+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 17

Discussion: visite dans ma belle famille

Nouveau

Red face visite dans ma belle famille

bonjour à tous, mon amoureux est tunisien et je vais prochainement passer quelques jours avec lui. sa famille m'a invitée à manger la dernière fois que j'y suis allée et j'ai été très bien reçue. cette fois ils m'invitent à passer une ou deux nuits chez eux, et sa maman veut m'emmener au hammam. pouvez-vous m'indiquer un peu quelle attitude adopter pour être la plus polie et respectueuse possible avec eux ? merci d'avance !

Nouveau
    c'est une question d’éducation y'a pas de codes en particulier pour les tunisiens c'est comme chez tout le monde ..politesse, respect et fair play ...

Nouveau
    merci merieme

Nouveau
    Citation Envoyé par caro54200 Voir le message
    merci merieme

je t'en prie, le plus important c'est d'être soi même sans trop prend son aise

Nouveau
    tout à fait, il faut trouver le juste équilibre, et ce n'est pas toujours facile, j'ai la pression

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    [COLOR=#333333]maman veut m'emmener au hammam[/COLOR]
    drole d'invitation!
    sinon sois toi-meme, point! tu te fous de sa famille, elle a tjrs qqch a dire de tte facon

Nouveau
    Citation Envoyé par Comtesse Bathory Voir le message
    drole d'invitation!
    sinon sois toi-meme, point! tu te fous de sa famille, elle a tjrs qqch a dire de tte facon
    tu trouves ça bizarre qu'elle m'ait proposé ça ? evidemment je reste moi-même, et en même temps j'ai envie qu'ils pensent que je suis bien pour leur fils, c'est normal je pense...

Membre inFidèle
    tu trouves ça bizarre qu'elle m'ait proposé ça ? evidemment je reste moi-même, et en même temps j'ai envie qu'ils pensent que je suis bien pour leur fils, c'est normal je pense...
    je sais, te fache pas. mais je pense que tant que leur fils t'a choisi c'est que tu es bien pr lui. c'est a l'homme le devoir de prendre soin de toi et de garantir qu'il est bien pour toi, pas l'inverse (genre: je suis bien pr votre fils)! enfin c'est mon avis, je peux le garder pour moi si tu veux !
    invitation au hamam--> oui je pense que c'est bizarre, disons c'est intime! j'imagine la scene: "viens je t'invite pour te laver et te mettre à nue" c'est inadmissible! bon, peut-etre que je divague un peu.. mais bon, tt ce que je sais et dont je suis convaincu, si ton cheri est convaincu de toi et toi de lui, personne ne peut s'y opposer et rien ne peut vs ébranler. voilà, donc no stress!

[SIZE=1](<---témoignage d'une fille qui se fout de ce que dit sa belle-famille! )[/SIZE]

Nouveau
    mdr bathory la méchante

Sinon sa dépend c'est la première fois que tu la rencontre Carole ? peut etre qu'elle voulait te montrer le hammam une coutume (si jpeu dire) locale ...

Nouveau
    je ne l'ai pas mal pris du tout, désolée si tu l'as compris comme ça :-) et non non ne garde pas ton avis pour toi, si j'ecris sur un forum c'est justement pour avoir d'autres avis que le mien . je t'avoue que quand il m'a dit "me mère demande si tu aimerais aller avec elle au hammam", je n'ai pas su quoi répondre. cette idée de me retrouver presque nue avec elle, ça m'a fait bizarre, d'autant plus qu'elle a seulement 10 ans de plus que moi.... mais j'en ai un peu parlé à ma voisine qui est algérienne et ça ne l'a pas choquée, elle m'a dit qu'elle avait l'habitude d'y aller avec ses soeurs, ses cousines.... bon, on verra bien, dans 17 jours !

Nouveau
    je l'ai deja rencontrée une fois Merieme, je suis allée manger chez ses parents. sa maman voulait que je passe la nuit chez eux mais je repartais prendre l'avion très tot le lendemain matin donc c'était impossible. donc elle a dit "la prochaine fois que tu viens en tunisie, viens passer une ou deux nuits chez nous".

Membre inFidèle
    ou peut-etre que sa mere adore aller au hamam et ne trouve pas de compagnie et hooop son fils lui parle de toi.. "coool autant en profiter"! dixit la mater!

Membre inFidèle
    je l'ai deja rencontrée une fois Merieme, je suis allée manger chez ses parents. sa maman voulait que je passe la nuit chez eux mais je repartais prendre l'avion très tot le lendemain matin donc c'était impossible. donc elle a dit "la prochaine fois que tu viens en tunisie, viens passer une ou deux nuits chez nous".
    oui c'est normaaaaal.. les familles tunisiennes sont généreuses et accueillante de nature!

Nouveau
    j'ai eu l'occasion de le vérifier Comtesse Bathory, j'ai vraiment été très très bien accueillie, ça m'a beaucoup touchée !

Nouveau
    J'ai essayé d'écrire un message a mon amoureux mais je pense que j'ai fait des erreurs, est ce que vous pourriez le corriger svp ?

Règles de messages