+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 32

Discussion: besoin de conseil achat villa quartier chic

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    bein si tu peux après ton retour, tu pourras nous dire ce qu'il y on a ? (genre reportage journalistique :D: ) et l'ambiance comment elle était ?

Fidèle
    Citation Envoyé par alexandreparis Voir le message
    merci de m'avoir repondu aussi vite.

selon toi quel est le quartier dont les prix chuteront le moins. et ou la demande sera toujours tres forte.

sur le site je regarde les annonces et dans ces quartiers je trouve l'architecture des villas pas terrible enfin celles qui sont a vendre.

un terrain de 1400m2 est a vendre a marsa cube pour 900 000 dinars tu en pense quoi?

ma mere me dit que carthage presidence,hannibal c'est une valeur sur? mon but c'est si un jour je revend je veux pas revendre moin 80% lol.

bon merci

abientot
    les quartiers où les prix chuterons le moins sont incontestablement: kherredinne, Carthage, sidi bou said, la marsa...

ton terrains me semble super grand, ce qui est très bien! mais en même temps, qui dis grand terrain a tunis dit zone reculé, donc déplace toi et je suis presque sur que c'est en retrait...! je ne te conseille pas d'acheter dans une zone trop calme trop en retrait... ta mère s'ennuira, et pour des vacances c'est pas top!

oui ta mère a raison Carthage est une valeur sure...les prix n'ont cessé d'augmenté, et continuerons d'augmenter encore je pense...

Confirmé
    Carthage c'est magnifique comme endroit c'est normal je connais très bien...... mais voila cela coute la peau des fesses !!!!!!.....( qui veut dire coute très trè très très ......chère) .....

Confirmé
    merci

je suis tombé sur 2 sites tres interessant vraiment bien.

[URL]http://www.global-immo.biz/[/URL]

et [URL]http://www.tunisie-annonce.com/AnnoncesImmobilier.asp[/URL]

bon la tunisie c'est comme tout les pays ces dernieres années. explosion des prix immobiliers. je suis de paris je sais de quoi je parle. actuellementa paris plus personne achete cest trop cher.

mon probleme est le suivant c'est que la tunisie c'est encore un pays du tiers monde. et certain des quartiers de tunisie valent aujourd'hui plus cher que de belle villa en france.

ex: a cannes il y a 5 ans avec 700 000 euro vous aviez un magnifique villa a 2 pas de la mer. cette meme villa vaut aujourd'hui 1500 000 euro.

le probleme c'est que la tunisie est un pays pauvre par rapport a la france. le smic tunisien vaut 150 euro alors que en france c'est 1100 euro.

comment font les tunisiens pour acheter des villa au berges du lac avec 500 dinars de salaire moyen en tunisie meme avec 2 000 dinars par mois?

sur [COLOR=#800080][URL="http://www.global-immo.biz"]www.global-immo.biz[/URL] je vois des prix de malade. en plus j'ai lu sur un site que les promoteurs n'arrivent plus a vendre un seul bien aux berges du lac. que en faite ce sont des investisseurs des pays du golf qui devellopent ce quartier. est ce que ca va devenir comme dubai? les speculateurs a dubai n'arrivent plus a vendre leur maison. les prix baisse jusqu'a 50%. les invetisseurs americains, anglais n'arrivent plus a rembourser leur mensualité. ils ont acheter sur plan en esperant faire une plus valu rapidement.[/COLOR]

[COLOR=#800080]lisez ca [URL]http://www.e24.fr/focus/immobilier/article93882.ece/Immobilier-Dubai-tombe-de-haut.html[/URL] .[/COLOR]

[COLOR=#800080]je pense qu'il est plus interessant d'acheter pour moi[/COLOR]
    [COLOR=#800080]dans des quartiers du genre carthage presidence, hannibal. la marsa cube.[/COLOR]

[COLOR=#800080]j'attend vos avis.[/COLOR]

[COLOR=#800080]merci[/COLOR]
    Si tu débarque avec cette mentalité vaut mieux rester en France ou alors El Marsa tu trouveras plein de français qui pensent comme toi,et vous pourrez insulter les tunisiens ensemble ça sera tellement génial.
    Malla zmigria vous êtes incroyables quand même.

Confirmé
    Incroyable nous le sommes oui ........ et aussi très francs......

Fidèle
    merci

je suis tombé sur 2 sites tres interessant vraiment bien.

[URL]http://www.global-immo.biz/[/URL]

et [URL]http://www.tunisie-annonce.com/AnnoncesImmobilier.asp[/URL]

bon la tunisie c'est comme tout les pays ces dernieres années. explosion des prix immobiliers. je suis de paris je sais de quoi je parle. actuellementa paris plus personne achete cest trop cher.

mon probleme est le suivant c'est que la tunisie c'est encore un pays du tiers monde. et certain des quartiers de tunisie valent aujourd'hui plus cher que de belle villa en france.

ex: a cannes il y a 5 ans avec 700 000 euro vous aviez un magnifique villa a 2 pas de la mer. cette meme villa vaut aujourd'hui 1500 000 euro.

le probleme c'est que la tunisie est un pays pauvre par rapport a la france. le smic tunisien vaut 150 euro alors que en france c'est 1100 euro.

[B][SIZE="4"]comment font les tunisiens pour acheter des villa au berges du lac avec 500 dinars de salaire moyen en tunisie meme avec 2 000 dinars par mois?[/SIZE][/B]

sur [COLOR=#800080][URL="http://www.global-immo.biz"]www.global-immo.biz[/URL] je vois des prix de malade. en plus j'ai lu sur un site que les promoteurs n'arrivent plus a vendre un seul bien aux berges du lac. que en faite ce sont des investisseurs des pays du golf qui devellopent ce quartier. est ce que ca va devenir comme dubai? les speculateurs a dubai n'arrivent plus a vendre leur maison. les prix baisse jusqu'a 50%. les invetisseurs americains, anglais n'arrivent plus a rembourser leur mensualité. ils ont acheter sur plan en esperant faire une plus valu rapidement.[/COLOR]
    [COLOR=#800080][/COLOR]
    [COLOR=#800080]lisez ca [URL]http://www.e24.fr/focus/immobilier/article93882.ece/Immobilier-Dubai-tombe-de-haut.html[/URL] .[/COLOR]
    [COLOR=#800080][/COLOR]
    [COLOR=#800080]je pense qu'il est plus interessant d'acheter pour moi[/COLOR]
    [COLOR=#800080]dans des quartiers du genre carthage presidence, hannibal. la marsa cube.[/COLOR]
    [COLOR=#800080][/COLOR]
    [COLOR=#800080][/COLOR]
    [COLOR=#800080]j'attend vos avis.[/COLOR]
    [COLOR=#800080][/COLOR]
    [COLOR=#800080]merci[/COLOR]
    si je peux te rassurer, tous les tunisiens ne gagnent pas que 500 dinars par mois...en France, tous les français gagnent 900 euros par mois?? bien sur que non! alors en Tunisie c'est pareille, il y a des pauvres mais il y a également beaucoup de riches... suffisamment pour qu'ils achètent autant!

mais bon, s'il y a un endroit que je déteste par dessus tout, c'est bien le lac! = quartier sans vie...!

Nouveau
    bonjour

je suis allé au salon de l'immobilier tunisien. ils vendent surtout sur plan dans des villes pour pur touristes genre hammamet et l'ile de djerba.

"si je peux te rassurer, tous les tunisiens ne gagnent pas que 500 dinars par mois...en France, tous les français gagnent 900 euros par mois?? bien sur que non! alors en Tunisie c'est pareille, il y a des pauvres mais il y a également beaucoup de riches... suffisamment pour qu'ils achètent autant!"

par rapport a ton commentaire , je parlais de moyenne entr les 2 pays.
    smic tunisien 300 dinars. smic francais 1100 euro=2 000 dinars.
    2000 dinars par mois c'est une grosse paye par mois en tunisie. tu me confirme ou pas?
    donc juste le francais qui bosse au mcdo en main d'oeuvre peut vivre comme un roi en tunisie.
    t'es d'accord ou pas?

par rapport a la tunisie je n'ai aucun prejuger, je suis de parents tunisiens et ma mere m'a bien fait comprendre qu'elle veut finir sa vie en tunisie la ou elle est née.

pour toi c'est quoi un tunisien riche? combien gagne un tunisien riche? pour avoir une idée?

au faite la discotheque le manhantan a hamamamet c'est toujours la boite a la mode? je vais a tunis en septembre faut s'amuser un peu

merci aurevoir

Confirmé
    bonjour

je suis allé au salon de l'immobilier tunisien. ils vendent surtout sur plan dans des villes pour pur touristes genre hammamet et l'ile de djerba.

"si je peux te rassurer, tous les tunisiens ne gagnent pas que 500 dinars par mois...en France, tous les français gagnent 900 euros par mois?? bien sur que non! alors en Tunisie c'est pareille, il y a des pauvres mais il y a également beaucoup de riches... suffisamment pour qu'ils achètent autant!"

2000 dinars par mois c'est une grosse paye par mois en tunisie. tu me confirme ou pas?
    donc juste le francais qui bosse au mcdo en main d'oeuvre peut vivre comme un roi en tunisie.
    t'es d'accord ou pas?

par rapport a la tunisie je n'ai aucun prejuger, je suis de parents tunisiens et ma mere m'a bien fait comprendre qu'elle veut finir sa vie en tunisie la ou elle est née.

pour toi c'est quoi un tunisien riche? combien gagne un tunisien riche? pour avoir une idée?

au faite la discotheque le manhantan a hamamamet c'est toujours la boite a la mode? je vais a tunis en septembre faut s'amuser un peu

merci aurevoir

Tu es terriblement intelligent quand même Alexandre de Paris,le Français qui gagne 1500 euros vis où ? Comment peux tu convertir ça en dinars c'ets totalement débile.
    Et combien coute la baguette de pain par rapport à la Tunisie ?
    Faut réfléchir un peu avant de se lancer dans des comparaisons insensée.
    Même les petits zmigria nous prennent de haut maintenant ya wallah 7wel.

Citation Envoyé par uneinconnue Voir le message
    Incroyable nous le sommes oui ........ et aussi très francs......
    Non c'est vraiment pas l'adjectif approprié.

Fidèle
    bonjour

t'es d'accord ou pas?

merci aurevoir
    il est clair que les sommes, attribué aux salariés ne sont pas comparables entre la France et la Tunisie, mais le pouvoir d'achat n'est pas le meme aussi , et les prix ne sont pas les memes entre la France et la Tunisie... meme si le smic tunisien n'est pas suffisant pour vivre !! (ce qui est aussi le cas en france: qui peut vivre avec 1000 euros par mois?) bon de toute facon ce n'est pas le sujet, et je trouve triste que l'on doivent constemment dans chaque topic faire un combat : tunsi VS "zmigria" ... (je ne parle de toi ;)) ...

tu me demande ce qu'est un tunisien riche et ce qu'il gagne par mois!... ben s'il est vraiment riche, et peut se payer une magnifique villa fel lac, baah les 2000 dinars ne seront surement pas suffisent... un riche riche gagne en moyenne 4000 DT... ce n'est qu'une moyenne, il y a beaucoup plus bien sur! souvent ce sont des commercants, ou des hommes politique aussi, et on peut y inclure toutes les professions libérales également... un peu comme en France finalement! :D

Nouveau
    "Tu es terriblement intelligent quand même Alexandre de Paris,le Français qui gagne 1500 euros vis où ? Comment peux tu convertir ça en dinars c'ets totalement débile.

"

fayrouz06 merci de ta reponse. c'est plus agreable que la reponse de DaShield. tu a mal compris mon message DaShield.

en gros mon budget pour cet achat est d'environ 600 000 euro pour un truc vraiment top. je dis juste que 600 000 euro c'est beaucoup d'argent pour le tunisien moyen. 600 000 euro pour un tunisien moyen c'est comme dire pour un francais moyen 6 000 000 euro en parite de pouvoir d'achat.

DaShield comme tu le sais 1000 euro ne font rien en france. etant commercant, j'ai une pizzeria proche de gare de lyon .

la seul chose que je peux te dire c'est que j'ai un cuisinier et un server. et le server gagne l'equivalent de 5000 dinars mois.

donc si je te dis que pour moi francais d'origine tunisienne mettre 600 000 euro pour un villa c'est beaucoup. c'est que les prix en tunisie sont devenu tres elevé . a titre de comparaison 5 ans avant que les prix double a paris. pour 600 000 euro tu avais 150 m2 avenue matignon paris 8eme. un quartier incomparablement plus chic que carthage, les berges du lacs ect...

voila monsieur.

merci

Utilisateur exclu
    [QUOTE=DaShield;654997]Tu es terriblement intelligent quand même Alexandre de Paris,le Français qui gagne 1500 euros vis où ? Comment peux tu convertir ça en dinars c'ets totalement débile.

Pourquoi cette agressivité gratuite??? Pourquoi vous cherchez à rabaisser l'autre? C'est parce qu'il a réussi sa vie professionnelle et se permet une villa chic? Avez-vous vu la réponse d'Alexandre de Paris? Y a-t-il un mg d'agressivité? Vous avez vu la différence entre votre commentaire et le sien? Vous savez que être aimable diminue le niveau d'agressivité? Savez-vous que réagir avec agressivité est dû à un manque de stabilité émotionnelle? Est-ce qu'on peut débattre en Tunisie sans agresser? Est-ce qu'on peut être civilisé sans avoir un policier à côté?

Confirmé

fayrouz06 merci de ta reponse. c'est plus agreable que la reponse de DaShield. tu a mal compris mon message DaShield.

en gros mon budget pour cet achat est d'environ 600 000 euro pour un truc vraiment top. je dis juste que 600 000 euro c'est beaucoup d'argent pour le tunisien moyen. 600 000 euro pour un tunisien moyen c'est comme dire pour un francais moyen 6 000 000 euro en parite de pouvoir d'achat.

DaShield comme tu le sais 1000 euro ne font rien en france. etant commercant, j'ai une pizzeria proche de gare de lyon .

la seul chose que je peux te dire c'est que j'ai un cuisinier et un server. et le server gagne l'equivalent de 5000 dinars mois.

donc si je te dis que pour moi francais d'origine tunisienne mettre 600 000 euro pour un villa c'est beaucoup. c'est que les prix en tunisie sont devenu tres elevé . a titre de comparaison 5 ans avant que les prix double a paris. pour 600 000 euro tu avais 150 m2 avenue matignon paris 8eme. un quartier incomparablement plus chic que carthage, les berges du lacs ect...

voila monsieur.

merci
    Un serveur qui gagne 5000 dinars,en net ? J'y crois pas mais bon passons.
    Ces 600 000 euros sont l'économie d'une vie ta mère a du bosser pendant 40 ans pour les réunir tu crois que c'était une partie de plaisir ?
    Tu crois que c'était facile ? Tu nous dit en gros que n'importe quel français peu se permettre d'acheter ces maisons,c'ets faux.
    Toi même tu ne peux même pas rêver d'en acheter sans les économies de ta mère donc soit un peu honnête.

Et c'ets possible de réunir cette somme pour un Tunisien aisé car ce genre de maison n'est pas destiné aux Tunisiens moyens,tu comprends ?

Confirmé
    Citation Envoyé par Adamo Voir le message
    Pourquoi cette agressivité gratuite??? Pourquoi vous cherchez à rabaisser l'autre? C'est parce qu'il a réussi sa vie professionnelle et se permet une villa chic? Avez-vous vu la réponse d'Alexandre de Paris? Y a-t-il un mg d'agressivité? Vous avez vu la différence entre votre commentaire et le sien? Vous savez que être aimable diminue le niveau d'agressivité? Savez-vous que réagir avec agressivité est dû à un manque de stabilité émotionnelle? Est-ce qu'on peut débattre en Tunisie sans agresser? Est-ce qu'on peut être civilisé sans avoir un policier à côté?

Trop de questions,je suis pas assez civilisé pour répondre désolé.

Nouveau
    merci adamo de me défendre .

dashield je t'assure que un server qui bosse bien gagne les 2500 euro=5000 dinars a paris. 2500 euro en france en pouvoir d'achat c'est l'equivalent de 550 dinars en tunisie. ca permet de vivre correctement.

par rapport au 600 000 euro c'est en prenant un credit lol.
    ma mere comme la grande majorité des immigres venu du maghreb ne sait ni lire ni ecrire. et elle a fait le menage quand elle travaillait avant.

il ya plein de francais d'origine magrehbine qui ont des commerces en france. j'ai acheté mon commerce avec un credit comme tout le monde .

voila dashield.

bonne journée.

a bientot

Confirmé
    merci adamo de me défendre .

dashield je t'assure que un server qui bosse bien gagne les 2500 euro=5000 dinars a paris.[B] 2500 euro en france en pouvoir d'achat c'est l'equivalent de 550 dinars en tunisie[/B]. ca permet de vivre correctement.

par rapport au 600 000 euro c'est en prenant un credit lol.
    ma mere comme la grande majorité des immigres venu du maghreb ne sait ni lire ni ecrire. et elle a fait le menage quand elle travaillait avant.

il ya plein de francais d'origine magrehbine qui ont des commerces en france. j'ai acheté mon commerce avec un credit comme tout le monde .

voila dashield.

bonne journée.

a bientot

Voilà tu commences un peu à comprendre,il lui reste quoi à la fin du mois ? 4000 dinars comme s'ils vivait en Tunisie ? Non beaucoup moins parce que le cout de la vie est plus élevé,donc inutile de convertir en dinars et te baser sur ça.

Bon bref,bonne chance pour l'appart j'espère que tu trouveras quelque chose de bien.

Règles de messages