+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Un projet Base de donnees des noms de familles en Tunisie

Confirmé

Un projet Base de donnees des noms de familles en Tunisie

Salam a tous
    j'ai remarque un interet particulier porte par les participants de ce forum de connaitre leurs origines et l'histoire de leurs ascndances respectives
    et j'ai aussi remarque qu'il y a pas mal de participants qui se connaissent en la matiere soita titre professionnel ou amateur
    et il me vien a l'idee de constituer une base de donees accessible en mode web contenat le plus de donnes possibles sur les noms de famille
    l'utilisateur aura a taper un nom de famille et le site web lui affichera les informations
    - sur l'origine et l'histoires
    - des noms celebres de cete famille
    - les lieux geographiques
    - san oublier de citer les osurces d'informations

je suis pret a m'associer avec des paricipanst motives pour collecter les informations et je me charge de la partie devloppement informatique et aussi donees

N.B.: Merci a l'adinistrateur de ne pas depalcer cette rubrique dans la case informatique, car le vif du sujet et l'histoire

Nouveau
    [COLOR=darkred][I][B]waw,c'est une bonne idée!et si ce site verra le jours ca sera le site le plus visité ,cr tout le monde s'interesse a connaitre leurs origines et decouvrir leurs racines.svp si vous arrivez a construire ce site envoyez moi son adresse.merci[/B][/I][/COLOR]

Confirmé
    c une bonne idée mais elle vise aussi a accentué le [COLOR="Red"][SIZE="4"]régionnalisme[/SIZE][/COLOR]
    déja plusieurs familles y sont victimes e les préjugés

Confirmé
    Citation Envoyé par Pro125 Voir le message
    c une bonne idée mais elle vise aussi a accentué le [COLOR=red][SIZE=4]régionnalisme[/SIZE][/COLOR]
    déja plusieurs familles y sont victimes e les préjugés
    pas forcement !
    aucune raison d'ailleurs de coller le regonalisme a un tel projet

Nouveau
    Moi aussi ça m'interesse beaucoup faite moi signe lorqu'il sera concrétisé
    affaire à suivre....

Confirmé
    moi aussi je trouve ça très intéressant et instructif mais ça n'a rien à voir avec le régionalisme c'est juste pour que chacun sache d'où il vins exactement

Confirmé
    Bonne idée, je suis partante:!

Confirmé

Arrow

C'est un projet trés intéressant. Alors, n'hésitez pas, foncez. je suis certain que cela interessera pas mal de monde. Il n'y a pas de mal à connaitre ses origines, bien au contraire. Allez,salam.

Utilisateur exclu
    c une très bonne idée , d'ailleurs il en a boco de sites français ki s'intéressent au noms de famille , je t'encourage a le faire pr les ouvrages il y a "mawsou3at cheikh megdich" mes prenat en etudes ke les familles sfaxiennes mé ça aide en tt cas ,pr les gens connaisseurs je te conseilllent de parler avec hazukik

Confirmé
    Alors est ce que t'as commencé par la pratique?

Utilisateur exclu
    Moi par exemple mon nom de famille n'est pas mon vrai nom de famille, et c'est le cas de plusieurs familles Tunisiennes qui portent maintenant des noms Tunisiens empreintés à leur arriver en Tunisie. Il y a aussi beaucoup de familles ayant le même nom mais qui n'ont aucune relation l'une avec l'autre, il y a d'autres dont les noms de familles ne signifient pas une origine où une appartenance ethnique car on trouve beaucoup de noms sans signification connues, d'autres en forme d'adjectifs ou spécialité artisanale... d'autres résultats d'anecdotes ancestrales. Certains en France m'ont pris pour un juif, en Tunisie ont m'interroge si je suis Baldi d'origine Turque parce qu'à ce qui parait il y a des Baldiya qui ont mon nom, des Juifs, des Byzertins... Mais je ne suis ni l'un ni l'autre.

Confirmé

base de données noms de famille

Citation Envoyé par The.Knight Voir le message
    Moi par exemple mon nom de famille n'est pas mon vrai nom de famille, et c'est le cas de plusieurs familles Tunisiennes qui portent maintenant des noms Tunisiens empreintés à leur arriver en Tunisie. Il y a aussi beaucoup de familles ayant le même nom mais qui n'ont aucune relation l'une avec l'autre, il y a d'autres dont les noms de familles ne signifient pas une origine où une appartenance ethnique car on trouve beaucoup de noms sans signification connues, d'autres en forme d'adjectifs ou spécialité artisanale... d'autres résultats d'anecdotes ancestrales. Certains en France m'ont pris pour un juif, en Tunisie ont m'interroge si je suis Baldi d'origine Turque parce qu'à ce qui parait il y a des Baldiya qui ont mon nom, des Juifs, des Byzertins... Mais je ne suis ni l'un ni l'autre.
    Alors, où en etes vous avec cette base de données? Il faut nous répondre, ainsi, dans le cas où vous lancez votre projet, vous nous trouverez à vos cotés, pour vous encourager et aussi pour y participer. Dépéchez-vous, quelqu'un d'autre pourrait vous chiper cette idée de projet.

Nouveau
    Moi aussi je suis impatiente de savoir comment le projet se déroule.....
    s'il te plais fais nous part de la réalisation

Confirmé

base de données noms de famille

Citation Envoyé par semirah Voir le message
    Moi aussi je suis impatiente de savoir comment le projet se déroule.....
    s'il te plais fais nous part de la réalisation

Je crois que notre ami [B]ALMUSAFER[/B] est en voyage!, c'est pour cela qu'il ne répond pas, il doit etre aux abonnés absents!

Nouveau
    oui ça sera vraiment génial si ce site serait crée car j'aimerais bien connaître mêm un peu sur mes origines. moi, mon nom de famille c'est mkaouar et je suis d'origine sfaxienne j'ai essayé de faire des recherches mais je n'ai trouvé aucune information

Règles de messages