Forum Tunisie Chat Tunisien

Besoin d'un conseil "tunisien"

Discussion: Besoin d'un conseil "tunisien" - Forums: Découvrir la Tunisie - Categorie: Forum Tunisie ; Bonjour! Nous aimerions, ma fille et moi, venir passer un séjour de vacances pour la 1ere fois en Tunisie et ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Forum Tunisie > Découvrir la Tunisie

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 06/06/2008, 11h38  
Besoin d'un conseil "tunisien"
lodynia
Nouveau

Afficher une version imprimable Envoyer un lien vers cette page par email
lodynia lodynia est déconnecté 06/06/2008, 11h38

Bonjour! Nous aimerions, ma fille et moi, venir passer un séjour de vacances pour la 1ere fois en Tunisie et cela dans un hotel (complexe touristique) en bord de mer.
Ma fille ne porte pas le hidjab (je n'aime pas le lui imposer) mais moi je le porte en tenue plutôt moderne.
Mon embarras est relatif au fait que je vais me rendre dans un complexe balneaire,est ce que je ne serais pas gênée avec mon foulard auquel je tiens absolument ?
Sachant que je n'ai pas l'intention de descendre à la plage avec ma fille et que je me contenterai de promenades, est ce une bonne idée ?

Mais, encore une fois, est ce que je ne serais pas gênée avec mon foulard au milieu des estivants locataires de l'hôtel ?
Affichages: 426
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2008, 15h07   #16 (permalink)
Confirmé

Citation:
Envoyé par Ricard'O Voir le message
Y a plus simple, enlève ton voile et habille toi comme la majorité des tunisiennes et personne ne te regardera au milieu de toutes les femmes en deux pièces...

PS: ceci est une réponse "tunisienne"
c 'est grave ce que tu dis tu parles au nom de toutes les tunisiennesa la rigueur parle au nom de ta frangine faut pas mettre tout le monde dans le meme sac et sache que le retour du religieuxx en tunisie est en plein boum que tu le veuilles ou non
sipion est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2008, 15h15   #17 (permalink)
Fidèle

Citation:
Envoyé par sipion Voir le message
c 'est grave ce que tu dis tu parles au nom de toutes les tunisiennesa la rigueur parle au nom de ta frangine faut pas mettre tout le monde dans le meme sac et sache que le retour du religieuxx en tunisie est en plein boum que tu le veuilles ou non

La majorité des tunisiennes ne porte pas le voile que tu le veuilles ou non. Et l'apparition du voile n'est pas obligatoirement un retour au religieux...

Sinon, faut dire que les hommes s'intéressent plus aux femmes "européennes" qu'aux tunisiennes sur la plage, tu ne risque donc pas d'être embêtée...
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2008, 16h18   #18 (permalink)
Animateur Radio

Blog Entries: 2
Citation:
La majorité des tunisiennes ne porte pas le voile que tu le veuilles ou non. Et l'apparition du voile n'est pas obligatoirement un retour au religieux...

Sinon, faut dire que les hommes s'intéressent plus aux femmes "européennes" qu'aux tunisiennes sur la plage, tu ne risque donc pas d'être embêtée...
Alors c'est un retour à quoi???
Vieux 24/06/2008, 16h22   #19 (permalink)
Fidèle

Citation:
Envoyé par Rakia Voir le message
Alors c'est un retour à quoi???

D5oul fi 7it 3bed mata3rech rabbi win meddiha
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2008, 20h32   #20 (permalink)
Confirmé

Citation:
D5oul fi 7it 3bed mata3rech rabbi win meddiha
Tout à fait d'accord avec toi, on va tout droit vers un mur, 9allou l'bnet 9a3din yerj3ou l'rabbi tawwa, 9bal kenou fisséd ? avant le 11 septembre, les voilées étaient raaaaaaaares en Tunisie, jé Bin Leden nawwarna et il nous a ouvert les portes du paradis.
Avec les contradictions que je voix chez beaucouuuuuuuup de voilée, je n'arrive plus à supporter ce bout de tissu:
haw dans un mariage toute les femmes de plus de 40 ans sont voilées alors que leurs filles étaient presque nues et n'ont pas arrêté de danser, je les connait (na3rafhom genre de 8h à 20h dehors soit disant avec les copines), et bien sûr la mariée était voilée, ses copines portaient des jupes de tennis assez longues pour couvrir le 1/3 de la cuisse.
haw middaynin yemshiw bradsi-bradso m3a wled jbouuuuura fil Passage, walla lekher fil metro m3anne9 wa7da meddayna khater t'hanni.
Lokhra mghottiya ras'ha w lebsa lebsa ceintrééééééééééééééé fil blanc.
Lokhra 7atta foulara w ma t7ebbesh t'habbet 3ineha fil car, la 7eshma la ja3ra ne9es ken besh tekho noumrouya.
Lokhra eddaynet besh t3arres khater errjel y9oulou elli t'hanni.........etc.

Et puisque les cheveux n'ont jamais été mentionnées dans des textes religieux d'une façon à ce qu'on les couvre, je ne croirai jamais en ce bout de tissu qui rend la majorité de nos femmes moches, une tenue respectable en fonction des saisons et des endroit est la perfection.

Elles attirent trop l'attention avec leurs tenue vert pistache au foulard jaune avec la petite rose pour modernier, tgou3ir safi...

C'est mon avis et ça ne regarde que moi.
Siegfried est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages