Discussion: tu es de quelle origine ? - Forums: Culture et histoire de la Tunisie - Categorie: Forum Tunisie ; [SIZE=6] Quelles sont les origines de nos familles ? [/SIZE]...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
| Affichage des résultats du sondage: T'es de quel origine ? | |||
| berber |
|
44 | 22,00% |
| arabe |
|
116 | 58,00% |
| turc |
|
24 | 12,00% |
| andolisien |
|
16 | 8,00% |
| Votants: 200. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#362 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
n importe quoi alors la ? ti ahna on est un pays qui est inconnu ! ti okhzer meme la superficie c est tres négilgeable donc pkoi nous détestent ils??? les tunisiens se croient supérieurs ? famma 3léch ! on est les meilleurs partout !!!wallah beauté , les premiers partout fil les études , économie on n est pas dans la meme crise que dans d autres pays ...........hamdoullah dieu nous a tout donné fi tunisie alors il faut etre fier d etre tunisien!!!!et khalli illi yhib ykrahna laisse le c la jalousie mais rahou c pas vrai !!!!! voyage à turquie et dis moi la réponse
|
|
|
|
|
#363 (permalink) | |
|
Confirmé
|
Citation:
![]() Tu sais, moi aussi mon grand-père est d'origine turque, l'autre est d'origine andalouse, mais on n'en parle jamais car ça date de 4 siècle en arrière, sauf si ton papi est né au XVIIIème siècle, là je te comprendrai. Parler anglais et français ça mérite pas le pris nobel en littérature rahou. Et brabbi arrêtes avec ton truc de ariana, manzah, manar, Tunis capitale car c'est ridicule de dire qu'on ne parle pas arabe, c'est ridicule et absurde. A Gafsa on parle arabe et pas à Tunis? t'habite où stp? tu as une idée complètement fausse à propos de ton pays. 9allou on ne parle pas arabe, ça c'est la meilleure. Peut-être ton grand-père ne parle pas arabe mais pas nous, et les cours d'arabe qui nous sortaient du nez, ça tu l'as oublié? Ah t'as fait école française probablement, donc tu fais partie d'une toute petite minorité. C'est pas très bien de mêler la beauté à toutes les sauces, 9allou les Tunisiens sont les plus beaux en Afriques, je ne voix pas en quoi ça peut nous être utile. T'es une exception à ne pas prendre au sérieux. |
|
|
|
|
|
|
#364 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
|
|
|
|
|
#365 (permalink) | |
|
Confirmé
|
Citation:
[SIZE=3] [/SIZE] [SIZE=3]La Turquie, candidate à l'UE, est jalouse da la Tunisie . Istanbul est comparable à Tunis . Nous sommes aussi beaux qu'eux . Plus cultivés qu'eux . Tu vis dans quel monde?[/SIZE][SIZE=3] [/SIZE] [SIZE=3]Et puis c'est vrai qu'ils nous méprisent, et bein tu connais les femmes qui voyagent bech yessel3ou, 3amlou l'3ar fi torkiya, et en plus malhoufine yesser w ji3anin comme si elles n'ont jamais vu des vêtements. J'ai visité ce pays et j'ai vu ce qui s'y passait, nsena malla r9o3 7assilou.[/SIZE] |
|
|
|
|
|
|
#366 (permalink) | |
|
Nouveau
|
Citation:
pourrais je avoir la légende des couleurs. quelle origine chaque couleur est elle censée représentée? |
|
|
|
|
|
|
#368 (permalink) | |
|
Nouveau
|
Citation:
wallah 3cha9tek apres ce message !! mais mouch barcha ![]() et sousse mieux que Ankara !!! Nabeul a7sen men Antalya ... etc sinon, tous nous sommes fier d'etre tunisiens ![]() et notre origine c'est barber ![]()
|
|
|
|
#369 (permalink) |
|
Nouveau
|
[quote=marocain-maghrebi;443981]de quelle tribu penses tu être ?
car au sahara marocain il y a beaucoup de tribus, ils parlent le hassania, un dialecte arabe proche de celui des orientaux, cependant la majorité de ces tribus sont d'origine berbere (sanhadja) seuls les oulad dlim et beni hassan (qui ont donné le nom a leur langue) sont d'origine arabe (beni maaquil). quel est ton nom de famille, ca peut nous aider a retrouver ta tribu: dlimi, hassani, rguibi, takni, lahceni, etc...[/quote Je reviens après 2 mois d'absense et éspère de l'aide pour pouvoir préciser l'origine de ma famille. J'ai aussi un élément nouveau qui me permet de ne plus douter de mon origine marocaine, à savoir: mon a-g-p, qui s'appelait haj allel (ou ali) el maghrebi serait né à TAZA-HAUT (taza el 3olia). Un cousin à moi m'affirmait avoir vu un document (carte d'identité de mon a-g-p?) où était mentionnée cette ville comme étant le lieu de naissance de mon a-g-p. Pourtant, aprés avoir écarté l'hypothèse de Sakia el hamra comme origine de ma famille, je ne m'expliques pas pourquoi on évoque le Tafilelt comme lieu d'origine de mon a-g-p? Un autre cousin à moi dit que son père lui parlait du Tafilelt et que nos ancetres seraient donc des Chorfas. Moi meme, j'avais entendu mon père parler du Tafilelt. Mystère donc!!! Qui pourrait m'aider à mieux comprendre, merci. |
|
|
|
|
|
#370 (permalink) |
|
Nouveau
|
Mon avis
Je suis vraiment désolé de voir tout ce nbre de gens qui ont voté pour arabe , alors que les vrai arabes du golf nous considèrent encore comme des gens inférieurs ,(malgré qu'ils sont eux les plus idiots dans le monde entier )
Pour moi moi mon grand père m'a affirmé (je sais pas comment) que je suis à l'origine de 9abilet jlas el barbarya et je suis vraiment fier de ça.
|
|
|
#371 (permalink) | |
|
Nouveau
|
Nos origines
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#372 (permalink) | |
|
Confirmé
|
[quote=hanijit;520283]
Citation:
si tu es de taza haut, alors tu es sois branes, tsoul ou ghyati (toutes trois étant des tribus berberes). |
|
|
|
|
|
|
#373 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
pour les jlass, les avis sont divises, mais je pense qu'ils sont un melange de berberes et de bedouins venus lors de l'invasion hilalienne les frachich sont aussi des berberes les khmirs sont des arabes, les mog3ed snt des berberes
|
|
|
|
|
#374 (permalink) |
|
Nouveau
|
Nos origines
[quote=marocain-maghrebi;520717]Peut-etre je participerai au projet d'Almoussafir, mais seulement lorsque je serai certain de mon origine Filalie. Pour l'instant, je continue mes recherches. Quant à mes origines Tazies, j'en ai pas encore la preuve formelle...Enfin, les Tazis, seraient-ils uniquement Bèrbères? J'ai vu sur Wikipédia, que la population Tazie n'était pas que Bèrbère. En tout cas merci pour vos réponses.
|
|
|
|
|
|
#375 (permalink) | |
|
Confirmé
|
[quote=hanijit;521456]
Citation:
les branes forment la majorité des tazis. les tribus arabes proches sont relativement éloignés: beni guil apres guercif et hyana apres tissa (environ 100 km de taza). tu peux aussi participer au nouveau projet sur le monde arabe: https://www.familytreedna.com/surnam...projecttype=DG http://www.familytreedna.com/public/arabworlddnaproject |
|
|
|
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Marhba Tunisie ne véhicule aucune opinion, ne possède et n’exprime aucune vue politique ou religieuse.
Marhba.com décline toute responsabilité quant aux contenus et propos transmis par un ou plusieurs utilisateurs .
Contactez nous pour tous types de problèmes