+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 32

Discussion: besoin de conseil achat villa quartier chic

Nouveau

besoin de conseil achat villa quartier chic

bonjour tout le monde.

moi c'est skander de paris. je souhaite acheter une belle villa en tunisie.

je souhaite savoir quelles sont selon vous les quartiers les plus chic en tunisie.

vaut-il mieux acheter une villa a la marsa cube ou corniche? carthage? les berges du lac? mutuellville? sidibousaid ect...
    combien ca vaut une villa avec 500m2 de terrain a la marsa? carthage?sidi bousaid?

ma mere va retourner finir sa vie en tunisie et je souhaite quel soit le mieux loger possible. etant francais d'origine tunisienne je connais pas du tout le marche de l'immobilier en tunisie. je me souvient juste que la ville de carthage semble tres chic.

j'ai un budget avec un credit biensur sur 20 ans de 600 000 euro.

voila un grand merci d'avance pour votre aide.

bonne journée

Nouveau
    Salut skander,
    Concernant les prix des villas dans les zones que t'as mentionné, ca oscille entre 500,000 et plusieurs millions de dinars!! Bien sur en adoptant les critéres que t'as fixé.

En tout cas t'as vraiement de la chance puisqu'il y a un salon de l'immobilier tunisien à paris (SITAP)qui se déroule entre 12 et 14 juin à l'espace CHAMPERRET (Rue J.Oestreicher).Tu peux t'informer bien la dessus, sinon si tu voudrais de l'aide directe tu peux me contacter car j'habitais deja à carthage et j'ai une bonne connaissance de l'offre et la demande(dans les lieux voisins que t'as cité: la marsa, gammarth...)

PS: Un conseil précieux qui vale de l'or!! evites à tout prix de t'exposer aux
    courtiers et agences immobiliers pour l'achat d'un villa dans ces zones,
    sinon ca te coutera énormement cher!

Nouveau
    ok merci.

khlifi je vais y aller faire un tour a l'espace champerret.

mais vous m'avez toujours pas dit quelles sont les meilleurs quartiers.

merci aurevoir

Confirmé
    Citation Envoyé par alexandreparis Voir le message
    ok merci.

merci aurevoir
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=yellowgreen]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=yellowgreen][B]Bonjour Eskander, pour les quartiers chics il y en a beaucoup mais ce ne sont pas pareils et chaque quartier a son charme, des points positifs et parfois négatifs ce que je te conseille avant d'acheter c'est de faire une étude sur les lieux pour trouver ton idéal et aussi pour ne pas regretter.[/B][/COLOR][/FONT]
    [B]Mais à mon avis le meilleur quatier c'est Gammarth Supérieur d'abord vue sur mer, propre et surtout caaaaaaaalme, la plupart des villas sont avec des piscines à proximité des hôtels, La Marsa, Sidi Bou, Carthage, Berges du Lac, Centre ville, grandes surfaces, .....[/B]
    [B]Pour Les autres quartiers:[/B]
    [B]- Les Berges du Lac très chic et aussi très animé surtout le soir, plein de commerces, administrations, centres de loisirs mais pas mieux que Gammarth supérieur.[/B]
    [B]- La Marsa est très grande je commence par Marsa plage, Marsa ville animées les soirs d'été, pleines des gens de toutes catégories, du vacarme aussi mais les meilleurs quatiers pour habitation sont Corniche, Sidi Dhrif, Marsa les pins et Marsa Nassim et la Malaga.[/B]
    [B]- Carthage et Sidi Bou Said aussi est de bons quartiers sans discussion.[/B]
    [B]- La Soukra du coté du Golf est un quartier chic, calme, des villas très grandes et des jardins vastes avec des arbres fruitiers et des piscines "sénia" mais c plein des moustiques en été.[/B]
    [B]Voilà[/B]

[B]Ce que je te conseille c'est d'éviter les manipulateurs et les courtiers.[/B]
    [B]Les frais des agences immoblières est 4% du prix total de la villa.[/B]
    [B]Demande l'aide d'un proche résident en Tunisie.[/B]

[B]Bonne chance.[/B]

[/COLOR][/FONT]

Utilisateur exclu

salut Alex

[I][B]Alex je t`ai envoye un message prive l`as tu lu ou pas ?

[/B][/I]
    bonjour tout le monde.

moi c'est skander de paris. je souhaite acheter une belle villa en tunisie.

je souhaite savoir quelles sont selon vous les quartiers les plus chic en tunisie.

vaut-il mieux acheter une villa a la marsa cube ou corniche? carthage? les berges du lac? mutuellville? sidibousaid ect...
    combien ca vaut une villa avec 500m2 de terrain a la marsa? carthage?sidi bousaid?

ma mere va retourner finir sa vie en tunisie et je souhaite quel soit le mieux loger possible. etant francais d'origine tunisienne je connais pas du tout le marche de l'immobilier en tunisie. je me souvient juste que la ville de carthage semble tres chic.

j'ai un budget avec un credit biensur sur 20 ans de 600 000 euro.

voila un grand merci d'avance pour votre aide.

bonne journée

Utilisateur exclu
    ok merci.

merci aurevoir
    les quartiers les plus chics sont:

-certaines région les (collines) de gammarth
    -sidi bou said
    -berges du lac
    -mutuelleville notre dame
    -certains endroits des menzah et du naser

Nouveau
    merci pour les reponses

Nouveau
    Je confirme totalement ce qu'a dit [URL="http://www.marhba.com/forums/members/lolita81/12845"]Lolita81[/URL], il parait que tu vis dans cette zone, sauf que je veux citer encore une fois le point des agences immobiliéres: Le probléme n'est pas la commission de 4% mais qu'avec ce type de vendeurs et acheteurs (dans les quartiers chics) ils prennent toujours la part des vendeurs, et contribuent à gonfler les prix proposés tout en camouflant les valeurs réelles.Je dis ca par expérience malheureusement! Donc comme [URL="http://www.marhba.com/forums/members/lolita81/12845"]Lolita81[/URL] a dit il vaut mieux que tu qualifie quelqu'un (préférablement de la zone) pour chercher, négocier et comparer directement sur place, et surtot pas sans contrainte de temps ou de distance!

Nouveau
    merci

je suis tombé sur 2 sites tres interessant vraiment bien.

[URL]http://www.global-immo.biz/[/URL]

et [URL]http://www.tunisie-annonce.com/AnnoncesImmobilier.asp[/URL]

bon la tunisie c'est comme tout les pays ces dernieres années. explosion des prix immobiliers. je suis de paris je sais de quoi je parle. actuellementa paris plus personne achete cest trop cher.

mon probleme est le suivant c'est que la tunisie c'est encore un pays du tiers monde. et certain des quartiers de tunisie valent aujourd'hui plus cher que de belle villa en france.

ex: a cannes il y a 5 ans avec 700 000 euro vous aviez un magnifique villa a 2 pas de la mer. cette meme villa vaut aujourd'hui 1500 000 euro.

le probleme c'est que la tunisie est un pays pauvre par rapport a la france. le smic tunisien vaut 150 euro alors que en france c'est 1100 euro.

comment font les tunisiens pour acheter des villa au berges du lac avec 500 dinars de salaire moyen en tunisie meme avec 2 000 dinars par mois?

sur [COLOR=#800080][URL="http://www.global-immo.biz"]www.global-immo.biz[/URL] je vois des prix de malade. en plus j'ai lu sur un site que les promoteurs n'arrivent plus a vendre un seul bien aux berges du lac. que en faite ce sont des investisseurs des pays du golf qui devellopent ce quartier. est ce que ca va devenir comme dubai? les speculateurs a dubai n'arrivent plus a vendre leur maison. les prix baisse jusqu'a 50%. les invetisseurs americains, anglais n'arrivent plus a rembourser leur mensualité. ils ont acheter sur plan en esperant faire une plus valu rapidement.[/COLOR]
    [COLOR=#800080][/COLOR]
    [COLOR=#800080]lisez ca [URL]http://www.e24.fr/focus/immobilier/article93882.ece/Immobilier-Dubai-tombe-de-haut.html[/URL] .[/COLOR]
    [COLOR=#800080][/COLOR]
    [COLOR=#800080]je pense qu'il est plus interessant d'acheter pour moi[/COLOR]
    [COLOR=#800080]dans des quartiers du genre carthage presidence, hannibal. la marsa cube.[/COLOR]
    [COLOR=#800080][/COLOR]
    [COLOR=#800080][/COLOR]
    [COLOR=#800080]j'attend vos avis.[/COLOR]
    [COLOR=#800080][/COLOR]
    [COLOR=#800080]merci[/COLOR]

Fidèle
    merci

bon la tunisie c'est comme tout les pays ces dernieres années. explosion des prix immobiliers. je suis de paris je sais de quoi je parle. actuellementa paris plus personne achete cest trop cher.

mon probleme est le suivant c'est que la tunisie c'est encore un pays du tiers monde. et certain des quartiers de tunisie valent aujourd'hui plus cher que de belle villa en france.

ex: a cannes il y a 5 ans avec 700 000 euro vous aviez un magnifique villa a 2 pas de la mer. cette meme villa vaut aujourd'hui 1500 000 euro.

le probleme c'est que la tunisie est un pays pauvre par rapport a la france. le smic tunisien vaut 150 euro alors que en france c'est 1100 euro.

comment font les tunisiens pour acheter des villa au berges du lac avec 500 dinars de salaire moyen en tunisie meme avec 2 000 dinars par mois?

sur [COLOR=#800080][URL="http://www.global-immo.biz"]www.global-immo.biz[/URL] je vois des prix de malade. en plus j'ai lu sur un site que les promoteurs n'arrivent plus a vendre un seul bien aux berges du lac. que en faite ce sont des investisseurs des pays du golf qui devellopent ce quartier. est ce que ca va devenir comme dubai? les speculateurs a dubai n'arrivent plus a vendre leur maison. les prix baisse jusqu'a 50%. les invetisseurs americains, anglais n'arrivent plus a rembourser leur mensualité. ils ont acheter sur plan en esperant faire une plus valu rapidement.[/COLOR]
    [COLOR=#800080][/COLOR]
    [COLOR=#800080]lisez ca [URL]http://www.e24.fr/focus/immobilier/article93882.ece/Immobilier-Dubai-tombe-de-haut.html[/URL] .[/COLOR]
    [COLOR=#800080][/COLOR]
    [COLOR=#800080]dans des quartiers du genre carthage presidence, hannibal. la marsa cube.[/COLOR]
    [COLOR=#800080][/COLOR]
    [COLOR=#800080][/COLOR]
    [COLOR=#800080][/COLOR]
    la tunisie n'est pas un pays du tiers monde, mais un pays en voie de deveuloppement, enfin bref... pour moi les meilleurs quartiers sont ceux de la banlieue nord de tunis...je vois que tu vis en France, donc tu irais à tunis l'été, donc je ne peu que te conseiller cette zone! quant à ta maman, la banlieue nord à la particularité d'être très calme l'hiver... qui dit banlieue nord de tunis dit cout très très élevé! mais après ca dépend où tu achète! il est claire que les quartiers que tu viens de citer le sont, mais vu le crédit que tu compte faire, cela ne seras pas un probleme...

gammarth je n'aime pas trop (trop en retrait)

la marsa (très agité l'été, tu as des quartiers moins bien à la marsa, fais attention où tu achètes!)

sidi bou said (je crois que c'est le plus beau quartier de Tunis, mais les maisons à vendre se font très très rare, celles qui se vendent se chiffres en milliards de dinard...)

carthage (tu trouveras des jolies villas, endroit très calme et très luxueux...un peu trop snob je trouve...certaines rues ressemblent à des couloirs d'hôpitaux...pas marrant pour passer ses vacances!!)

salambo (c'est bien, ptet un peu populaire)

le kram (oublie!!!!)

kherredinne ( the best!! -- j'y habite!!mdrr) nan sérieusement, ses avantages, c'est que c'est calme, et la mer et à deux pas pour toute le nord d'ailleurs... la goulette aussi)

la goulette (oublie aussi ... !)

voila j'esper que ca va un peu t'éclairer...après ce n'est que mon avis, il est certains qu'il faut que tu aille sur place pour voir de plus près...!

Nouveau
    merci de m'avoir repondu aussi vite.

selon toi quel est le quartier dont les prix chuteront le moins. et ou la demande sera toujours tres forte.

sur le site je regarde les annonces et dans ces quartiers je trouve l'architecture des villas pas terrible enfin celles qui sont a vendre.

un terrain de 1400m2 est a vendre a marsa cube pour 900 000 dinars tu en pense quoi?

ma mere me dit que carthage presidence,hannibal c'est une valeur sur? mon but c'est si un jour je revend je veux pas revendre moin 80% lol.

bon merci

abientot

Utilisateur exclu

salut Alex alexandreparis

Que pensses tu de ma proposition que t`ai faites tu ne m`as pas donne de reponsses
    Citation Envoyé par [I
    [B]alexandreparis[/B][/I];654299]merci

Nouveau
    bonjour sydney/australia

je viens de lire ton message privé sur ta villa a marsa. au mois de spetembre je vais en tunisie. j'irais voir les agences immobilieres ainsi que un conseiller de la BIAT pour avoir une idée des prix. a apartir de ce moment je commencerais a chercher.

voila sydney bonne journée

Utilisateur exclu

il vaut mieux ne pas avoir a faire aux agences car

[I][B]Il vaut mieux ne pas avoir a faire a des agences immobilieres car n`oublies pas que tu as 5% en plus a payer il vaut mieux a voir a faire a des prives , moi je viens de vendre mon appartement a el manar tous seul j`ai mis une annonce et de la c`est partis et aussi j`ai vendu un immeuble a Sousse qui appartien a nous trois freres en privee aussi , si tu es interesse je te laisserais mon numero de telephonne ou mon email et ont pourras discuter moi je descends en Tunisie vers le mois prochain et je reste deux ou trois mois puis de retour a sydney
    bonne journne
    [/B][/I]
    bonjour sydney/australia

je viens de lire ton message privé sur ta villa a marsa. au mois de spetembre je vais en tunisie. j'irais voir les agences immobilieres ainsi que un conseiller de la BIAT pour avoir une idée des prix. a apartir de ce moment je commencerais a chercher.

voila sydney bonne journée

Nouveau
    ce matin j'ai acheté le magazine jeune afrique special immobilier tunisie.

ils indiquent les prix moyen en tunisie.

en gros le prix moyen est de 2500 dinars le m2 a cathage a égalité avec les berges du lac et sidi bousaid puis vient la marsa avec un prix de 1800 dinars m2 dans le marsa chic(marsa cube,plage et corniche).

voila.

je vais cet apres mide a la porte champeret. au salon de l'immobilier tunisien pour voir ce qu'ils proposent.

merci encore aurevoir

Règles de messages