+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 23

Discussion: Évolution Féminine VS Balon Rond : Envie de Parier sur le Vainqueur ?

Fidèle

Smile Évolution Féminine VS Balon Rond : Envie de Parier sur le Vainqueur ?

[FONT=Arial][SIZE=2]Hello les gens,

Moi, [B]"[/B]wa3oudhou bélléhi mén kélmét éna[B]"[/B], il y a de ces choses que je ne permettrai jamais, à ma mère, ma sœur, ma copine, ma fiancée, mon épouse, la mère de mes enfants ou l'une de mes filles, si j'en aurais un jour, de faire.

Ce sera sans compromis envisageables, et aucune négociation ne sera jamais fortuite ou licite à l'égard de ces dites questions. Mais sans trop entrer dans les détails de ma liste des choses à ne pas tolérer, laisser faire, ou laisser passer, et sans même avoir à vous les citer, toutes ces choses, aujourd'hui je ne voudrais traiter que d'un seul et unique aspect relevant de cette fameuse liste.

[/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]Les matchs de foot et la passion [B]"[/B]morbide[B]"[/B] dont peuvent faire preuve certains individus à l'égard de ce sport et en Tunisie, j'ai déjà beaucoup de mal comme ça, à absorber la pilule pour ce qui est de certains de mes amis, connaissances...et encore, il y a des jours/soirs comme ça, ou seules quelques bières ou une bonne bouteille de vin m'aident à me déconnecter de leurs discussions quelques peu animées et stériles, (selon mon humble opinion).

[B]Donc et pour ne pas tourner autour du ballon trop longtemps, voici ma question :[/B] trouvez vous normal que des filles se présentent dans nos stades en Tunisie, lors de matchs de foot, relevant d'une certaine importance au niveau du championnat local ou pas, pour supporter telle ou telle équipe, côtoyant des mecs de toutes les souches sociales et représentant la quasi totalité des niveaux intellectuels et statutaires tunisiens...pour un match opposant notre équipe nationale contre une autre équipe nationale à la limite, là je comprendrai, et encore, ça dépendra aussi de l'endroit ou elles seront placées, et de leur(s) accompagnant(s).

Je ne sais pas franchement, personnellement, j'y suis déjà allé une fois au stade, à celui de Radès, lors d'un match de derby entre l'espérance sportive de Tunis et le club africain...et l'une des nombreuses conclusions que j'en avais tiré, ce jour là et depuis, s'était qu'une FEMME, n'a rien à faire dans ce genre de lieux, alors que, je n'arrive pas à comprendre comment les pères, frères, époux, fiancés, petits copains, de ces filles l'acceptent pour les leurs.

Messieurs, Dames, à vos crampons, la balle est au centre.
    [/SIZE][/FONT]

Actif
    moi je pense que ca depend je laisserais ma fille etre fan de foot je ne vois pas ou est le mal perso quand la tunisie a jouer contre la france jai etait les voir et 2 fois dailleur cela dit jetais avec toute mes soeurs beau freres et frere ce n etais pas pareil la cetais le match attendu francais contre tunisiens donc au stade il n y avais pas que des hommes il y a avais des famille entiere cetais plutot familial cependant les matchs style psg/om est/ca ect c pas fait pour les filles pck sa on px dire que cest des passions morbide et je suis largement mieu devant ma tele que au stade jai pas cette passion morbide comme tu dit de la a aller au stade a non jamais je ne laisserais ma fille aller au stade sauf si cest un match style nationale des match attendus un peu comme j ai explique juste en haut et encore sa dependras des personne qui l accompagne.
    je trouve sa vulgaire ces filles en plein milleu d hommes ...par contre regardez a la maison avec son pere son frere ou autre au contraire sa serais plutot cool et sa ne me derangerais pas du tt qu elle sois fan mais il y a des limites

Fidèle
    [B]Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! que ce soit leur place ou pas, on pourrait [/B][B][COLOR=royalblue][U]éventuellement [/U][/COLOR]en discuter, et encore, si c'est leur passion pourquoi pas . Ensuite que le foot soit une passion légitime (quel que soit le sexe que l'on représente) on pourrait aussi en discuter ... mais là n'est pas le sujet

En revanche, ce que l'on ne peut pas discuter c'est que les pères, frères, petits copains, époux, fiancés puissent décider à leur place qu'elles ne doivent pas aller au stade (je parle de filles majeures of course) . Il ne manqueraient plus que tous leurs déplacements et loisirs doivent passer par l'assentiment des mâles de leur entourage tiens ...[/B]

Fidèle
    Citation Envoyé par domi1315 Voir le message
    [B]Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!
    - que ce soit leur place ou pas, on pourrait [/B][B][COLOR=royalblue][U]éventuellement [/U][/COLOR]en discuter, et encore,
    - si c'est leur passion pourquoi pas .
    - Ensuite que le foot soit une passion légitime (quel que soit le sexe que l'on représente) on pourrait aussi en discuter ... [COLOR=red]mais là n'est pas le sujet[/COLOR] [/B]
    [FONT=Arial][SIZE=2]Bijour toi,

En effet là n'est pas la question, et je ne m'aviserai jamais de m'aventurer sue ce genre de sentiers, qui ne nous mèneraient nulle part.[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2]mile:[/SIZE][/FONT]

[B]En revanche, ce que l'on ne peut pas discuter c'est que les pères, frères, petits copains, époux, fiancés puissent décider à leur place qu'elles ne doivent pas aller au stade ([U]je parle de filles majeures of course[/U]) . [COLOR=red]Il ne manqueraient plus que tous leurs déplacements et loisirs doivent passer par l'assentiment des mâles de leur entourage tiens ...[/COLOR][/B]
    [FONT=Arial][SIZE=2]Très chère Dominounette,[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2][/SIZE][/FONT]

[FONT=Arial][SIZE=2]Qu'elles soient majeures et vaccinées ou pas, ça, et personnellement, je m'en fou, ou pas tout à fait, à dire vrai...une fille ayant 8ans peut très bien se permettre d'aller au café pour garçons accompagnée de son père en Tunisie et ce, sans soucis, contrairement à une fille qui aura 22ans.

ça n'est pas parce que ma mère, ma sœur, mon épouse, ma file aura dépassé les 24ans, qu'elles seront à même de prendre toutes les décisions qui incomberaient à leurs personnes et à leurs avenirs, sur un court, moyen et long terme...que je peux jouir du privilège de ne plus avoir peur qu'il leur survienne quelque chose.

Ce ne sont pas elles, ou les conséquences de quelques unes de leurs décisions que je redoute, c'est le nombre de [B]"[/B]malades[B]"[/B] qu'elles seraient susceptibles de croiser en route qui m'inquiéterais, et à la merci desquels elles se retrouveraient. [/SIZE][/FONT]

[FONT=Arial][SIZE=2]Je ne sais franchement pas comment certains font, mais moi, je fais partie de ceux et de celles qui ne sont pas capables de basculer du mode [B][[/B]Aimer et se Préoccuper de,[B]\][/B] [B][COLOR=red]à [/COLOR][[/B]m'en fou il ou elle, est majeur(e) et vacciné(e),[B]\][/B] de plus, dans ce genre de discussions, il faut au moins avoir l'honnêteté de contextualiser, [/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]et autre ville autre histoire comme certains le disent, [/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]il aurait été question d'un pays en occident, là, je me la serai peut-être fermée au nom de la pseudo liberté féminine qui n'aura servi à certaines qu'à se débarrasser de leurs vieux soutifs en publique, et à faire grimper le prix de la lingerie féminine aux étoiles. [/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]mile:[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Arial][SIZE=2]
    Là par contre, il s'agit de tunisiennes vivant en Tunisie, des tunisiennes qui sont très chères et très précieuses aux regards de leurs hommes, hommes qui ne se pardonneraient jamais le fait qu'il leur arrive quoi que ce soit, parce qu'ils auront baissé leurs gardes, ou qu'ils n'auront pas été là à l'instant T...[/SIZE][/FONT]

[FONT=Arial][SIZE=2]Le jour où tous les malades sortiront pour manifester dans la rue, prétendant à l'égalité cérébrale, intellectuelle, civique, et sociale, en prenant bien soin de se débarrasser de leurs cerveaux malades et pourris, en les jetant en publique et par terre, là nous en reparlerons Domi...en attendant, éna, je tiens à choyer et à préserver ce dont à quoi je tiens le plus, quitte à endosser le rôle du méchant ogre, mais au moins, je saurai qu'elle est toujours là, et qu'elle se porte très bien. [/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]mile:[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Arial][SIZE=2]

Bien à toi,
    Un tunisien comme tant d'autres. [/SIZE][/FONT][B][/B]

Utilisateur exclu
    Merci pour ce sujet,
    franchement je suis du méme avis que toi, je ne peux pas supporter une fille trés attachée au foot, qui se la joue bent jam3iya et qui se balade avec le maillot de son équipe....alors les filles qui vont au stade qui dit fiérement qu'elle était au virage, inconsciemment je me vois entrain de les mépriser...c'est peut etre poussé mais c'est comme ça.

je ne suis pas contre le fait qu'une fille ait une équipe préférée...mais d'une maniére féminine...c'est à dire c'est surtout formel...sans attachement sans trop suivre le foot..une fille qui connait les noms de tout les joueurs, qui te parle 4-4-2 et qui apprend par coeur les chants des virage...je ne peux pas supporter.

pour le stade comme je l'ai dit, c'est interdit, j'arrive jusqu'a dire que je méprise les filles qui fréquentent souvent les stade...bon je peux le tolérer lorsqu'il s'agit d'un match spectaculaire et amical, comme tunisie-france et pas n'importe ou zeda...mais une fille qui va au match du championnat...c'est non...elle ne doit méme pas penser à ca.

Utilisateur exclu
    Personnellement, je ne vois pas ça comme une évolution, mais plus comme une masculinisation des femmes. C'est "admirable" de vouloir adopter l'égalité des sexes, mais pas à ce point quand même, pas jusqu'à la bassesse des terrains de foot tunisien.

J'imagine que si ça continue, on verra des filles hooligans dans les générations suivantes. C'est une forme de liberté par rapport à laquelle je suis catégoriquement contre. La consommation d'alcool ok, le tabac... ... ... ok, les boites de nuit ok, mais la fréquentation d'un endroit où toute la racaille du pays se concentre, JAMAIS!

Fidèle
    Citation Envoyé par einherjar Voir le message
    [B]Personnellement, je ne vois pas ça comme une évolution[/B], mais plus comme une masculinisation des femmes. C'est "admirable" de vouloir adopter l'égalité des sexes, mais pas à ce point quand même, pas jusqu'à la bassesse des terrains de foot tunisien.
    [FONT=Arial][SIZE=2]
    L'allusion/sous entendu du terme se voulait ironique.[/SIZE][/FONT]

J'imagine que si ça continue, on verra des filles hooligans dans les générations suivantes. C'est une forme de liberté par rapport à laquelle je suis catégoriquement contre. La consommation d'alcool ok, le tabac... ... ... ok, les boites de nuit ok, mais la fréquentation d'un endroit [COLOR=red][B]où toute la racaille du pays se concentre[/B][/COLOR], JAMAIS!
    [FONT=Arial][SIZE=2]Là je ne suis pas d'accord avec toi, tu es tombé dans la généralisation absolue et absurde à mon goût, et mis toutes les personnes qui [B]"[/B]se trouvent[B]"[/B] dans le stade dans le même panier.[/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]..et ça, il ne faut pas, puisqu'il n'est question là que des filles.[/SIZE][/FONT]

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par NéCrOpHiLe Voir le message
    [FONT=Arial][SIZE=2]
    L'allusion/sous entendu du terme se voulait ironique.[/SIZE][/FONT]

[FONT=Arial][SIZE=2]Là je ne suis pas d'accord avec toi, tu es tombé dans la généralisation absolue à mon goût, et mis toutes les personnes qui [B]"[/B]se trouvent[B]"[/B] dans le stade dans le même panier.[/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]..et ça, il ne faut pas, puisqu'il n'est question là que des filles.[/SIZE][/FONT]
    Pour le premier point, je t'ai très bien compris dès le départ.

Pour le deuxième point, si l'on prend l'exemple du panier et des oeufs. On prend des oeufs colorés en gris (la racaille) et des oeufs non colorés (le reste). On met dans ce panier tous les oeufs colorés en gris et on met également les autres. Là on a bien tous les oeufs gris placés dans le panier, même s'il y a les autres oeufs. En déduction, tous les oeufs gris sont concentrés dans le panier (même s'il y a des oeufs non colorés avec).

Par conséquent, dire que "toute la racaille est concentré là-dedans" ne veut pas dire que tous ceux qui sont dans cette endroit feraient partie de la racaille.

Il est midi et je suppose que la faim commence à faire son effet cher NéCrO

Fidèle
    Pour le premier point, je t'ai très bien compris dès le départ.

Pour le deuxième point, si l'on prend l'exemple du panier et des oeufs. On prend des oeufs colorés en gris (la racaille) et des oeufs non colorés (le reste). On met dans ce panier tous les oeufs colorés en gris et on met également les autres. Là on a bien tous les oeufs gris placés dans le panier, même s'il y a les autres oeufs. En déduction, tous les oeufs gris sont concentrés dans le panier (même s'il y a des oeufs non colorés avec).

Par conséquent, dire que "toute la racaille est concentré là-dedans" ne veut pas dire que tous ceux qui sont dans cette endroit sont des racailles.
    [FONT=Arial][SIZE=2]Oui mais pour avancer ce genre d'affirmations précipitées prématurément, et ce genre de conclusions, il aurait fallu que la majorité de tes œufs soient de couleur grise...et ça j'en doute fortement.

Le terme racaille évoque pour moi, les voleurs, les ignorants, les inciviques, les individus insalubres...et je doute fortement que ce genre de qualificatifs soient dignes de tous les supporters tunisiens.

Je le redis, il faut éviter les généralisations et amalgames gratuits et dangereux surtout.[/SIZE][/FONT]

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par NéCrOpHiLe Voir le message
    [FONT=Arial][SIZE=2]Oui mais pour avancer ce genre d'affirmations précipitées prématurément, et ce genre de conclusions, il aurait fallu que la majorité de tes œufs soient de couleur grise...et ça j'en doute fortement.

Le terme racaille évoque pour moi, les voleurs, les ignorants, les inciviques, les individus insalubres...et je doute fortement que ce genre de qualificatifs soient dignes de tous les supporters tunisiens.

Je le redis, il faut éviter les généralisations et amalgames gratuits et dangereux surtout.[/SIZE][/FONT]
    Je ne suis que peu convaincu, mais je veux bien te croire. Peut-être ai-je exagéré un peu sur mes mots.

Cependant, je trouve que quand même le stade est un endroit peu recommandable pour une fille. Si ça avait été dans un stade dans un autre pays qu'en Tunisie, un pays où la sécurité dans les stades est un minimum, peut-être que je l'aurai toléré.

C'est l'aspect sécuritaire qui me gêne plus que tout autre chose.

Actif
    je suis supportrice d'une équipe de foot tunisienne, j'ai hérité de ça, vu que toute ma famille, oncles, cousin(e)s supportent cette équipe. donc il m'arrive de suivre un peu les évènements du championnat mais de loin, à la radio, télé etc... quand cette équipe gagne, je suis contente.

mais fréquenter les stades... ce n'est tout simplement pas ma tasse de thé, je suis déjà allé au stade à 2 reprises: 2 matchs de l'équipe nationale tunisienne: notamment la finale de la coupe d'Afrique en 2004 à Rades, mais j'étais avec des cousins et on était bien placés... mais c'est une expérience que je ne suis plus tentée de revivre. pour plusieurs raisons:
    1- Ce n'est vraiment pas une activité qui correspond à ma nature, mes centres d'intérêts..., et que je m'ennuie vraiment au stade++++
    2- Parce que je risque d'être confrontée à une foule déchaînée, une foule qui insulte, qui fracasse...je ne supporte pas la violence verbale... ce n'est bien évidemment pas le cas de tout le monde, mais ça existe et je ne veux pas voir ça.
    3- par respect pour mon père qui ne me permettra pas d'aller au stade, à moins d'avoir de bonnes places et d'être bien accompagnée et s'il s'agit d'un match de l'équipe nationale, jamais un match de championnat!

je connais des filles qui fréquentent les stades, qui ne ratent pas les matchs importants, qui portent les couleurs de leurs équipes, qui se barbouillent même la face pour aller au stade, et qui apprennent tous les chants... c'est leur choix, elles n'ont qu'à assumer si elles se font agresser au stade (mais je ne pense pas que ça puisse leur arriver, bnet jam3iya lool)
    je ne méprise pas ces filles, elles sont libres, disons que c'est un hobby comme tout autre, certaines aiment aller au cinéma, au théâtre, faire du sport... d'autres préfèrent aller au stade pour supporter leurs équipe, et ferment les yeux devant les violences notamment verbales!!

par contre si un jour ma fille ou mon fils aussi me demande la permission d'aller au stade, je crois que je m'y opposerai fermement pour la/le protéger d'une ambiance que je n'apprécie pas!!

Confirmé
    Bonjour,

Je n'ai jamais été au stade ni en Tunisie ni ailleurs.
    Ce n'est pas seulement parceque le foot ne me passionne pas réellement mais surtout pour l'ambiance ultra vulgaire et l'insécurité qui y règne.
    Mon propre père n'a pas mis les pieds au stade depuis des décennies pour ces mêmes raisons.
    Donc entant que personne j'est décidé d'éviter ce genre d'endroit comme j'en évite d'autres que j'estime peu intéréssant ou peu recommandable pour ma personne.
    En revanche Necro, Il Leone & cie je ne pense pas que le fait de chérir une personne et de vouloir la protéger contre ce qui nous semble dangereux, illicite ou juste non convenable à nous puisse donner le droit à qui que se soit de décider ou de carréement interdire à une autre personne sensé être adulte et responsable d'aller au stade par exemple...l'argument ne tient pas car même les garcons et/ou les hommes sont des victimes potetiels d'agressions de toute sorte autant ou même plus que les femmes qui en général sont soit des habituées (bent jam3eyya) et/ou bien entourées et risquent donc bien moins.
    Donc si de par leur passion pour le foot elles peuvent supporter toute cette vulgarité et 9illit la7yé qui n'a rien à voir avec le sport c'est leur problème et il ne servira à rien de leur interdire quoi que ce soit.
    Ena je n'y vais pas et je ne me permets pas de mépriser une fille juste 5ater elle va au stade je trouve cela assez exagéré quand même :-)..la passion du sport (foot ou autre) n'est pas lié au sexe de la personne la tradition, la culture, les habitudes font que nous apercevons certains sport plus masculins que d'autres et l'inverse mais en réalité ce n'est pas cela qui compte.
    Bon, bien que ce ne soit pas le sujet(dommage d'ailleurs) à quand un post pour dénoncer cette ambiance malsaine dans nos stades tunisiens? Car au fond si le tunsiien et la tunisienne savait se comporter en être digne de ce nom la question de la femme au stade oui ou non, ne se poserait même pas... :-)

Fidèle
    [B]Ah ! , je me sens moins seule à la lecture de certaines réponses.

@ nécro : j'aurai pu contextualiser c'est sûr sauf que je vis dans une région de France où nos racines méditerranéennes ont encore de beaux restes et où la problématique conserve tout son sens , sans oublier que l'Olympique de Marseille est élevé au rang d'institution par ici. [/B] [B]
    Pour ce qui est de la majorité, il ne s'agit de se moquer de ce qu'il adviendra à nos jeunes passé 18 ans mais plutôt de ce qu'il advient de notre avis dans leur têtes après cette date buttoir.
    Maintenant, si tu me dis qu'il conviendrait de les raisonner, de tenter de les convaincre que leur place n'est pas au stade (bien que si tu veux mon avis, et compte tenu de ce que sont devenus les stades et l'image du foot en général, ce n'est la place de personne de sensé) , de leur ouvrir les yeux sur les dangers pour leur intégrité physique (comme mentale) , je n'aurai pas moufter ... mais mais mais j'ai eu l'impression que tu ne t'en tenais pas à çà .
    Donc je me dis : même pour leur bien, comment feront nos demoiselles pour apprendre par elles mêmes à se tenir à distance de tout ce qui serait de nature à les menacer, comment apprendront elles à faire leur chemin dans cette jungle qu'est notre monde si on ne leur accorde pas plus de confiance et pas plus de lattitude , comment feront elles par elles mêmes le partage entre ce qui envisageable et ce qui ne l'est pas ?

Pour le reste, les réponses que j'aurais pu apporter ont été portées par d'autres , donc je ne vais pas répéter pour le plaisir de mettre mon grain de sel.[/B] [B]

@Il leone : oh ! voudrais tu développer s'il te plaît :[/B] [B]
    [I]je ne suis pas contre le fait qu'une fille ait une équipe préférée...mais d'une maniére féminine...c'est à dire c'est surtout formel...sans attachement sans trop suivre le foot..une fille qui connait les noms de tout les joueurs, qui te parle 4-4-2 et qui apprend par coeur les chants des virage...je ne peux pas supporter.[/I][/B] [B]

car j'ai l'impression que tu ne supportes pas surtout que les filles piétinent tes plates bandes ...[/B]

Utilisateur exclu
    [B]
    @Il leone : oh ! voudrais tu développer s'il te plaît :[/B] [B]
    [I]je ne suis pas contre le fait qu'une fille ait une équipe préférée...mais d'une maniére féminine...c'est à dire c'est surtout formel...sans attachement sans trop suivre le foot..une fille qui connait les noms de tout les joueurs, qui te parle 4-4-2 et qui apprend par coeur les chants des virage...je ne peux pas supporter.[/I][/B] [B]

car j'ai l'impression que tu ne supportes pas surtout que les filles piétinent tes plates bandes ...[/B]
    je ne vois pas comment je peux développer encore?? c'est trés clair je pense.

sinon je ne supporte pas plutot les fille qui ressemble à des hommes mais en imitation

Utilisateur exclu
    J'imagine que si ça continue, on verra des filles hooligans dans les générations suivantes. C'est une forme de liberté par rapport à laquelle je suis catégoriquement contre. La consommation d'alcool ok, le tabac... ... ... ok, les boites de nuit ok, mais la fréquentation d'un endroit où toute la racaille du pays se concentre, JAMAIS!
    Euuh on trouve souvent la vraie racaille du monde dans les Les bars & les boites de nuits

Règles de messages