Forum Tunisie Chat Tunisien

Aéroport de Djerba Zarzis

Discussion: Aéroport de Djerba Zarzis - Forums: Découvrir la Tunisie - Categorie: Forum Tunisie ; Situé à neuf kilomètres de Houmt Souk, l'aéroport de Djerba Zarzis a été construit en 1970 pour répondre aux besoins ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Forum Tunisie > Découvrir la Tunisie

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 29/06/2008, 18h21   #1
Aéroport de Djerba Zarzis

Avatar de jerbi, et fier de l'être
jerbi, et fier de l'être
Nouveau

Blog Entries: 3
Afficher une version imprimable Envoyer un lien vers cette page par email
jerbi, et fier de l'être jerbi, et fier de l'être est déconnecté 29/06/2008, 18h21

Situé à neuf kilomètres de Houmt Souk, l'aéroport de Djerba Zarzis a été construit en 1970 pour répondre aux besoins grandissants des touristes charmés par cette île paradisiaque. Géré par l'Office de l'aviation civile et des aéroports (OACA), l'aéroport de Djerba s'étend sur 395 hectares et peut accueillir quatre millions de passagers par an. La principale aérogare s'étend sur 73 000 m2 et une seconde de 57 000 m2 a été inaugurée en décembre 2007. Il comporte une piste de 3,1 kilomètres pouvant accueillir des gros-porteurs et emploie environ 330 personnes. À noter que sa fréquentation augmente d'année en année et qu'en 2007, l'aéroport de Djerba Zarzis a transporté environ 2,5 millions de passagers en 2007. Dans les aérogares, vous trouverez, comme dans tout aéroport international, de nombreux services : bureau d'information, bureau de poste, salon d'accueil, salon VIP, bureaux de change, distributeurs automatiques avec carte Visa, bureau d'information touristique, etc. Vous trouverez également des bars et restaurants ainsi que quelques boutiques en duty free.

Un service d'assistance médicale est disponible dans le hall public avec une permanence de médecins, d'infirmières et d'ambulanciers en cas de malaise. Les personnes à mobilité réduite voient leur accès facilité grâce à des chaises roulantes, des circuits aménagés et des ascenseurs. Vous pourrez également vous renseigner directement auprès des bureaux de compagnies aériennes, d'agences de voyage et de location de voiture pour faciliter la visite de Djerba.
Face à l'aérogare se trouve un parking de 600 places de stationnement et pour vous rendre à votre hôtel, de nombreux taxis vous attendent près du hall des arrivées à moins que vous ne préfériez emprunter le réseau d'autobus pour rejoindre le centre-ville. De très nombreuses compagnies aériennes assurent des vols réguliers, charters et low cost vers l'aéroport de Djerba Zarzis. Parmi elles, on peut citer Aigle Azur, Air Berlin, Karthago Airlines, LTU International, Tunisair, Austrian AirLines, Thomas Cook, XL Airways, Blue Line, Malev, Alitalia, Luxair, Edelweiss, Swiss International Airlines, etc. Les pays européens sont particulièrement bien desservis notamment l'Allemagne, l'Angleterre, l'Italie et la France qui bat tous les records avec 29 aéroports qui proposent des départs pour Djerba. Par ailleurs Djerba est aussi reliée à la Libye, à plusieurs villes du Maroc, d'Arabie Saoudite, à Kiev et à Moscou et bien sûr aux autres villes tunisiennes.

Une fois arrivé à l'aéroport de Djerba Zarzis, vous n'aurez pas beaucoup de kilomètres à parcourir pour rejoindre les stations balnéaires du cap Tourgueness ou de la côte orientale avec les hôtels et palaces de luxe qui vous offrent une grande variété de loisirs. À vous le soleil, la mer, les palmiers et les délices culinaires au milieu des figuiers, grenadiers, pommiers ou abricotiers dans une ambiance des plus chaleureuses.
Le Lundi 02 Juin 2008 à 09:30
Article écrit par Ktilou
source: www.web-libre.org
Vieux 03/07/2008, 13h32   #2 (permalink)
Nouveau

merci beaucoup.
faffa est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 13h48   #3 (permalink)
Nouveau

Talking

moi aussi je suis djerbienne

donc nice to meet you

mekdhebech elli 9al jaziret lahlem DJERBA

wallah c à voir
limouna est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 16h28   #4 (permalink)
Actif

Ahhh Mon aéroport "préféré du monde ennnnntier"!!!

Dans quelques jours j'y serai...

En plus il est pas très grand, on ne peut pas se perdre
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 17h28   #5 (permalink)
Chef Portail

Oui, le plus bel aéroport. Cette année j'y attérit pour la 31ème fois de ma petite vie!

Avant il était tout petit, je m'en rappelle, tout mignon. Et maintenant il est beauuuuuuu

Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 20h05   #6 (permalink)
VIP

Blog Entries: 6
Pour toutes les fois oû je suis descendue au bled, je n'ai pratiquement pas eu l'occasion d'y descendre dans ce aéroport.Je descend plutôt à Tunis-Cartage vu que j'habite Ariana mais mon Dieu qu'il est beau celui de Djerba L'année dernière j'y ai pris l'avion de retour en France, et je trouve qu'il a grave changé! c'est vrai qu'il est beau
Vieux 03/07/2008, 23h26   #7 (permalink)
Nouveau

Desole si je plombe l'ambiance, mais je trouve au contraire qu'il manque de charme.

Le terminal avec architecture djerbienne (coupole, peu de verre) a laisse la place a un immense "hangar" impersonnel, avec de larges baies vitrees type gratte ciel...

Je ne parle meme pas de l'absence de liaison directe avion-aeroport! (oblige de marcher ou de prendre le bus pour monter dans l'avion, un terminal low cost...)

Moi, je prefere de loin l'ancienne partie (dediee aujourd'hui aux vols interieurs), et sinon l'aeroport de Tunis est plus classieux et bien plus fonctionnel
Jerbi75 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 23h46   #8 (permalink)
VIP

j'ai jamais eu l'occasion d'aller a zarzis mais nchalah pour bientot .. il m'a l'air attirant :grin2:
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 23h54   #9 (permalink)
VIP

Blog Entries: 1
Je me fiche un peu de l'aéroport mais il y a toujours des images qui me reviennent :

- quand l'avion arrive sur Djerba , j'aperçois une toute petite maison blanche isolée au bord de la mer si bleue qui se détache sur le fond ocre du sol.

- et juste après l'atterrissage, la porte s'ouvre , il fait presque nuit et en sortant de l'avion cette brise si chaude qui m'enveloppe ...

Pour Zarzis et ses habitants , des souvenirs j'en ai des tonnes et une immense gratitude
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2008, 00h00   #10 (permalink)
Confirmé

Envoyer un message via Yahoo à nifertiti75
c vrai qu'a premier coup d'oeil,il parait granduose et luxueux,et il l'est ,sauf que pour moi,ca manque de "personnalisation "comme l'a dit jerbi!
j'aurai aimé voir un peu le style djerbien dedans,quelque chose pour donner un avant gout de ce qu'on va voir dehors!et meme l'ancienne partie ccher jerbi,je vois qu'elle n'a pas qqe chose de spécial par rapport à l'extention!je vois meme qu'elle est moins spacieuse!
je vois aussi des espaces "perdus",puisqu'a chaque fois que je débarque ,y'a personne qui traine làba!c'est la partie à coté de l'arrivée!pres de l'escalator!je vois meme pas ce qu'il peut y etre !!g jamais fais attention!g juste remarqué que les box se trouvant ds cette partie sont la plus part du temps ou bien fermés ou bien deserts!
tt ca pour dire qu'on aime bien notre cher aéroport,en en ai tres fier,ms on aimerai bien l'améliorer pour rivaliser avec les aéroports les plus connus!
et au fait,il reste tjs mon préféré puisque c grace à lui que je suis tjs de retour à ma tres chere ile d'amour!
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2008, 00h00   #11 (permalink)
Nouveau

Citation:
Envoyé par melodyyy Voir le message
j'ai jamais eu l'occasion d'aller a zarzis mais nchalah pour bientot .. il m'a l'air attirant :grin2:
L'aeroport est a Djerba, meme si on lui a colle le nom de Djerba-Zarzis.

Zarzis est a 60 km de l'aeroport, si mes souvenirs sont bons
Jerbi75 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2008, 00h20   #12 (permalink)
Chef Portail

Au delà de son aspect (que je trouve beaucoup plus classieux que celui de Tunis) qui est assez relatif, pour moi il signifie beaucoup de choses. Des souvenirs, des odeurs, des sentiments qui me reviennent dès que les portes de l'avion s'ouvrent. C'est plus l'aéroport en lui même, ce qu'il représente, que j'adore et pas son design ou sa grandeur.

J'aimerais bien moi aussi le voir un peu plus "personnalisé" à la djerbienne, parceque les immences photos des 10m2 accrochés sont bien belles, mais il manques beaucoup de choses pour un faire un super aéroport.

Mais bon, c'est mon aéroport, et qu'ils le diminuent ou qu'ils l'augmentent, qu'ils le rendent beau ou qu'ils le rendent moche, moi je l'aime car c'est le premier endroit où je pose les pieds en arrivant sur mon île adorée.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2008, 00h29   #13 (permalink)
VIP

Blog Entries: 1
Citation:
Envoyé par Jerbi75 Voir le message
L'aeroport est a Djerba, meme si on lui a colle le nom de Djerba-Zarzis.

Zarzis est a 60 km de l'aeroport, si mes souvenirs sont bons
Oui Zarzis est loin de l'aéroport, il faut parcourir une longue route et la chaussée romaine si je me souviens bien aussi .
En plus, Djerba et Zarzis sont vraiment très différentes.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2008, 13h18   #14 (permalink)
VIP

Blog Entries: 6
Citation:
Envoyé par domi1315 Voir le message
- et juste après l'atterrissage, la porte s'ouvre , il fait presque nuit et en sortant de l'avion cette brise si chaude qui m'enveloppe ...
mmmm cette sensation me manque...
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages