconnaissance de la réalité, tu ferais une bonne carrière sur canal7 toi, jeter des fleurs et tout, et penser pas comme les Tunisiens, croire que tout est parfait, c'est tout à fait TV7ien. Ne9es ken bech t9olli: tounis balado arrou9iy wal izdihar.[/SIZE]
[SIZE=3] [/SIZE]
[SIZE=3]La Turquie, candidate à l'UE, est jalouse da la Tunisie . Istanbul est comparable à Tunis . Nous sommes aussi beaux qu'eux . Plus cultivés qu'eux . Tu vis dans quel monde?[/SIZE]
[SIZE=3] [/SIZE]
[SIZE=3]Et puis c'est vrai qu'ils nous méprisent, et bein tu connais les femmes qui voyagent bech yessel3ou, 3amlou l'3ar fi torkiya, et en plus malhoufine yesser w ji3anin comme si elles n'ont jamais vu des vêtements. J'ai visité ce pays et j'ai vu ce qui s'y passait, nsena malla r9o3 7assilou.[/SIZE]
The.Knight est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2008, 11h43   #366 (permalink)
Nouveau

Citation:
Envoyé par gokturk Voir le message
Relis l'histoire neutrement scientifiquement et objectivement
il faut d'abord savoir que les arabes possedent tous ces 3 haplotypes :J1,J2 et E et ceci depuis l'emergence de ces haplotypes.

Pour les migrations arabes en afrique du nord il faut savoir que plus d'1 millions des seuls deux tribus bani hilal et banu sulaym ont emigre en afrique du nord dans une periode ou la population totale de l'afrique du nord ne depassait pas 800 milles

Sans oublier les autres tribus:Bani assad,Bani ma39al benu kenza etc etc et aussi les arabes venus d'andalouise.

Ajoutons a cela la croissance demographique tres granmde des arabes par rapport aux berberes et aussi le massacre des berberes par les arabes et la mort des berberes suite aux famines et pestes qui n'ont pas eu des effets sur des populations nomades ayant du betail cad les arabes et on peut arriver a presque 90% de la population de l'afrique du nord qui est genetiquement arabe qui reste de loin tres superieur au seuls 4% de personnes d'origine francaise en france ou 3,4% de personnes d'origine turque en Turquie et ceci sans compter les berberes devenus arabes par melange avec les berberes.

[SIZE=4]Je le repete encore une fois:[/SIZE]
[SIZE=4]Les haplotypes J1 J2 E et E3b2 sont relies aux arabes(et aussi a d'anciennes populations araboides venus plus tot de l'arabie comme les amazighes)[/SIZE]

Regardez les liens et graphes postes dans les pages precedentes par marocain maghreb hunturk et mitmalla7 pour realiser ces faits.

Aussi les aryens sont issus de melange entre caucasiens et semites araboides(c'est pour ca que le haplotype J associe avec les civilisations aryennes greques persanes romaines etc est tres present dans ces endroits=>voire la couleur vert dans le graphe ci dessus)

Soyons scientifiques neutres et objectifs SVP
gokturk

pourrais je avoir la légende des couleurs. quelle origine chaque couleur est elle censée représentée?
hakim417 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2008, 12h36   #367 (permalink)
Nouveau

Citation:
Envoyé par kizil elma Voir le message
TU NA RIEN COMPRI L AMIE IL PEU LE CRITIQUER SA POLITIQUE OU AUTRES MAIS PAS DE L INSULTER DE JUIF DE HOMO OU ENCORE LECHE BOTTES DES ANGLAIS .
C UN HOMME AVEC SES DEFAUT ETS CES ATOUTS.
Personnellement j'aime bien l'empire ottoman et je déteste kemal ataturk et ce n'est pas pour ça que je n'aime pas les turcs. Beaucoup de turcs détestent ataturk votre gouvernement actuel en tête.
hakim417 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 18h49   #368 (permalink)
Nouveau

Citation:
Envoyé par The.Knight Voir le message
[SIZE=3].[/SIZE]

[SIZE=3]La Turquie, candidate à l'UE, est jalouse da la Tunisie . Istanbul est comparable à Tunis . Nous sommes aussi beaux qu'eux . Plus cultivés qu'eux . Tu vis dans quel monde?[/SIZE]
lllllllloooooooooooooooooooooollllllll
wallah 3cha9tek apres ce message !! mais mouch barcha
et sousse mieux que Ankara !!! Nabeul a7sen men Antalya ... etc
sinon, tous nous sommes fier d'etre tunisiens
et notre origine c'est barber

djocasta est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2008, 17h15   #369 (permalink)
Nouveau

[quote=marocain-maghrebi;443981]de quelle tribu penses tu être ?
car au sahara marocain il y a beaucoup de tribus, ils parlent le hassania, un dialecte arabe proche de celui des orientaux, cependant la majorité de ces tribus sont d'origine berbere (sanhadja) seuls les oulad dlim et beni hassan (qui ont donné le nom a leur langue) sont d'origine arabe (beni maaquil).
quel est ton nom de famille, ca peut nous aider a retrouver ta tribu: dlimi, hassani, rguibi, takni, lahceni, etc...[/quote

Je reviens après 2 mois d'absense et éspère de l'aide pour pouvoir préciser l'origine de ma famille. J'ai aussi un élément nouveau qui me permet de ne plus douter de mon origine marocaine, à savoir: mon a-g-p, qui s'appelait haj allel (ou ali) el maghrebi serait né à TAZA-HAUT (taza el 3olia). Un cousin à moi m'affirmait avoir vu un document (carte d'identité de mon a-g-p?) où était mentionnée cette ville comme étant le lieu de naissance de mon a-g-p. Pourtant, aprés avoir écarté l'hypothèse de Sakia el hamra comme origine de ma famille, je ne m'expliques pas pourquoi on évoque le Tafilelt comme lieu d'origine de mon a-g-p? Un autre cousin à moi dit que son père lui parlait du Tafilelt et que nos ancetres seraient donc des Chorfas. Moi meme, j'avais entendu mon père parler du Tafilelt. Mystère donc!!! Qui pourrait m'aider à mieux comprendre, merci.
hanijit est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2008, 18h22   #370 (permalink)
Nouveau

Envoyer un message via MSN à Sala'din
Mon avis

Je suis vraiment désolé de voir tout ce nbre de gens qui ont voté pour arabe , alors que les vrai arabes du golf nous considèrent encore comme des gens inférieurs ,(malgré qu'ils sont eux les plus idiots dans le monde entier )

Pour moi moi mon grand père m'a affirmé (je sais pas comment) que je suis à l'origine de 9abilet jlas el barbarya et je suis vraiment fier de ça.

Sala'din est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 24/08/2008, 18h56   #371 (permalink)
Nouveau

Nos origines

Citation:
Envoyé par Sala'din Voir le message
Je suis vraiment désolé de voir tout ce nbre de gens qui ont voté pour arabe , alors que les vrai arabes du golf nous considèrent encore comme des gens inférieurs ,(malgré qu'ils sont eux les plus idiots dans le monde entier )

Pour moi moi mon grand père m'a affirmé (je sais pas comment) que je suis à l'origine de 9abilet jlas el barbarya et je suis vraiment fier de ça.
Ce n'est pas parce que les arabes du Golfe nous considèrent comme inférieurs que l'on est ou pas Arabe. On est ce que l'on est en dehors de toutes considérations. D'autre part, je suis d'accord avec toi, les origines des gens, cela ne peut pas faire l'objet d'un vote! c'est idiot!!! Et à propos des JLASS, des MAJER, et autres OUESLATI, je voudrais bien en connaitre l'origine, si qq'un en sait qq chose merci d'avance de nous en parler.
hanijit est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2008, 10h32   #372 (permalink)
Confirmé

[quote=hanijit;520283]
Citation:
Envoyé par marocain-maghrebi Voir le message
de quelle tribu penses tu être ?
car au sahara marocain il y a beaucoup de tribus, ils parlent le hassania, un dialecte arabe proche de celui des orientaux, cependant la majorité de ces tribus sont d'origine berbere (sanhadja) seuls les oulad dlim et beni hassan (qui ont donné le nom a leur langue) sont d'origine arabe (beni maaquil).
quel est ton nom de famille, ca peut nous aider a retrouver ta tribu: dlimi, hassani, rguibi, takni, lahceni, etc...[/quote

Je reviens après 2 mois d'absense et éspère de l'aide pour pouvoir préciser l'origine de ma famille. J'ai aussi un élément nouveau qui me permet de ne plus douter de mon origine marocaine, à savoir: mon a-g-p, qui s'appelait haj allel (ou ali) el maghrebi serait né à TAZA-HAUT (taza el 3olia). Un cousin à moi m'affirmait avoir vu un document (carte d'identité de mon a-g-p?) où était mentionnée cette ville comme étant le lieu de naissance de mon a-g-p. Pourtant, aprés avoir écarté l'hypothèse de Sakia el hamra comme origine de ma famille, je ne m'expliques pas pourquoi on évoque le Tafilelt comme lieu d'origine de mon a-g-p? Un autre cousin à moi dit que son père lui parlait du Tafilelt et que nos ancetres seraient donc des Chorfas. Moi meme, j'avais entendu mon père parler du Tafilelt. Mystère donc!!! Qui pourrait m'aider à mieux comprendre, merci.
si tu es tafilalet et si tu es chorfa, je te propose de participer au projet génétique de généalogie des chorfas préparés par le frère almussafir.
si tu es de taza haut, alors tu es sois branes, tsoul ou ghyati (toutes trois étant des tribus berberes).
marocain-maghrebi est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2008, 23h10   #373 (permalink)
Actif

Citation:
Envoyé par hanijit Voir le message
Ce n'est pas parce que les arabes du Golfe nous considèrent comme inférieurs que l'on est ou pas Arabe. On est ce que l'on est en dehors de toutes considérations. D'autre part, je suis d'accord avec toi, les origines des gens, cela ne peut pas faire l'objet d'un vote! c'est idiot!!! Et à propos des JLASS, des MAJER, et autres OUESLATI, je voudrais bien en connaitre l'origine, si qq'un en sait qq chose merci d'avance de nous en parler.
les oueslat et les majers sont berberes
pour les jlass, les avis sont divises, mais je pense qu'ils sont un melange de berberes et de bedouins venus lors de l'invasion hilalienne

les frachich sont aussi des berberes

les khmirs sont des arabes, les mog3ed snt des berberes
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2008, 18h55   #374 (permalink)
Nouveau

Nos origines

[quote=marocain-maghrebi;520717]
Citation:
Envoyé par hanijit Voir le message
si tu es tafilalet et si tu es chorfa, je te propose de participer au projet génétique de généalogie des chorfas préparés par le frère almussafir.
si tu es de taza haut, alors tu es sois branes, tsoul ou ghyati (toutes trois étant des tribus berberes).
Peut-etre je participerai au projet d'Almoussafir, mais seulement lorsque je serai certain de mon origine Filalie. Pour l'instant, je continue mes recherches. Quant à mes origines Tazies, j'en ai pas encore la preuve formelle...Enfin, les Tazis, seraient-ils uniquement Bèrbères? J'ai vu sur Wikipédia, que la population Tazie n'était pas que Bèrbère. En tout cas merci pour vos réponses.
hanijit est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 27/08/2008, 11h09   #375 (permalink)
Confirmé

[quote=hanijit;521456]
Citation:
Envoyé par marocain-maghrebi Voir le message

Peut-etre je participerai au projet d'Almoussafir, mais seulement lorsque je serai certain de mon origine Filalie. Pour l'instant, je continue mes recherches. Quant à mes origines Tazies, j'en ai pas encore la preuve formelle...Enfin, les Tazis, seraient-ils uniquement Bèrbères? J'ai vu sur Wikipédia, que la population Tazie n'était pas que Bèrbère. En tout cas merci pour vos réponses.
les tazis parlent tous arabe, personne ne parle berbere a taza, cependant toutes les tazis sont berberes, les trosi tribus de taza sont berberes: tsoul, branes et ghyata.
les branes forment la majorité des tazis.
les tribus arabes proches sont relativement éloignés: beni guil apres guercif et hyana apres tissa (environ 100 km de taza).
tu peux aussi participer au nouveau projet sur le monde arabe:
https://www.familytreedna.com/surnam...projecttype=DG
http://www.familytreedna.com/public/arabworlddnaproject
marocain-maghrebi est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages